[Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia Play

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut à tous !

Il y a quelques mois Sony dévoilait une bêta d'Ice Cream Sandwich sur le xperia play. Ce bon vieux DooMLord en a profité pour développer un kernel compatible avec cette bêta d'ICS, mais aussi d'autres roms basées sur Android 4.0 comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

__________________________________________________________________________________________________________[/center]
Caractéristiques du kernel:

Overclock possible jusqu'à 2Ghz :mrgreen:
ClockWorkMod Recovery Touch 5.0.2.7 avec l'interface du CWM Recovery v5.5
Support des partitions Ext2, Ext3, Ext4 et NTFS de la carte mémoire
Support du Swap
Intégration de l'Aroma File Manager
Intégration de la zRam
Intégration des gouverneurs BrazilianWax, Smoothass, Lagfree, InteractiveX, Savaged-Zen, SmartAssV2, Smartass, Scary, MinMax, Interactive et Ondemand entre autres
Support de l'enregistrement d'appels
Intégration du patch pour les téléphones victimes du bug de la batterie figée à 0%
Autres specs à consulter au niveau de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

__________________________________________________________________________________________________________

Attention, cette opération comporte des risques. Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre téléphone. En lisant entièrement le tuto avant de le suivre, vous
diminuez les risques.


Prérequis

  • Un Xperia Play avec obligatoirement un bootloader déverrouillé. Voir l'un de ces deux tutos pour déverouiller son bootloader:
  • Lors de l'utilisation, être sous la rom ICS bêta ou sous une autre rom supportée par le doomkernel.
  • Avoir de préférence chargé le téléphone à 50% ou plus.
  • Téléchargement du kernel:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation

L'installation du doomkernel peut se faire de différentes manières que vous pouvez trouver sur ce tutoriel: LIEN

Je vous propose ici l'une des méthodes d'installation "faciles", avec le logiciel FlashTool :)

  1. Téléchargez et installez l'une des dernières versions de FlashTool à partir de la page . Notez que les versions "Update" doivent être installées par-dessus la version complète précédente. Par exemple pour installer Flashtool 0.8.6.0 il faut d'abord installer la version 0.8.0.0.
  2. Connectez le mobile en fastboot mode:
    • Eteignez le téléphone
    • Connectez-le à l'ordinateur en maintenant enfoncée la touche Recherche: la LED devient alors bleue. Si elle ne le devient pas, assurez-vous d'utiliser un port USB 2.0 et un câble USB officiel.
  3. Allez dans le dossier Flashtool / Drivers (le dossier flashtool se trouve à l'emplacement spécifié lors de l'installation) et lancez le fichier flashtool-drivers.exe. Sélectionnez les fastboot drivers puis suivez les instructions. Une fois les drivers installés, vous n'aurez pas besoin de faire la même opération à chaque installation de kernel ;)
  4. Lancez Flashtool à partir du menu démarrer (cliquez sur flashtool64 si vous tournez sous un OS 64 bits ou flashtool si vous êtes en 32 bits)
  5. Cliquez sur l'icône Flash en haut à gauche

  6. Sélectionnez fastboot mode

  7. Cliquez alors sur Select kernel to Flash

  8. Dans la fenêtre qui apparaît, parcourez le contenu de votre disque dur et sélectionnez le fichier PLAY-ICS-Beta-DooMKernel-v03_boot.img

  9. Cliquez sur Ouvrir et laissez flashtool faire son travail ^^

Lorsque le message suivant apparaîtra:

L'installation du kernel sera terminée, et il ne vous restera qu'à débrancher le téléphone et le redémarrer ! Je vous conseille de garder le logiciel flashtool sur votre ordinateur car il peut être très utile.


Root

Le DooMKernel ne comprend pas le root, mais étant donné qu'il intègre le ClockWorkMod Recovery, il devient facile de rooter le téléphone (si la rom du mobile n'est pas déjà rootée bien évidemment):
  • Téléchargez ce fichier:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Déplacez-le vers la carte mémoire de votre xperia Play
  • Démarrez en Recovery Mode (manipulation indiquée ci-dessous)
  • Sélectionnez install zip from sdcard / choose zip from sdcard
  • Choisissez le fichier Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip puis validez l'installation
  • Redémarrez le mobile à partir du menu principal, il est maintenant rooté !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Comment démarrer en recovery mode ?
Pour démarrer en recovery mode avec le DooMKernel, il faut redémarrer le téléphone, puis, pendant le démarrage, attendre le moment où la LED clignotte en bleu pour marteler la touche Volume - ou Retour (au choix). Après moins de deux secondes, le CWM Recovery se lancera !

Comment se déplacer dans le ClockWorkMod Recovery ?
Pour se déplacer dans le menu du CWM recovery:
  • Utilisez les touches volume + et Volume - pour monter / descendre
  • Validez avec la touche Recherche
  • Retournez en arrière avec la touche Retour
Pour redémarrer après une installation via le recovery, retournez au menu principal et sélectionnez reboot system now.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation du module Wifi

Si après l'installation du kernel vous rencontrez des problèmes lors de l'activation du wifi ou la connexion à un réseau wifi, installez le module suivant:
  • Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Copiez le fichier vers la carte mémoire de votre mobile, de préférence dans aucun dossier
  • Démarrez en recovery mode comme expliqué plus haut
  • Sélectionnez Install zip from sdcard / choose zip to install
  • Choisissez le fichier PLAY-DooMKernel-ICS-Beta-v01-modules_CWM puis validez l'installation
  • A la fin de l'opération, redémarrez à partir du menu principal !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Overclocker le mobile

Le DooMKernel est maintenant installé, mais pour le moment la fréquence par défaut du processeur n'a pas changé. Pour la gérer, vous pouvez utiliser des applications comme:
Toutes les applications de gestion de la fréquence du CPU ont le même principe de fonctionnement: vous devez définir une fréquence maximale et une fréquence minimale.

