[TUTO] Installer le TWRP Recovery 3.0.X-X sur Galaxy Tab 4 10.1 SM-T530/SM-T531/SM-T535

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Comment installer le TWRP 3.0.X-X sur votre
Galaxy Tab 4 10.1 SM-T530 / SM-T531 / SM-T535
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

En installant le recovery, votre compteur de flash sera incrémenté
et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1 si celui-ci est présent sur votre appareil
  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie

• Avoir installé les drivers
    sur votre PC.

• Télécharger et décompresser le fichier

• Téléchargé le recovery TWRP pour Galaxy Tab 4 10.1 SM-T530 / SM-T531 / SM-T535 :

(prenez le dernier en date)

1. Lancez le logiciel Odin3 v3.10.7.exe en tant qu'administrateur.
  2. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. Re-Partition ne doit PAS être coché !
  3. Dans AP, sélectionnez le fichier twrp-3.0.x-x_matisse-16xxxx-xxxx.tar
  4. Eteignez votre tablette.
  5. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre tablette en mode download.
    Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.
  6. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  7. Dans Odin, la case en dessous de ID:COM doit se colorer.
  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  • (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

• Patientez pendant l'installation et votre tablette va redémarrer.
  • Vous pouvez débrancher votre tablette de votre ordinateur et vérifier.
  • Pour redémarrer en mode recovery, éteignez votre tablette
    puis appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power .
Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant
la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.

Vos retours sont les bienvenus ;)

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Re: [TUTO] Installer le TWRP Recovery 2.8.7.0 sur Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53X

Réservé

J

jymmy001

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Re: [TUTO] Installer le TWRP Recovery 2.8.7.0 sur Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53X

salut Dirk, je viens de me prendre une tab 4 10.1 SM-T531, et je voudrais y installer le TWRP Recovery 2.8.7.0. Sur ton dernier poste t'a émis la suggestion réserver, est ce par ce que ce tuto,ne marche ? merci de me repondre des que t'a le temps, bonne journée.

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Salut jymmy001,
Non en faite j'avais écrit réservé de manière à ce que le sujet ne soit plus dans la liste des messages sans réponse :mrgreen:
Donc pas de problème et le recovery est fonctionnel ;)

J

jymmy001

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013

Tout d’abord, merci a toi pour cette réponse très rapide, je ne m'attendais à une aussi grande réactivité. je suis content donc que ça marche, je vais donc l'installer dans la matinée et je te fais signe du résultat.
merci encore et bonne journée .

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Pas de quoi et avec plaisir ;)

J

jymmy001

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013

tout c'est bien passer pour l'installation du TWRP. encore un grand merci a toi pour ce tuto fort utile et bonne journée une fois de plus. au plaisir de te relire dans de nouveau tuto. Et bonne fêtes de fin d'année en passant.

cordialement jymmy001.

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Nickel et merci pour le retour :super:
Passe de bonnes fêtes également.

Chris270899

Chris270899

Membres VIP
Inscrit
3 Janvier 2015

Hello,

Le flash de TWRP s'est passé à merveille !
Cependant, quand je veux démarrer en recovery, j'ai ceci qui s'affiche, dans le coin supérieur gauche :

Recovery booting... (normal, vu que je veux démarrer en recovery)
RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING (je ne sais pas ce que c'est)
Set Warranty Bit : recovery (je pense que c'est dû au flash de TWRP).

EDIT :

Quand je dais un wipe cache, je reste bloqué sur "formatting cache using make_ext4fs function". Si je force le redémarrage, après j'ai l'erreur "E:/unable to mount /cache", et je dois reflasher une ROM officielle pour régler ceci !

EDIT 2 :

En changeant de version de TWRP, ça fonctionne ! Et ce recovery a une superbe interface !

Même si j'ai ceci qui s'affiche, je démarre bien en recovery, tout se passe bien, j'ai pu faire mon Nandroid Backup sans problème.
En démarrant la tablette normalement, ces lignes disparaissent !

Donc que signifient ces lignes inscrites ?

Merci de vos réponses !

Chris

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Salut Chris,

Normal pour le message et il apparait dès que tu root ou flash recovery custom. Seul moyen de le faire disparaitre
est de repasser en rom d'origine.
Il s'agit en gros d'un message d'avertissement pour prévenir que le recovery est modifié.
Mais cela n'empêche en rien le bon fonctionnement de la tablette quoi.

Par contre tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta version de TWRP ?
Celle proposé dans le tuto n'est pas bonne ou tu avais pris une plus ancienne ?

