[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6833

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1


Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia Z Ultra

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia Z Ultra le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool
  • Emma

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou si les options de wipe de flashtool sont décochées, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root et le recovery.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.




_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia Z Ultra sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone
Sony1.png

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette
Sony2.png

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette
Sony3.png

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)
Sony4.png

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia Z Ultra puis cliquez sur Suivant
Sony5.png

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash
Sony6.png

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumer votre xperia !




_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.


    Firmware pour C6833:​

    Installer flashtool et préparer le firmware
    • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
      Si vous êtes sous Linux, vous pouvez lire ce guide d'installation.
    • Déplacez le firmware, au format .ftf, vers le dossier C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares

    Si vous avez le message "Please move C:\Flashtool\firmwares content to C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares", supprimez la totalité du contenu du dossier C:\Flashtool\firmwares


    Flasher le firmware !
    • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
    • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
    • Cliquez sur l'icône flash
    • Sélectionnez Flashmode
    • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (La colonne de droite présente les éléments qui seront installés sur le mobile et vous donne la possibilité d'exclure certains éléments comme la TA). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.
    • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
    • Cliquez sur OK !
    • Lorsque le logiciel vous le demandera, connectez le téléphone en mode flash:
      • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
      • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
      • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
    Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia Z Ultra avant d'avoir lu ce message:

    Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


    Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

    Si vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayer les choses suivantes :
    • Vérifiez si les pilotes sont correctement intallés
    • Essayez de re-télécharger le FTF
    • Réinstallez le logiciel Flashtool
    • Tentez de changer de port USB
    • Utilisez un autre câble USB
    • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

    Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
    • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
    • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
    • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Emma
Emma est un logiciel officiel de Sony mais contrairement à PC companion, il ne prend en charge que les booltoader déverrouillé. Vos données présente sur la mémoire interne seront détruite.
Ce logiciel n'est pas compatible avec tout les appareils, vérifiez si votre appareil est compatible en regardant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Un compte peut vous être demandé lors du premier lancement du logiciel, il vous suffira d'en crée un.


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia Z Ultra sous un firmware officiel avec un bootloader dévérouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer Emma et installation du firmware

  • Dézippez le fichier que vous venez de télécharger.
  • Dans le dossier décompressé, lancez Emma.exe. durant l'installation, rappelez vous du dossier d'installation :

    • Le dossier d'installation dans Windows 64 bit est : “C:\Program Files (x86)\Sony Mobile\Emma\”
      Le dossier d'installation dans Windows 32 bit est : “C:\Program Files\Sony Mobile\Emma\”
  • Copiez le fichier "Customization.ini". Vous le trouverez dans l'archive précédemment téléchargé.
  • Collez le fichier "Customization.ini" dans le dossier d'installation.

  • Lancez le logiciel
  • Connectez le téléphone en mode flash:
    • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
  • Lorsque Emma aura reconnu le téléphone, vous pourrez sélectionner un des firmwares disponible.

phone_connected_648x4611.png


  • Cliquez sur "Apply Service" puis attendez lors de téléchargement et du flash
  • A la fin du flash, déconnectez votre appareil.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony xpéria Z Ultra Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash rom stock officielle
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Merci pour ce tutoriel bien complet. ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Salut,

Avec plaisir mon capitaine. :-D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Ajout du firmware C6833 14.1.B.1.532_Generic UK (4.2.2)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Merci pour ce tuto ^^

c'est parti je commence CM 10.1 et 10.2 coool
 
A

alexjess02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Did57350 a dit:
Ajout du firmware C6833 14.1.B.1.532_Generic UK (4.2.2)


il est quand meme en francais niveau langage???pas de souci a l'utilisé sur resau francais???merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

A toi de nous dire! ;) mais elle est censé avoir le français...comme les autres rom stock; de toutes façon quand tu rentreras ton pin de carte sim la rom est censée se mettre en français automatiquement :cool:
 
A

alexjess02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

ok je vais tenter vu je vient de faire une savegarde de ma rom en sfr(au cas ou sa ne me conviennet pas la version UK) si sa peut intérésser quelqu'un dit moi comment la poster.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Tu l'upload sur dropbox donnes le lien du fichier et Did fera le reste je crois ;-)
 
