[Tuto] Installer les Pilotes du Huawei Ascend P1

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers Huawei Ascend P1​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Huawei Ascend P1. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Lancez le fichier HiSuiteSetup_V1.6.10.08.exe dans le dossier décompressé HiSuite-1.6.10.08-TeamAndroid et suivez le processus d'installation.

  2. Patientez le temps de l'installation.

  3. Activez le mode débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  5. Lancez le logiciel en cliquant sur Hisuite.

  6. Patientez le temps que le logiciel détecte votre mobile. L'installation des drivers se fait automatiquement.

    Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre mobile sera reconnu.

Merci de publier vos retours.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
quoi dire a part très bien et merci ;)
 
V

vtc

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
merci.
Je signale juste que ce site de telechargement proposé ne permet plus le chargement gratuit.
J'ai eu du mal à en trouver un autre, et la plupart n'étaient d'ailleurs pas jugés sécurisés par mon antivirus.
Enfin celui-ci a marché :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et j'ai pu telecharger.
HISuite a l'air de proposer les mêmes fonctionnalités que MyphoneExplorer

Sauf que mon telephone Hua Wei est toujours indétecté.. (cable usb ou bluetooth)

mon probleme est de récupérer tous mes contacts sauvegardés sur myphoneexplorer sur un PC ASUS et de les transférer sur le Huawei tout neuf



edit: j'y suis arrivée finalement avec myphonexplorer,
il ne faut pas oublier (en plus du debogage USB) d'accepter le telephone entant que device externe
et de créer un nouveau profil file/add user sur le logiciel myphoneexplorer du PC (plus telechargeer myphoneexplorer sur le tel par Play Store ou Android Market)
en ayant pensé à copier/coller les anciens fichiers C/utilisateur/moi/AppData/roamin/myphoenecplorer/ancientelephone (contacts, sms...) sur C/utilisateur/moi/AppData/roamin/myphoenecplorer/nouvetelephone

edit

pour les sms, j'ai eu l'info sur la manip ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

on ne peut pas passer par un bouton SYNC qui n'existe pas pour les sms , il faut faire EXTRA/ create backup de l'ancien profil (file user: se placer sur file/user= ancien tel), même si le tel ancien n'existe plus et ne peut etre connecté, dans ce cas, ignorer les messages de demande de connection, et ensuite se placer sur le nouveau profil (File/user) et choisir extra/restore backup
note: on ne perd pas les nouveaux messages arrivés entretemps sur le nouveau mobile
 
N

Nieluge

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Hello,

J'ai suivi vos instructions en utilisant Hisuite mais ça ne fonctionne pas chez moi. Le pire est qu'il y a à peine deux jours le mobiles était reconnu en tant que périphérique de masse et maintenant plus rien.

Ps: la charge du tel s’initie bien mais rien d'autre.
 
V

vtc

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
essayer avec myphoneexplorer
 
N

Nieluge

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Je vais essayer de ce pas.

Edit: bon bah ça fonctionne pas non plus. Le soft me dit bien connections USB détectée mais rien de plus ne se passe.

Du coup je suis un peu degouté car j'ai fait une sauvegarde sur carte sd avant de réinitialiser les paramétrés d'usine qui d’ailleurs n'a pas résolu mon problème. Mais pire je n'arrive pas à utiliser cette sauvegarde pour rétablir mes paramètres.

RE -edit :J'ai réussi à restaurer les données smiley par contre impossible de faire detecter mon telephone. Alors que c'etait bien le cas avant
 
V

vtc

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
avez vous bien coché sur votre telephone "parametres/ options pour developpeurs/ debogage USB" ?
 
N

Nieluge

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
vtc a dit:
avez vous bien coché sur votre telephone "parametres/ options pour developpeurs/ debogage USB" ?

Oui , je ne comprend pas d'où vient le problème. je vais l'envoyer au sav je pense
 
M

morganeS

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
je n'arrive pas à télécharger non plus malgré tes informations claires. mais j'ai un mac donc p-e que ça change. je ne sais pas quoi faire. j'ai déjà essayer 2 fois avec des liens différents pour télécharger hi suite. merci d'avance pour vos aides
 
M

Morfy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
J'ai installé hisuite mais je l'ai télécharger via le client officiel :
Est ce que cela change grand chose?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Salut, Euh.. Vu que c'est officiel je pense que ca devrait fonctionner ;)
 
Haut Bas