Tutoriel [TUTO] Installer RECOVERY sur cube u30gt H

  • Auteur de la discussion apocalipse
  • Date de début
A

apocalipse

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Je ne peux être tenu pour responsable d’un éventuel dommage causé par cette manipulation. Par ailleurs, à vous de sauvegarder vos données avant de vous lancer (« Titanium Backup » pour vos applications.)


AVANT TOUTE CHOSE :​

:arrow: Faite une sauvegarde de vos données et applications (sauvegarder vos données sur votre ordinateur, ou utilisez des applications de backup (titanium backup))

:idea: Utilisez un câble USB mini USB vers USB standard
( :!: Attention: ne pas utiliser celui fourni avec. DANGER DE BRICK :!: )

:idea: Recharger complètement votre tablette

A TELECHARGER:​
Actuellement la version base est la 1.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(choisissez la version correspondant a la cube u30gt h)

PROCEDURE :​

:arrow: Dézippez l'archive téléchargée sur le bureau

:arrow: Éteignez la tablette et connectez la via le câble USB à votre ordinateur. ( :!: Attention: ne pas utiliser celui fourni avec. DANGER DE BRICK :!: )

:arrow: Appuyez sur les boutons « POWER » et « VOLUME + » en même temps. Restez appuyé jusqu’à ce que votre ordinateur détecte un nouveau matériel. Relâcher ensuite.

:arrow: Lancez RKAndroidTool.exe contenu dans l'archive précèdement dézippée.

:arrow: RKAndroidTool devrait trouver votre tablette. Sinon retentez la manip pour rentrer en flashmode (« POWER » et « VOLUME + » en même temps)

:arrow: Cliquez sur Flash ROM.

:arrow: Laissez travailler.

:arrow: La tablette redémarre en recovery.

:arrow: Sélectionnez reboot system now (avec le bouton power)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le tuto ;) C'est cool :)
 
K

kris1208

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai la cube qui est hs avec le cable usb.
Est-il possible de flasher avec simplement la rom sur la carte SD ?
Merci.
 
E

el_nonoche

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai une tablette u30gt1 (u30gt c4), puis-je la flasher avec le fichier Cube_U30GT-H_V1.2_CWM.zip, SVP?
(je sais que la H n'est pas une C4!!)

Merci beaucoup
el_nonoche
 
A

apocalipse08

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #5
el_nonoche a dit:
Bonjour,

J'ai une tablette u30gt1 (u30gt c4), puis-je la flasher avec le fichier Cube_U30GT-H_V1.2_CWM.zip, SVP?
(je sais que la H n'est pas une C4!!)

Merci beaucoup
el_nonoche

Salut!
non ne flashe pas avec cette base là!!
aie aie!

Essaie avec ce fichier la!
Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


plus d'infos ici :

jettes un oeil ici pour le reste (customroms)
 
C

cypsele

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #6
Bonjour,

Je déterre ce vieux topic acr je voudrais recycler une vielle cube u30gt en une tablette domotique.
Mais pour cela j'ai besoin de la flasher avec une nouvelle rom.
Or je n'arrive pas après plusieurs jours de multiples tentatives à démarrer en mode recovery avec les touches audio + ou - et power.
Sur Mac os j'ai les outils pour me connecter à la tablette platform tools téléchargé sur XDA). Je la vois en mode adb mais pas en fastboot. Si la tablette allumée je tape dans le terminal adb devices je vois la tablette en mode device, si je tape adb reboot recovery elle s'éteint et se rallume et apparaît à l'écran le logo android avec no command. J'ai beau appuyer sur power je ne vois pas non plus le recovery par défaut de la tablette (avec wipe etc..). De plus, là encore la tablette ne répond pas en mode fastboot. command fasboot devices >aucune réponse mais pas waiting for device.
Je sais que ce genre de sujet ne dois pas passionner les foules mais je trouve balot de jeter un truc qui peut encore servir...
Merci de vos lumières
 
Haut Bas