Tutoriel Installer le TWRP Recovery 3.X.x-x sur Samsung Galaxy Tab 3 GT-P5200 - P5210 - P5220

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
M

mclarenslr

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #101
Merci pour le guide, j'ai pu installer le recovery custom en moins de 5 minutes puis rooter ma tablette pour pouvoir me débarrasser de touchwiz .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Bonjour et avec plaisir.
 
B

barbu1983

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #103
:vieux-smiley: Merci à toi pour ce tuto toujours d'actualité! :vieux-smiley:
installé sans soucis!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Bonjour et merci pour le retour ;)
 
JeanGuillaume

JeanGuillaume

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #105
Testé à l'instant, les liens sont toujours présents (merci) et la manip, réussi du premier coup.

Je passe à la suite ;)

L'installe de Linéage.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
Bonjour et bonne installation alors :)
 
A

Aeressia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #107
Tuto parfait :) Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Salut et avec plaisir.
 
M

micfuv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #109
Bonjour,

J'essaie d'installer twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar.md5 mais je n'y arrive pas car l'ID:COM ne s'affiche pas dans Odin.
Le débogage USB est bien activé.
Le problème vient probablement du fait que je ne peux pas installer les pilotes Samsung du lien du tuto car W10 bloque leur installation avec le message "Cette application à été bloquée pour votre protection".
A moins qu'il y ait un pilote spécifique pour la connexion en mode download, ça ne devrait pas avoir d'incidence puisque les pilotes sont (en principe) déjà présent dans W10 puisque la tablette se connecte au PC sans aucune installation particulière.
Mais si ces pilotes sont un impératif, que puis-je faire pour installer des pilotes compatibles W10 sans qu'ils provoquent un désastre sur mon PC ? S'agit-il de pilotes classiques Samsung ou de pilotes spécifiques pour la connexion en mode download ? Il y a t'il un autre lien ?
Merci pour votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #110
Bonjour,
Je viens de changer le lien en première page mais sinon test avec ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

micfuv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #111
Bonsoir,
Merci pour le dernier lien ci-dessus. Pas de pb d'install sur W10. Je n'ai pas vérifié celui qui a été modifié dans le tuto et je ne sais pas si c'est le même.
Le reste a fonctionné au poil bien que je ne sois pas sûr de ce qui s'est réellement passé. Après que le Reset se soit affiché dans la progression de l'install, la tablette a redémarré normalement et je me suis retrouvé sur l'écran habituel. Ce n'est qu'après que le Pass s'est affiché. Bizarre. Comment puis-je savoir si l'install s'est faite correctement ?
Je vais continuer avec le rootage, on verra bien.
Merci pour ce tuto.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #112
Ok mais quand tu passe en mode recovery tu dois arriver dans le menu TWRP. Dans le style de ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si c'est pas le cas et que la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), reflash TWRP mais en décochant
la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.
 
M

micfuv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #113
Merci Dirk@B. Effectivement ça fonctionne mieux en supprimant l'auto reboot. Néanmoins, avec l'auto reboot la tablette ne redémarrait pas en Android system recovery mais tout à fait normalement comme si je n'avais rien fait.
J'ai pu installer le Recovery, mais bon c'est pas gagné car la suite est une autre histoire.
Merci encore pour ton aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
Avec plaisir ;)
 
M

miakx

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #115
Bonjour, j'ai essayé d'installer le TWRP sur ma P5210, mais quand je tente d'accéder au Recovery, impossible, la tablette se shutdown, alors que le stock recovery marchait avant et que le Philz que j'ai installé pour tester marche aussi.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Bonjour,
Spécial mais quand tu passe en mode recovery, tu ne reste pas appuyé trop longtemps sur les 3 boutons ou sur le Power ?
 
M

miakx

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #117
Je reste appuyé sur les 3 boutons jusqu'a ce que le logo Galaxy Tab 3 disparaisse, jusqu'a ce que le recovery se lance normalement, quoi ^^ Ca marche avec le PhilZ et le stock recovery ^^

EDIT: bon bah j'ai tenté juste une simple pression sur le Power et en restant appuyé sur les deux autres, et ça a marché ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Nickel quoi et merci pour le retour ;)
 
B

Boubou77

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #119
Bonjour,
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
Bonjour et avec plaisir.
 
