Tutoriel [TUTO] Installer le Recovery TWRP sur le Lenovo K3 Note

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Lenovo K3 Note
lenovo-k3-note2.jpg

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde!!
Merci à Xancin​
===============================================================================================================================================

- Lenovo K3 Note
- PC Windows (32/64-bits)
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1. Après avoir téléchargé tous les fichiers du tutoriel, désactivez la vérification de signature des pilotes : sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. Installez les pilotes Mediatek.

3. Installez le logiciel/pilote ADB (répondre par Y à toutes les questions lors de l'installation).

4. Extraire le fichier "recovery.img" de l'archive du lien TWRP et le placer dans le dossier C:\adb (le dossier où le logiciel adb est déjà installé).

5. Une fois que le fichier "recovery.img" a été copié dans le répertoire adb, assurez vous d'être placé dans le dossier C:\adb ensuite cliquez sur "Fichier" dans le bandeau de l'explorateur Windows, puis "Ouvrir l'invite de commande" -> "Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur" (sur W7: tapez cmd dans la barre d'adresse de l'explorateur et Entrée)

6. Allumez votre téléphone (s'il n'est pas déjà allumé), puis une fois démarré, branchez le au PC (vous ne le débrancherez qu'à la toute fin lorsque ce sera indiqué dans le tuto).

7. Lorsqu'il vous propose le mode de branchement (MTP/PHOTO...) regardez en bas et cochez la case "Autoriser débogage USB"

8. Selon la rom !, si vous n'avez pas de notification concernant le débogage USB, allez dans les Paramètres Android -> A propos du téléphone -> tapotez plusieurs fois sur Numéro de build jusqu’à l'apparition d'une info-bulle disant que les Options développeurs sont activées.

9. Il va vous demander si vous souhaitez "Toujours autoriser ce PC", cochez oui (si cette étape n’apparaît pas ici, alors elle apparaîtra plus tard lors du tuto).

10. Retournez sur votre PC dans votre Invite de commande ouverte à l'étape 3

11. Tapez "adb devices" (puis la touche Entrée pour accepter) et regardez bien qu'il détecte 1 device

12. Tapez ensuite "adb reboot bootloader" et votre téléphone va redémarrer en mode fastboot (écran noir sur le tél avec juste une ligne de texte)

13. Tapez maintenant "fastboot devices" et regardez que le tél est bien reconnu (pareil que l'étape 8)

14. Tapez maintenant "fastboot flash recovery recovery.img", il va flasher le custom recovery.

15. Une fois l'étape finie, là c'est un point très important à respecter (lisez les phrases suivantes avant de faire la manip) :

16. Tapez "fastboot reboot" mais n'appuyez pas tout de suite sur Entrée. Avant d'appuyer sur la touche Entrée, prenez votre smartphone dans une main, appuyez sur les touches "Volume +" & "Volume -" EN MEME TEMPS, et surtout restez appuyé (jusqu'au lancement du recovery en fait, mais ça on le verra juste après).

17. Tout en maintenant ces 2 touches, appuyez sur la touche Entrée de l'ordinateur.

18. Votre téléphone va redémarrer (il est possible qu'il redémarre plusieurs fois), et vous ne devez surtout pas relâcher les deux touches.

19. Uniquement lorsqu'une image apparaît d'un android sur un fond bleu et vert avec écrit "Community dualsim", vous devez relâcher les touches.

20. Vous êtes maintenant en mode recovery, avec le custom recovery que vous venez de flasher.

21. Lorsque vous voyez le menu du recovery (Installar; Wipe...), c'est que normalement votre recovery est correctement installé !

22. Vous pouvez désormais débrancher votre téléphone du PC.
Informations.



- Pour accéder au recovery avec le téléphone éteint, maintenez les trois touches du téléphone en même temps jusqu’à l'apparition du recovery (ou du splashcreen de celui-ci), relâchez les.

- Pour accéder au recovery depuis un PC avec adb dans une invite de commande :adb reboot recovery
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le tuto ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello :hello: c'est avec plaisir.
 
C

cityhunter_rhone

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
bonjour,

j'ai suivit le tuto pour mon lenovo k30 note ca ne fonctionne pas

ca m'indique :

Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>adb devices
List of devices attached
TWORBYJ7QWIZ8SDM device


C:\WINDOWS\system32>adb reboot bootloader

C:\WINDOWS\system32>fastboot devices
TWORBYJ7QWIZ8SDM fastboot

C:\WINDOWS\system32>fastboot flash recovery recovery.img
error: cannot load 'recovery.img'

C:\WINDOWS\system32>cd\

C:\>cd adb

C:\adb>fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 134217728 bytes
sending 'recovery' (14310 KB)...
OKAY [ 0.660s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: download for partition 'recovery' is not allowed
)
finished. total time: 0.681s

C:\adb>

que puis je faire ?

Merci :)
 
D

doncho23

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,
Ayant installer le TWRP pour mettre la rom CYANOGENMOD 12.1 UNOFFICIAL sur mon k3 note.
Tout c'est bien passer à l'exception du fait que je n'ai pas su quitter le menu.
J'ai essayer d'appuyer sur le bouton power et impossible après ca de faire quoi que ce soit si ce n'est appuyé simultanément sur le bouton volume bas et power pour qu'il s'éteigne (message : swipe right to unlock).
Es ce normal?
De plus je suis maintenant passer au tuto d'installation de CYANOGENMOD 12.1 .
J'ai copié le fichier zip de la rom sur la sd et j'ai essayé de redémarrer en bootloader mode et la est apparu un message disant :
"have been in meta mode long press the power button and the normal boot".
Donc impossible de passer l'étape du recovery :(
Quelqu'un saurait m'aider à régler mon problème?