Chris270899

Chris270899

Membres VIP
Inscrit
3 Janvier 2015

Hello,

Quand j'avais le problème de Wipe cache, c'était la version 2.7.1.0 je crois, donc c'était une ancienne version.
Mais avec la version 2.8.7.0, c'est résolu ! Et ce recovery est magnifique !

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Salut,
Merci pour la réponse et donc je dois rien changer au tuto car il s'agit de la bonne version.

Chris270899

Chris270899

Membres VIP
Inscrit
3 Janvier 2015

Exactement !

EDIT : Le RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING, c'est quoi au juste ?

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Ce que ça signifie exactement, je ne sais pas d'après ce que j'ai pu comprendre le message
apparait dès que tu flash un kernel / recovery permissif. Mais je ne saurais pas t'en dire plus malheureusement.

C

chantale29

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Re: [TUTO] Installer le TWRP Recovery 3.0.0.0 sur Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53X

bonjour, ma tablette samsung tm-530 flash, n'ouvre plus, la seul chose que j arrive a faire avec est d,aller dans téléchargement en appuyant sur power-home et volume -. je lis des solutions sans arrêt depuis hier, mais je ne sais pas quoi faire en réalité. fadrait que je mettre le System d,exploitation original, mais je comprend pas les expressions ici, donc...svp quelqu,un peut m,aider?

C

chantale29

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Re: [TUTO] Installer le TWRP Recovery 3.0.0.0 sur Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53X

lorsque je fait cette manipulation (Comment installer le TWRP 3.0.0.0 sur votre
Galaxy Tab 4 10.1 SM-T530 / SM-T531 / SM-T535) jai le message derreur sur lordinateur,

fail<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Bonjour,
Flash plutôt une rom d'origine histoire de remettre ta tablette en état et non pas le recovery TWRP.
Déjà répondu ce matin sur le sujet des roms d'ailleurs mais apparemment tu n'est pas plus avancé :(

Essaye plutôt ceci :
Et suis bien toutes les instructions.

C

chantale29

Membre
Inscrit
10 Février 2016

bonsoir, ca ne fonctionne toujours pas :(

M

Machinery

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Re: [TUTO] Installer le TWRP Recovery 3.0.0-X sur Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53X

Hey,

j'ai eu ma tablette et j'ai fait toute la manipulation et on m'affiche ça :

TOUT est OK, je repasse en recovery et rien ne change.

Du coup ma tablette a encore le recovery basique. :(

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Re: [TUTO] Installer le TWRP Recovery 3.0.0-X sur Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53X

Salut,
Regarde ce qui est indiqué à Note : et ça devrait aller.

R

rudboy26

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

Salut à tous merci pour ce tuto
j'ai essayé de l'installer trois quatre fois impossible pour moi
ma tablette ne veut jamais redémarrer et reste bloqué sur
Samsung c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Salut,
Tu as quel modèle de tablette exactement ?

Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Bonjour,

Sur une SM-T533, on est ds les clous pour twrp ?

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Salut,
Non désolé il y a pas de recovery disponible pour la T533. Faudra se contenter du root pour le moment.

Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Merci [email protected],

C'est vraiment une guigne ce modèle : pas moyen de basculer de kingoroot à su et j'ai bien peur qu'il n'y ait jamais de custom recovery. Ne parlons m^me pas de xposed ...

Mais à propos de kingoroot, il y a moyen de le rendre moins intrusif ?

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Tu as déjà testé le CF-Auto-root ? Car il est dispo depuis un bon moment :

Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

A vrai dire, je l'ai regardé plusieurs fois, mais j'ai surtout regardé les coms et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a assez peu de retour.

J'ai également étudié assez minutieusement les 11 pages du fil très prometteur

Hélas, l'espoir d'obtenir le dev du recovery TWRP est presque nul. sub77 n'a jamais voulu s'y pencher. Trop tard à présent >> c'est mort
J'ai pu comprendre que la particularité du T533 par rapport à ses petits frères, serait son codage en 64 bits et non 32.

Je serais tenté de l'échanger ou le revendre, mais ça reste bien hypothétique. Ce genre de matos trouve-t-il preneur à 100 euros, ... m^me pas sûr ?

Merci qd même

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Oui c'est vrai. ± 6400 vues mais très peu de retours :(
Enfin apparemment le root fonctionne sous Lollipop.

Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013

Salut,
Non désolé il y a pas de recovery disponible pour la T533. Faudra se contenter du root pour le moment.
Salut :hello: Egalment testé avec une SM-T533. Encore une fois, mettre précisément les modèles de tablette sur lequel vos tutos fonctionne. [SM-T53x inclue la SM-T533] Merci. :hello:

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

C'est marqué dans l'énoncé. Pour T530, T531 et T535.

Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Bonsoir,

Je viens de testé le CF-Auto-root avec succès; j'ai donc obtenu enfin ce que je recherchais à savoir SuperSU plutôt que kingoroot.
Je viens de découvrir le dernier message de Chevalier Numérique et je suis partagé : je n'arrive pas à savoir s'il a réussi à installer twrp. J'espère qu'il confirmera cette excellente nouvelle à laquelle je n'ose pas trop croire.

ERRATUM : le root a échoué, je reprends le fil CF-Auto-root

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Bonsoir,
Merci pour le retour mais je suppose qu'il s'agit du CF pour la T533 alors passe faire un petit
retour sur le sujet dédié stp ;)
Quand au recovery, il n'est pas compatible car l'hardware est différent (chipset / gpu).

Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013

Enfaite le SM-T53x indique tous modèles à partir de 53, ça donne envie de cliquer pour beaucoup de personne croyant que la SM-T533 est incluse. Pour preuve rudboy26 (page 2 de ce tuto où vous êtes ^^) la lui même fait, il y a 4 ans, avec le même modèle. Rajoute donc SM-T530|531|535 à ton titre principal pour enclaver les modèles fonctionnel, cela n'ajoute que plus de précision au tuto, cela na vas pas te casser les doigts ^^ Et qui plus est, lors de recherche sur divers moteurs de recherche, ton titre donne également envie de cliquer pour un possesseur de SM-T533..

Preuves :contrac:
Ici tu à Gotyequi à cliquer sur ce lien, certainement en pensant que le tire SM-T53x le concernait pour sa SM-T533. =>

Ici tu à mansour-ed qui à également cliquer sur le même lien ci-dessus qui possède une SM-T533 et qui à réussis à rooter sa tablette avec ce tuto, quand ce dernier n'est tout pourtant pas fait pour SM-T533... =>

Ici tu à Savagnin39 qui à lui aussi également cliquer sur un lien SM-T53x cherchant un tuto pour sa SM-T533 =>

Et bien sûr il y à moi :roll: Sur deux ou trois tuto j'ai passer mon temps à lire les commentaires de chaque pages et à faire les manipulation à risque ne sachant pas si elles était spécifique à ma tablette, j'aurai pu la semi-brick. J'ai même du contacter l'auteur du tuto pour lui poser une question quand ce dernier devrait avoir aiguisé son tuto de sorte qu'il sois parfait.

Ici le titre est parfait =>
Sauf que dans l'énnoncer tu indique encore une fois SM-T53x c'est alors que j'ai du te demandé confirmation pour savoir si c'étais fonctionnel sur la SM-T533 car les infos sur ton tuto ne sont pas précise, elles varies d'un tuto à l'autres.

Ici rien à dire. =>

C'est ce qui fait que je n'ai pas posé de question de compatibilité.

Pour finir, tout ce que je te dis ci-dessus n'est ni plus ni moins que mon travaille d'utilisateur. Plus les choses sont précises moins les risques de problème des utilisateur, ne s'y connaissant pas trop, seront présent. Et cela fait un forum claire, organisé, ordonner.

Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013

Savagnin39 Pour ma part, je n'ai que root la tab 4 SM-T533, ce qui est déjà un grand pas pour la machine :coeur: Je n'ai pas pu Installer de custom recovery pour le moment, Bien sûr il faut fuir kingroot :super:

Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

@chevalier numérique
pas pu installer de custom recovery pour le moment
Je crains que ce ne soit guère envisageable; j'ai échangé avec celui qui semble avoir poussé les tests le plus loin; il a réussi à faire installer puis tourner TWRP mais malheureusement le système ne démarrait plus :
On the 533 I had installed the recovery which moonbut74 and sub77 put together. It worked, but could not boot the system, so after doing a backup I had to flash the stock recovery to make the system boot again
Voilà|voilà

Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
D'acc merci ^^

Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013

Bonsoir,
Merci pour le retour mais je suppose qu'il s'agit du CF pour la T533 alors passe faire un petit
retour sur le sujet dédié stp ;)
Quand au recovery, il n'est pas compatible car l'hardware est différent (chipset / gpu).

Et là dessus tu à également all37 qui à semi brick sa tablette. =>

A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bonjour et merci pour se tuto pour ma le flash c'est bien passé merci ..
Cependant je rencontre un problème jamais eu auparavant après x année de flash ext ....
Quand je veux flashé quoi que se soit via twrp peu importe sa version il reboot sur lui mm sans aucune installation svp une idée une solution serait la bienvenue...