A

alexjess02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

la rom fonctionne bien,plus de perso operateur mais tjs bloquer sur le reso sfr mais le francais y est bien.merci pour ce lien
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Bloqué sur le réseau sfr car tu es simlocké donc rien à voir avec la rom! ;-)
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #12
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Bonsoir quelqu'un aurait-il une sauvegarde de sa ROM Orange ?
Merci.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

KurbyS a dit:
Bonsoir quelqu'un aurait-il une sauvegarde de sa ROM Orange ?
Merci.


Re

je te trouve un générique car la orange tu l'auras difficilement...
Et est ce que le root importe? car la 4.3 est dispo mais sans root pour l'instant
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #14
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Qu'appelle-t-on "Générique" en fait ? Désolé je viens du monde Samsung.
Pas de Root pour moi donc pas de souci pour la 4.3. En fait j'aurais voulu retourner d'origine orange car plus de compatibilité avec la messagerie vocale visuelle depuis mon passage en ROM nue.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Pas de soucis :wink:

Heu générique en fait c'est pas sfr ou orange...que veux tu dire par messagerie vocale et visuelle??? une appli propre à orange?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #16
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Générique = Stock en fait ?!
C'est une application qui est en native sur la ROM d'origine Orange. J'ai test de la prendre sur le PlayStore mais ça me dit appareil non compatible. Alors qu'avant oui :roll:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Générique = nue (sans opérateur)

Et j'imagine que tu n'as pas fait de sauvegarde pcc avant de flasher...si tu demandes ça j'imagine que non bref, ça va être compliqué de trouver une rom orange ça c'est sûr.

Ensuite te rappelles-tu quel build tu avais exactement avant de flasher la .257? car le problème de compatibilité peut venir du fait que tu as changé d'android sûrement entre les deux et les dév de l'appli en question ne l'ont pas mise à jour vu que orange n'as très certainement pas encore déployé la maj vers .257
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Salut à tous,

Rajout du firmware 14.2.A.0.290 Europe/Generique (4.3)
 
B

bioshoxx

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Bonjour,

Moi j'ai une 14.1.B.2.257 origine Orange que j'ai save si tu veux kurbys tu pourras surement recup ta messagerie visuelle.
dis moi si tu veux que je l'héberge sur mediafire.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Salut,

Je vais répondre pour lui... :lol:

Oui héberge la svp puis je la mettrai sur le tuto ...et j'hebergerai si a long terme tu n'as pas intention de la garder sur un cloud
 
B

bioshoxx

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Ok je m'en occupe je te fillerais le lien en mp.

Par contre moi je suis en 4.3 rootée et j'ai pas de problème avec la messagerie visuelle. Pour ce bug il faut peut être chercher ailleurs..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Merci et bienvenue sur le forum en passant :wink:

Malheureusement tu ne pourras pas m'envoyer de messages privés...avant 30 messages, donc postes le ici, je le prends et tu pourras l'enlever...
 
B

bioshoxx

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Merci :)

Voilà le lien Mf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Voilà je l'héberge je le met sur le tuto...merci beaucoup =) tu peux enlever le lien et le firmware du cloud si il te prends de la place...
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #25
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Bonjour à tous!!

J'ai un petit problème à vous soumettre, je suis l'heureux propriétaire d'un z1 et d'un z ultra.
Les deux sous la même rom (d'origine) la 4.3 soit la 14.2.A.1.136.
Il y a plus d'un mois de ça le z1 est passé en 4.4 soit la 14.3.A.0.757.
Le z ultra ne veux pas passer en 4.4, par pc companion et update service ils me disent que mon smartphone est à jour...

Pourquoi le Z1 a fait sa mise à jour et pas le z ultra, alors qu'à la base ils étaient tout deux sous la même rom??

Merci d'avance à ceux qui me répondront ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Salut

Tu as acheté les 2 mobiles en même temps/endroit?

Car si le ZU a une surcouche opérateur, ça peut expliquer....
 
