Tutoriel [Tuto] Installer les Pilotes sur Acer Iconia Tab A510

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sur Acer Iconia Tab A510​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Acer Iconia Tab A510. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger le fichier et décompresser
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Lancez le fichier Acer Iconia Tab Driver install.msi contenu dans le dossier dézippé.




  2. Appuyez sur la touche Next pour passer à l'étape suivante.

  3. Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez installer le logiciel et si vous souhaitez le logiciel pour toutes les sessions de votre ordinateur.

  4. Appuyez sur la touche Next pour passer à l'étape suivante puis pour lancer l'installation.

  5. Patientez pendant l'installation.

  6. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre tablette à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre tablette sera reconnue.

Merci de publier vos retours.
 
A

Anonymous

  • #2
Merci Golem
 
gunners

gunners

Membre
Inscrit
13 Mai 2011
Messages
43
Points
6
  • #3
Merci
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #4
Bonjour,
Pilotes installés, connexion usb de la tablette, pas d'installation : "la section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF"
Mais bien sûr, aucune suggestion de solution pour y remédier.
Des idées ?
Cordialement
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #5
Bonjour

Tu es sous quel OS ?
Si tu es sous Windows XP ou 7, tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques ?
 
P

papyb

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,

Depuis que je suis passé de ICS à Jelly Bean 4.1.2 en faisant la mise à jour proposée, ma tablette A510 n'est plus reconnue sur mon PC sous Windows 7.
Le driver USB_Acer_1.0_A40I_A est-il compatible avec JB? Sur le centre de téléchargement Acer, il est référencé en ICS 4.0. Il n'y a pas de driver pour JB.
Est-ce normal? Faut-il attendre une mise à jour du driver?

Merci
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #7
Même réponse que ci-dessus : es-tu allé voir ce qu'il se passe dans le gestionnaire de périphériques ?
Qu'y est-il indiqué ?
 
P

papyb

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
La tablette n'est pas reconnue: rien dans le gestionnaire de périphérique.
Ma question est : le driver USB actuellement disponible est-il compatible avec Jelly Bean 4.1.2 pour A510 qui vient de sortir? Apparemment chez moi, non. Suis-je le seul?

cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Tu as essayé d'installer les drivers avant ta version Jelly Bean 4.1.2 ?
 
P

papyb

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
oui, avant Jelly Bean, ça marchait mais après non. id après réinstall du pilote
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #11
As-tu essayé de retélécharger le zip de drivers ? il est possible que ton premier DL soit corrompu, ça arrive.
 
P

papyb

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
oui, je l'ai fait, sans résultat.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #13
Essaie de faire ceci :
  • Eteins la tablette.
  • Mets en mode APX : Reset et Power ensemble pendant 3 secondes.
  • Lâche Power au bout des 3 secondes et reste sur reset pendant 1 seconde.
  • Lâche.
  • Tout de suite après avoir lâché le trombone, branche la tablette sur le PC en USB.
Puis va dans le panneau de conf du PC, gestionnaire de périphériques et dit ce que tu obtiens, les 2 lignes si elles sont présentes
 
P

papyb

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #14
Après 3 essais de la manip indiquée, toujours rien...
J'en suis toujours à me demander si le driver ACER est compatible avec 4.1.2 ?
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #15
Comme je ne sais toujours pas quel est ton OS sur le PC, ...
 
P

pylegros

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
Je peux communiquer mon expérience.
J'ai acheté l'iconia tab 510 pour noël. Je déplore qu'il n'y ait pas de mode d''emploi plus complet et mieux expliqué. J'ai utilisé le mode d'emploi proposé sur site d'Acer. puis le forum de Phon android.
Pour installer les pilotes usb, cela est bien plus compliqué qu'il ne parait, ou que le tuto ne l'explique. J'ai plusieurs ordinateurs à la maison, et j'ai essayé d'installer ces drivers usb sur trois pc, l'un sous vista, l'autre sous xp, le troisième sous seven. A chaque fois, cela a été un échec. J'ai commencé Sous vista (64 bits), il était dit que seul les systèmes xp et seven acceptaient l'installation proposé. Sous xp, ça semblait fonctionner, mais l'installation restait incomplète. Sous seven, une fenêtre indiquait qu'il manquait un fichier pour que cette installation s'effectue normalement.
J'ai alors appelé l'aide d'Acer indiquée sur le site, numéro en 09 (gratuit). La personne a été aimable mais m'a indiqué que 1) vista était bien exclu des possibilités, et que 2)'il ne voyait pas la raison de mes échecs, me conseillant d'aller sur android store chercher une " application de synchronisation. Ce que j'ai fait, sans trouver de réponse à mes questions.

