Tutoriel [Tuto] Installer le TWRP Recovery - ASUS Transformer Pad TF300T

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER TWRP RECOVERY SUR SON ASUS TRANSFORMER PAD TF300T​

Installer le TWRP Recovery sur son ASUS Transformer Pad TF300T

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

RAsb.jpg


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RIvWVS_Rkxo[/youtube]

Je vous propose d'installer le TWRP recovery sur son ASUS Transformer Pad TF300T. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Lancez l'application GooManager.

  2. Accordez lui les droits super utilisateur.

  3. Appuyer sur la touche Menu.

  4. Installez Open recovery script et validez sur Yes.

  5. Le fichier va être téléchargé et installé automatiquement sur votre mobile.

  6. Patientez le temps de l'installation. Votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Merci Golem !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Erik-le-rouge a dit:
Merci Golem !

Pas foules pour suivre ce sujet depuis le post d'erik ;)

Oui ,il le mérite .Sur certains forums ,j'ai vu des mises en gardes sévéres sur le CWM qui auraient provoqué des dysfonctionnements sur ASUS 300T et , par conséquent , des appels en faveur de l'utilisation de TWRP .

Sans autres précisions techniques (Quelle rom de base rootée ,quelle methode de root utilisée,Quelle fréquence de processeur ,si overclock pratiquée etc etc ) ,allez donc savoir si tout cela est bien fondé .

Le tuto sur TWRP Recovery pour Asus Transformer Pad TF300T est donc hyper bien venu.
Attendons les plaignants ou fans s'il se manifeste .

Dans tous les cas Merci Golem de nous le proposer ici.
Mais d'autres questions de base :comment acceder au menu sur une tablette 300t (pas de touche comme sur Note 2) ???

Si quelqu'un me le dit merci d'avance !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci à toi. On attend des retours avec impatience.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
Golem a dit:
Merci à toi. On attend des retours avec impatience.

Désolé mais ça ne part pas bien .
Tablette rootée via (methode Motochopper suivant ton tuto ) root vérifié avec Root checker . Ok
Droits de super Utilisateur accordés
telechargé et installé GOOManager qui en principe devrait pouvoir m'installer TWRP recovery si je pouvais acceder à la touche MENU de la tablette (comment on fait sur une tablette Asus ) .

Pas eu de probléme sur mon Note2 à ce stade .
J'ai cherché mais rien qui me l'indique sur le net pour Asus 300t.

Après cela en installant Open recovery script ,je devrais parait il télécharger et installer le TWRP.

Sur le Note2 ,j'ai pu et j'ai télchargé un Open recovery-Twrp .img 2.5
mais a ce stade : Arret ,il ne s'installe pas.Bootloader encore verrouilé peut etre ,comment le savoir ?

Sur la tablette ,je suis en rack complet puisque pas trouvé cette maudite touche menu.

Sur le Note ,un petit pas de plus mais en final : Rien en ce qui concerne TWRP.

PS/ es tu au courant d' ennuis rencontrés sur CWR avec des JB 4;2.1 ???

Sur Note 2 ,j'ai trouvé la touche menu et dans celui ci la possibilité de telecharegrr : Openrecovery-twRP
J'ai assisté au telechargement mais aprés cela ,extinction du telechargement et rien ne se passe ...
Peut etre là aussi que ,bien que rooté
Bootloader est encore verrouillé ????
.
Re question: Comment savoir dans quel etat il se trouve ?

Peut etre : Methode n'est pas aplicable pour un Note 2 rooté qui a un JB different de la tablette Asus
Note 2: 4.1.2 DMB6 rooté
Asus 300T :4.2.1 N° de build JOP40D.WW_epad-10.6.1
 
K

Kaz

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
J'ai un peu peur d'utiliser cette technique. J'ai aussi rooté la tablette grâce à Motoshopper, sans le moindre problème. Celle-ci d'ailleurs revient du sav d'asus, j'avais certainement réaliser une mauvaise manipulation lors des mes premiers essais. Aller savoir pourquoi, il semble que je sois blacklisté car depuis ce retour de SAV, unlock ne fonctionne pas sous prétexte d'une erreur réseau.

C'est pourquoi ce tuto me semblait intéressant, Golem, il semble que tu n'es pas besoin de unlock pour ta méhtode. Peux tu nous confirmer celà ?
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #7
bonjour
il semblerait que l'installation de TWRP RECOVERY ne fonctionne qu'avec le bootloader déverrouillé.
J'ai installé go manager et ensuite après être allé dans menu j'ai essayé d'installer openrecoveryscripts voilà un Screenshot de ce que j'ai eu:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après avoir rooté ma tablette une première fois avec moto chopper (j'ai fait beaucoup de conneries sans recovery) être passé par la case service après-vente Asus, puis retour du précieux, que j'ai rooté à nouveau(j'ai pas pu m'en empêcher :roll: ) encore avec moto chopper, je m'en sors un peu mieux (je n'ai fait que de trois petites modifications) mais je sens toujours comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête.

EDIT

@Geodroid:la touche menu que tu cherches c’est les trois petits points dans le bord haut droit sur mon image.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #8
nzo97 a dit:
bonjour
il semblerait que l'installation de TWRP RECOVERY ne fonctionne qu'avec le bootloader déverrouillé.
J'ai installé go manager et ensuite après être allé dans menu j'ai essayé d'installer openrecoveryscripts voilà un Screenshot de ce que j'ai eu:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT

@Geodroid:la touche menu que tu cherches c’est les trois petits points dans le bord haut droit sur mon image.

MERCI nzo97 ;)
 
Z

zorglub!

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
38
Points
6
  • #9
bonjour a tous

Une clarification SVP...
je suis a la tète d'un TF300TG sous Android 4.1.1, rooté par Motochopper ( donc bootloader verrouillé..)
je voudrai installer un recovery ( TWRP par exemple...)
question:
1) faut il avant déverrouiller le bootloader et si oui, quelle version de l'unlock tool ? v7 ou v8
j'arrete pas de lire des tutos ...et y en a pas deux qui disent pareil !!!

merci pour l'eclaircissement
 
I

Ipiat

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
Salut a tous !
ma tablette tf300t
j ai android version 4.2.1 avec twrp 2.4.4.0 mais je ne sais pas si cest ICS ou JB et je voudrais faire une mise a jour vers 2.6.3.0 le quel que je dois telecharger
 
T

tessio777

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
J'ai un message d'erreur d'erreur qui s'affiche lorsque je clique sur install Open Recovery Script : " No recoveries were found for your device"
Que dois-je faire ?
 
K

Kaiou29

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #12
tessio777 a dit:
J'ai un message d'erreur d'erreur qui s'affiche lorsque je clique sur install Open Recovery Script : " No recoveries were found for your device"
Que dois-je faire ?

C'est une très bonne question, j'ai le même problème, si quelqu'un peut nous aider, svp.
 
D

drakkar volant

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
22
Points
6
  • #13
hello hello, j'ai été rechercher ma pelle et ma pioche :mdr3:

je viens de récupérer mon asus tf300t que j'avais brickée il y a quelque temps 8| (heu enfin je lui ai réinstallé une carte mère d'occas) et je suis dans l'idée de lui installer le TWRP, mais voila ce que j'ai dans mon invite commande
la tablette semble être reconnue, mais l'installe de TWRP refuse obstinément de se faire
le bootloader est débloqué
et la tablette est rootée


C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot>fastboot devices
015d2578a1580207 fastboot

C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot>fastboot -i 0x0B05 flash openrecovery-twrp-2.8.5
.0-tf300t.blob
unknown partition 'openrecovery-twrp-2.8.5.0-tf300t.blob'
error: cannot determine image filename for 'openrecovery-twrp-2.8.5.0-tf300t.blob'


si vous avez l'idée pour me dépanner ça serait tip-top

autre problème, le clavier physique ne marche pas correctement, lettres qui ne marche plus :shock:

bonne soirée
Daniel
 
D

drakkar volant

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
22
Points
6
  • #14
hello hello, j'ai été rechercher ma pelle et ma pioche :mdr3:

une solution venant de XDA, ils sont fort les lascards

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
post 12

bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #15
Bonjour
l'application GooManager n'est plus disponible sur le playstore, je pense qu'elle a du être retirée (pour une raison inconnue)
je verrouille donc le post

Si vous souhaitez installer TWRP avec JB vous pouvez regarder ce post sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas