[TUTO] Installer le TWRP Recovery sur Galaxy Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813 & LTE SM-T819

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
802307bantextetutoriel.png
Comment installer TWRP sur votre Samsung
Galaxy Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813 & LTE SM-T819
Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
/
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

En installant le recovery, votre compteur de flash sera incrémenté
et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1 si celui-ci est présent sur votre appareil

18011401521523571915456737.png

• Avoir une Galaxy Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813 ou LTE SM-T819

• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie

• Avoir installé
    sur votre PC.

• Avoir activé le Déverrouillage OEM ( Ne pas désactiver ! ) (si l'option est présente).

18011401554823571915456878.png
  • Télécharger et décompresser le fichier

• Téléchargé le fichier TWRP correspondant à votre modèle et version d'Android :

• Pour le modèle Galaxy Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813 :

TWRP Lollipop / Marshmallow :

TWRP Nougat :

• Pour le modèle Galaxy Tab S2 VE 9.7 LTE SM-T819 :

TWRP Lollipop / Marshmallow :

TWRP Nougat :

18011401471623571915456558.png
    1. Lancez le logiciel Odin 3.12.3.exe en tant qu'administrateur.
    2. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. Re-Partition ne doit PAS être coché !)
    3. Dans AP, sélectionnez le fichier twrp_3.1.0-1_sm-t81x.tar
    4. Eteignez votre tablette.
    5. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre tablette en mode download.
      Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.
    6. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
    7. Dans Odin, la case en de dessous de ID:COM doit se colorer.
    8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
    • (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
      18011412025223576515456128.png
    • Patientez pendant l'installation et votre tablette va redémarrer.
    • Vous pouvez débrancher votre tablette de votre ordinateur et vérifier.
    • Pour redémarrer en mode recovery, éteignez votre tablette
      puis appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power .
Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant
la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.

Vos retours sont les bienvenus ;)

D

DominArsen

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Bonjour,

Case Auto reboot coché;
Case F Reset Time Coché;
Case AP coché "twrp_3.1.0-1_sm-t813_14417n.tar";
Tablette en mode Download;
ODIN met "Pass"
Elle demarre toujours en "recovery stock"
Pas de TWRP quand j'appui sur Home, Volume Up, Power

Case Auto reboot coché;
Case F Reset Time Coché;
Case AP coché "twrp_3.1.0-1_sm-t813_14417n.tar";
Tablette en mode Download;
ODIN met "Pass"
Elle demarre toujours en "recovery stock"
Pas de TWRP quand j'appui sur Home, Volume Up, Power

Alors que j'ai pris TWRP Nougat car je suis sous android 7.0 avec la Galaxy Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813
Je ne comprend pas..
J'ai essayer avec la derniere mise a jour de TWRP en ".tar" dispo ici

S'il vous plait comment je peux faire ?
Voir image

Merci d'avance ;)

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Après le flash de TWRP, il faut absolument redémarrer en mode recovery afin qu'il soit fixé une fois pour toute.
Si la tablette démarre normalement le recovery ne sera pas installé et il faudra recommencer l'installation.

D

DominArsen

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Bonjour,
Après le flash de TWRP, il faut absolument redémarrer en mode recovery afin qu'il soit fixé une fois pour toute.
Si la tablette démarre normalement le recovery ne sera pas installé et il faudra recommencer l'installation.
Bonjour,
Du coup j'ai un probléme..
Si je la reboot avec ODIN elle se rallume normalement... (Pas de TWRP)
Si je ne la reboot pas avec ODIN. La tablette travaille jusqu'a ce que la barre de chargement arrive au bout.. Aprés 2 minute je suis toujour en mode Download.Si j'appui sur le bouton Power sa ne fait aucune action, que l'on appui ou que l'on maintienne appuyé!
Si j'appui sur POWER + Volume Haut + Home = Sa ne fait rien
Si j'appui POWER + Volume Bas + Home = Sa rallume la tablette normalement. Sans TWRP

Comment dois-je faire pour démarré directement sur TWRP ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
J'ai moi aussi des difficultés à redémarrer en recovery avec ma tablette.
J'ai remarqué que j'avais plus de facilité à redémarrer en recovery lorsqu'elle était branché sur secteur, donc essaie de flasher TWRP avec "auto reboot" decocher dans Odin.
À la fin du flash tu éteins complètement la tablette et tu essayes de redémarrer en recovery avec la tablette branchée sur le secteur.

D

DominArsen

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Bonjour,

Le probléme est que la seul manipulation qui fonctionne en mode Download c'est Volume Bas + Power + Home!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7abBBIqaBq4[/youtube]

Dans la vidéo je fait Odin, j'attend et je test:
Volume Up + Power + Home
Puis
Power Maintenu
Puis
Volume Bas + Power + Home
Afin de pouvoir redémarer malgrés toutes les commandes physiques :(

J'espére que vous pourrait m'aider :pleur4:

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Alors tente ceci :
Après le flash et le PASS dans Odin, maintenir les touches Volume Bas + Home + Power.
Dès que l'écran s'éteint, change et passe sur la touche Volume Haut tout en maintenant les 2 touches Home et Power.

D

DominArsen

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Salut,
Sa a fonctionner j'ai réussi en installant TWRP "twrp-3.2.1-0-gts210vewifi.img"
j'ai appuyé sur Volume Down+Home+Power
Dès le noir de l'écran j'ai appuyer sur Volume Up+Home+Power
et sa redémarre sur TWRP derniere version !

J'ai par la suite Wipe le Systeme+ Data+ Cache. TWRP fait l'action de supresions avec des erreurs. QUand je redemarre normalement il n'y a plus de systeme installer. Du coup je flashe Lineadge OS 14.1 pour GTS210vewifi
A la fin du flash TWRP m'indique que "Failed to month '\data' (invalid argument)
Je wipe le Cache + Cache Davlik il met 2 messages rouge et au redémarrage j'ai

Meme si je clique sur reset qui declenche en auto le netoyage du cache + cache davlik.
Au redémarrage je me retrouve toujours sur cette image

Peut etre il faut wipe internal storage?

A tu une solution ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
as tu fait un "format datas" après avoir flashé TWRP ?
si ce n'est pas le cas fait le ;)

D

DominArsen

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Salut,
C'était exactement sa Wipe/FormatDatas puis Swipe puis quitté
Installe Zip selectionner lineadge + openGaps et l'ets go !

Merci :)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
merci pour ton retour alors :super:
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

S

steve29

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Un grand Merci :merci: a tous les participants ( et principalement a son auteur [email protected] ) qui m'ont permis d'installer une rom custom avec ce tuto .
( je n'apprecie decidement pas le touchwiz de samsung ! :shock: )
Autant j'avais trouve facile la manip sur mon S4-i9506 autant je trouve que c'était un peu "galère" ( surtout le 1er reboot !)
sur le Tab S2 2016 Wifi aka gts210vewiffi aka SM-T813 ...sans vous j'y serai encore a me prendre le chou ! :oops:
Allez une tournée pour tout le monde !
@+ !
Pour info j'ai experimenté tous les pb comme DominArsen. Merci a lui de m'avoir involontairement tracer la route
des erreurs à faire ... :mrgreen: !

Haut Bas