[Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans Kies

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sans Kies sur Samsung Galaxy Note 2 N7100​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Samsung Galaxy Note 2 N7100 sans avoir installé KIES. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Lancez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe dans le dossier décompressé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip
  2. Choisissez la langue, l'emplacement de l'installation et lancez l'installation des drivers en cliquant sur Installer.
  3. Patientez le temps de l'installation.
  4. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.
  5. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre mobile sera reconnu.

Merci de publier vos retours.
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Bonjour,
ça ne fonctionne pas sur ma virtualbox windows 7 32bits.
Quelqu'un a testé sur sa machine ?
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Même avec Kies les pilotes ne s'installent pas.
Chez vous ça donne quoi ?
 
S

Streaming

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #4
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Bonjour,

Ne pas essayer de faire ce genre de choses dans une machine virtuelle, c'est un pur non sens!

Pour mon cas je ne sais pas si ça à marché, au début j'avais un câble USB non compatible et j'ai tenté l'installation des pilotes. Ils ne m'ont pas gêné en tout cas :)

Merci!
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Pourquoi du non sens?
Tu confirmes que tu as pu monter ton GN2 dans l'explorateur windows et accéder à son contenu?
 
S

Streaming

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #6
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Je ferais un édit ce soir: le pare feu Airbus bloque le site et je suis sur mon téléphone...

Je suis sous Windows Seven 64bits et il n'y a pas besoin de pilote pour qu'il soit reconnu en MTP.
Ici on ne parle pas de ça...
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

J'ai installé une virtualbox win7 (64bits) mais j'ai la même chose.
Il n'est reconnu ni en MTP ni en PTP.

Le pilote "périphérique système de base" n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques
 
S

Streaming

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #8
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Donc:

On fait des bidouilles un peu particulières, utiliser une machine virtuelle, de par son fonctionnement (pas d'accès direct aux périphériques), parait illogique et je doute que cela puisse marcher.

Maintenant avant de pouvoir utiliser un périphérique dans une machine virtuelle il faut la passer virtuellement du PC à cette machine virtuelle, en tout cas c'est le cas pour VMWare.

As-tu le téléphone reconnu par ton PC? Et ne me parle plus de machine virtuelle...
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Sur Virtualbox, on peut rediriger les ports usb de la machine hôte. Ça fonctionne en général sans embûche.
Je n'ai pas de pc, j'ai un mac, c'est pourquoi je demande si cela fonctionne sur vos PC.
 
S

Streaming

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #10
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Le téléphone est reconnu tout seul par des PCs via le protocole MTP. Marche avec mon PC perso, Rampage Formula / Seven 64Bits.

Ce n'est pas cette gestion dont on a besoin pour faire les bricoles particulières dont on parle ici.
 
A

aie2de2

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

et pour mac stp comment les installer moi quand je branche mon gn2 j'ai une fenêtre qui s'ouvre et c'est samsung modem sinon kies le reconnait mais impossible avec le mac
 
M

MonsieurZ

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
97
Points
0
  • #12
Aika

Aika

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Ça a marché sans problème pour moi, merci :)
 
F

FC276

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Bonjour à toutes et tous.
Totalement néophite de ce type de terminal nouvel acquéreur d'un samsung galaxy note, j'avais la naïve pensée que le simple raccordement de mon cordon USB à mon PC allait simplement me permettre de transférer des fichiers du PC vers le note 2 et du note 2 vers le PC. Hélas, cela semble bien plus complexe que je ne le pensais.

J'ai suivi cette procédure à la lettre et pas de résultat positif sur un PC portable DELL sur une plateforme Seven X64.
Si un noble et serviable membre du forum a une idée pour m'aider à trouver une solution, je lui en serai grandement reconnaissant.

Amicalement

FC
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Bonjour FC276,
A quel moment tu décroches ?
 
M

Mamouthon95

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans

Salut à tous,

J'ai un MacBook Pro (OS X 10.7.4) sur lequel j'ai installé une machine virtuelle avec VM Ware Fusion (version 5.0.1).
Quand j'ai installé les pilotes pour mon GN2, j'ai redémarré ma VM (Virtuelle Machine) ensuite j'ai branché mon Note II en USB,
VM Ware me demande sur quel machine je veux connecter mon périphérique; je lui indique "Windows 7 64 bits" et
ça fonctionne très bien, comme avec mon GS2.

En espérant avoir aidé ceux qui rencontre des problèmes.
 
P

progresnew

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #17
le fichiers des drivers ne s'installe pas sur windows 8 donc mon note n'est pas reconnu ,avez vous une solution avec windows 8
 
P

progresnew

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #18
Rien ne marche avec windows 8 ,impossible de faire reconnaitre le gn2 j'ai tout essayé ,c'est la galère totale avec ce foutu windows 8
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
Si ça marche pas, tu peux toujours les avoir avec Kies et ensuite tu le désinstalles (en gardant les pilotes ;-)).
 
E

erdagoth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #20
Bonjour

j'allais poser cette question

Pour ceux qui ont déjà installer Kies sur leur PC en Seven désinstallé KIes est ce suffisant les drivers sont ils conservés ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #21
De mémoire, Kies ouvre une fenêtre te demandant si tu veux les conserver.
 
A

audreycheyenne

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,

j'ai suivi la procédure et pareil ca marche toujours pas. il est détecté en tant qu'appareil photo numérique N7100 et c tout. je suis sous xp. Des idées?????

merci beaucoup à tous
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #23
Bonjour et bienvenue ;)
Est-ce que tu as accès à ton téléphone depuis ton PC ? Est-ce qu'Odin le détecte correctement ?
 
