[Tuto] Installer les Pilotes / drivers - Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sur votre Google Nexus 4​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Google Nexus 4. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger le fichier et décompresser
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Sur votre ordinateur, allez dans Démarrer et faites click droit sur Poste de travail ou Ordinateur.

  2. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  4. Un nouveau périphérique apparaît dans la liste. Faites un click droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Puis sélectionnez Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.

  5. Cliquez sur Parcourir et rendez-vous à l'emplacement où vous avez décompressé le dossier usb-driver.

  6. Sélectionnez les drivers correspondant à votre système d'exploitation. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.

Merci de publier vos retours.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
et merci encore a toi ;)
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #3
Salut
Je suis en tain de télécharger, mais dans la mesure ou le téléphone et détecté comme un appareil multimédia, quel est l'avantage ou la valeur ajoutée d'installer ces drivers ? A ton accès aux contacts etc ?.....
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
outatime a dit:
Salut
Je suis en tain de télécharger, mais dans la mesure ou le téléphone et détecté comme un appareil multimédia, quel est l'avantage ou la valeur ajoutée d'installer ces drivers ? A ton accès aux contacts etc ?.....
Merci
lis le début du tuto au moins :roll:
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
fred a dit:
outatime a dit:
Salut
Je suis en tain de télécharger, mais dans la mesure ou le téléphone et détecté comme un appareil multimédia, quel est l'avantage ou la valeur ajoutée d'installer ces drivers ? A ton accès aux contacts etc ?.....
Merci
lis le début du tuto au moins :roll:
au moins quoi ? :?:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
au moins avant de poser cette question lis ce qu'il y a en rouge en haut du tuto et tu auras ta réponse ;)


Installer les Pilotes / les Drivers sur votre Google Nexus 4​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Google Nexus 4. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)

alors est-ce ton cas???
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #7
fred a dit:
alors est-ce ton cas???
Tu lis toi aussi ?

;)

C'est drôle que quand on est un peu largué et qu'on demande de l'aide ou qu'on cherche à savoir on tombe, souvent et assez rapidement d'ailleurs, sur celui qui va se la raconter. (Modérateur ? hé béh dis-donc !)
L'érudit qui comprend tout et qui toise les pauvres bougres qui appellent à l'aide.
Ecoute je ne savais pas que pour télécharger un driver il fallait nécessairement avoir un truc qui ne marche pas ou qui affiche un message d'erreur vois-tu ? Mon téléphone est neuf, je ne vois pas pourquoi il devrait m'afficher un message d'erreur.
J'aurai mieux compris et plus apprécié que tu me dises que si je n'ai pas de tels messages, c'est inutile.
Merci de votre intervention majesté.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
c'est pour ça que je te disais ça car dans ton post tu dis que ton tel est reconnu donc pas besoin de reinstaller des pilotes ;)
et 90% des bêtises faites sont dues au fait que les membres ne lisent pas tout donc si on peut en éviter c'est ça de gagné
et je ne toise personne rassure toi c'est pas le genre de la maison ;)
 
outatime

outatime

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #9
fred a dit:
c'est pour ça que je te disais ça car dans ton post tu dis que ton tel est reconnu donc pas besoin de reinstaller des pilotes ;)
et 90% des bêtises faites sont dues au fait que les membres ne lisent pas tout donc si on peut en éviter c'est ça de gagné
et je ne toise personne rassure toi c'est pas le genre de la maison ;)
MP reçu. Ok pas de soucis.
J'avais téléchargé sur mon PC, mais pas installé....la téléphonie mobile peut-être compliquée pour des non initiés dont je suis, d'ou des questions qui peuvent paraître idiotes aux initiés, désolé. :oops:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
tu n'as pas a être désolé y a pas de soucis suis un peu trop sec peut être :lol: :lol: ou alors c'est ressenti comme ça ;)

en plus si tu regardes bien ma signature je le dis pour les tutos :lol: :lol:

bonne continuation sur le forum ;)
 
T

tony64

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour,

Titulaire d'un nexus 4, j'aimerai le brancher en usb sur mon ordi pour y transférer des fichiers. Cependant cela est impossible.
J'ai beau essayé votre technique ci-dessus ! Pareil avec le mode debogage !Rien

J'ai donc désinstaller le périphérique pour revenir à l'état initial.

voila ce qui est détecté

J'attend avec impatience vos réponses :)
 
T

tony64

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Après suppression des pilotes installés qui n'ont rien changé !



Je suis revenu comme au tout début !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Un tuto en anglais qui peut peut-être t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tony64

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
Je l'avais déjà lu, c'est d'ailleurs via ce tuto que j'ai supprimé les pilotes installés.

Je suis au point de départ. Et j'aimerai donc trouver une solution.

