[Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Gio S5660 sans Kies

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sans Kies sur Samsung Galaxy Galaxy Gio S5660​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Samsung Galaxy Galaxy Gio S5660 sans avoir installé KIES. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Lancez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe dans le dossier décompressé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip
  2. Choisissez la langue, l'emplacement de l'installation et lancez l'installation des drivers en cliquant sur Installer.
  3. Patientez le temps de l'installation.
  4. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.
  5. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre mobile sera reconnu.

Merci de publier vos retours.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci Golem ;) .
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #3
Merci, ça va être utile. :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Y'a pas de quoi ;)
 
G

g11mh

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Bonsoir Golem,
Merci pour le tuto mais chez moi cela ne fonctionne pas.
J'ai un PC portable avec Win-8-Pro et comme expliqué dans mon message posté avant que je ne découvre votre tuto, mon Samsung Gio GT-S5660 n'est pas reconnu en connexion USB ni par Windows Explorer ni par MyPhoneExplorer.
J'ai téléchargé le ZIP.
1. J'ai exécuté l'EXE, accepté l'écran d'autorisation comme éditeur vérifié, puis plus rien ne se passe.
2. Relancé et cette fois message "Windows SmartScreen est inaccessible pour le moment". Choisi d'annuler.
A noter que 3 applications restent ouvertes : Windows Explorer, Firefox et MS-Access (pour créer une note-journal de mes manipulations).
3. Relancé : comme 1 et encore une fois : mais idem donc rien, je n'arrive pas à l'écran du choix de langue !
4. Autre essai après avoir fermé Access, extrait le programme dans le même répertoire que celui qui contient le ZIP. Même absence de bon résultat.
Je poste ceci avant de me déconnecter pour fermer Firefox et faire un nouvel essai. A +

Coucou, me revoilou ! Nouvel essai sans Firefox mais rien de mieuxe. Vérifié dans le gestionnaire des tâches : rien qui ressemble à un programme Samsung.
A noter qu'en faisant une recherche, j'ai trouvé un fichier Samsung de drivers pour Windows Phone 8 mais il ne s'agit pas de ma version Windows 8 Pro pour PC etc.
Merci d'avance pour les conseils.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Non ton problème vient de Windows 8 il faut accepter je sais plus quoi je ne sais plus où :lol:
Regarde ici viewtopic.php?t=31320
 
G

g11mh

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
Bonsoir Math,
Merci pour le conseil. J'avais déjà fait cette manipulation lors d'essais il y a plusieurs semaine. Je l'ai quand même refaite de A à Z et le programme de Samsung ne dépasse pas la fenêtre de "Contrôle de compte utilisateur" où j'accepte Samsung comme éditeur vérifié.
A noter mais je ne crois pas que cela joue un rôle : j'utilise RetroUI pour avoir sous Win 8 un interface bureau classique, nettement plus fonctionnel pour un développeur de la vieille école comme moi, plutôt que cet interface à tuiles : quelle tuile !
Par ailleurs, si le nom de fichier est "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe", je suppose que cela n'est pas destiné à un Windows Phone, n'est-ce pas ?
Bref, comme "ptitgris", je nage dans la mélasse...
Michel
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Bon allez je vais chercher un peu d aide. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
l'exe c'est pour windows bien sur
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Oui mais ça marche pas non ?
Ou j ai pas compris court circuit aussi :shock: :mrgreen:
 
G

g11mh

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #11
J'allais le dire en latin (d'église) "Sursum Corda" donc je transpose "On va y arriver", "non peut-être ?" (version belge).
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Alors c'est bon ou pas ?
 
G

g11mh

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #13
Math : non, désolé, je ne suis pas plus avancé même avec mon "Sursum corda" soit "Haut les coeurs" avec enthousiasme...
Mais avec Samsung et ses drivers, j'ai plutôt un haut-le-coeur :oops:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Une fois que tu as telecharger le fichier sur ton pc tu as juste à cliquer sur le fichier et selectionner installer.
 
G

g11mh

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #15
Salut,
Je n'arrive même pas à ce stade. Je clique, j'approuve l'éditeur puis je ne vois que le sablier pendant 8 à 10 secondes et j'ai à nouveau la main. Même au bout de 10 minutes, je n'ai aucun signe d'activité de ce programme Samsung = Sam-me-met-les-boules.

Edité à 11h54 : le problème n'est plus aussi important pour moi : j'ai fini par me souvenir que mon portable HP mis de côté il y a 2 ou 3 ans tourne encore sous Windows XP sp3. Avec MyPhoneExplorer (et le même câble USB data que celui de mes essais avec mon PC sous Win !), j'ai pu y faire une sauvegarde complète du contenu de mon GSM : contacts, sms, appels, fichiers photos, etc sans aucune difficulté.
Probable donc que la source du problème soit Win 8 ou son incompatibilité avec les softs de Samsung : tant pis, j'ai d'autres priorités que de chercher des solutions aux softs de MS, que ce soit Mauvais Système de Microsoft ou Mauvais Soft de Samsung.
Ceci dit, c'est fou la différence de vitesse entre XP et Win 8 pour lancer ou arrêter le PC. :D
 
K

KalSkirata

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Un grand merci a toi golem, ca fonctionne nickel !
J'étais désespéré de ne plus pouvoir gérer mes dossiers entre mon portable et mon pc, mais voila mon problème que mon est résolu ! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Merci pour le retour et bonne continuation ;)
 
D

DR-Sounds

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #18
Merci, ça m'ait utile a mort :D Continue ainsi :D

Bon Dimanche Golem!
 
P

pr0drs

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #19
un autre lien stp ca marche pas pour moi (le lien )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
pr0drs a dit:
un autre lien stp ca marche pas pour moi (le lien )

le lien fonctionne très bien :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Pareil, avec Bonjour en plus ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Erik-le-rouge a dit:
Pareil, avec Bonjour en plus ...

des fois les liens marchent mieux avec "bonjour" :hehe: :hehe:
 
H

hinow2

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
Le lien envoie vers un "downloader" (spywares etc.). Mieux vaut télécharger : directement, via :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(par exemple, ou autre recherche du vrai fichier).
 
_ppkp

_ppkp

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #24
g11mh a dit:
Salut,
Je n'arrive même pas à ce stade. Je clique, j'approuve l'éditeur puis je ne vois que le sablier pendant 8 à 10 secondes et j'ai à nouveau la main. Même au bout de 10 minutes, je n'ai aucun signe d'activité de ce programme Samsung = Sam-me-met-les-boules.

Edité à 11h54 : le problème n'est plus aussi important pour moi : j'ai fini par me souvenir que mon portable HP mis de côté il y a 2 ou 3 ans tourne encore sous Windows XP sp3. Avec MyPhoneExplorer (et le même câble USB data que celui de mes essais avec mon PC sous Win !), j'ai pu y faire une sauvegarde complète du contenu de mon GSM : contacts, sms, appels, fichiers photos, etc sans aucune difficulté.
Probable donc que la source du problème soit Win 8 ou son incompatibilité avec les softs de Samsung : tant pis, j'ai d'autres priorités que de chercher des solutions aux softs de MS, que ce soit Mauvais Système de Microsoft ou Mauvais Soft de Samsung.
Ceci dit, c'est fou la différence de vitesse entre XP et Win 8 pour lancer ou arrêter le PC. :D

Déterrage : même problème que précité ; double-clic, autorisation d'exécution, puis plus rien. J'ai alors fait la manip' pour autoriser Win10 d'installer des pilotes non-signés = ça n'a rien changé. Du coup, direction le site samsung pour choper le bon driver : OK, ça marche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas