[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia M4 Aqua E2303

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #101
Merci beaucoup, tout fonctionne parfaitement ! :)
 
I

Idaas

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #102
Voila voila marche jusque la derniere etap apres mon tel redemare en bouble ? qqn sy connais par ici ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #103
Salut,

Bonjour, svp ?

La dernière étape de quelle méthode ?
 
Mbrr

Mbrr

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #104
Combien de temps prend à peu près l'opération de flash pour le Xperia M4 Aqua E2303 8 Go ? Je suis en train de downgrade pour pouvoir root mon téléphone mais ça fait déjà plus de 20 minutes que ça ne bouge plus au niveau de l'étape "Processing fotakernel.sin".

J'avais lu que ça prenait 10-15 minutes maximum mais je dépasse haut la main ce temps moyen.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #105
Salut,

Bonjour, svp ? Ce n'est pas comme si je n'avais pas fait une remarque similaire juste au-dessus de ton post.

Sinon, vu que tu sembles faire un wipe complet via Flashtool, cela peut être un peu plus long. Une moyenne de 15 minutes ne veut pas forcément dire que tout sera finalisé au bout de 15 minutes top chrono.
 
Mbrr

Mbrr

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #106
skelett a dit:
Salut,

Bonjour, svp ? Ce n'est pas comme si je n'avais pas fait une remarque similaire juste au-dessus de ton post.

Sinon, vu que tu sembles faire un wipe complet via Flashtool, cela peut être un peu plus long. Une moyenne de 15 minutes ne veut pas forcément dire que tout sera finalisé au bout de 15 minutes top chrono.

Désolé pour le manque de salutations au début de mon message :s

Oui je dois sans doute faire un wipe complet (cocher dans le cadre Wipe : APPS_LOG et USERDATA, ainsi que dans le cadre MiscTA Exclude : CUST-RESET et FOTA-RESET)

Oui je me doute bien que 15 minutes est un temps moyen mais là je monte au double et ça me paraît bien long surtout que ça ne bouge pas en fait + le fait que ça "bloque" sur cette étape me fait penser que ça n'a pas l'air de marcher comme voulu.

dde33ec594.png


Après je peux laisser tourner le truc pendant 4-5 heures s'il le faut mais ça serait dommage que ça n'aboutisse à rien.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #107
Tu as raison, je pense que ça n'aboutira pas. Du coup, annule le flash et relance en cochant uniquement les cases Wipes - Sin, rien d'autres.

Aussi, mets à jour ton Flashtool
 
Mbrr

Mbrr

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #108
Bon finalement ça a un peu évolué et ça a passé à une étape suivante il y a 8 minutes.

Je vais laisser tourner et si d'ici 3 heures c'est pas fini, je vais recommencer en mettant à jour Flashtool.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #109
Ouais mais ça, c'est vraiment parce que tu as coché toutes les cases dans Wipes.

Dans la colonne des Wipes, tu as 2 carrés : Sin et un autre en dessous, je ne sais plus lequel. Si tu coches les cases dans cette 2ème partie, cela augmente grandement la duré du flash car il te formate toutes les partitions, pour ensuite remettre les fichiers dedans.

Mais en temps normal, on ne touche pas à ça, mais ce n'est pas grave. Cela fait juste perdre du temps inutilement, enfin de compte.
 
Mbrr

Mbrr

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #110
skelett a dit:
Ouais mais ça, c'est vraiment parce que tu as coché toutes les cases dans Wipes.

Dans la colonne des Wipes, tu as 2 carrés : Sin et un autre en dessous, je ne sais plus lequel. Si tu coches les cases dans cette 2ème partie, cela augmente grandement la duré du flash car il te formate toutes les partitions, pour ensuite remettre les fichiers dedans.

Mais en temps normal, on ne touche pas à ça, mais ce n'est pas grave. Cela fait juste perdre du temps inutilement, enfin de compte.