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Possible de me donner un exemple de fichier ( voir un lien ) de ce que tu essaye d'installer via TWRP stp.

A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Le twrp je l'ai actuellement installé sur ma tab .. Peu importe le modèl !
Le dernier en date donc j'effectue les wipes ensuite dans l'installation peu importe également le dossier en ZIP kernel rom gapps au moment de flasher sa reboot dans le recovery même mon backup il ne veux plus me le restaurer
donc sans PC c'est le bordel..
Merci de ton aide...
PS: j'en suis pas a ma 1ere fois la du jamais vue

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok pour le modèle à condition que ce n'est pas une SM-T533 car pas le même hardware et donc un recovery différent aussi.
Enfin et quand tu fait un wipe data la tablette est bien remise à zéro ou pas ?

A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Non non t'inquiète y a pas d'erreur de modèl vérifier x fois ...
Oui les wipes se passe bien justement je tente mm plus faute de PC sous la main et vue qu'il ne veut mm pas me restauré mon backup ...
Donc le je suis perdu je root ext depuis 10 ans ce problème n'ai jamais apparue auparavant.
SOS svp

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Peut-être mieux d'attendre d'avoir un PC sous la main histoire de pouvoir refaire une installation propre de ta tablette.

A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Sa je me doute...
Mais sa ne résolu pas non plus le problème pour autant j'aimerais bien flasher une autre rom et kernel ... :pleur4:

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je dirais bien d'essayer d'installer une version moins récente de TWRP mais si passe pas non plus on ne pourras pas faire grand chose malheureusement.
Enfin mise à part tenter de refaire une installe propre bien entendu mais reste à voir si ce n'est pas un problème hardware non plus.

A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Merci pour tes solutions...
A vrai dire comme déjà dit un peu plus haut (( peu importe la version du twrp ))..
J'ai reflashe le dernier firmware en date malheureusement cela ne change rien ..
Twrp reboot dans lui même au moment de faire le flash (( rom,,gapps et philztouch ))

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Mais quand tu as flash le dernier firmware, TWRP était encore présent ou pas ?
Car l'installation de la rom d'origine aurait du supprimer le recovery custom.

A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Non absolument pas ...
J'ai reflasher twrp après le flash du firmware via odin ...
Android 5.0.2
Version :LRX22GT530XXU1BQC1

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
C'est quand même bizarre car si il aurait vraiment des problèmes avec TWRP, on aurait du avoir pas mal de retour négatif
ce qui n'est pas le cas pour le moment.

A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bonjour
Voilà problème résolu enfin .
Oui je ne comprend pas j'ai flashé une 3 fois et miracle maintenant le backup se restaure j'ai également flashé résurrection 7.1.1 tts c'est bien passé...
Mtn la rom n'est pas au top peux tu m'en conseiller une merci ?

A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Oui merci désolé mais en cm trop de beug pas assez stable encore actuellement sous cm13 elle n'est pas top comme sur mon note 3 et 4..
Sympa d'avoir été la bonne journée

X

xquentin37x

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Super merci du tuto tres complet

pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
bonjour tout le monde
j'ai installé le TWRP ( dernier a jour ) avec odin
tout est ok je redémarre en mode recovery et là j'ai pas les machins que je devrais avoir style wipe etc... j'ai le petit robot comme pour odin ??
je l'ai reflashé plusieurs fois que nenni
j'ai vieilli depuis mais avant ça marché
je précise je voudrais passer en rom lineage OS
quelqu'un pourrais me dire ce que je dois faire ?
merci d'avance
@+

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Recommence la manip mais en décochant la case Auto-reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, il faut obligatoirement redémarrer
en mode recovery car si tu laisse la tablette démarrer normalement, TWRP ne sera pas fixé.

pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Bonjour,
Recommence la manip mais en décochant la case Auto-reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, il faut obligatoirement redémarrer
en mode recovery car si tu laisse la tablette démarrer normalement, TWRP ne sera pas fixé.
Salut
ça marche ton truc merci encore :smile:

A

anthony53

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
bonjour, je n'arrive qu'a télécharger des .img même quand je clique sur les .tar

A

anthony53

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
oui tout pareil, çà fait 4 fois que je le télécharge, et quand je fais l'extraction dedans il n'y a que recovery.img

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok j'ai compris. il ne faut pas décompresser le .tar ( twrp-3.0.3-0_matisse_20170122-0641.tar )
Le fichier est à placer directement dans Odin car si tu le décompresse, t'obtiens effectivement un "recovery.img"

Haut Bas