Tutoriel [Tuto] Installer le TWRP Recovery - Samsung Galaxy Note 10.1

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER TWRP RECOVERY SUR SA TABLETTE SAMSUNG GALAXY NOTE 10.1​

Installer le TWRP Recovery sur sa tablette Samsung Galaxy Note 10.1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.



Je vous propose d'installer le TWRP recovery sur votre tablette Samsung Galaxy Note 10.1. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Lancez l'application GooManager.

  2. Accordez lui les droits super utilisateur.

  3. Cliquez sur Menu.

  4. Sélectionnez Install OpenRecovery

  5. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez TWRP Recovery

  6. Patientez le temps de l'installation.

  7. Pour redémarrer en recovery, sélectionnez Reboot recovery dans le menu principal de l'application.

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)


Installation alternative par Odin :

Pré-requis : les drivers USB installés et

  • Téléchargez le fichier du TWRP sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    - prenez le fichier le plus récent avec l'extension TAR.
  • Lancez Odin en tant qu'administrateur puis placez le fichier .TAR dans le champ PDA.
  • Assurez-vous que la case Re-partition ne soit PAS cochée.
  • Mettez votre tablette en mode download : tablette éteinte, maintenez Volume Bas + Power puis Volume Haut.
  • Connectez-la en USB à votre PC.
  • Cliquez sur Start et patientez jusqu'à ce que la tablette redémarre.
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer le TWRP Recovery - Samsung Galaxy Note

Merci pour le partage Golem ;)
 
G

goffer1507

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: [Tuto] Installer le TWRP Recovery - Samsung Galaxy Note

merci bcp toujours interressant
 
S

scorpion10-11

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
Re: [Tuto] Installer le TWRP Recovery - Samsung Galaxy Note

bonsoir j'ai fait comme vous avez précisez dans le tuto et je n'arrive pas à installer le twrp recovery ma tablette est bien rooté est j'ai installé le cwm puis télécharger et installer goomanager ma rom est la suivante ces la 4.0.4 française de juillet 2012 lga pouvez vous m'aidez? merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer le TWRP Recovery - Samsung Galaxy Note

Tu bloques où ?
 
A

Anonymous

  • #6
Plus obliger de passer par odin alors ? Et comment on l' utilise merci .
 
A

Anonymous

  • #7
UP UP UP UP
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Le TWRP Recovery peut remplacer le cwm recovery mais pas odin. Pourquoi tu dis ça ?
 
A

Anonymous

  • #9
parce que tu dis quond peut installer des Roms Custom mais elle se fait par Odin non ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Les roms officielles s'installent avec Odin et la plupart des roms customs avec un recovery personnalisé : CWM ou TWRP
 
A

Anonymous

  • #11
on peut mettre les 2 ensemble ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Non ;)
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #13
Bonjour,
comme je le disais a Memphis sur un autre topic:

j'ai installe cwm...mais ca coince avec ma bestiole. il m'a donc conseille d'installer TRWP.

j'ai donc suivi ton tuto,installé goomanager et donne les droits de super utilisateur car ma tablette est rootee.
par contre quand je lance goomanager, lorsque je clique sur le menu en haut à droite de l'ecran, il ne me propose pas "install open recovery" j'ai juste "install open recovery scrypt"
si je clique dessus, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier.....
j'ai du sauter une étape mais je ne sais pas ou car j'ai scrupuleusement respecté ton tuto.pourrais tu s'il te plait me dire ou j'ai fait une conn.....? merci d'avance.
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #14
le problème est réglé. Gràce à Memphis qui m'a tenu la main durant toute la manip, la tab est rootée, TRWP installé et la rom flashée....merci encore
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #15
Bonjour,

Petite question : peut-on rooter la Note 10.1 (GT8010 - JB 4.1.1) avec le tuto CF Auto Root de Golem puis ajouter le TWRP Recovery ? le CF Auto Root ne contenant pas de Recovery si j'ai bien compris... (ou possible que j'ai pas compris justement... lol) :D

Merci ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
Oui tu peux sauf que le CF-Auto-Root restaure ou garde le recovery stock donc le TWRP va disparaître. A remettre ensuite donc ;)

@Golem
J'ai ajouté une partie pour Odin vu que beaucoup de membres ont des problèmes avec GooManager.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #17
Et via Odin ça marche du tonnerre ! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
@Golem
J'ai ajouté une partie pour Odin vu que beaucoup de membres ont des problèmes avec GooManager.

