[TUTO] Installer le recovery TWRP

  • Auteur de la discussion Helicose
  • Date de début
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Attention ni moi ni Phonandroid ne pourrons être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnement de votre mobile!
Comment flasher le recovery TWRP sur nos G3S
Un outil passe-partout

Le recovery TWRP a enfin un portage sur nos G3S. Disponible sur Lollipop et Kitkat, il permet de flasher nos .zip tel que des roms custom ou des mods, de faire ou installer des sauvegardes, ou encore d'explorer nos fichiers. De plus, le TWRP a l'avantage d'être plus pratique face au CWM, notamment grâce à ses thèmes et son interface tactile, et il est jugé plus rapide par la communauté. Plus d'informations ICI (Merci !)
Merci au forum (Site Russe), à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur XDA d'avoir partagé cette solution.​

( Lisez complètement le tutoriel AVANT de commencer et suivez le bien!)

Pour information, cette méthode est compatible avec plusieurs LG G3S mais je ne peux tester que celui du D722 sous Lollipop. Un recovery sur D724 est disponible sur XDA, je peux fournir les liens si nécessaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​

Le patch du bootloader

Pour pouvoir installer le recovery, il faut patcher le bootloader. Attention, ce n'est pas considéré comme le débloquer mais plutôt le "semi-débloquer" si je puis dire. Pour cela :
-Téléchargez "Terminal émulator" sur votre téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou un autre!
Il faut savoir quelle version du téléphone vous avez. Pour cela, suivez ce chemin : Paramètres -> A propos du téléphone -> Information sur le hardware -> Numéro modèle.
Mémorisez si vous avez un D722 ou D724. Si c'est un D722, continuez, autrement si c'est un D724, demandez, et nous pourrons voir.
Faites précédent et allez sur "Information sur le logiciel" et regardez Version d'android puis Version logicielle.
-Pour un D722 sous Lollipop, téléchargez cette image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Pour un D722 sous Kitkat, celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Placez le fichier téléchargé sur la racine de la carte SD, et ouvrez ensuite Terminal Emulator.
Tapez "su" et entrez, pour obtenir les droits roots.
Tapez ensuite cette ligne (que ce soit Kitkat ou Lollipop) : " dd if=/sdcard/aboot.bin of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot " et entrez. Une fois l'opération terminée, votre bootloader est patché.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​

Prérequis :

  • A vos risques et périls de faire cette opération sans sauvegarde! (Titanium Backup ou Nandroid Backup par exemple. Et également les contacts.)
    L'appareil doit être rooté et BusyBox installé.


    _Vous avez un D722 avec Lollipop (Version d'Android : 5.0.2 et version logicielle : V20x-xxx-xx) prenez ce fichier :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    _Vous avez un D722 avec Kitkat (Version d'Android : 4.4 et Version logicielle : V10x-xxx-xx) prenez celui-ci :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Si au final celui ci ne fonctionne pas, essayez avec le précédent.)
Téléchargez le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ce logiciel gratuit permet de flasher mais limite le nombre de flash à 3 par jours.
-Vérifiez bien que votre appareil est rooté et que vous avez installé BusyBox! Si ce n'est le cas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'insiste.

Place à l'installation.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​

La manip' :

La méthode est la même pour Lollipop et Kitkat.
-Placez le fichier .img téléchargé précédemment sur la racine de votre carte SD (/sdcard) vous pouvez vous aider d'un explorateur de fichier si nécessaire comme pour le patch avant.
-Ouvrez Flashify et selectionnez "Recovery Image" (Surtout pas Boot Image!!!!)et indiquez le chemin jusqu'au fichier téléchargé précédemment (testX_bumped.img)
-Attendez que l'opération se finisse et vous avez accès au recovery. Redémarrez à partir de Flashify pour en être certain.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​

Vwala, vous pouvez profiter de votre recovery tout neuf. Je rajouterais surement des screens prochainement.
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
De rien :)
C'est pas que je veux pas, mais je trouve que trop de bannières tue les bannières, si tu voit ce que je veux dire. Si la page peut passer en une seule fois sur l'écran c'est beaucoup plus confortable a lire, c'est pour ca que j'ai demandé a fredoshhh de m'en créer une "Recovery" en intro car il y'en a pas. Ou alors il faudrait que les bannières installation, téléchargement, pré-requis etc soient plus petite. A mon gout.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
D'accord pas de soucis, je disais ça car en principe c'est conseillé de les mettre donc voilà :frime1:
 
Californian

Californian

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
17
Points
1
  • #5
Hello !
Alors voilà, j'ai bien tout vérifié et le modèle correspond, le seul problème c'est que lorsque je passe au terminal emulator, je rentre la commande et il me dit "dd: /sdcard/aboot.bin: No such file or directory" !
Une idée de ce qui ne va pas ?
Ça urge un peu, d'autant que je dois faire une sortie d'usine pour récupérer de la place, c'est vraiment ultra relou, je cherche depuis midi et sans rien trouver ....
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #6
Salut, désolé du retard ><

Le fichier est mal placé, utilise root explorer ou es explorateur(...) pour trouver aboot.bin et le placer au bon endroit (Il devrait etre dans storage/external_SD et place le dans "racine/"sdcard). Tu peux aussi essayer de remplacer /sdcard/aboot.bin par storage/external_SD/aboot.bin .
Ca devrait fonctionner. Regarde aussi si il est dans un dossier particulier ou a la racine.
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #7
Bonjour, merci pour ce tuto!

J'aurais aimé installer TWRP sur le G3 mini de ma mère, le problème c'est que lorsque j'essaie de redémarrer en mode recovery, le téléphone affiche un message en haut à gauche:
[630] fastboot_init()
[740] USB init ept @ 0x101e000
[760] udc_start()

PS: Un démarrage simple peut tout de même s'effectuer, le téléphone n'est pas brické.

Que faire? quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
 
Haut Bas