Tuto installer rom stock v 3.09 lollipop pour nubia z7 max

  • Auteur de la discussion hayastan06
  • Date de début
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #1
[M STOCK ANDROID 5.0]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


salut tout le monde voici la nouvelle mise a jour du zte nubia z7 max v 3.09 Android 5.0 ( Multilangues ) .

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant.
Ni phonandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.
Attention, vous effectuez ces modifications en connaissant les risques.







ATTENTION

Pour l’installation de la rom V 3.09 il faut au minimum la rom V 2.13 stock(suivre ce tuto) ; http://www.phonandroid.com/forum/tu...nubia-z7-max-v-2-13-multilangues-t115987.html


INFORMATION POUR TÉLÉCHARGER SUR LE SITE (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) IL SUFFIT DE CRÉER UN COMPTE.
Cette mise a jour corrige les problèmes de bluetooth et wifi non fonctionnel




1; Téléchargez l'outil ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2; Télécharger la ROM v 3.09 ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



3; Installer les Pilotes (Lorsque le téléphone est connecté, il apparaîtra dans le gestionnaire de périphériques " Lecteur de cd autorun " exécuter l'application)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



4 ; Installez " nubia NX505J Updater V1.5.7.exe "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



5 ; Dézipper " NX505J_CNCommon_V3.09.tar "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



6 ; Lancer l'application " nubia NX505J Updater V1.5.7 " et sélectionnez le dossier dezipper plus tôt
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7; Cliquer sur le bouton en bas a droite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



8 ; Le téléphone va redémarrez patientez c'est un peu long
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



9 ; Télécharger les gapps ( google play store etc... )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



10 ; Téléchargez le fichier EXE "recovery custom" ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'exécution de ce fichier vous donnera un écran de terminal avec 10 options.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


11 ; Connectez votre téléphone et copier sur la carte SD le package GAPPS et le patch bb72

12 ; Activer le debogage usb et appuyez sur l'Option "2" pour déverrouillé le bootloader .

12 ; Appuyer sur l'option "5" - il va redémarrer le téléphone sur le recovery custom ( le recovery custom est moitié en chinois et en anglais )

13 ; Cliquez sur la deuxième ligne " install zip "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


14 ; Cliquez sur la première ligne pour la mémoire interne ou la deuxième pour la carte sd ( cela dépend ou vous avez transférer
les fichier zip )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


15 ; Cliquez sur le fichier zip que vous voulez flasher ( je joint le lien du recovery team win project flashable en zip en anglais )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


16 ; Après avoir flasher le zip faite retour c'est la ligne se trouvant tout en bas

17 ; Cliquez sur la première ligne " reboot system "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


18 ; REDÉMARRER EN MODE RECOVERY QUAND LE TÉLÉPHONE EST ALLUMER IL SUFFIT D'ALLER DANS PARAMÈTRE / A PROPOS DU TÉLÉPHONE / MISE A JOUR SYSTEME / RECOVERY

19 ; Sélectionnez le gapps et installer le zip

14 ; Démarrez votre téléphone puis aller dans setting/language/français


Si vous voulez le rooter télécharger sa et il suffit de le flasher avec un recovery custom ;

EN CAS DE PROBLÈME
153633xbf5xh3v1febh5eh.png.thumb.jpg

Les causes et les solutions possibles:
1. Le pilote ne sont pas installés avec succès: re-télécharger et installer le pilote officiel.
2. Les ports de l'usine de téléphones portables ne sont pas ouverts: sUR LE CLAVIER du téléphone tapez "* # 7678 #», puis cochez les deux cases
3.désactiver le logiciel de sécurité informatique.



2. Autres raisons
Solution: Débranchez le téléphone et appuyez sur le téléphone quans il est allumé attendre plus de 12 secondes, désactiver le logiciel de sécurité informatique ,lorsque l'outil Pinceau en cours pour atteindre 92%, ce qui suggère que le téléchargement échoue ou long séjour dans le 92% ne se déplace pas. Causes possibles et solutions: 1. Si vous téléchargez à 92%, outil Pinceau de rester plus de cinq minutes Solution: Ne débranchez pas le téléphone, mais ne fermez pas l'outil. Il suffit d'appuyer et maintenez le bouton d'alimentation et maintenez le téléphone jusqu'à ce que le téléphone est allumé. Après le téléphone est allumé, le téléchargement va continuer jusqu'à ce que le téléchargement est terminé.



Voici les liens qui peuvent résoudre vos problèmes ;


SOUTENEZ MON TRAVAIL

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci pour ce tuto. :super:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #3
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #4
bonjour
petite question , quelles sont les correction apporté par rapport a la 3.08?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #5
blocksquad a dit:
bonjour
petite question , quelles sont les correction apporté par rapport a la 3.08?
Salut elle règle pour beaucoup les problèmes de connexions au wifi et Bluetooth et elle est plus stable.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #6
Salut tu la installe la v 3.09 ?
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #7
slt, ça marche aussi pour le Z7 mini, ce tuto ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #8
cocojam a dit:
slt, ça marche aussi pour le Z7 mini, ce tuto ?
Salut cocojam cette ROM est compatible uniquement avec le z7 max mais voilà pour le z7 mini ;
Et si tu veux faire ton choix regarde ce lien elle sont toutes réunie les roms ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:frime1:
Pour télécharger sur needrom il suffit de créer un compte.
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #9
hayastan06 a dit:
Salut tu la installe la v 3.09 ?

tu me demande a moi ? si oui non je ne l'ai pas installer je suis sous la 3.08 BB72 pour le moment j'ai pas constaté trop de décrochage ou de plantage donc bon j'y reste pour le moment ;)
ps : je viens dde voir qu'il ya une 3.09 de bb72 en beta1 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) je vais attendre un peu avant d'y passer mais je surveille ;)
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #10
blocksquad a dit:
hayastan06 a dit:
Salut tu la installe la v 3.09 ?

tu me demande a moi ? si oui non je ne l'ai pas installer je suis sous la 3.08 BB72 pour le moment j'ai pas constaté trop de décrochage ou de plantage donc bon j'y reste pour le moment ;)
ps : je viens dde voir qu'il ya une 3.09 de bb72 en beta1 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) je vais attendre un peu avant d'y passer mais je surveille ;)
Merci pour l'info
 
D

Dinox

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai mis à jour en 3.09 à partir de la version 1.64 comme indiqué sur le site needrom. L'installation s'est bien passée.
Par contre pas de réseau. J'avais déjà un problème avec mon emplacement SIM1 suite à une fausse manip avec MobileUncle que je n'ai jamais plus résoudre et j'utilisais l'emplacement SIM2. Suite à la mise à jour, impossible d'accrocher le réseau, j'ai essayé ma carte sim dans un autre téléphone, elle fonctionne toujours.
N'arrivant pas à rétablir le fonctionnement j'ai voulu revenir en arrière en réinstallant la rom d'origine 1.29 mais j'ai eu le même problème, plus de réseau. j'ai upgradé jusqu'à la 1.64 et idem. J'ai fini par remettre la rom d'origine 1.29 et là j'ai perdu mes IMEI :( je crois bien que j'ai flingué le téléphone.
Le téléphone reboote tout seul au bout d'un moment. Est-ce qu'il fallait faire une autre manip avant de réinstaller une 4.4 suite à une maj en 5 du au formatage différent ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #12
Dinox a dit:
Bonjour,

J'ai mis à jour en 3.09 à partir de la version 1.64 comme indiqué sur le site needrom. L'installation s'est bien passée.
Par contre pas de réseau. J'avais déjà un problème avec mon emplacement SIM1 suite à une fausse manip avec MobileUncle que je n'ai jamais plus résoudre et j'utilisais l'emplacement SIM2. Suite à la mise à jour, impossible d'accrocher le réseau, j'ai essayé ma carte sim dans un autre téléphone, elle fonctionne toujours.
N'arrivant pas à rétablir le fonctionnement j'ai voulu revenir en arrière en réinstallant la rom d'origine 1.29 mais j'ai eu le même problème, plus de réseau. j'ai upgradé jusqu'à la 1.64 et idem. J'ai fini par remettre la rom d'origine 1.29 et là j'ai perdu mes IMEI :( je crois bien que j'ai flingué le téléphone.
Le téléphone reboote tout seul au bout d'un moment. Est-ce qu'il fallait faire une autre manip avant de réinstaller une 4.4 suite à une maj en 5 du au formatage différent ?
Voici les liens qui peuvent résoudre vos problèmes ;

Et pour informations comme écrit dans le tuto il faut la v2.13 au minimum pour l'installation de la v 3.09.
Après tu peux toujours essayé sa pour retrouvé imei ;

Ou encore sa ;
 
D

Dinox

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #13
On peut mettre à jour de la version 1.64 certains l'ont fait sans soucis sur les commentaires de la rom du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça s'était bien passé sans erreur juste que le réseau ne marchait pas pour moi. Maintenant en voulant revenir en arrière j'ai perdu mes IMEI.

J'ai refait l'install depuis le début la version de base 1.29. et une fois la 1.64 j'ai installé la 2.13 puis ensuite la 3.09. Même soucis que la version de base en faisant le code *#7678# j'ai mes IMEI à null et ma carte sim indique Desativate (SIM1 ou SIM2) et donc non reconnue une fois insérée dans "Msim Settings" de la version 3.09.