E

elnico62

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Bonsoir!
J'ai un Z Ultra avec rom Orange et j'ai tenté le flash vers une rom stock C6833_14.3.A.0.757_CE, et Flashtool est resté bloqué à l'étape "processing fota-reset" et j'ai du faire une réparation avec SEUS.
Une idée sur le problème?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Salut

moi je ne vois pas, par contre tu peux exclure cette étape au prochain flash dans flashtool aux cases "exclude" ;)
 
E

elnico62

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

J'ai retenté hier dans les mêmes conditions et... Ça a marché !
Donc la je suis sous Kitkat, rom 14.3.A.0.757, et plus de surcouche Orange surtout!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Content pour toi ;) C'est pas toujours du 1er coup que ça marche... :lol:
 
E

elnico62

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Merci, me reste plus que mon code de desimlockage a obtenir, ce qui m'a l'air beaucoup plus compliqué...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

elnico62 a dit:
Merci, me reste plus que mon code de desimlockage a obtenir, ce qui m'a l'air beaucoup plus compliqué...


ok, mais pas trop en rapport ici avec le sujet qui est flasher un fw sur ZU loll donc si jamais tu as un soucis pour ça ouvres un post svp ;) @+
 
E

elnico62

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

C'était seulement pour signifier qu'un flash était relativement facile à faire, les outils et les roms sont accessibles et les tutoriels très bien faits.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Alors merci pour ce retour ;)
 
S

Sithiphone

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #35
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Lien pour les firmware .510 et .532 mort, quelqu'un pour les uploader ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voici la .510 generic LTE
 
S

Sithiphone

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #37
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Merci beaucoup et désoler du harcelement :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Y'a pas de soucis:;)
 
M

Mike117

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #39
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Bonjour à tous, il faut juste télécharger l'archive que tu as posté au dessus avec flashtool, même avec un Z ultra brandé orange?
 
E

elnico62

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #40
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Fait sur le mien brandé Orange aussi (Sosh non?;-) ) mais avec la dernière. 757 (4.4.2). Réussi à la seconde tentative. Bye Orange!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Salut,

oui c'est l'idée ! ! ! peu importe l'opérateur on se retrouve avec une nue sony, m'enfin nue...sans surcouche opérateur quoi!
 
M

_Macadam

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #42
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Bonjour est il possible d'avoir la 4G sur la version C6802 ? Merci de vos réponses.
 
M

Mike117

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #43
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Quelqu'un à la rom 4.4.2 nue? :super:
 
E

elnico62

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
J'ai celle là, ca passe nickel.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #45
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Merci pour le lien...je rejouterai demain quelques liens au tuto.

@_Macadam

non, impossible; désolé.
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Les liens des firmware sont dead..
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #47
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Salut,

Ajout de la 4.4.2 Central Europe.
 
B

bioshoxx

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #48
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Salut

tu devrais changer ta version de la 532 dans ton tuto parce que celle ci na pas été fixée pour le bug en downgrade de perte d'imei;

Pour ne pas perdre l'imei en downgradant il faut utiliser cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #49
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

bioshoxx a dit:
Salut

tu devrais changer ta version de la 532 dans ton tuto parce que celle ci na pas été fixée pour le bug en downgrade de perte d'imei;

Pour ne pas perdre l'imei en downgradant il faut utiliser cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,

Ok merci pour le lien, j'ai modifié mon tuto. :razz:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #50
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

bioshoxx a dit:
Salut

tu devrais changer ta version de la 532 dans ton tuto parce que celle ci na pas été fixée pour le bug en downgrade de perte d'imei;

Pour ne pas perdre l'imei en downgradant il faut utiliser cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super: :merci:
 
I

InformaGeek

  • #51
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z Ultra C6802 - C6833

Bonjour,

serait-il possible de re-uploader le fichier C6833: • 14.4.A.0.108 (4.4.4) afin que je puisse faire la mise à jour de mon Xperia Z Ultra bloqué en 4.2.2 ???

Merci de me tenir au courant.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
salut,

J'ai procédé à la suppression des lien mort (donc oui, plus de lien en 4.3).
J'ai ajouté le lien vers le firmware FR .108 en 4.4.4.