En cherchant sur le net, j'ai appris que le petit cable (micro-usb_usb) fourni avec la tablette ne permet pas de faire transiter des données. Il faut utiliser ou acheter un cable adapté. En continuant à fouiller le net, j'ai trouvé plusieurs infos expliquant qu'il fallait télécharger le SDK android (700 Mo!), installer le fichier driver-usb avec android manager , modifier le fichier android_winusb.inf que l'on trouve sur: "\sdk\extras\google\usb_driver". On raccorde la tablette, allumée, à l'ordi. Pour modifier le fichier, on se sert des chiffres de code qui sont proposés en allant sur le pc sur "système", "gestionnaire de périphérique", "acer iconia a510" clic sur "propriété", puis "détails", puis enfin "N° identification matériel".
Quand tout cela est fait, on retourne sur gestionnaire de périphérique, et on installe le pilote manuellement en indiquant l'emplacement du répertoire usb driver. Redémarrer windows. Ouf! Deux soirs de recherche intensives!
J'ai peut-être eu de la chance, mais cela a marché. Maintenant, sous mon xp vista 64 bits, la tablette est reconnue, les drivers adb sont aussi installés, et je peux piloter la tablette de l'ordi. Il m'a fallu aussi des explications d'un autre site. Je peux donner des explications plus complètes à qui le désirera. Je ne garantie pas le même résultat sur un autre système.
pylegros
 
K

kristof782004

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #17
merci pour ces explications.
j'aimerai si c'est possible que tu expliques plus en détail et pas a pas ce que tu as fait sachant que je suis sous seven 64bits.

de plus tu parles du cable micro usb / usb à remplacer par un autre cable lequel par exemple?
 
P

pylegros

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #18
Au sujet du cable
Le cable court avec fiche micro usb fourni avec la tablette A 510 permet de connecter des clefs usb, et donc de récupérer des données (data) mais il ne permet pas de faire communiquer un ordinateur et la tablette. Il faut pour cela utiliser un cable usb adapté (avec fiche femelle micro-usb d'un côté) permettant cette communication, facile à trouver un peu partout. Avec ce cable allant de la tablette allumée au PC, ce dernier vous signalera qu'il a "compris" qu'un périphérique vient d'être connecté à l'ordi. En allant dans "systèmes", puis "gestionnaire de périphérique", vous verrez que l'ordi a repéré la tablette, (qu'il appelle bien par son nom), mais un point rouge signale que le pilote n'est pas installé. C'est le problème qu'il faut régler.
J'ai trouvé sur le site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


l'information qui permet cette reconnaissance. L'explication est faite pour tablette A 501, mais la manip est la même.
La fiche pratique explique comment activer le driver adb sur certaines tablettes android.

Sur mon ordi, mais je ne garantis pas que cela soit identique sur vos pc, avec la tablette et les pilotes installés, j'ai deux types de périphériques reconnus:
1) "Android composit ADB interface" (ce sont ces pilotes adb qui permettent la communication ordi tablette)
2) "appareils mobiles", dont la tablette iconia.
En cliquant sur sur la tablette puis sur "propriété", et sur "Numéros d'identification du matériel", voilà ce que j'ai:
USB\VID_0502&PID_3389&REV_0232&MI_00
USB\VID_0502&PID_3389&MI_00

Et voici ce que j'avais rajouté dans le fichier sdk\extras\google\usb_driver\android_winusb.inf (pour un ordi vista 64 bits)
"[Google.NTamd64]

;ACER Iconia Tab A510
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3389
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3389&MI_01

Si vous lancez dans l'opération, notez bien tout ce que vous faites pour pouvoir revenir en arrière. Et bonne chance.

Pour en finir avec cette histoire, les pilotes proposés par Acer sur son site datent de la version précédente d'android (ics). Mais ils ne sont pas adaptés à la dernière version, jelly bean, que j'ai reçu en achetant ma tablette fin décembre. Il semble que ce soit le cas pour plusieurs d'entre vous. On aurait effectivement aimé qu'Acer le précise, et fournisse enfin les bons pilotes. On peut supposer que cela sera fait, mais quand? J'ai essayé de contacter Acer à ce sujet, mais cette possibilité par courriel n'existe pas!
 
H

herve69

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour et merci pour ce tuto.
L'installation ne marche pas sur mon PC, sous Windowx 7 Pro version 32 bits. J'ai le message suivant : There's a problem with this Windows Installer Package. A program required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor" ...
J'ai essayé à plusieurs reprises mais toujours le même résultat :-(
J'ai aussi retéléchargé le zip de drivers avec le lien que tu donnes et aussi sur le site officiel d'Acer mais le résultat es tjours le même.
Vois-tu comment je peux faire pour résoudre mon problème ?
D'avance merci pour ton aide !
Hervé
 
L

lolo1103

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Hervé69 a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto.
L'installation ne marche pas sur mon PC, sous Windowx 7 Pro version 32 bits. J'ai le message suivant : There's a problem with this Windows Installer Package. A program required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor" ...
J'ai essayé à plusieurs reprises mais toujours le même résultat :-(
J'ai aussi retéléchargé le zip de drivers avec le lien que tu donnes et aussi sur le site officiel d'Acer mais le résultat es tjours le même.
Vois-tu comment je peux faire pour résoudre mon problème ?
D'avance merci pour ton aide !
Hervé

salut a tous
je suis exactement dans le meme cas au secour
le pc ne reconnais pas la tablette impossible de restaurer tablette bloque sur affichage ACER
MERCI D4AVANCE
 
D

dudumotard

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #21
Bonjour
En voulant télécharger le fichier, Avast m'a indiqué qu'il y avait une cochonnerie dedans et ne l'a donc pas téléchargé.
Comment faire ?
Merci
 
G

guyanachinese

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
merci :super:
 
F

Floxo81

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
6
Points
1
  • #23
Bonjour
ça serait possible d avoir des liens pas mort pour les utilitaires suivant SVP??
remove_recovery.zip, ROOT-A51x.zip et CWM-SuperSU-v0.99.zip

Y a t 'il une rom plus récente pour cette tablette qui n'est pas évidente pas rooter.. ? merci d 'avance
Encore merci pour tous !
Longue vie a phonandroid;)
 
Haut Bas