C

CDX032

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #121
Merci tout va bien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #122
Salut,
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
C

Captain Nemo

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #123
Bonjour,

Ma tablette P5210 a déjà TWRP, mais en version 2.8.6.
Je souhaite faire une mise à jour avec un TWRP plus récent (dans le but de passer sur Lineageos).

Comment puis-je faire ? Je suis obligé de passer par Odin avec le fichier .tar.md5 fourni dans la première page du topic ? Ou je peux directement poser ce fichier sur ma tablette, et passer par TWRP -> Install -> Install Image ?

Merci pour vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #124
Bonjour,
Non pas obligé de le faire avec Odin. Possible de faire la mise à jour via TWRP avec un fichier en format zip.
Voici le lien du fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A placer sur la mémoire interne ou externe ( SD ) de la tablette est ensuite, dans le menu TWRP cliquer sur "Install",
sélectionner le fichier "twrp-3.0.2-0-santos10wifi.zip" et puis valider avec "Swipe to Confirm Flash".
 
C

Captain Nemo

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #125
Clair et précis, merci beaucoup, ça a marché !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #126
Avec plaisir.
 
T

timotimo

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #127
Bonjour je suis sur macbook et impossible de reussir l'installation j'ai télécharger odin mais lorsque je lance celui ci et que j'eteins ma tablette celle ci n'est pas detecté par odin. La barre id:com ne se colorie jamais.
Auriez vous une solution.
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #128
T

timotimo

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #129
Super. Merci grace au tuto que tu m'as linké ce fut long mais ça marche. Je pense que les problèmes viennent de la compatibilité des drivers samsung sur mac.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #130
Bonne nouvelle et merci pour à toi pour le retour ;)
 
Z

ZZig

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
6
Points
1
  • #131
Bonjour,
Je bloque dès le début... Rien ne s'affiche sous ID:COM dans Odin quand je branche ma tablette en mode downloading.
J'ai bien installé les drivers samsung mais j'ai eu un message d'erreur lors du branchement de la tablette (GT-P5220)
Une version particulière de drivers à installer ?
Merci :?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #132
Bonjour,
Non pas vraiment mais tu peux essayer avec des drivers plus récents comme ceux-ci par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand les drivers sont installés, redémarre le PC avant de brancher la tablette et regarde ce que ça donne.
 
Z

ZZig

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
6
Points
1
  • #133
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. J'ai installé les nouveaux drivers et même réponse "périphérique non reconnu"...
Le problème venait de mon cable. Avec un autre, la tablette a été reconnue et j'ai pu faire l'installation.
Maintenant je me lance dans l'installation de marshmallow... encore des sueurs en perspective ! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Bonjour,
Bonne chose alors et j'ai vu que l'installe de la rom est passée sans trop problème aussi ;)
 
E

edgy02

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #135
Bonjour
j'ai un souci : ma tablette n'est pas reconnue par mon PC donc ID com ne s'allume pas... Un conseil svp?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #136
Bonjour,
Tu as installé les drivers usb sur ton PC et si c'est le cas, test avec un autre câble usb et sur un autre port aussi.
 
P

peter34

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
54
Points
8
  • #137
bonjour, voila. A chaque je flash avec le recovery, je redemarre nickel jai bien le custom mais si je redemarre jai le stock... je comprend plus lol
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #138
Bonjour,
Bizarre mais si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>),
reflash TWRP mais en décochant la case Auto Reboot dans Odin.
Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery de manière à le fixer une fois pour toute.
 