No problem ;)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #19
Hello ;)

A noter la mise à jour de TWRP Recovery également pour les Galaxy Note 10 en 2.5.0.0 !
Voir le lien dans le tuto à la partie "Installation alternative par Odin". :)

D'ailleurs pendant que j'y suis, pour faire la màj, on refait juste la manip avec Odin et c'est bon ?
Rien d'autre à faire de spécial avant ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
Non y'a juste à flasher ;)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #21
Ok merci ;)
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #22
Bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'ai bien suivi le tuto de Golem avec Odin, tout c'est bien passé, ma tablette a redémarrée, mais impossible de trouver TWRP. A noter j'ai rooté d'abord puis installé TWRP ensuite.
Merci d'avance.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #23
Salut l'ami ;)

Tu dois redémarrer ta tablette en mode Recovery !
Tu l'éteins, tu restes appuyé sur volume haut puis Power, quand l'image Samsung Galaxy note 10 apparait tu relaches Power mais tu gardes le bouton volume haut enfoncé et TWRP va démarrer !

Ce n'est pas une appli que tu trouves sur ta tablette :)

Et si la manip te pose problème, tu peux utiliser ceci :

Evidement si tu as besoin d'entrer dans le Recovery en ayant plus accès à la tablette, ça servira pas à grand chose ! :lol:
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #24
Merci pour ta réponse aussi rapide, c'est super tout est ok !
Cependant peux tu me dire comment utiliser TWRP et quand ?
Dois je l'utiliser pour passer en JB 4.1.2 ?
Est-ce que la différence entre les 2 Roms vaut la peine ?

Merci encore
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #25
Perso sur mon GN10 je suis resté en 4.1.1 !
J'attends toujours une éventuelle 4.1.2 officielle FR pour faire une màj (et refaire le root et compagnie).

Sinon, quand utiliser TWRP ?
Bin, tu vas l'utiliser de suite là maintenant avant de bidouiller ta tablette !
Tu fais un joli Nandroid Backup que tu vas laisser sur ta MicroSD (pense à bien sélectionner celle-ci dans TWRP).
Ca prend un peu de temps ne t'inquiètes pas et fait le avec la batterie bien chargé !

Après, tu laisses ce backup sur ta MicroSD donc et tu fais également une sauvegarde de sécurité sur ton PC.

Pour le moment, sert toi de TWRP juste pour ça.
Par la suite, tu pourras t'en servir pour faire des wipes, installer par exemple une ROM custom etc etc !

Le Nandroid, tu le fais une première fois pour avoir une base de secours en cas de grosse "panique bord plus rien ne marche".
Il te suffira de restaurer ce Nandroid Backup via TWRP pour retrouver ta tablette dans l'état ou elle était au moment de cette sauvegarde. Bien entendu, tu perdras tout ce qui a été fait après !

Donc pour résumer :

TWRP tu t'en sers dans un premier temps pour faire une sauvegarde général de ta tablette (Nandroid Backup).
Par la suite, ça sera soit pour installer des Rom Custom ou certains modules, soit faire des wipes etc...
Et bien sur, en cas de pépin, restaurer ton Nandroid Backup.

En gros, avant chaque opération qui pourrait mal tourner, vaut mieux avoir un Nandro à jour !

Par la suite, tu peux commencer à modifier certaines choses sur ta tablette (geler des applis etc) pour améliorer la bête ;)
Mais là bien sur, ça se fera pas via TWRP ! ;)

A ton service si tu as besoin de plus d'infos ! :D
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #26
Merci Quantic pour ton aide, tes explications sont très claires, elles serviront certainement à d'autres.
Vu que c'est ma première tablette, J'aurai certainement d'autres questions, mais j'essaierai de ne pas devenir un boulet , A+ :D .
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #27
Y aucun soucis l'ami. ;)

Si t'as besoin d'un p'tit coup de pouce, tu demandes !
Si je peux renvoyer l'ascenseur à quelqu'un d'autre et l'aider à mon tour comme on m'a aidé à mes tout début (hein Memphis ? :lol:), ça sera avec plaisir ! :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
Si je peux :D
Belles explications en tout cas ;)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #29
Merci Votre Sombre Grandeur ! :mrgreen:
J'ai eu un bon professeur en votre personne ! :D :lol:
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #30
Bonjour à tous, me revoilou !

Voilà mon nouveau problème. Pour Quantic, Memphis ou celui qui a la réponse :lol: !
J'ai reçu une nouvelle mise à jour micrologiciel pour ma GN 10.1 N8010, lorsque je la lance tout va bien jusqu'au recovery qui m'affiche TWRP et là je suis bloqué impossible de finir ma mise à jour.
J'ai réglé mon problème en passant par l'installation de KIES, mais j'aurai préféré m'en passer.

1. Y a t'il un moyen de réaliser les mises à jour avec TWRP ?
2. Est-ce que les mises à jour officielles sont toujours accessibles une fois la tablette routée et TWRP installé ?

Merci d'avance
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #31
Hello !

Comme tu as rooté ta tablette, les mises à jour officielles ne sont plus possible.
Ni en OTA, ni via KIES (à virer du pc sans ménagement c'te #!@$µ !).
Donc je ne sais pas trop comment tu peux avoir une màj officielle si tu es rooté ! :?

A moins que le rootage se soit mal passé p'tet ?
Vérifie avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!
M'enfin c'est pas possible d'installer TWRP sans l'être de tout façon ! :lol:

Ou alors tu as voulu faire une mise à jour manuellement d'une rom officielle ?
Ce qui se fait via Odin et de toute manière ça aurait tout écrasé ! Root, TWRP et tout le tremblement...
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #32
Salut l'ami ,
Merci pour ta réponse rapide, mais je ne comprends pas effectivement avant. j'avais maj impossible vous avez modifié votre tablette puis j'ai eu cette maj qui c'est téléchargée et que j'ai pu installer via Kies. Je suis pourtant toujours rooté!
A savoir la maj a durée 1h30. I d'ont understand.
Mais alors comment mettre à jour une maj officielle ?
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #33
Après verification, tu as raison, je ne comprends pas ? ma tablette c'est dé-rootée, sans jeu de mots.
Comment est-ce possible ?
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #34
Alors ça j'en sais rien :?
Tu as utilisé Root Checker que je t'ai indiqué ?

Sinon bah, va falloir tenter de rooter à nouveau (je ne sais pas de quelle façon tu as fais la première fois).
Et surtout, une fois rooté, virer Kies ! Ou plutôt, virer Kies AVANT de rooter !
Qu'il n'en reste rien sur ton pc ! :twisted: (éradiquons les softs à la con ! :mrgreen: )

Faut juste garder les drivers pour la connexion USB !

Donc vire Kies, vire même les drivers à la limite, branche ta tablette, laisse windows (quelle version ?) chercher les drivers, une fois fait, débranche puis rebranche ta tablette pour voir si il n'y a pas de soucis (si y a un soucis, on réparera !) et que la tablette est bien reconnue par le pc (fait le 2 ou 3 fois pour être sur !) et ensuite tu rootes et réinstalle TWRP !

Si le rootage ne passe pas, tente de reflasher via Odin une Rom Stock (la dernière Officiel FR est JB 4.1.1 sauf si tu veux rester ou passer en 4.1.2 ! Je te donnerai le lien si besoin), puis refait la procédure de rootage et tout le reste...
Pense à faire une sauvegarde de tout ce que tu as sur ta tablette bien sur avant ! Si Titanium ne marche plus, tu peux utiliser une autre petite appli qui sauvegardera uniquement les APK
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!
Ca fera toujours ça en moins à récupérer sur Play ! (mais tu perdras tout ce qui est paramètres, sauvegardes etc...).
Le reste, tu le mets sur ta µSD.