J'ai regardé le lien pour les IMEI. J'ai traduit le texte en Turc mais je ne comprends pas tout donc je vais pas tenter de le faire car c'est aussi un peu compliqué mais merci quand même ;)
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #14
ha mince bizarre que même en stock première rom tu le récupère pas et tu a s testé avec une autre rom ? du style tu te met en 1.64 puis une rom cm ?
sur mon note 2 en passant sur une rom miui j'avais perdu mon imei et derrier j'ai flasher une rom cm et ça me l'as rendu....
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #15
Dinox a dit:
On peut mettre à jour de la version 1.64 certains l'ont fait sans soucis sur les commentaires de la rom du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça s'était bien passé sans erreur juste que le réseau ne marchait pas pour moi. Maintenant en voulant revenir en arrière j'ai perdu mes IMEI.

J'ai refait l'install depuis le début la version de base 1.29. et une fois la 1.64 j'ai installé la 2.13 puis ensuite la 3.09. Même soucis que la version de base en faisant le code *#7678# j'ai mes IMEI à null et ma carte sim indique Desativate (SIM1 ou SIM2) et donc non reconnue une fois insérée dans "Msim Settings" de la version 3.09.

J'ai regardé le lien pour les IMEI. J'ai traduit le texte en Turc mais je ne comprends pas tout donc je vais pas tenter de le faire car c'est aussi un peu compliqué mais merci quand même ;)
Malheureusement pour toi il y a pas trente mille solution pour récupérer l'imei .
Beaucoup l'on également perdu et on réussi grâce au lien que je tai fourni.
Normalement quand tu a utilisé le logiciel nubia tool pour la mise a jour il a du sauvegarder ton imei .
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #16
Voici la solution de syphilis ;
Quand vous utilisez Nubia update installer, pensez à enlever carte sd et sim, lancer le logiciel en mode administrateur et désactiver l'antivirus.

Dans le dossier Nubia backup, virez les backup inutiles (pour moi il avait fait des backup d'IMEIs quand j'en avais plus donc des backup ''vides'') pour laissez les bons. Le format est en XXXXX.IMEI.zip ou XXXX est la date de la save et IMEI le numéro d'IMEI.

Bon courage à tous !

QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN .
:frime1:
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #17
un détail, pour utiliser Nubia tool et l'outils pour pouvoir installer un custom recovery j'ai du sortir un pc sous windows 7 cars sous windows 8.1 en 64 bits tout ne fonctionnait pas
 
D

Dinox

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #18
Bonjour,

J'ai refait une réinstalle de la Nubia_Z7_Max_Multi en mode fastboot et en exécutant le batch T½¬¸Tó¬·NX505J.bat sans SIM et SD d'installé.
Suite à l'installation il redémarre et reste bloqué sur l'écran de démarrage et je dois le redémarrer manuellement et là ça passe.
Après les différentes pages de config j'effectue un contrôle de mes IMEI et ils sont toujours à null :(

J'ai essayé ensuite d'installer la rom FIUI v2.19.0 mais toujours pareil, pas d'IMEI.

J'ai regardé également le contenu du backup sous C:\Program Files (x86)\nubia NX505J Updater\Backup
J'ai 3 répertoires dont j'ai détaillé l'arborescence.
J'ai masqué une partie des numéros car elle correspondent en partie à mon MEID A0000038BXXXXX et un de mes EMEI 8637840253XXXXX, les 2 autres je ne sais pas à quoi ça correspond.
On constate que lors de ma deuxième update le nom du fichier zip ne contient plus de numéro.
Après je ne sais pas si ils sont exploitables.

- NX505J_Z0_CN_DSXPK1JD11H164
-- 20150518
--- 1016
---- USB1#2_806XXXXX_A0000038BXXXXX_9B090408191XXXXX_8637840253XXXXX.zip

- NX505J_Z0_CN_DSXPK1JD11J213
-- 20150519
--- 1812
---- USB1#2_00000000___.zip

- NX505J_Z0_CN_DSXPK1JD11J309
-- 20150518
--- 1329
---- USB1#2_806XXXXX_A0000038BXXXXX_9B090408191XXXXX_8637840253XXXXX.zip
-- 20150519
--- 0816
---- USB1#2_00000000___.zip
 
D

Dinox

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #19
J'ai remis la 3.09. Car pas possible de faire fonctionner correctement la version de base et les suivantes.
J'ai essayé d'utiliser la fonction restore de l'applicatif Nubia update sur la 3.09.
Pas d’erreur mais je ne récupère pas mes IMEI. Je ne sais pas si il utilise le backup et si il est bon.
Je n'ai laissé que le bon format du backup et supprimé le mauvais avec USB1#2_00000000___.zip.

Ensuite j'ai essayé la méthode du lien ... ei-tamiri/
J'ai fait le backup avec QST
J'ai utilisé le convertisseur de IMEI et recherché les 4 premiers numéros générés, mais impossible de le retrouver dans le fichier qcn.

Vu que les miens sont à null je ne pourrai pas les remettre à moins de savoir à quel endroit les saisir.

Donc pas solution dans mon cas.
 
Haut Bas