F

Fanru

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #24
puis-je installer kies pour se probleme, si j'ai rooté mon GN2 ? cdt :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #25
Bonjour,
Désinstalle Kies justement. Ce tuto a pour but de l'éviter ;)
 
F

Fanru

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonjour Memphis, merci pour ta réactivité !
Kies n'existe justement plus sur mon pc depuis que j'ai rooté mon GN2.
J'ai donc réinstallé tout mes drivers USB avec les versions janvier 2013.

J'ai branché un S3 a un collègue sur mon PC, il est détecté.
J'avais acces a mon téléphone hier encore via mon pc.
j'ai essayé avec un autre cable.
J'ai essayer de brancher mon téléphone sur un autre PC.
j'ai essayer le déboguage usb.
J'ai essayé en MTP puis en PTP.
Rien n'y fait :(. Je pense donc que le probleme doit venir d'une config que j'ai touché. Et ça n'a rien a voir avec le driver.

EDIT
Tout con, j'ai redémarrer le téléphone et tout a fonctionner :) pensez y en premier...pas comme moi !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #27
Argfff, des fois, faut pas chercher :D
 
R

Remix7

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #28
Yes !
Merci ça marche impec sous Win 7/64
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
Merci pour le retour ;)
 
eriadain

eriadain

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #30
Bonjour,

J'ai installé Wondershare MobileGo sur mon PC sous Win7 64 bits.

J'ai besoin de réinstaller proprement la ROM de mon GN2 GT-N7100
Si j'installe les drivers Samsung, y-a-t-il un risque de conflit au niveau de la reconnaissance du matériel.
Le flashage est il déconseillé dans ce cas ?

merci

;) eria ;)
 
G

gui2lome91

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
Pour windows 8, lancez l'executable avec le mode de compatibilité avec windows 7 (click droit propriété ... etc)
 
S

Sir P.O.A

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #32
gui2lome91 a dit:
Pour windows 8, lancez l'executable avec le mode de compatibilité avec windows 7 (click droit propriété ... etc)

Bonjour à tous, je viens souvent vous lire et le site es parfait. :)

Moi j'ai un soucis en suivant tous les tutos rien n'est installé sur mon Windows 8 même kies n installe pas les drivers en mode compatibilité rien, kies rien et même le tuto pour Windows 8 rien, que faire je désespère :(
 
G

givm

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #33
bonjour moi j'ai un pc hp je vien d'acheter le note a par amant il as ete flasher mais je n'arrive pas a le conecter o pc meme avc ce logiciel coment faire
 
M

misterswift

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #34
Bonjour,
Pour info, Win 8 / 8.1 ne permet pas nativement d'installer des drivers non signés.
Du coup, et comme il a été dit par Dataran dans l'introduction du sujet, il faut désactiver la sécurité en redémarrant en mode sans échec et en choisissant l'option désactiver. Je vous recopie la procédure de Dataran ici :

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres",
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer maintenant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

Merci Dataran !!!
 
M

misterswift

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #35
Pensez vérifier que votre antivirus et/ou pare feu est aussi désactivé sinon !!!
 
M

misterswift

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #36
Par contre, juste pour info, j'ai lu sur le net qu'il y avait certains Note 2 qui étaient susceptibles de MORT SUBITE et donc que les rooter risquaient de les bloquer / bricker tout simplement.
Est ce que cette procédure de root en tient compte? qqun a t il eu des soucis ou pas?
Merci d'avance !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Salut

Je ne pense pas que tu risque grand chose.
 
I

Ile de Beauté

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonsoir je viens de m'inscrire et je dois dire que je n'y comprends pas grand chose. Je viens de télécharger les pilotes et rien ne ce passe. Mon pc bureau ne reconnait pas mon galaxy note 2. Je suis sous windows xp. Alors que sur pc portable il reconnait bien mon tél. comment faire s'il vous plait besoin d'aide
 
N

nara62

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Le fichier du premier lien est un virus qui télécharge plusieurs malware... J'ai réussi a n'en avoir que 8 en coupant le wifi... à oublier.
 
H

happo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #40
ils sont également dispo directement sur le site de samsung:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

africabuea

Membre
Inscrit
16 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #41
gabriel59 a dit:
Installer les Pilotes / les Drivers sans Kies sur Samsung Galaxy Note 2 N7100

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Samsung Galaxy Note 2 N7100 sans avoir installé KIES. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Lancez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe dans le dossier décompressé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip
  2. Choisissez la langue, l'emplacement de l'installation et lancez l'installation des drivers en cliquant sur Installer.
  3. Patientez le temps de l'installation.
  4. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.
  5. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre mobile sera reconnu.

Merci de publier vos retours.
Bonjour, Merci pour vos explications qui ont le mérites d'être claires. Néanmoins j'ai un problème, peut-être ai-je fait une mauvaise manipulation. Mon téléphone est bien un Samsung Galaxy Note 2 N7100. J'ai un PC de bureau avec windows 10. Lorsque je branche mon téléphone j'obtiens le message 'Péripherique USB non reconnu'. J'ai descendu le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'ai décompressé et exécuté le fichier. j'ai tout de suite reçu l'information suivante :
Contrôle de compte d'utilisateur
Cette application a été bloquée pour votre
Protection.
Un administrateur vous a refusé l’exécution
de cette application. Pour plus
d'informations, contactez l'administrateur
SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe

Éditeur : Inconnu
Origine du fichier : Disque dur sur cette ordinateur
Emplacement du programme : "E:
\SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe"


Auriez vous une idée sur ce problème.

Dans tous les cas je vous remercie pour votre coopération
 
Haut Bas