La section sur XDA étant assez vide, il n'y a pas d'autres liens (notamment les anciennes versions). Si vous en possédez sur vos PC, n'hésitez pas à nous les envoyer ! Merci :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #53
Merci pour la màj Max. ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #54
De rien ;)
 
M430

M430

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #55
Bonjour, je suis débutant dans le domaine. J'aimerais avoir de l'aide si possible :?

Je vous explique mon cas, voilà j'ai récemment acquis un Z Ultra C6833 sous KK 4.4.4/14.4.A.0.118 4.4.4 j'aimerais savoir s'il serait possible de downgrader vers JB 4.3/14.2.A.0.290 4.3 qui me parait mieux au niveau de l'interface ?

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
Salut,

Oui, c'est possible.
Tu devras juste faire un wipe data (donc perte des données).

Par contre, prend plutôt le firmware .136, il est plus récent. (Toujours en 4.3)
 
M430

M430

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #57
Merci de ta réponse maxouffr :smile: Aurais-tu un lien faible pour le firmware .136 JB4.3 stp ? :S Au faite, le fait d'effectuer un downgrade avec Flashtool, me permettra t-il d'uliliser toujours Pc Companion ? En cas de réparation ou de MAJ via le SupportZone par exemple ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #58
J'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les majs en ota ou via PC Companion, ça ne pose pas de problème, tu pourras toujours les faire (mais dans ce cas, tu repasse sous Kitkat ou Lollipop quand elle sera disponible !! )
 
M430

M430

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #59
Merci beaucoup :) C'est génial de voir qu'on peut avoir de l'entraide quand on en a le plus besoin. Je teste sa demain et je te tiendrais au courant bonne soirée a toi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
Avec plaisir :)

Tiens nous au courant !
 
M430

M430

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #61
Salut maxouffr :smile: Aujourd'hui j'ai suivi le tuto à la lettre tout fonctionne comme sur des roulettes je suis de nouveau en 4.3 :D

J'ai fais un backup de mon firmware d'origine au cas où c'est un C6833_14.4.A.0.118_EU/KK-4.4.4 si sa interresse quelqu'un :) Les firmwares pour le C6833 sont dispo à cette adresse ()

Un grand merci à toi maxouffr :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Super :)

Et oui, faut que j'en ajoute :p
Le lien que je t'ai mis vient de ce site :lol:
 
A

asnodj

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #63
Bonjour,

merci beaucoup pour le tuto.

Petite correction :

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes
Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayER les choses suivantes

Bonne journée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Salut,

C'est corrigé ;)
Le français n'est pas ma matière favorite :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #65
:hehe: :happy1: :super:
 
L

Lexus91

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #66
Voici un lien pour DL la version officiel 14.5.A.0.242
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #67
Salut, merci pour le lien. ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
Salut,

Le lien a été ajouté ;)
 
L

Lexus91

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #69
Après une mise à jour avec flashtool aucun problème après 1 heure d utilisation
 
L

Lexus91

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #70
Je ne capte plus la 4g avec la mise à jour

PS: problème résolu il faut active la 4g dans les réglages reseau
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #71
lien mort :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #72
Lequel ?
 
A

arnauld333

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
72
Points
0
  • #73
coucou a tous.
c'est le lien lollipop qui est out car supprimé sur xda mais vous pouvez trouver un miror dans les commentaires...

moi j'ai acheté mon z ultra sur expansys en Angleterre.

aprés j'ai rooté puis unlock et instal cyano lollipop mais suite a une erreur dans la recovery ou jai delete le system je suis revenu sur une kitkat officiel via emma.
et j'ai fais un restore du back up TA.
Puis pour être sur d'avoir la mise a jour officiel j'ai fais une réparation du système sur pc compagnon afin d’être sur d'avoir la rom française.

première question comment être sur que la restaure TA est bien réinstallée? Pour info j'ai contrôler dans le mode "ingénieur" que unlocked bootloader = yes.
il y a t-il une autre façon de voir si la TA est bien restaurée?

aujourd'hui je vois que sur certain article "http://www.gizmobolt.com/2015/04/13/xperia-z-ultra-14-5-a-0-242-android-5-0-2-lollipop-rolling/" la mise a jour est dispo for 6833 in france.
et quand je vais sur le logiciel XperiFirm le firmware 14.5.A.0.242 est bien dispo en customize fr.

mais sur pc compagnon la mise a jour n'est pas dispo. es ce normal?
Dernière question il y a t-il pour les xperia une apk ou un logiciel fiable pour un back up imei afin de les restaurer en cas de problème?

