Tutoriel [TUTO] Installer le Play Store sur un appareil non compatilble

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Installer le Play Store sur un appareil non compatible

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================

Ce tuto va vous permettre d'installer le Play Store (ou l'Android Market) sur votre tablette ou votre téléphone non compatible. Vous pourrez maintenant vous avoir accès à toutes les applications du Play Store.

Méthode 1 : installer le Play Store

Pré-requis :

  • Une tablette sans Play Store.
  • Un explorateur de fichier (si vous n'avez pas d'explorateur de fichier, suivez ce tutoriel)
  • Le ficher à télécharger (liste ci-dessous) et l'avoir mis sur votre Android.
  • Un peu de patience et un cerveau.

Téléchargement :

  • Le Play Store :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    à mettre dans votre téléphone ou votre tablette.

Installation :

  • Allez dans le dossier où vous avez mis le fichier APK et installez-le. (méthode : ici)
  • Redémarrez l'appareil.
  • Vous devriez avoir une nouvelle icône sur votre écran nommée « Google Play ». Ouvrez l'application.

Ouvrez cette application et acceptez toutes les demandes d’autorisations.

Si ce n’est déjà fait, vous devrez créer un compte Gmail pour utiliser Google Play Store. Désormais, vous pourrez télécharger autant d’applications que vous le souhaitez.

NB : Si le Google Play se ferme sans même que vous puissiez faire quelque chose, désinstallez-le et essayez la seconde méthode.

Méthode 2 : installer l'Android Market

Pré-requis :

  • Une tablette sans Play Store et sans Android Market
  • Un explorateur de fichier (si vous n'avez pas d'explorateur de fichier, suivez ce tutoriel)
  • Les fichers à télécharger (liste ci-dessous) et les avoir dé-zippés sur la tablette ou le téléphone.
  • Un peu de patience et un cerveau.

Téléchargement :

  • L'Android Market et les Services Google :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  • Allez dans le dossier où vous avez mis les 4 fichier APK et installez-les dans l'ordre suivant (méthode : ici) :
    1. GoogleServiceFramework.apk. (Si une demande pour remplacer la version déjà installée s’affiche, annulez et passez au suivant.)
    2. OneTimeInitializer.apk. (Si un message d’erreur apparaît, passez au suivant.)
    3. SetupWizard.apk.
    4. com.android.vending-3.1.3-signed.apk.
  • Redémarrez l'appareil..
  • Au redémarrage, vous aurez le choix entre « Assistant d’installation » et « Lanceur d’application ». Choisissez « Lanceur d’application » avec l’option « Toujours » cochée. (Cette étape n'est pas toujours présente)
  • Vous devriez avoir une nouvelle icône sur votre écran nommée « Market ».

Ouvrez cette application et acceptez toutes les demandes d’autorisations.

Si ce n’est déjà fait, vous devrez créer un compte Gmail pour utiliser l'Android Market. Désormais, vous pourrez télécharger autant d’applications que vous le souhaitez. TUTObySeb

__________
Pour ceux qui ont suivi ce tuto, n'hésitez pas à faire part de votre installation. :hello:
__________​
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci a toi :wink:
 
S

steph2sete

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Tout d abord bonsoir, j'ai bien suivi les explications pour avoir le Marquet mais quand je clic dessus il me demande d ouvrir un compte ??? :pleur4: :mdr3: soit je suis débile ou alors je comprend rien de rien . ma tablette est une logicom 1062 .
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #4
Bonjour

Si ce n’est déjà fait, vous devrez créer un compte Gmail pour utiliser l'Android Market. Désormais, vous pourrez télécharger autant d’applications que vous le souhaitez.

Donc oui il te faut créer un compte pour pouvoir télécharger des applis et/ou jeux :)
 
A

aimeric59

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour alors voila jai exactement le meme probleme mais pourla methode1 lappli s'arette et pour la methode2 sa me dis aucun fichier pris en charge ..
Quelqun pourait me donner la solution s'ils vous plaient :pleur4:
 
Z

z90

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour j'ai suivi les 2 étapes proposé, la 1ere ne marche pas et la 2eme me dit sa quand je veu instaler un jeu(erreur lors de récupération depuis le serveur DF-PFA-03). pouvez-vous me donnez un coup de main s'il vous plait.
 
B

bouli62840

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
pour ma part nickel pour le market pour google play c'est mort
merci a toi
 
Haut Bas