F

fiachris

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
13
Points
1
  • #139
Bonjour a tous et merci pour votre boulot et un tuto simple et clair quand ça fonctionne !
Pour moi personnellement grooss soucis. tablette Samsung Tab 3 GT-P5210 Wifi d'origine sous Androïd 4.2.1
J'ai télécharger la Rom Kitkat 4.4.4 P5210XXUBPF1_P5210FTBBPF1_HOME.tar.md5.
insérer comme dans le tuto sous odin 3.6 dans PDA puis Start le bouton reset est en bleu puis démarrage en boucle jusqu'a Samsung au bout de 2 minutes 30, j'ai enfin Pass en jaune. je débranche arrète la tablette et la redémarre .
Toujours bloqué sur Samsung. j'ai réinstaller le TWRP 2.8.6.0 il s'installe mais plus accès au recovery après redemarrage avec les boutons Home+Volume Up+Power ! besoin d'un petit coups de pouce car c'est la première celle là lol ! Merci à Tous pour votre aide !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #140
Bonjour,
La tablette démarre encore ou pas ? Si pas et que tu as encore accès au mode download, réinstalle la rom d'origine
afin d'essayer de la remettre en état.
Si encore un soucis post plutôt sur le sujet de la car ton problème n'est pas vraiment lié avec l'installation de TWRP.
Je file le lien de la dernière XEF ( France ) : https://www.phonandroid.com/forum/t...itkat-galaxy-tab-3-10-1-wifi-gt-p5210.107314/
 
R

ROANLOUCAS

Membre
Inscrit
7 Décembre 2018
Messages
2
Points
3
  • #141
Bonjour
je me permet de vous alerter car je ne peux copier le fichier twrp-3.0.2.0-santos103g.tar.md5
pour GT-P5210
car mon antivirus le bloque en indiquant : infecté par URL:MAL.
que puis- je faire pour le télécharger ?
merci de me renseigner
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #142
Bonjour,
Le plus simple est de couper l'antivirus de manière à pouvoir télécharger le fichier.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #143
Hmmm la première version a fonctionné mais quand j'ai voulu flasher cyanogen il est parti en recovery stock, donc j'ai fais la 2ème manip pour le recovery, seulement la tablette est bloquée sur "downloading - do not turn off target" avec la barre complètement chargée.
Je dois considérer que la tablette est brickée?
Alors que odin me dit que cela a réussi.

Problème résolu, j'ai juste appuyer le bouton pour l'éteindre et en retentant l'opération cela m'indiquait que j'étais en custom. et j'ai ainsi pu passer à cyanogen. ;)
Je pense que c'était juste un bug mais dans le doute j'avais attendu 10 min historie que l'install se fasse. Ravi d'avoir pu upgrade cette tablette! :D et j'ai hate que lineage soit stable! :p
 
Dernière édition:
K

Kienou21

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #144
Salut j'ai un soucis avec l' installation de twrp. ID:COM ne réagit pas quand je connecte ma galaxy tab 3 GT-P5200 en mode recovery 3e. Cela peut être du a quoi svp??
 
K

Kienou21

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #145
ZZig a dit:
Bonjour,
Je bloque dès le début... Rien ne s'affiche sous ID:COM dans Odin quand je branche ma tablette en mode downloading.
J'ai bien installé les drivers samsung mais j'ai eu un message d'erreur lors du branchement de la tablette (GT-P5220)
Une version particulière de drivers à installer ?
Merci :?
Vérifiez si vous êtes en mode download ou recovery parce que en mode recovery ID:COM ne réagit pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #146
Bonjour,
Effectivement Odin ne réagit que quand on est en mode download et pas en recovery.
 
  • Like
Les réactions: Kienou21
Matobo34

Matobo34

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #147
Bonjour, pour ma part le flash a réussit et j’atterit Sur le recouvery de twrp mais dès que je démarre ma tablette et que je l’éteint pour la mettre en recovery elle repasse en stock donc je ne peut pas la root !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #148
Salut, regarde bien
Screenshot_20190310_174755.jpeg
 
C

chbert27

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #149
Bonjour,

J'ai GT-P5210 Android 4.4.2 .

J'ai installé twrp-3.0.2 avec votre procédure .

Volume haut + Home + Power

J'ai " Unmodified System partition "
Impossible de l'utiliser , le tactile ne fonctionne pas .

Ci joint la photo .
trw_tab3m.jpg

Merci d'avance pour votre aide .