Soit je vois en périphérique ce que j'ai mis en 1er lien, soit je vois le lien ci-dessous après une installation de pilote



J'attend votre réponse avec impatience
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #15
Merci du partage coool
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #16
Merci pour ce tuto :D
 
S

spaik21

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
Bonjour,

Lien alternatif pour les drivers :


merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Merci pour le partage. Il s'agit du même fichier ?
 
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #19
Bonjour,

Après 3 mois de possession de N4, j'ai compris que le phone est super puissant, mais l'android 4.2 jelly bean ne lui va pas bien :) beaucoup de bug sur les appli, limite je regrette mon iOS jailbreaké super stable. Bref, je veux affranchir l'étape de Custom Firmware, après la lecture de plusieurs forum, je pense que le CynogenMod est le plus conseillé, qui utilise le N4 en mode optimale. Par conséquent je commence à suivre les étapes de TUTO, et je suis déjà bloqué sur la première étape, installer le driver-usb, le pc ne le trouve pas, malgré que je lui indique le chemin, j'ai dézipé et tout ça, rien n'a faire, j'ai même suivi le tuto PETIT SOUCI, j'ai désinstallé KIES ( j'avais rooté le samsung de ma copine) et malgré un nettoyage avec CCleaner puis redémarrage de pc, toujours rien. Y at-il un moyen d'installer driver-usb autrement? J'ai même essayé sous le mode Debug-USB... Please help

Merci d'avances

Phone : Nexus 4
Android: 4.2
Opérateur: B&You
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Tu as quel système d'exploitation ?
 
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #21
Golem a dit:
Tu as quel système d'exploitation ?

Windows 7 32 bits. :ugeek:

Je signale que le Android ADB Interface est installé, le nexus 4 reconnu aussi, mais malgré ça, je ne peux pas accéder au fichier flashboot via DOS

Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
Tu tapes quels codes pour accéder au flasboot ?
 
L

laminosvic

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #23
Golem a dit:
Tu tapes quels codes pour accéder au flasboot ?

Finalement j'ai pu tout résoudre, j'ai bidulé un peu sous DOS, tout a fonctoinné en suivant les instructions de vos TUTOs. maintenant je suis souss CynogenMod10 , je vais l'explorer pour voir la différence avec le stock d'origine. Merci dans tous les cas wink

Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
Ok. Tu bloquais à quel niveau ?
 
L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #25
Salut à vous et merci pour le tuto.

Je viens de recevoir mon Nexus 4, il y a quelques petites heures. Je souhaiterais le rooter. Il va remplacer mon Xperia Ray.
Je suis le tuto mais je tombe sur un hic et étant donné que je suis bien bien et encore bien débutant, je préfère demander :

Après avoir suivi tes étapes :
clic droit sur ordinateur ( je suis sur Windows 7), Propriétés, Gestionnaire de périphériques, User PC>appareil mobiles>Nexus 4.
Je choisis de mettre à jour les pilotes en recherchant sur mon ordinateur avec "parcourir". Je sélectionne ce que j'ai dézippé de ton dossier USB Drivers , soit le i386 me concernant.
Et ça me dit que Windows a déterminé que le pilote de mon périphérique était bien à jour. (Périphérique USB MTP).

Est-ce que cela veut dire que je suis tranquille et que je peux rooter mon Nexus 4 directement ?
(Cela paraît très con comme question, mais parfois, on ne sait jamais , sur un petit détail ... )
Merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #26
Tu as connecté ton mobile à ton ordinateur ? Si oui, tu as quoi dans le gestionnaire de périphériques ? Sinon, tu as quelles configurations ?
 
L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #27
Et bien, j'ai connecté mon Nexus 4 via USB à mon pc de bureau ( windows 7), mon nexus est reconnu comme un appareil multimédia.
Dans gestionnaire de périphériques, il sera dans appareils mobiles > Nexus 4.
J'ai Androïd 4.2.2 et mon ordinateur possède un Intel Core i3. est-ce que tu as besoin d'infos en plus ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #28
Donc c'est bon pour toi ;)
 
L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #29
Donc, y a plus qu'à rooter ! Merci Golem.
Si je rencontre des souçis, je te le dirai sur l'autre tuto.
Bonne soirée à toi.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
Ok. N'hésite pas ;)
 
A

Alex24430

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #31
Salut !
Merci pour le tuto, mais j'ai un problème ><
Quand je veux mettre le pilote à jour, Windaube (8) me dis qu'il est déjà à jour et donc c'est impossible de l'installer ..
Quelqu'un pourrais m'aider ? ^^

Un petit screen quand même
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #32
Salut,

Ta essayé avec le mode test de Windows 8 ?
 
A

Alex24430

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #33
Lyon-St-Clair a dit:
Salut,

Ta essayé avec le mode test de Windows 8 ?

J'ai désactivé le mode test (d'ailleurs je sais pas si il était activé) et toujours la même chose ..
 
Haut Bas