Tutoriel [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 8 sans Kies

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sans Kies sur Samsung Galaxy Note 8


Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Samsung Galaxy Note 8 sans avoir installé KIES. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)


-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTALLATION

  1. Lancez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe dans le dossier décompressé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip
  2. Choisissez la langue, l'emplacement de l'installation et lancez l'installation des drivers en cliquant sur Installer.
  3. Patientez le temps de l'installation.
  4. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.
  5. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre tablette à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre tablette sera reconnue.

Merci de publier vos retours.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Merci Golem :D
 
O

olivier2405

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #3
Bonjour,

Impossible d'installer les pilotes de mon coté (sous Seven pro).
Néanmoins, je peux accéder au contenu de ma tablette (mémoire interne et micro SD Card), mais en revanche, impossible de le connecter avec Kies du fait des pilotes non reconnu.
Une petite idée ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as un ordinateur de bureau ou un portable ? Tu connectes ta tablette à un port USB arrière ?
 
O

olivier2405

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #5
J'ai un ordinateur de bureau, et je le branche sur une des prises usb en facade.
Mais lorsque je procedee à l'instalation des pilotes, à la fin un message m'indique que les pilotes n'ont pas ete correctement installés.
De plus, come je l'ai signalé dans un autre post, j'ai une croix rouge sur l'icone de la batterie qui apparait lorsqu'il est branché en usb... Apres test cela n'enmpeche pas la charge ni d'acceder à la carte sd ou bien à la memoire interne, mais c'est etrrange et ce denote un probleme je suppose...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Tu as redémarré ton ordinateur ? Tu as essayé de connecter ton mobile à un port arrière ?
 
K

kunn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour

Et pour mac ?
quequ'un a une solution ?

Je n'ai pas acces à la tablette en tant que stockage USB :oops:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Tu as installé Kies ?
 
K

kunn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
K

kunn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Dans la barre de status de tablette, tu as USB branché ?
 
K

kunn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
Golem a dit:
Dans la barre de status de tablette, tu as USB branché ?

Je verifie ce soir, là je suis au taf ... sur PC ;)
 
K

kunn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
Suis a la maison .... ;)

J'ai bien le symbole usb et c'est marqué "connecté en temps que périphérique multimedia"

Dans les paramètres il n'y a pas possibilité de mettre comme sur mon Galaxy Note (le tel) qui est egalement sous JB 4.1.2
>>> "connexion en temps que stockage de masse"

Si je lance Kies le soft le reconnait j'accede à ma musique, photo, ... mais je ne peux pas faire de transfert durectement là ou je le veux comme on fait sous un explorateur/finder ...

Je fais avec Airdroid mais c'est beaucoup plus fastidieux qu'une arborescence de dossiers je trouve ...
 
K

kunn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
Bon ... je me reponds à moi même ... :mrgreen:
Je n'avais pas vu avant qu'il y avait en bout de ligne possibilité d'ouvrir le stockage :evil:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette solution me convient car c'est tres rapide même si ça necessite d'ouvrir kies ..
Je ne comprends quand même pas pourquoi la tableete n'est pas accessible par le finder ???, !!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
 
Haut Bas