Tutoriel [Tuto] Installer le TWRP recovery pour Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE TWRP RECOVERY POUR LE SAMSUNG GALAXY TAB 3 7.0 T210R & T210

Installer le TWRP Recovery du Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le TWRP Recovery sur votre Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210. Ce recovery est réputé pour être le recovery le plus complet du marché. Il permet de lancer les opérations du recovery en tactile.

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS :

  • - Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
  • - Téléchargez et dézippez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTRUCTIONS :

  1. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.



  2. Éteignez votre tablette.

  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Menu pour activer le mode download.

  4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.

  5. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier recovery.tar.md5 contenu dans le dossier décompressé openrecovery-twrp-2.6.1.0-blackhawk.tar.V2.

  6. Enfin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

  8. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.



  9. Voilà, vous pouvez déconnecter votre tablette de votre ordinateur.

- Pour redémarrer votre tablette en recovery : éteignez votre tablette puis appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power. Le menu du recovery doit s'afficher au bout de quelques instants.

Merci de publier vos retours.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tutoriel l'ami. ;)
 
Souleater62

Souleater62

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #3
bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, et je viens d'acheter une tab 3 SM T210. Je viens de flasher via odin le twrp, et j'ai toujours le recovery original de la tablette.
Merci de votre reponse.
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #4
Merci Golem,

EDIT

Tuto Mode Recovery :
 
V

vildric

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel, or quand j'essai d'entrer en mode recovery (avec la bonne manière sus-cité) il n'y a qu'un écran noir après l'écran "samsung galaxy tab3"... alors qu'avant le vrai mode recovery fonctionnait bien. Que faire ?
 
M

momo2014

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Salut les potos.
Merci pour ce tuto, trés clair et bien fait, mais moi j'ai un lézard, j'ai tout fait à la lettre, démarrer en mode download, charger le md5, start, mais mon appareil redémarre normalement et Odin n'affiche pas le PASS, il reste sur Reset et tout est grisé.
J'ai refait le procédure plusieurs fois, mais rien mon Restore mode reste celui d'origine.
J'ai un T-210R non bidouillé jusqu'ici.
Une idée?
 
M

momo2014

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
C'est bon j'ai trouvé, talait décocher autorestart, une fois la barre de téléchargement sur l'appareil complétée, On Appui sur Home+Vol Up+Power On/Off, une fois le logo Samsung apparu, on relâche le bouton Power et on maintien Home et Vol Up, le menu apparait après quelques secondes.
Je laisse mon message, ça peut aider quelqu’un qui aurait le même probléme.
Bonne soirée à tous.
 
2

2j2l96

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre jusqu' à ce que odin affiche Pass, mais quand j’essaie de passer en mode recovery TWRP la tablette passe directement en mode recovery original , je veux rooter ma T210 mais je ne peux rien faire avec le mode recovery d'origine ; aidez moi SVP :pleur4:
 
2

2j2l96

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
cavecaven a dit:
Merci Golem,

EDIT

Tuto Mode Recovery :
Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre jusqu' à ce que odin affiche Pass, mais quand j’essaie de passer en mode recovery TWRP la tablette passe directement en mode recovery original , je veux rooter ma T210 mais je ne peux rien faire avec le mode recovery d'origine ; aidez moi SVP :pleur4:
 
P

philantony

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
momo2014 a dit:
C'est bon j'ai trouvé, talait décocher autorestart, une fois la barre de téléchargement sur l'appareil complétée, On Appui sur Home+Vol Up+Power On/Off, une fois le logo Samsung apparu, on relâche le bouton Power et on maintien Home et Vol Up, le menu apparait après quelques secondes.
Je laisse mon message, ça peut aider quelqu’un qui aurait le même probléme.
Bonne soirée à tous.
Merci de l'astuce, ça marche
 
K

katai0356

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Je suis nouveau dans le monde des tablettes et j'ai lu le tutoriel qui me semble clair. Toutefois, j'aimerais comprendre exactement ce qui se passe concrètement, plus en profondeur. En gros, j'aimerais savoir ce que cette installation fait à ma tablette. Le SM-T210R est ma première tablette donc c'est pourquoi j'aimerais être sûr d'avoir compris l'installation avant de me lancer.
En bref, si j'ai bien compris il s'agit d'une recovery. Si mon anglais n'est pas mauvais, il s'agit d'un retour à la version d'origine de la tablette? C'est bien cela? Il s'agit de quelque chose que je dois faire si jamais je souhaite revenir à une configuration d'origine?

PS: je suis arrivé sur cette page par la page qui explique comment rooter sa tablette mais on ne dit pas à quoi sert chaque application.

Merci bien
 
N

Netronner

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
vildric a dit:
Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel, or quand j'essai d'entrer en mode recovery (avec la bonne manière sus-cité) il n'y a qu'un écran noir après l'écran "samsung galaxy tab3"... alors qu'avant le vrai mode recovery fonctionnait bien. Que faire ?


sa me le fait aussi comment régler sa svp merci bcp
 
Haut Bas