Gilbert
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #150
Salut
Swipe pour activer la lecture/écriture (bascule le Bouton bleu vers la droite)
 
C

chbert27

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #151
Bonjour,

Merci de l'aide

Ma tablette était arrêté ,
je n'ai pas fait ta manip.

J'ai fait
Volume haut + Home + Power

Je me retrouve avec
Android system recovery <3e> .
Je dois retélécharger twrp-3.0.2

PICT1.JPG

Après plusieurs téléchargements avec Odin ,
ma tablette peut-elle être unitilisable .

Merci d'avance

Gilbert
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #152
Salut,
Tu es revenu sur le recovery d''origine.
Relis sur le tuto, tout en bas :
Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant
la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.
 
T

Titobzh

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #153
Coucou pour ma part impossible de décocher "autoreboot" dans odin. Il reste en gris et je n'ai donc pas accès au bouton :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #154
Salut,
lances le en administrateur pour voir sinon change de version de Odin (Regardes dans ma signature)
 
A

ama65

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #155
Bonjour,
J'ai une vielle tablette Samsung Galaxy GT -5210 achetée au bresil
j'ai voulu faire un recovery depuis le systeme de la tablette et maintenant je suis bloqué en mode recovery....j'ai wipe
J'ai installé odin et les twr... et je ne peux plus eteindre la tablette ensuite,,...
quand je reussit a l'eteindre je n'arrive pas apres pour le update ça ne marche pas...
j'ai une image stock recovery mais quand je l'installe ça ne marche pas
j'ai des dossiers Update avec des tas de fichiers mais aucun n'est valide....
les zip ne sont pas reconnus

Help !!
Merci
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #156
Bonjour,
Ce ne sera pas possible d'installer un zip à partir du recovery d'origine.
Si tu as encore accès au mode au mode download, réinstalle TWRP ou une rom d'origine pour essayer de la remettre en état.
 
A

ama65

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #157
Bonjour Dirk
Merci de ta réponse !
Bon j'ai twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar.md5

sur Sammobile ils disent que ma GT P 5210 a cette rom, mais ou la télécharger??

roduct code
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
PDAP5210UBUAMF2
CSCP5210ZTOAMF5


Merci de ton aide
 
Dernière édition:
A

ama65

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #158
Je viens d'installer ça et ça marche !! : cm-12.1-20160529-UNOFFICIAL-p5210

Mais ce n'est pas l'original...
Ça a l'air + léger et + rapide que l'original
J'avais un problème aussi avec cette tablette elle s’éteignait toute seule.... apparement avec cette rom ça va mieux...

j'ai aussi trouvé l'original mais ce n'est pas ZTO ( Brésil) c'est important?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il y a bien celle ci aussi mais je n'arrive pas á le telecharger....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
A

ama65

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #160
Salut Dirk
Merci beaucoup !
Maintenant j'ai réussi a télécharger du site phonandroid en désactivant mon antivirus
Maintenant j'ai le choix !!
Mais tu conseillerais quelle version?
la Stock originale ? la XEF en 4.4.2 ? La LineageOS 14 ? La cyanogene ?
Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #161
Peut-être commencer par la remettre au propre et d'origine avec la 4.4.2 et puis si ça rame de trop, passe à la Lineage14.
 
  • Like
Les réactions: ama65
A

ama65

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #162
ok merci !
la j'ai mis la cyanogen , l'archive est bien plus petite 290 Mo au lieu de 1 Go de l'original et la tablette marche super bien
encore merci de ton aide
Salut du Brésil
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #163
Avec plaisir ;)
 
D

dead_poule

Membre
Inscrit
20 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #164
bonjour si je fait cette manip est ce que sa supprimera lineage os?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #165
Bonjour,
Non pas du tout. Si tu souhaite supprimer la rom custom, il faut flasher une rom d'origine et TWRP sera supprimer aussi.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #166
Salut Dirk@B,

impossible de flasher cette recovery, avec ou sans auto-reboot, j'ai un beau reset...
J'ai beaucoup fouillé et je pencherai pour un souci d'attribution du port USB (COM 25 dans USBDeview donc trop "haut" pour la plupart des outils de flashage), tu as déjà eu le cas?
A savoir (au cas où...), la batterie a été changée il y a peu, j'avais d'installés des drivers HUAWEI, SONY, MTK, ACER, ARCHOS et XIAOMI que j'ai bien tous désinstallé via USBDeview, mais le PC ne réattribue pas les ports en partant du plus petit libre... ???