Nandroid Backup avec TWRP dans la foulée puis ensuite tu commences à faire joujou avec la tablette :D
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #35
Merci Quantis tout est rentré dans l'ordre Root et TWRP.
En passant j'ai récupéré Jelly Bean 4.1.2 les miracles de l'informatique !!!
A+
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #36
Bien joué ! :D
 
A

ALouis

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #37
J'ai une N8010 avec CWM 6....
Quelle différence avec ce recovery?
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #38
Hello ;)

Je dirais qu'il est plus convivial, plus simple à utiliser, tout tactile, bien foutu...
Oui je sais, comme ça c'est pas l'explication du siècle, mais si tu peux, essaye le, tu verras !
Vraiment très agréable à l'utilisation. ;)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #39
Juste un petit retour...
Je ne sais pas si cela ne concerne que la dernière version de TWRP (2.5.0.0), mais j'ai remarqué une sorte de bug si je lance TWRP alors que mon GN10 est branché sur le secteur.

Etant donné que faire un Nandro me bouffe 5% de batterie, je m'étais dit qu'autant en faire un en étant branché !
Semblerait donc que TWRP n'apprécie pas !

Il déconne pas mal dans ces moments là.
Boutons qui ne fonctionnent pas bien (on appuie dessus mais aucune réaction, faut y aller plusieurs fois !), impossible de donner un nom au Nandro par exemple (le clavier virtuel se bloque et se ferme), et même la section Reboot qui semble un peu partir en live !
Reboot System ok !
Power Off --> soit la tablette s’éteint correctement, soit elle semble s'éteindre mais TWRP redémarre au bout de quelques secondes !

Je n'ai pas testé les autres fonctions par contre...

J'avais pensé au début à une sorte de bug isolé la première fois, mais ça me le fait à chaque fois en fait !

Si j'utilise TWRP en étant batterie, aucun soucis à signaler d'aucunes sortes !
Tout marche parfaitement ! ;)
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #40
Bonjour à tous,
Une nouvelle mise à jour micrologocielle c'est téléchargée sur ma N8010, je voudrais l'installer pour profiter des probables améliorations, mais comme dit plus haut impossible avec TWRP installé.

1. Existe t il un moyen de contourner le problème en gardant TWRP ? Si oui, lequel ?
2. Si non, comment dèsinstaller TWRP ?
Faut il aussi dé-rooter la tablette pour profiter de la mise à jour ?

Quelqu'un à t'il des infos sur cette nouvelle mise à jour ?

En vous remerciant par avance.
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #41
Bonjour,

J'ai suivi le tuto et installé TWRP via Odin.

A priori, tout s'est bien passé.

J'arrive à entrer dans le TWRP et a cliquer sur les différents boutons... mais les boutons à "swiper" ne reconnaissent pas mon doigt ! Du coup, je ne peux rien valider (à commencer par un nandroid).

Que puis-je faire ?

Merci d'avance !
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #42
Salut Ekho ! ;)

Est-ce que ta tablette est (ou était) branchée sur le secteur quand tu as ce soucis ?
J'avais un problème similaire avec certaines fonctions tactiles si je laissais la tablette en charge...

A tout hasard donc... ;)

Sinon, essaye de reflasher le recovery à nouveau.
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #43
Salutations QuanticDementia,

Merci de ta réponse.

J'ai effectivement lu tes soucis sur un post précédent de ce topic, mais ma tablette était bien débranchée à chaque fois que j'ai essayé d'utiliser TWRP.

Tu me conseilles de reflasher le même fichier via Odin ?

En cas de nouvel échec, que puis-je faire d'autre ? Essayer de reflasher, mais via GooManager cette fois (est-ce que ça fonctionnera avec un TWRP partiellement fonctionnel) ?

Ou passer à CWM ? Et dans ce cas, comment faire ? Via Odin (avec quel fichier) ? Ou via RomManager (comme indiqué ici, et est-ce que ça fonctionnera avec un TWRP partiellement fonctionnel) ?

J'avoue que c'est assez frustrant de faire ces manips sans backup... alors que le but à l'origine était précisément de pouvoir faire des backups ! :-D
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #44
Oui essaye de reflasher dans un premier temps. ;)
Voir, essaye une version antérieur si toujours dispo.

GooManager j'ai abandonné depuis longtemps ! Ca ne marche jamais ! :lol:

Actuellement je tourne avec la version 2.5.0.0 ! Et à part le soucis dont j'avais parlé, ça tourne impec.
Je ne sais pas si il y a plus récent, le site ou récupérer le zip étant un peu HS il semble... :|

Pour un autre recovery, tu peux toujours essayer CMW oui, Mais c'est quand même bien moins sympa que TWRP ! :D

Et pour répondre à ta question d'ici et sur le tuto de CWM, TWRP sera écrasé par l'installation de CWM. (et inversement si tu tentes de reflasher TWRP par la suite).
Donc pas de soucis à ce niveau et pas de risque d'avoir 2 recovery en même temps ! ;)
Il n'y aura que le dernier flashé de dispo !
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #45
Merci encore pour ces compléments de réponse. :)

De mémoire, le fichier TAR que j'ai donc flashé avec Odin était en version 2.6.3.0 (la dernière).

J'essaye de le reflasher ce soir. Au pire, je tenterai ta version 2.5.0.0.

Je te tiens au courant.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #46
Ok ça marche ! ;)
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #47
J4ai finalement reflashé la dernière version de TWRP (2.6.3.0).

Au départ, je n'ai pas noté d'évolution, mais après avoir tenté de cocher/décocher une option, mes boutons "swipe" se sont mis à fonctionner !

Ou presque : le bouton à swiper lorsque l'acran se met en veille reste assez récalcitrant ! Il faut essayer 4 ou 5 fois avant d'arriver à l'activer.

Pour l'instant, j'en reste là, et me dis que ce bug sera peut-être corrigé dans les prochaines versions de TWRP... D'ailleurs, à ce propos : lorsque TWRP change de version, est-ce que les back-up effectués (avant mise à jour) restent disponibles et utilisables ?
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #48
Hello Ekho ! ;)

Etrange quand même ton bug.
Si j'ai le temps, je vais essayer de recup' la dernière version pour tester. ;)

Ekho a dit:
D'ailleurs, à ce propos : lorsque TWRP change de version, est-ce que les back-up effectués (avant mise à jour) restent disponibles et utilisables ?

Oui, les Nandro fait via TWRP restent utilisable avec n'importe quelle version de TWRP normalement.
Mais elles ne le seront plus si tu utilises un autre Recovery ! (logique)
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #49
Bonjour à tous,

voilà mon problème, j'ai fait une mise à jour de SuperSU, depuis je n'ai plus accès à TWRP, ce qui pour moi n'est pas le plus gros problème SuperSU faisant à peu près la même chose. cependant TWRP occupe 4,48 Go sur la tablette et il m'est impossible de le désinstaller, quelqu'un aurait-il la solution pour le supprimer ?
Faut-il réinitialiser la tablette avec les paramètres d'usine ?

Merci d'avance pour vos réponses, cela pourra certainement servir à d'autres si on a la solution.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #50
Hello Jeky !

As-tu essayé à tout hasard de reflasher au propre TWRP via Odin ?
Par contre, comment vois-tu qu'il occupe 4,8 Go sur ta SD ?
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #51
Bonjour Quantic,
Je veux surtout desinstaller TWRP qui prend trop de place (4.8 Go), mais apparemment pour l'instant personne la solution.
Pour savoir la place qu'il prend tu vas dans Paramètres/Stockage/Fichiers divers, il est en tête à 4.8 Go.
Je trouve que cela fait trop pour ce qu'il me sert, surtout que je n'ai plus qu'1.9 Go de libre, en plus SuperSU à 2.69 Mo fait la même chose en moins convivial bien sûr, mais bon TWRP est vraiment trop lourd.
Si tu as une solution pour le desinstaller ou un autre cador de phonandroid, je suis preneur.
Amicalement.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #52
Hello Jeky !

4,8 Go ? Un custom recovery qui fait 5 Mo sur la balance ? ;)
Tu n'aurais pas plutôt fait un nandroid backup sur ta SD interne ?

Utilise un explorateur de fichier de ton choix, va sur ta SD interne, recherche un dossier TWRP contenant surement dossier BACKUPS contenant les fichiers du Nandro ! :)

Pour tout te dire, chez moi, j'ai un dossier TWRP sur ma SD interne d'un poids record de 4 ko !
Et sur ma SD Externe, un joli dossier TWRP contenant mon dernier Nandro d'un poids de 4,9 Go environ ! ;)

Regarder d'abord de ce côté là ! ;)
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #53
Bonsoir l'ami,
Effectivement tu as raison, c'est bien un back up qui prend la place sur ma carte sd. Je vais le déplacer sur ma carte sdext.
Par contre sais tu s' il est possible de supprimer TWRP :D
A+
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #54
Oui tu peux le supprimer en flashant un autre recovery de ton choix, soit en reflashant une rom stock pour retrouver le recovery stock donc ! ;)

Et si tu mets un autre recovery, tu peux supprimer le nandro fait via TWRP ! Il ne sera pas compatible avec les autres... ;)
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #55
Desolé pour mon ignorance, mais qu'appelles tu une rom stock, et à part TWRP qu'elle recovery me conseillerais tu ?
Super SU qui est installé sur ma tablette ne suffit il pas ?
Merci d'avance Quantic.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #56
Rom Stock = Rom "standard" livré avec ton appareil ! ;)
Donc en gros, si tu voulais retrouver ton recovery d'origine, il te faudrait reflasher une rom Stock et perdre le Root au passage.

SuperSU n'a rien à voir avec ton recovery.
C'est une appli à part qui n'a pas les même fonctions.
Elle est là pour gérer les permissions Root et c'est tout.

Tu auras toujours un recovery quoi qu'il arrive. Soit celui "standard" mais avec qui tu ne peux faire que le minimum (et encore...) et un custom avec des fonctions bien plus intéressantes.
TWRP étant quand même, je trouve, l'un des plus sympa et plaisant à utiliser vu que full tactile.
Je l'ai sur mon GN10 et GN2 et je ne m'en plains pas ! :D

Tu peux toujours essayer CWM. Tu retrouveras les mêmes fonctions, avec la simplicité du tactile en moins !
Je ne sais pas si d'autres recovery custom sont dispo pour le GN10 par contre (PhilZ par exemple).
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #57
Merci beaucoup pour tes réponses éclairées Poto,
Je vais donc suivre tes conseils et essayer de réinstaller TWRP.
A la prochaine en espérant ne plus avoir besoin de te déranger.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #58
Y a pas de soucis si besoin ! ;)

D'ailleurs je viens de voir que j'avais pas la dernière version dinstallé ! Tsss ! :lol:
C'est pô sérieux ! :roll:
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #59
Me revoilou !!! :D
Pour une autre question, comment fais tu avec TWRP pour faire un Backup sur la carte SDext et pas interne de l'appareil.
Merci d'avance.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #60
Quand tu es dans la partie Backup de TWRP, tu peux choisir l'emplacement ou tu veux placer ton Nandroid ! ;)
Je ne l'ai pas sous les yeux là, mais tu as le choix entre la SD interne ou la SD externe
Tu peux aussi choisir le dossier ou tu veux placer le binz (ou en créer un à cet effet), donner un nom à ton backup etc...
Tout ce fait à partir de la page dédié au backup !

A moins que ça ait changé avec les dernières versions ! :lol:
Si c'est le cas, je flasherai en vitesse la dernière version pour jeter un noeil ! ;)
 
J

Jeky

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #61
Merci Poto,
Effectivement tout devient clair j'ai pu faire un nandroid sur ma sdext, j'ai récupéré mes 4.8Go.
TWRP est génial si on sait s' en servir Oups ! :D
A la prochaine.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #62
Salut l'ami ! ;)

Heureux que tout roule maintenant ! :D
Sur que tes 5Go seront plus à l'aise sur ta ExtSD ! :lol:

Faut quand même que je teste la nouvelle version pour voir si le p'tit bug que j'ai eu l'autre fois est résolu ! :mrgreen:
 
Haut Bas