[Tuto] Installer le PhilZ Recovery - Samsung Galaxy S4 i9500

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE PHILZ RECOVERY SUR SAMSUNG GALAXY S4 i9500


Comment installer le Philz Recovery sur Samsung Galaxy S4 i9500

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer ce tutoriel

Voici le PhilZ Recovery pour votre Samsung Galaxy S4 i9500. Il s'agit du recovery custom possédant le plus de fonctionnalités.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à pour les screenshots.

Menu principal & réglages



Préférences d'interface visuelle (applicable en live sans reboot)



Réglages de couleur et transparence



Choisissez un fond uni, PNG ou standard CWM



Paramètres de mouvements / zone horaire



Options de sauvegarde / Restauration



Flash de ZIP multiples / Gestionnaire de fichiers Aroma



Option de full wipe


-------------------------------------------------------------------------

A.) Méthode d'installation via Odin

PRE-REQUIS



PROCEDURE

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Redémarrez votre mobile en mode download en maintenant les touches suivantes : Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du robot Android. Appuyez à nouveau sur la touche Power afin d'accéder au mode Download.

  3. Sur votre ordinateur, ouvrez Odin en mode administrateur.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans odin, la case sous ID :COM doit devenir jaune preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier philz_touch_5.03.2-i9500.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

  7. Cliquez sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.


B.) Méthode d'installation via Recovery custom

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier philz_touch_5.03.2-i9500.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.

  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  6. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  7. Sélectionnez Choose zip file et validez.

  8. Choisissez le fichier philz_touch_5.03.2-i9500.zip sur votre Sd card et validez avec Power puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  10. Patientez, votre mobile va redémarrer.


Pour redémarrer en recovery : Éteignez votre téléphone et appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Si vous souhaitez revenir au recovery d'origine, refaites le tuto en installant le fichier .

Merci de publier vos commentaires si vous suivez ce tutoriel.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tutoriel, Golem. :)
 
F

flashthelast

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Salut, j'ai réussi via la méthode A en flashant via Odin et ça passe nickel! Sauf qu'il a fallu que je root avant parce que sans root c'était toujours le recovery d'origine qui s'affichait !
En passant j'ai flashé avec une version un peu plus récente du philz la 5.15 si ça intéresse certains voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila et merci pour ce tuto on ne peut plus clair et détaillé!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Merci du retour Flash ;)
 
F

flashthelast

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
De rien! Au fait j'ai rooté avec un CF-auto root et j'en ai pas vu sur le forum pour le i9500 peut etre que ça peut en intéresser certains!
 
Z

Zerzou

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
26
Points
1
  • #6
Salut votre lien de l'installation avec Odin et corrompus tu peux le remplacer? et merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Bonjour, relance le telechargement car chez moi ça marche...
 
N

nikael

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #8
salut
plus de lien pour la méthode 1?
j'ai pu l'avoir sur un autre site. dommage que y'a pas du suivie... (sur tout pour le i9500)
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #9
bonsoir a tous.
je voudrais savoir si le tuto est valable pour les i9500 sous kikat 4.4.2?

merci de vos reponses!!!!!! :wink:




apres avoir rooter avec CF-ROOT et flasher PHILZ( comme mentionné dans le commentaire )via odin je suis en mesure de dire que sa fonctionne a merveille pour KITKAT.
merci bocoup les gars.
mais une question reste en suspend sur mes levres: est il possible de mettre un mot de passe pour bloquer l'acces au recovery?
 
Haut Bas