[Tuto] Installer Recovery sur le HTC Desire Z

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
INSTALLER UN RECOVERY SUR LE HTC DESIRE Z

Comment installer un Recovery sur le HTC Desire Z

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Alors voilà la dernière partie à suivre avant de pouvoir Installer une Rom custom.

Je précise que les manipulations ne sont pas les mêmes selon qu'elles soient faites par un PC, un mac, ou un linux... mais elle sont toutes ici précisées, en fonction de la couleur ;)

-------------------------------------------------------------------------

Vous êtes prêts? Alors encore un peu d'attention et tout ira bien.

A quoi sert l'installation du recovery ou ClockWorkMod?

ClockWorkMod
- Le Recovery permet d'installer des fichiers d'extension .ZIP comme des Roms customs , des packs d'animation, des barres de notifications... =D

Il permet aussi de procéder à la manipulation d'un Android Backup afin de sauvegarder toutes les données, mais cette opération peut utiliser jusqu'à 700Mo sur la carte SD.

Cette opération est à réaliser après un passage en mode HBoot S-Off, si vous le faites avant... ça ne servira a rien, j'ai testé ;)


Il existe 2 méthodes: (je vous présente seulement la plus simple)

1ere Méthode avec ROM Manager : (nécessite connexion internet)

- Votre téléphone doit être rooter

- Téléchargez Rom Manager sur le market

- Installez et lancez Rom Manager

- Appuyez sur "Flasher le recovery ClockworkMod" afin d'installer le dernier recovery disponible ou cliquez sur "Tous les recovery ClockworkMod" pour choisir celui de votre choix. (certaines Rom ne peuvent être installées que par un recovery spécifique.


Prochain tuto:

installer une Rom Custom ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Merci beaucoup :)
 
Haut Bas