Pour préserver la batterie, évitez de sélectionner une fréquence minimale trop élevée (je conseille une fréquence mini de 122 à 245 Mhz).
De même, une fréquence maximale trop importante peut faire chauffer le téléphone et faire dégringoler le niveau de la batterie. En sélectionnant une fréquence maxi de 1200-1400 Mhz, vous vous assurez un très bon compromis entre autonomie et performances. Et exceptionnellement vous pouvez pousser plus fort la fréquence en jouant à des jeux très lourds, quoiqu'un overclock bien trop fort et prolongé peut endommager le téléphone. Evitez donc de passer la barre des 1.6Ghz.



Voilà, n'hésitez pas à poser des questions :)

Tags: xpéria zeus R800 R800i psphone playstation phone noyau Ice Cream Sandwich 4.0.3 4.0.4
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

Merci pour ce partage :D
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

bonjour j ai un souci j ai mis le doom kernel en suivant le tuto mais en dessous de bootloader operation complete etc j ai sa qui se met ; please check the log after rebooting system

c est normal ?
j ai tenté alor de changer de rom pour mettre la ics pureness mais la j ai le boot doomlord mais sa reste bloqué sur cette image et le tel ne demare pas :(
quelqu un a une soluce pour moi? je desespere la serieux lol
merci d avance a celui ou celle qui pourras me sortir de la
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

Salut,

Peux-tu me dire exactement quel message est apparu lors de l'installation du kernel ?

Avant d'installer la ICS Pureness, tu as bien fait le wipe data ?
 
R

RaiTeK

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

bonjour,
voila j'ai un probleme j'ai mon telephone qui fait que de redemarer sans cesse. Pourtant j'ai bien suivi votre tuto. Pouvez-vous m'aider svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

Salut,

Ton téléphone est bien sous une rom Ice Cream Sandwich ?
 
R

RaiTeK

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

j'etait en cette version la : 4.0.2.A.0.62 (2.3.4)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
R

RaiTeK

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

et je fais comment pour installer la 4.0.3 ou 4.0.4 stp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

Je vois que tu as trouvé toust seul la solution, il suffit d'installer une rom comme la bêta officielle d'ICS ^^
 
K

KazûKitaï

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

Salut ! J'ai moi aussi un petit soucis ... Voilà ce que le logiciel m'affiche :

14/006/2012 20:06:41 - INFO - <- This level is successfully initialized
14/006/2012 20:06:41 - INFO - Flashtool Version 0.9.8.0 built on 2012-10-01 19:35:32
14/006/2012 20:06:41 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
14/006/2012 20:06:47 - INFO - Device disconnected
14/006/2012 20:06:50 - INFO - Device connected in fastboot mode
14/006/2012 20:06:57 - INFO - Launching Fastboot Toolbox 1.0 by DooMLoRD
14/006/2012 20:06:57 - INFO - Device Status: FASTBOOT mode
14/007/2012 20:07:09 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): C:\Users\Kazu\Desktop\root\PLAY-ICS-Beta-DooMKernel-v03_boot.img
14/007/2012 20:07:09 - INFO - Flashing selected kernel
14/007/2012 20:07:09 - INFO - sending 'boot' (9106 KB)...
14/007/2012 20:07:09 - INFO - FAILED (remote: The Device must be rooted first)
14/007/2012 20:07:09 - INFO - finished. total time: 0.002s
14/007/2012 20:07:09 - INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (9106 KB)...
FAILED (remote: The Device must be rooted first)
finished. total time: 0.002s

14/007/2012 20:07:09 - INFO - Please check the log before rebooting into system

Pourtant j'ai bien vérifié que le bootloader était dévérouillé ... Que dois-je faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

Salut et bienvenue,

Si ce message s'affiche c'est forcément que ton bootloader n'est pas déverrouillé ^^

Je t'invite à faire un tour dans la dernière partie du guide dans ma signature :)
 
K

KazûKitaï

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

Ok merci, j'ai sans doute rater quelque chose dans la manip pour déverrouiller le bootloader ... Je vous tiens au courant si le problème persiste, en tout cas merci pour l'aide, je suis sur que je vais finir par y arriver !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Tuto] Installer le DooMKernel pour ICS bêta sur Xperia

D'accord, si tu as des questions n'hésite pas à les poser (dans le bon topic évidemment) ^^
 
T

Thefl4m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
Kazukitai : C'est parce que tu n'as pas bien (ou pas du tout) rooté ton device (FAILED (remote : the device must be rooted first))
:)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Bonjour,
Désolé mais ta réponse est fausse, relis le post de Joe un peu plus haut ;-)
 
Haut Bas