(Tuto)Installer les codecs personnalisés de Mxplayer pour la mini 4k

• Auteur de la discussion ultimate03
  • Date de début
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour à tous,si comme moi vous avez constaté que le lecteur vidéo intégré à la Freebox mini 4k est une grosse daube,il vous faudra alors installer Mxplayer depuis le store.La version gratuite est suffisante pour ce que nous allons en faire.

Cependant pour avoir un Mxplayer à 100% fonctionnel il lui faut ajouter un lot de codecs personnalisés,voici comment:

-Tout d'abord télécharger le fichier dont nous aurons besoin ici:

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

-Placer le fichier "libffmpeg.mx.so.neon.1.7.32" sur votre clé usb et brancher la sur la 4k.

-Lancez une vidéo via l'explorateur de médias, lors du choix du lecteur choisissez Mxplayer puis faites "Pause" puis avec les flèches directionnelles de la télécommande et rendez vous sur les 3 petits points à l'horizontal en haut à droite.

-Aller alors sur "Outils" puis "Paramètres" puis "Décodeur".

-Tout en bas de la liste faire "OK" sur "Codec Personnalisé", puis remontez dans les dossiers via "Dossier Parent" jusqu'à voir une arborescence contenant "usbdisk" (votre clé Usb)

Rendez vous sur cette dernière afin de sélectionner le fichier que nous avons déposé tout à l'heure et validez.

Mxplayer redémarre alors et reviens sur une page affichant votre clé Usb .

Quittez et retournez dans l'explorateur de média, lancez la vidéo de votre choix avec Mxplayer(que vous pouvez aussi désigner comme lecteur par défaut ce sera mieux) et voilà le travail vous lirez tout sans problèmes. :frime1: :frime1: :frime1:

dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Le lien demande un clef de déchiffrage ??????

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Oups lien à problème,c'est rectifié :wink:

Tofffffffff

Tofffffffff

Membre
Inscrit
20 Août 2014
D'abord merci à toi pour le tuto.
Quand je "OK" sur "usbdisk" il ne se passe rien, alors que j'ai lancé la vidéo à partir de cette même clé.
En revanche j'ai branché la clé à l'arriere de la freebox server car le player 4k ne reconnait pas mes devices usb...
Est-ce que ça a une incidence ?

Tofffffffff

Tofffffffff

Membre
Inscrit
20 Août 2014
OK, my bad, ma clé n'était pas en fat32...
Mx player fonctionne parfait, merci encore, c'était quand même la loose de pas pouvoir mater des vidéos à la reception de la freebox...

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Ok cool si tout va bien pour toi,en effet le lecteur intégré à la box est une belle daube,encore heureux que mxplayer nous sauve la mise. :D

C

caussade

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour. Arrivez-vous à avoir du dts sur vos ampli avec mx player ?

Tofffffffff

Tofffffffff

Membre
Inscrit
20 Août 2014
J'ai un bug avec mx player, quand je reste en pause quelques minutes sur une vidéo, ça "freeze", je ne peux plus reprendre, obligé de revenir au dossier, de relancer la vidéo et le lecteur ne me propose pas de reprendre la lecture à l'endroit où j'avais pauser... quelqu'un a le même problème ?

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Je n'ai pas eu ce soucis car je l'ai réglé pour reprendre là ou j'avais stoppé.

Tofffffffff

Tofffffffff

Membre
Inscrit
20 Août 2014
ultimate03 a dit:
Il y a une option pour ça ? C'est pas par défaut ?

T

tricpa

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Salut et merci pour cette petite astuce mais j ai un léger souci mon boîtier 4k reconnaît bien ma clé mais lorsque je vais dans le dossier que tu as indiqué il voit tout les dossiers de mon tel et pas ma clé je parle bien de outil du mxplayer merci pour votre aide

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Ta clé est elle branchée à l'arrière de la 4k?Met le fichier à la racine de ta clé et pas dans un dossier,en ouvrant ta clé depuis ton gestionnaire tu auras accés au fichier à désigner.

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Tofffffffff a dit:
ultimate03 a dit:
Il y a une option pour ça ? C'est pas par défaut ?
Ce n'est pas par défaut c'est à selectionner dans les paramètres et dans la section "lecture" si ma mémoire est bonne.

T

tricpa

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Ah ok merci pour vos réponse je testerai ce soir et non je l'ai mis en façade et oui le fichier est à la racine et non dans un fichier et encore merci de votre aide

sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Salut je voudrai savoir si la mini 4k est meilleure que la revolution merci ^^

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
La 4k n'est pas meilleure que la révolution non c'est juste différent avec un environnement sous android,après on va dire qu'il faut quand meme la bidouiller un peu car si on prend l'exemple du lecteur vidéo intégré on peut dire que c'est une belle daube qu'il faut remplacer par exemple par Mxplayer.Au final on arrive à en tirer quelque chose mais il aurait été préférable d'avoir une box android tv que l'on customise à notre guise et pas si vérouillée.

sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
D'accord merci de ta reponse ultimate03 car moi j ai une révolution mais il y a beaucoup de problèmes en ce moment elle ne peut plus enregistrer paar exemple ou des problèmes de connexion internet genre je passe d un ping de 30-40 qui est satisfaisant a un ping de 100 donc je peux plus jouer et la wifi est trzs mauvaise dans ma chambre. Le répatateur devrai passer demain pour nous l'échanger contre une autre donc si sa me refais sa a l'avenir je pense que je prendrai la mini 4k c'est pour cela que je demande. Merci de m'avoir répondu. ^^

M

manours

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Bonjour,
je n'arrive avec MX player a avoir le son qui sort par la sortie optique je ne peux donc pas amplifier le son avec mon ampli homecinéma.
Quelqu'un a t-il un solution ou un autre player a utiliser?
merci

Haut Bas