[Tuto] Installer le recovery TWRP 3.0.2-1 / Root par recovery TWRP sur J3 (2016) SM-J320FN

D

djeman

Member
Inscrit
17 Juin 2014
Yip,

Il n'y a pas besoin de carte sd :)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour, n'ayant pas de carte SD, est-il de root via Odin ou d'une autre manière, sans SD?
Merci.
Salut, en effet pas besoin de carte SD, tu met les fichiers sur la memoire internet et c'est pareil ;)

A

Atchoumme

Membre
Inscrit
20 Octobre 2018
Hey @djeman merci pour tes conseils :) j'ai installé la Rom et tout s'est très bien passé! Je ne savais pas que je parlais au dév principal ^^ c'est du super boulot! Tout marche très bien (jai juste une espèce de glitch quand je scrolle vite sur youtube dans les listes de vidéos et la batterie se décharge assez vite mais au vu des commentaires sur xda je pense que c'est plus un problème de mon coté vu que la plupart des gens parlent d'une meilleure autonomie)

PS: les maj de sécurité qui sont toujours déployées c'est super aussi

Merci encore pour le boulot que ca doit te prendre :)

D

djeman

Member
Inscrit
17 Juin 2014
Merci :)

Le dev principal et même le seul dev sur j3 2016 :x

Le problème de clignotement de surface dans certains cas est bien connu, j'arrête pas de tenter des trucs mais c'est désespérant tellement ça ne change rien.
Niveau autonomie normalement c'est à peu près pareil en moyenne, bon après des trucs consomment plus et d'autres moins.

Mais bon je me suis jamais dit un super développeur android, je fais ce que je peux ... je me débrouille quand même pas mal, il y a bien pire :D

V

Volkan6066

Membre
Inscrit
10 Novembre 2018
Salut djeman je voudrais savoir edt ce que sa marche avec la bande de base ard2 parce que j ai peur de causer un bootloop

J

Jaja12100

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Salut a tous, bon travail à Djeman c'est vraiment du bon taf pour un gars seul !!!

J'aimerais savoir si le 4g a pu être fixé, j'ai cherché longuement mais impossible a trouver.

Merci d'avance !

lionel7302

lionel7302

Membre
Inscrit
21 Février 2019
Bonjour à tous,
Je tiens à m'excuser par avance si je ne poste pas au bon endroit mais j'avoue être un peu perdu !!
Voici donc mon problème ...
J'ai bien un J3 à rooter (et j'ai trouvé ici tout ce qu'il faut pour le faire) mais je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution à mes soucis !

Je suis joueur de "Gran Turismo Sport"
j'utilise mon J3 pour alimenter ma ps4 en internet par partage de co. en wifi.
Ça me suffit me suffit pour les mises à jour ainsi que pour les courses sur internet (malgré de fréquentes déconnexions qui me coûtent beaucoup de points à chaque coupure !!!)
il y a dans ce jeu des salons que l'on peut créer pour faire des courses entres "amis" ou participer à des championnats et c'est là que mon problème se corse ...
Je ne peux quasiment jamais me connecter à ces salons. De toute évidence à cause de ma connexion ... (surtout si il y a des "Amis" de jeu)

J'ai donc fait des recherches pour améliorer et stabiliser ma "co".
il m'a été conseillé d'installer l’application "Connection Stabilizer Booster" mais il faut rooter le tel pour que l'app fonctionne !

Pensez vous que ça solutionnera mon problème ? et si non, pourriez vous me guider vers ce qui me sera le plus utile ?

Mon tel:
J3 (2016)
N° de version LMY47V.J320FNXXU0AQE3
Version de la bande de base: J320FNXXU0AQC6
Niveau correctif sécu. Android: 1 Mai 2017

Un énorme MERCI par avance ...

GravityCircus

GravityCircus

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Salut à tous !
Super tuto, clair et précis, merci pour votre boulot les gars :)

Par contre étant propriétaire d'un J320F et non de la version FN, je me demandais si le fichier d'installation à utiliser via Odin adapté à la version F existait (aussi dite xlte de ce que j'en ai vu) ?
Il y a pas mal de tutos qui tournent sur le net, mais quand je vois les retours des utilisateurs à leur sujet, les résultats sont mitigés et bon nombre de problèmes surviennent contrairement à ici (du moins pour les posts que j'ai lu).
Après même si l'anglais n'est pas un problème en soi, je dois admettre que c'est toujours plus rassurant sur un forum francophone pour tout ce qui touche aux manipulations délicates.

Par contre j'ai bien trouvé quelque chose sur un autre post touchant à l'installation d'une custom rom (page 10, post de Djeman) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il parle d'une MAJ du custom recovery, mais de ce que j'ai suivi il n'est installable qu'après avoir flashé la ROM qu'il met à disposition, non ?

Détails concernant mon téléphone :

Samsung j3 (2016) : SM-J320F

Infos logiciel : Android 5.1.1

Version de la bande de base : J320FXXUOAQI1

Version kernel :
3.10.6569236909
dpi@SWHD7310 #2
Web Oct 11 20:10:20 KST 2017

Merci à tous :)
Nico

Haut Bas