Je sèche là.

EDIT = je viens de voir (je sais j'aurais dû avant...) qu'en mode download je suis en CURRENT BINARY = CUSTOM et SYSTEM STATUS = CUSTOM, alors que le proprio de la tablette n'a jamais flashé quoi que ce soit !
Cela peut-il avoir un rapport avec le changement de la batterie?
Je tente un flash de la stock et tout et tout et je reviens...
Sinon ma question à propos de l'attribution des ports USB est toujours d'actualité...
J'ai tout désinstallé via le gestionnaire de périfs et je réinstalle les drivers donnés sur le topic https://www.phonandroid.com/forum/t...-1-gt-p5200-p5210-p5220-android-4-4-2.108649/
On va bien voir...

EDIT² = Je pense que la tablatte est secouée, j'ai réussi à la remettre en OFFICIAL via un ODIN moddé de chez XDA car celui qui est préconisé dans ce topic me fait un reset à chaque fois...
Par contre impossible d'entrer en mode recovery, j'ai bien le ptit bonhomme android qui s'affiche 3 secondes puis elle s'éteint, j'hallucine !
HELP !

PS, le port usb est revenu en COM10...
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #167
Salut gorekhaa,
Certain que cette tablette est fonctionnel à 100% car j'ai un doute la dessus. Faudrait tester la tablette avec la rom d'origine
et voir si il y a pas de reboot ou freeze car pas normal que t'arrive pas à passer en mode recovery.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #168
Salut Dirk@B,

bon j'en sais un peu plus, la batterie a été changée (pour une SAMSUNG identique neuve) il y a 2 ans et la tablette est restée tankée direct car ils en ont acheté une autre (des bourges quoi)...
Visiblement elle a un souci car elle met des jours a prendre la charge, je l'ai depuis vendredi dernier, elle est branchée sur son chargeur d'origine (testé) et elle est qu'à 85% !!!
Faudrait que j'arrive à lui faire faire un rundown sauvage et surtout une calibration correcte avant de m'avancer plus loin.
Mais je viens du monde PC et je ne connais pas encore les apks qui vont bien pour ce genre d'intervention, si t'as des suggestions chuis preneur.
Je tiens à préciser que je ne fais pas de business avec vos conseils, chuis juste bénévole pour une asso de récupération de matos et de soutien aux plus démunis (que moi...) et surtout je ne sais pas dire non...

Encore merci pour ce que vous faites en tout cas !

EDIT = pas de bootloops, pas de freezes, pas de ralentissement notable...
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #169
Je fais un post de plus car là je suis passé dans une autre dimension, j'explique:
En cherchant si d'autres utilisateurs de cette tablette avait un souci semblable bah force est de constater que cela ressemble vachement à de l'obsolescence programée au niveau logiciel, même en cas de remplacement de la batterie (hormis via un réparateur agréé comme par hasard) !

Faut voir les réponses de chez Samsung, hallucinant, la seule soluce qu'ils donnent est de passer par un centre de réparation agréé, et faut voir comment ils biaisent pour pas répondre franchement, des vraies anguilles les mecs de chez sammy !

Bref, je vais la shunter pour la vider complètement (faut ouvrir la bête donc) et tenter un reset hardware en la branchant/débranchant une dizaine de fois (soluce récupérée sur un fofo hardware qui semble effective assez souvent pour une première charge normale bien que le problême persiste par la suite...) et tenter une calibration avec une batterie chargée à bloc...
D'ailleurs qu'est-ce qui existe comme soft de maintenance pour ce genre d'intervention ?
Bref, j'ai la facture de la nouvelle batterie sous les yeux, c'est bien exactement la même achetée chez darty y a 2 ans, c'est bien un modèle avec lequel ce problême semble récurrent...

