[Tuto] Installer les Pilotes / Drivers - Sony Xperia SP

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sur
Sony Xperia SP C5302 / C5303 / C5306​

Bonjour, je vais vous présenter dans ce tuto comment installer les drivers utiles pour votre Xperia SP.
Cette étape est très importante donc lisez bien ce tuto ;).
Si vous ne le faites pas, il se peut que le flashage d'un firmware et le root ne s'effectuent pas et vous verrez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Si ça vous arrive, suivez ce tuto :)

Pensez à lire ce guide ;) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous aurez sur ce tuto les méthodes d'installation des trois drivers essentiels pour votre mobile:
  • ADB: les drivers utilisés pour le root, l'installation de certains recoveries ou d'autres manipulations à partir d'un PC lorsque le mobile est allumé durant l'opération
  • Flash mode: drivers permettant la reconnaissance du téléphone lors d'une mise à jour, un downgrade ou encore le flash d'un kernel officiel ou d'un baseband à partir de Flashtool lorsque le mobile est en mode flash. Notez que PC Companion et Update Service utilisent également ce mode de connexion et que leur installation vous procure automatiquement les drivers adb et flashmode. Lorsque vous utilisez un logiciel où il faut être en flashmode, il faut penser à fermer les autres logiciels qui l'utilise aussi pour éviter que ça s’emmêle et que ça rate.
  • Fastboot mode: drivers utilisés lors du déverrouillage du bootloader, de l'installation d'un kernel ou d'un recovery en mode fastboot. Ces drivers ne sont utiles que si votre bootloader est déverrouillé ou déverrouillable.
Pour installer à la fois ces trois drivers je vous conseille de vous orienter directement vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est la méthode la plus rapide !

Lors de l'installation des drivers avec flashtool, avec la dernière version le Xperia SP n'est pas visible donc choisissez ceux du Xperia Z, ça fonctionnera :)

-------------------------------------------------------------------------



Drivers ADB

  • Méthode 1: PC Companion
    1. Télécharger
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      et installez le logiciel
    2. Sélectionnez la langue puis cliquer sur Installer.

    3. Validez le contrat de licence en cliquant sur J'accepte.

    4. Patientez le temps de l'installation.

    5. Cliquez sur Procédure de connexion et sélectionnez le mode de connexion souhaité puis suivez les instructions.

    6. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur.



    Méthode 2: Voir au choix l'un de ces tutoriels:
    Méthode 3:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Drivers flash mode



Drivers fastboot




Merci à Golem :)

Tags: Xperia SP non reconnu unknown device
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Merci pour ce tuto ;)
 
D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #3
Super tuto
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Merci :)
 
T

Taeguk

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
Salut,
Alors merci pour ce tuto mais moi j'ai un problème.
Je suis sous win7 Professionel N, quand je branche mon xperia Sp ni mon ordi et ni le logiciel "Pc Compagnion" reconnais mon tel.
Alors j'ai télécharger ADB Driver mais ici aussi il ne voispas mon tel.
FlashTool, je ne crois pas avoir vue le driver ou pilote du xperia Sp.
J'ai essayer de le brancher et de lancer le partage de connexion, ici quelque chose ce passe. La led s'allume déjà (ce qui n'était pas le cas sinon), et surtout je peu l'utiliser comme modem, ca marche nickel. On me propose d'installer "pc compagnion", je désinstalle et le reinstalle a partir de mon tel donc. Mais la une fenetre s'ouvre a la fin de l'installation qui dit "echec de l'operation avec 0x8007047f. le programme spécifique n'est pas un programme window ou MS-DOS". Et l'installation s'annule et mon tel ce déconnecte.
je ne comprend plus rien x_x
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut, sur flashtool il faut que tu choisisses le Xperia Z.
Est-ce que tu utilises un câble usb 2.0 sur un port 2.0?
 
T

Taeguk

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Ok, j'ai telecharger "Xiperia Z and S0-02E driver" c'est le bon? Car rien ne se passe, Quand je cherche les pilote sur mon ordi, ou ils sont placé?
Et sinon oui un cable 2.0 et un port 2.0.
 
Haut Bas