Merci beaucoup.
 
V

vincent1077

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
23
Points
6
  • #6
bonsoir , bravo et surtout merci d'avoir partagé votre savoir ... et d'avance pour toutes les questions idiotes ....désolé

Toutes première question : est ce que cette procédure s'applique aussi ( c'est a dire le même fichier "recovery.img" ainsi que l'installation ) pour un lenovo K3 (K30-W) ou alors cette image ne s'applique que pour le K3 note (K50 - T5) ?? et de se faites alors chaque appareil a sa propre version de "recovery.img" ????

Deuxièmes question : J'ai Windows 10 puis je le flasher sans problème en appliquant la procédure de reconnaissance de la signature .... ou vous me conseiller de le faire sur une vielle version de Windows.

ps: j'ai suivi la procédure a lettre jusqu' l'étape 7 et mon pc détecte bien mon GSM ( adb devices) mais j'ai préféré poser quelque petites questions avant:


-7 - Lorsqu'il vous propose le mode de branchement (MTP/PHOTO...) regardez en bas et cochez la case "Autoriser débogage USB"
question: dois je aussi coché "Do not pop up" qui se trouve juste en-dessous ?????? ou dois je la laisser décoché ??



-14. Tapez maintenant "fastboot flash recovery recovery.img", il va flasher le custom recovery.
question : il y a un curseur d'évolution ? ou des chiffre en pourcentage pour atteindre 100 % et ensuite il repasse en ligne de commande .... ? comment sait on que cette étape est fini ?? 2minute ?? 5 minutes ? +ou -?


18. Votre téléphone va redémarrer (il est possible qu'il redémarre plusieurs fois), et vous ne devez surtout pas relâcher les deux touches.
question : combien de fois peut t'il démarré ?? combien de temps cette procédure peut elle duré ?? + ou - ??

19. Uniquement lorsqu'une image apparaît d'un android sur un fond bleu et vert avec écrit "Community dualsim", vous devez relâcher les touches.
question : dommage qu'il n'y a pas de photo ...? qui représente cette écran ..


20. Vous êtes maintenant en mode recovery, avec le custom recovery que vous venez de flasher.
21. Lorsque vous voyez le menu du recovery (Installar; Wipe...), c'est que normalement votre recovery est correctement installé !
22. Vous pouvez désormais débrancher votre téléphone du PC.

question : comment sortir et redémarré le gsm ?? pour qu'il redémarre sur la room installer a l'origine ... (version anglais /chinois)

ensuite je me concentrerai sur la procédure pour installer une room custom
[ROM CUSTOM] [Lollipop] CYANOGENMOD 12.1 UNOFFICIAL - Lenovo K3 Note


merci d'avance pour vos lumière
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour, pour moi il n'est que pour le T5, mais je vais vérifier.
Pour le débogage ne coche la deuxième case( do not.....)
Après pour le flash du recovery et instantané, tu fait la cmd fastboot RT entré et voilà le nouveau recovery et installé.
Pour le redémarrage pour accéder au reçoit ery je ne c'est pas, je ne fait que partager je n'est pas ce modèle.
Pour redémarrer normalement, tu clique sur reboot système.
 
V

vincent1077

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
23
Points
6
  • #8
petite précision ?

Pour le débogage ne coche la deuxième case( do not.....) pas compris

Je la coche ? ou je la laisse décoché ??? ps : au départ elle est décoché
 
L

lohanbarth

  • #9
Si elle est coché, laisse la comme elle est, et coche juste le débogage.
 
V

vincent1077

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
23
Points
6
  • #10
lorsque l'on roote est qu'il faut mettre une micro sd ?? ou tout se fait(backup) via la mémoire interne de l'appareil ??

et peux tu m'éclairer sur le case a cocher sur sp flash tool??

merci
 
L

lohanbarth

  • #11
Bonjour, pour le root pas besoin spécialement de carte sd, pour flash tool, tu devrais voir directement sur needrom ou attendre un retour d'autres utilisateurs,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Car je n'utilise pas FT pour mes phones.
 
V

vincent1077

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
23
Points
6
  • #12
merci pour le temps que tu me consacreee

ps:: tu utilise quel programme ??

certain dise que lorsque lorsque l'on root et de meme installer une rom custom , il faut absolument utilisé une carte mémoire sd ??? car il format la mémoire et de se faite la mémire sur laquel se trouve la rom ...

question : lorsque lon fait le backup avant d'installer la rom custom ...le backup est installer sur la mémoire interne du GSM ???


merciiii pour tes précision
 
L

lohanbarth

  • #13
Moi j'utile la méthode fastboot,
Pour le backup il peut ce faire ou sur la mémoire interne ou externe suivant les modèles.

Pour la sud je sais pas si c'est obligatoire, je vais voir de mon côté si je trouve quelque chose et je te tien au courant.
 
B

belze66

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour, Merci pour le tuto mais pour moi, je bloque au flash du recovery, ça me met FAILED (remote download for partition "recovery" is not allowed, s'il vous plait aidez-moi, j'ai un k50 t-5 reçu aujourd'hui avec chinois et anglais, sans playstore et aucun moyen de l'installer, le telephone ne veut rien savoir!!! J'étais en 5.1 ce matin quand je l'ai reçu avec le playstore, le téléphone m'a proposé d'installer Marshmallow je me suis dit super! Sauf que j'ai perdu le français dans l'histoire et surtout le playstore, trop deg...
Donc je ne serais pas contre un coup de main si il y a toujours quelqu'un sur le tuto :-D
 
A

ariegeois

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #15
Merci pour le tuto !

flashé sous linux Debian Jessie sans soucis
 
L

lohanbarth

  • #16
Bonjour et merci pour le retour.
 
Haut Bas