EDIT = Ca avance, je viens de réussir à flasher la TWRP via la dernière version d'Odin ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai eu un reset et un pass (sans auto-reboot), je poste le log:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je vais de ce pas tenter de démarrer direct en recovery, je reviens.

EDIT = Recovery OK (appui sur "ON" + "VOL+", elle s'allume et s'eteint direct puis appui sur "HOME" en plus des 2 autres boutons et en la brachant/debranchant plusieurs fois en restant appuyé si ça peut aider, je sais faut 4 bras...)
On avance, en la rootant je vais ptetre pouvoir remettre les stats a zero et la calibrer correctement...
La connectique en partant de la batterie est ok jusqu'au chargeur.

EDIT = installer Quick Reboot permet de redémarrer la recovery depuis l'interface... ;)
 
Dernière édition:
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #170
Salut,
recovery installée et fonctionnelle + rom custom flashée sans aucun souci !
+1000 encore une fois pour PHONANDROID...
 
  • Like
Les réactions: RASALGHOUL et Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #171
Salut et merci à toi pour le retour ;)
 
K

kalydess

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #172
Bonjour, je dois etre une quiche, mais pour moi, le tuto ne correspond pas a ma version d'Odin. Je ne trouve pas l'option PDA ???
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #173
Salut
Utilises Odin 3.14.1 (lien dans ma signature) et places ton fichier dans AP
 
brasdeplumes

brasdeplumes

Membre
Inscrit
16 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #174
Bonjour, je suis dans le menu Android System Recovery seulement Odin ne me trouve pas la tablette.

J'ai changé de ports mais rien !!

HELP !!!

Il la trouve pourtant quand la tablette démarre en normal
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #175
Bonjour,
Pour flasher TWRP via Odin, il faut être dans le menu download et pas recovery ;)
 
brasdeplumes

brasdeplumes

Membre
Inscrit
16 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #176
Alors je n'y arrive pas comment ouvrir le mode téléchargement Stp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #177
Pour passer en mode download, faut éteindre la tablette et puis appuyer simultanément sur les touches
Volume Bas + Home + Power pour démarrer la tablette en mode download.
Comme marqué dans le tuto en première page du sujet ( voir point 5 dnas la partie installtion du sujet ).
 
brasdeplumes

brasdeplumes

Membre
Inscrit
16 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #178
Ah oui pardon le boulet je suis perdu entre les volume bas et volume haut o_O

On est bon ok pour moi

Merci !!
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #179
Salut et avec plaisir ;)
 
H

Hyrionos

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
6
Points
3
  • #180
Bonjour
Merci tout d'abord pour ce tuto.
J'ai un problème dans ODIN3. Lorsque je clique sur le bouton AP pour sélectionner le fichier, il ne trouve pas celui que j'ai téléchargé (pourtant, il comporte bien l'extension .md5). Du coup, je me mets dans le bon dossier et je force en entrant le nom du fichier : twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar.md5
Résultat : il me dit que le fichier n'est pas valide.
Est-ce que quelqu'un a une solution ? Merci d'avance
2020-02-23 20_45_15-Odin3 v3.14.png
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #181
Salut
Où as tu chargé ton fichier ?
 
Dernière édition:
H

Hyrionos

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
6
Points
3
  • #182
texas2607 a dit:
Salut
Où as tu chargé ton fichier ?
Bonjour
Je l'ai téléchargé à partir du lien de la 1ere page. J'ai essayé plusieurs fois et j'obtiens toujours le même fichier.
Je reesaierais en début d'aprem
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #183
Bonjour Hyrionos,
Salut Fred,
Viens de tester. Le lien en première page fonctionne et le fichier s'installe sans donner d'erreur dans Odin.
TWRP-P5210.PNG

Il y a rien faire de spécial. Juste télécharger le fichier, cliquer sur AP et aller chercher le fichier tar.md5 dans le dossier de sauvegarde.
Dans mon cas c'est disque dur E, dossier TELECHARGEMENT. Comme sur l'image au dessus.
 
