[Tuto] Installer les Pilotes / Drivers - Sony Xperia Z Ultra

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1


Installer les Pilotes / les Drivers sur
Sony Xperia Z Ultra (C6833, C6806, C6843)


Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Sony Xperia Z Ultra. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)

Vous aurez sur ce tuto les méthodes d'installation des trois drivers essentiels pour votre mobile:
  • ADB: les drivers utilisés pour le root, l'installation de certains recoveries ou d'autres manipulations à partir d'un PC lorsque le mobile est allumé durant l'opération
  • Flash mode: drivers permettant la reconnaissance du téléphone lors d'une mise à jour, un downgrade ou encore le flash d'un kernel officiel ou d'un baseband à partir de Flashtool lorsque le mobile est en mode flash. Notez que PC Comanion et Update Service utilisent également ce mode de connexion et que leur installation vous procure automatiquement les drivers adb et flashmode.
  • Fastboot mode: drivers utilisés lors du déverrouillage du bootloader, de l'installation d'un kernel ou d'un recovery en mode fastboot. Ces drivers ne sont utiles que si votre bootloader est déverrouillé ou déverrouillable.
Pour installer à la fois ces trois drivers je vous conseille de vous orienter directement vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est la méthode la plus rapide !

-------------------------------------------------------------------------



Drivers ADB

  • Méthode 1: PC Companion
    1. Télécharger
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      et installez le logiciel
    2. Sélectionnez la langue puis cliquer sur Installer.

    3. Validez le contrat de licence en cliquant sur J'accepte.

    4. Patientez le temps de l'installation.

    5. Cliquez sur Procédure de connexion et sélectionnez le mode de connexion souhaité puis suivez les instructions.

    6. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur.


    Méthode 2: Installation manuelle
    1. Téléchargez
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      et décompressez-le

    2. Lancez votre gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration > Matériel et Audio > Gestionnaire de périphériques)

    3. Vous trouverez normalement le Xperia Z Ultra dans "Appareils mobiles".

    4. Faites un clic droit sur l'icône correspondant à votre mobile et sélectionnez mettre à jour le pilote.

    5. Cliquez sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

    6. Deux possibilités s'offrent à vous:
      • Renseigner l'emplacement des fichiers extraits de l'archive puis cliquer sur suivant pour laisser l'installation se faire automatiquement

      • Cliquer sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur puis disque fourni et pointer le fichier sa0107adb.inf extrait de l'archive tout à l'heure, cliquer sur ok et suivre les instructions.

    Méthode 3: Voir au choix l'un de ces tutoriels:
    Méthode 4:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Si vous utilisez un ordinateur sous Windows 8 pensez à enlever la protection des pilotes non signés en suivant ce tuto


Drivers flash mode



Drivers fastboot

.



Merci de publier vos retours.

Tags: Xperia Z Ultra non reconnu unknown device
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Merci poulet :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

De rien super frite :lol:
 
R

ritch236

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
BONSOIR
excusez moi de vous deranger mais j'ai un problme avc mon sony xperia Z ultrat
j'arrive pas a enlever le code shema de mon telephone
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Salut,

Tu ne dérange pas du tout mais ta question est hors sujet par rapport au tutoriel alors je te répond mais si ton problème n'est pas résolu il faudra ouvrir un nouveau sujet dans la section Questions/Réponses du xperia z.

Alors tu vas dans Paramètres/Sécurité/Verrouillage de l'écran et tu choisis Aucun.
 
Haut Bas