[TUTO] INSTALLER LE RECOVERY TWRP 2.8.7.4 SUR LE - DOOGEE F5

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment installer le recovery twrp 2.8.7.4 sur votre Doogee F5?

812555-312x500.jpg

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lisez et comprenez la procédure avant de l'exécuter calmement.

Téléchargez le >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargez >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargez >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



FLASH du TWRP 2.8.7.4

1/ Lancez Flash_tool.exe en Administrateur, décompressez le fichier. rar, dans la ligne "Scatter-loading" allez chercher le fichier MT6753_Android_scatter.txt.

2/ Cochez RECOVERY puis sur la ligne recovery, choisir l'IMG de TWRP.

3/ Assurez-vous que RECOVERY sois bien cochée. Cliquez sur Télécharger et connecter votre téléphone au câble USB.

4/ Puis cliquez sur le bouton "Download uniquement".

5/ Maintenant branchez votre téléphone, la procédure doit se lancer toute seule !

6/ Une fois que vous avez le cercle VERT, la procédure est terminée.
-Débranchez votre téléphone.

7/ Démarrez en Recovery en appuyant sur:
-POWER + VOL UP.


Voilà vous avez installez-le twrp sur votre Doogee F5.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci voisin pas loin. :D
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir voisin :mdr3:
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #4
Bonjour,

Petites questions à Lohanbath,
-Quand tu écris dans ton tuto: "décompressez le fichier. rar" il s'agit de celui là "Recovery-twrp.img et le scatter" , troisième téléchargement de ton tuto je pense ou le deuxième "Driver_Auto_Installer_v5.1453.03.rar"?

-Le téléphone doit il être éteint quand tu le branches à l'USB? En 7/ tu écris "démarrer en Recovery" donc je pense qu'il est éteint, pas écrit sur le tuto?

-Je n'arrive pas à télécharger le fichier RAR "Driver_Auto_Installer_v5.1453.03.rar" placé en 2 sur ton tuto, le lien semble mort. Sur le site anglais NeedRom également!

-Quelle est l'utilité de ce fichier RAR? Tu n'en parles nulle part dans ton tuto sauf si c'est celui que tu cites en 1/.

-Avez vous essayé ce tuto sur un Doogee F5 ou serais-je l'éventuel "premier essayeur"?

Merci de me préciser tout ça et pardonne moi, je dois passer pour le casse-pieds (voire plus haut que les pieds) de service.

Bonne continuation,
Duc13.
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour , il faut décompressé les deux fichiers rar, oui le tel doit être éteint et tu le connecte juste après avoir cliqué sur donwload.
 
G

gaga92

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
bonjours, j'y connais rien c'est quoi le recovery twrp ? est ce pour rooter le telephone car j'ai essayer plusieurs applis et aucune n'y arrive comme les 2 kingo !merci pour vos conseil !
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour, le twrp et un recovery custom, avec tu peux rooté, flashé des ROM custom et surtout faire un backup complet de la rom, ce qui est très important pour ne pas ce retrouvé avec un tel qui est briqué, donc inutilisable.
 
G

gaga92

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
lohanbarth a dit:
Bonjour, le twrp et un recovery custom, avec tu peux rooté, flashé des ROM custom et surtout faire un backup complet de la rom, ce qui est très important pour ne pas ce retrouvé avec un tel qui est briqué, donc inutilisable.


a oui j'ai essayer de rooter ma tablette Onda 820 et il a indiqué reussi apres j'ai voulu utilisé superuser qui a demander a faire un twrp mais n'a pas reussi et j'ai installer root checker qui m'a dit qu'elle n'etais pas router j'ai rien compris kingo root dit oui puis apres j'ai retenter et la kingoroot dit raté donc impossible et pareil sur le doodgee F5 essayer plusieurs aucun n'a reussi ! merci
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #9
Bonjour ,
ne fonctionne pas sur le news doogee f5 de ma femme , et ceci peut importe le recovery que j essai d installé ( j en ai essayé 3 twrp du tuto , un autre plus recent et cyanogen recovery dispo pour ce meme doogee
au moment de la manip tel eteind je le branche et il reste 5 secondes dans le noir et redemarre normalement sans prendre en compte flash tool comme plein de monde avec ce methode apparement vu google ...
faudrait trouvé celle qui fonctionne .
je l ai rooté avec une methode donné sur xda mais tjr pas de recovery custom c est balo
 
L

lohanbarth

  • #10
Hello, tu as essayé de flasher le recovery avec flashify ou rashr?
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #11
lohanbarth a dit:
Hello, tu as essayé de flasher le recovery avec flashify ou rashr?
Salut , tu as lu dans mes pensées :) j viens de tenter sans trop y croire d installer le philz recovery via flashify et ça a marché :) par contre twrp veut rien savoir lui
 
K

kxtxr74

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #12
salut le lien du driver est mort peux tu le mettre à jour?
 
K

kxtxr74

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #13
Et sa met met the load scatter file is invalid lorsque je le met dans open scatter file a tu une solution silteplait?
 
Haut Bas