H

Hyrionos

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
6
Points
3
  • #184
Ok merci
Je vais peut être essayer sur un autre pc aussi. Car c'est celui de mon boulot et il y a peut être des choses de bloquer dessus.
Je vous tiens au courant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #185
Ok ça marche.
 
H

Hyrionos

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
6
Points
3
  • #186
C'est mieux avec un autre pc. Je continue
Merci pour le coup de main
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #187
Avec plaisir.
 
H

Hyrionos

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
6
Points
3
  • #188
Slt
En effet, cela marche beaucoup mieux sans le pc du boulot. Réussi en quelques secondes...
Merci pour l'aide. Je m'attaque à la suite (install de la Rom LineageOS)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #189
Salut,
Si ça coince au niveau de la rom, poste directement sur le sujet dédié stp ;)
 
Papy_LV

Papy_LV

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
11
Points
3
  • #190
Tuto et liens parfaitement opérationnels, même en 2020, ayant permis de redonner une seconde vie à un Galaxy Tab 3 que j'ai récupéré et que je souhaitais nettoyer et rebooster !
Merci encore pour les liens et le process !!!!

NB : pour ma part, j'ai du décocher "auto-reboot" pour que le processus ODIN soit opérationnel, la première tentative avec reboot auto quasi immédiat n'ayant pas porté ses fruits.
Bien joué pour nous avoir laissé cette "astuce" !

Tablette rootée, SuperSU opérationnel et nettoyage via Link2SD effectué : la tablette redevient performante des années après sa sortie ! J'adooooore !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #191
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
S

sel2mer

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #192
Bonjour et merci pour ce tuto bien détaillé,
J'ai un soucis avec le lien pour télécharger twrp-3.0.2-0-santos10lte.tar.md5
A priori les liens sont morts (no mirror found), y a t'il possibilité d'avoir ce soft ?
Merci pour ton aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #193
Salut,
Le lien est ok, il n'y a pas de mirror mais le Primaire est ok

Capture.PNG
 
S

sel2mer

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #194
Salut Texas,

Ah oui bien vu, le lien primaire n’apparaît qu'après la première tentative en échec sur les mirror .. étrange comme fonctionnement mais soit j'aurai dû faire gaffe à l'apparition de ce lien après l’échec et ne pas me focaliser sur le message d'erreur. C'est ok, merci de ton aide.
 
K

kipparing

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #195
Bonjour,
Avec Odin 3.09 ou 3.14 le fichier "twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar" est copié, mais Reboot recovery toujours sous custom.Nota: pour le recovery Volume Bas+Home+Power. Par contre pour copié TRWP Volume Bas+Home+Power. Je sèche :-:)(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #196
Bonjour
désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire :unsure:
essaye d’être plus explicite sur ton soucis stp
 
I

ixion7

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #197
Bonjour a tous, toujours fonctionnel en 2020 sur Galaxy tab 3. merci beaucoup beaucoup pour ce tuto clair net et précis. Pour ma part j'ai dû décocher la case auto-reboot
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #198
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
M

MBrun32

Membre
Inscrit
28 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #199
papyroy a dit:
Re: [TUTO] Installer le TWRP Recovery 2.8.7.1 sur Samsung Galaxy Tab 3 GT-P5200 - P5210 - P5220

Re
quand je veux installer une ROM J'ai toujours des messages " E: Zip signature verification failed: 1 "

pouvez vous m'aider
Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui !
Est-ce parce que je n'ai pas russi à trouver où cocher le mode développeur : debogger USB dans le menu Paramètres?
Sinon, tout paraît ok ODIN : PASS VERT, ...
Merci de votre aide ou avis ?
Michel


Edit :
MBrun32 a dit:
Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui !
Est-ce parce que je n'ai pas russi à trouver où cocher le mode développeur : debogger USB dans le menu Paramètres?
Sinon, tout paraît ok ODIN : PASS VERT, ...
Merci de votre aide ou avis ?
Michel
Bonjour !
J'ai parlé trop vite ... j'ai trouvé comment passer en débogage USB !
Et tout fonctionne à merveille comme dans le tuto !
Merci beaucoup !
Prenez soin de vous ... ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #200
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
Haut Bas