Merci d'avance si quelqu'un peut répondre a mes différentes questions
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #74
Salut,

Ok^^ je regarde ça dès que possible.

Concernant la TA, tu l'as sauvegarder avant le déverrouillage ?
Pour être sûr que ton bootloader est verrouillé, tu dois avoir bootloader unlock allowed : yes.

Pour la mise à jour, si ton téléphone est anglais, tu ne dépends pas de la zone France mais tu peux la flasher si tu veux.

Il n'est pas possible de sauvegarder l'imei.
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #75
Lexus91 a dit:
Après une mise à jour avec flashtool aucun problème après 1 heure d utilisation
bonjour..je confirme ....pas de soucis pour mes apk habituelles
 
A

arnauld333

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
72
Points
0
  • #76
ok maxouffr

c'est ok pour la TA.
Mais le fait que cela soit marqué bootloadre allowed : yes.
es ce que cela veut dire que tous les réglages qui sont sur la TA comme les réglages appareil foto etc...

alors ok tel anglais mais c'est bien un c6833
puis j'ai delete systeme par erreur dans le recovery , j'ai réinstal par emma un firmaware 4.4officiel europe.
puis aprés pour etre sur d'avoir la mise a jour sur pc compagnon, je me suis connect donc a pc compagnon puis support zone puis réparé mon tél ou la il ma instal un nouveau firmware donc étant en france il a du me mettre le kitkat officiel france je pense...

qu'en pensez vous???


sinon j'ai pris la rom fr customize sur xperifirm et je l'ai compilée avec flastool donc j'ai bien la rom en ftf mais j'aimerai mieux faire la mise a jour par pc compagnon
CEUX QUI SONT SOUS KITKAT merci de m'indiquer quand pc compagnon vous propose la mise a jour. merci d’avance
 
M

mowjo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
41
Points
6
  • #77
bon installe via flashtool les liens qui fonctionnent sur xda sont dans les coms ! et fonctionne parfaitement pour le moment !!
cette rom est tip top!!! :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
@arnauld333 : Si tu as bootloader unlock allowed YES, alors c'est bon tu es verrouillé.

C'est pas le modèle qui compte ! Un téléphone Darty nu n'a pas le même firmware que le téléphone SFR avec les apps SFR. Donc même pays mais pas les même majs.
Donc si tu a flashé la zone Europe, alors tu dois attendre le déploiement sur la zone europe, même si elle est déjà dispo en France.
C'est un code qui identifie la zone. Dernier petit détail : Si tu fais une remise à zéro, PCC remet la même zone que celle déjà présente sur ton téléphone.

Sinon, depuis XperiaFirm ou PCC, c'est exactement pareil :D
 
A

arnauld333

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
72
Points
0
  • #79
oui maxouffr pcc et xperiafirm c'est pareil mais pour moi pas de MAJ sur pcc alors que sur xperiafirm le firmware était dispo.

bref merci de ton aide.

donc hier soir j'en avais marre d’attendre donc j'ai flasher la rom trouvée sur xperiafirm avec flashtool.
et cela tourne super. j'ai 42500 sur antutu alors que sur kitkat javais vers 39000.

tout est opérationnel et cette fois je suis sur d’être sur un firmware fr.
merci.

now on attend la 5.1 :mdr1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #80
héhé^^

Oui, on attends (encore) :D
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #81
Salut , pour un C6833 , puis-je télécharger la rom lolipop via xperiafirm et l'installer moi meme sur mon téléphone?

J'ai un Z ultra pack orange donc avec bootloader indéverrouillable
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #82
Salut,

Oui il n'y a pas de souci le root ou le bootloader n'ont rien à voir. :)
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #83
Au niveau du firmware a prendre , a quoi dois je faire attention?


est-ce grave si j'installe un firmware custom fr sur un mobile orange?