Pourtant dans le tutoriel il était bien indiqué de cocher les deux cases dans l'encadré de Wipe qui sont APPS_LOG et USERDATA. :D

L'autre encadré "Misc Ta", j'ai rien coché dedans (et de toute façon il n'y a rien dedans)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #111
Pas de soucis pour le doublon, c'est corrigé.

Ouais MiscTA, merci, je cherchais le nom :lol:
Il n'y aviat rien dedans ? Ca arrive. Bon et bien oublie ce que j'ai dit alors.
 
Mbrr

Mbrr

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #112
skelett a dit:
Oui, celles là oui, mais je te parles de celles où se trouvent fotakernel, par exemple (de tête, je ne me souviens que de lui)

Je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Une image pour que tu vois ce que je coche :
dcbf9acee1.png


EDIT : si tout est bon alors j'ai juste à laisser tourner ... après mon téléphone a quelques soucis avec l'USB par moment ça peut peut-être venir de là :D

Bref je vais laisser tourner toute la nuit s'il le faut ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #113
Ouais je me doutais que je n'étais pas assez compréhensible, donc j'ai édité mon post :wink:

Je pensais que tu avais quelque chose dans Wipe - MiscTA, mais tu n'as rien. Cela dépend des modèles de Xperia, et aussi des firmwares.

Bon et bien apparemment le flash s'est terminé pour toi ?
 
Mbrr

Mbrr

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #114
skelett a dit:
Ouais je me doutais que je n'étais pas assez compréhensible, donc j'ai édité mon post :wink:

Je pensais que tu avais quelque chose dans Wipe - MiscTA, mais tu n'as rien. Cela dépend des modèles de Xperia, et aussi des firmwares.

Bon et bien apparemment le flash s'est terminé pour toi ?

Non du tout, je recommence tout là après avoir mis à jour le soft.

J'ai tout mon temps de toute façon.
 
V

Vix6150

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour, l'opération c'est déroulée parfaitement, il se rallume, mais ne cesse de se rebooter, donc quand je dois choisir la langue, il se reboot tout seul, etc,etc sans fin, alors je vais tenter de réparer avec companion puis refaire...
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #116
Bonsoir les amis,
J'ai besoin d'un coup de pouces s'il vous plait.
J'ai un Xperia M4 Aqua et je voudrais y mettre un firmware nu.
J'ai téléchargé le dernier avec Xpert firm qui est la version 26.3.A.1.33 / R5C.
A la fin du téléchargement, je me retrouve avec un DOSSIER nommé E2303_customized fr-1293-7738-26.3.A.1.33-R5C.
Quand j'ouvre ce dossier il y a plein de fichiers.
La question est de savoir comment avoir le fichier en .ftf pour pouvoir flasher avec flashtool
Merci pour votre aide
salut
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #117
Salut,

Déjà, commence par supprimer ce dossier.

Ensuite, fais comme si tu allais télécharger le firmware. Juste avant de lancer le téléchargement, clique sur "Automatically ..." en bas à gauche de la petite fenètre du téléchargement.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #118
Merci mais je n'ai pas ca.
J'ouvre Xperifirm version 5.3.7
Je choisi mon firmware le 26.3.A.1.33 / R5C
Je clique sur ce firmware, une fenetre s'ouvre. Je ne peux cliquer que sur download ou sur Manuel
Dans les parametres (la roue dentée en bas à droite), la case "unpack firmware autamatically" est COCHEE

en bas à gauche de la petite fenètre du téléchargement je ne vois pas Automatically.
merci pour ton aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #119
vitjojo13 a dit:
Dans les parametres (la roue dentée en bas à droite), la case "unpack firmware autamatically" est COCHEE

Ouais, c'est de cette case dont je parle.
Désolé, mais ça fait des années que je ne suis plus sur Xperia, et donc je n'ai en tête que les vieilles version de FlashTool et Xperifirm.

Ceci dit, tu as essayé en la décochant ?
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #120
Bonjour et merci pour la réponse.
Oui j'ai essayé en décochant cette case et c'est toujours pareil.
Merci pour votre aide.
Bonne journée à tous.
 
Haut Bas