Car le firmware 5.0 existe en custom fr mais pas pour la version orange ( surement parce qu'ils sont encore loin du déploiement )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #84
Salut,

Tu peux installer le firmware officiel de ton choix du moment qu'il est conçu pour ton modèle.
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #85
jai essayer le flash , sa bootait en boucle donc reflash de l'avant dernier firmware et quel bonheur en branchant mon téléphone sur le pc et en allumant pc companion pour le restaurer?

Mise a jour officielle via pc companion pour 5.0.2 :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #86
Super :)

Tu avais fait les wipes ?
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #87
oui :)

la mise a jour est juste magnifique :eek: le nouveau volet de notif et paramètresest enorme
 
L

Lexus91

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #88
Apres quelque jour d'utilisation j'ai un bug je n'arrive pas a me connecter au wifi d'une freebox
 
M

mowjo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
41
Points
6
  • #89
Lexus91 a dit:
Apres quelque jour d'utilisation j'ai un bug je n'arrive pas a me connecter au wifi d'une freebox
etonnant je n'ai pas se soucis pourtant j'ai une freebox ! tu parle pas du freewifi ?
 
R

R-man

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #90
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Sony Xperia Z Ultra, j'aimerais installer un firmware officiel Lollipop mais sans surcouche opérateur (SFR dans mon cas).
Étant novice avec les portables Sony, j'aimerais connaître la marche à suivre, je suis un peu perdu avec toutes ces applications, laquelle utiliser dans mon cas.

Je suis déjà en 14.5.A.0.242 mais avec la surcouche SFR.

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #91
Salut,

Tu as juste besoin de flasher le firmware nu avec flashtool.
 
R

R-man

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #92
Le lien du firmware 5.0.2 ne fonctionne pas !!
 
M

mowjo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
41
Points
6
  • #93
R-man a dit:
Le lien du firmware 5.0.2 ne fonctionne pas !!
cherche dans le fil de discussion de xda tu le trouveras sans trop de difficulte :wink:
 
R

R-man

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #94
mowjo a dit:
cherche dans le fil de discussion de xda tu le trouveras sans trop de difficulte :wink:

Ecoute, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de lien valide. En cherchant sur le web, j'ai trouvé ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense que c'était le même sur la première page !!
 
M

mowjo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
41
Points
6
  • #95
R-man a dit:
mowjo a dit:
cherche dans le fil de discussion de xda tu le trouveras sans trop de difficulte :wink:

Ecoute, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de lien valide. En cherchant sur le web, j'ai trouvé ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense que c'était le même sur la première page !!

celui la je l'ai trouve sur xda ! en parcourant le fofo !!! :wink:
mais tu as trouver ton bonheur !! :cool:
 
R

R-man

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #96
mowjo a dit:
celui la je l'ai trouve sur xda ! en parcourant le fofo !!! :wink:
mais tu as trouver ton bonheur !! :cool:

Va falloir que je consulte un ophtalmo !! Bon, firmware OK, le flashtool ne fonctionne pas sur mon PC (pourtant sous Win7) donc j'essaye de le trouver autrement.
Sinon question : le téléphone est simlocké SFR (j'attend le code par mail), puis-je quand même installer le firmware nu de Lollipop maintenant et entrer le code de déverrouillage plus tard ? (Je pense que ca ne change rien mais je préfère demander avant !!!)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #97
Salut,

Pour le desimlockage il n'y a pas de problème tu peux tranquillement le faire après.

Et pour Flashtool tu as quoi comme souci? Parce qu'il fonctionne très bien sur Windows 7
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #98
Salut,

J'ai changé le lien de LP ;)
 
R

R-man

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #99
Did57350 a dit:
Salut,

Pour le desimlockage il n'y a pas de problème tu peux tranquillement le faire après.

Et pour Flashtool tu as quoi comme souci? Parce qu'il fonctionne très bien sur Windows 7

Je ne sais pas, il m'indiquait qu'il n'était pas compatible avec ma version de windows, je l'ai téléchargé ailleurs et ça fonctionne !!!
 
Haut Bas