[Tuto] Installer le CWM Touch Recovery sur votre Samsung Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD TOUCH RECOVERY SUR SAMSUNG GALAXY S4 i9505

Comment Installer le CWM Touch Recovery sur Samsung Galaxy S4 i9505

Voici le CWM Touch Recovery pour Samsung Galaxy S4 i9505. Il s'agit du même recovery custom que le ClockWorkMod recovery mais en version tactile.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.
=======================================================================================================

PRE-REQUIS :



INSTRUCTIONS :

  1. Éteignez votre téléphone.

  2. Redémarrez en mode download en appuyant simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power pour lancer le mode Download.

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.



  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans odin, la case sous ID :COM apparaît jaune preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier recovery.tar.md5 en parcourant les dossiers présents sur votre ordinateur.

  6. Seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time doivent être cochées.

  7. Lancez l'installation du Clockworkmod recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

Voilà, le CWM Touch recovery est installé sur votre Samsung Galaxy S4 i9505.

Pour redémarrer en recovery : Éteignez votre téléphone et appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Si vous souhaitez revenir au recovery d'origine, refaites le tuto en installant le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

N'oubliez pas de nous faire part de vos retours d'expérience. Merci :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage Golem. :)
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #3
Le CWM ne fonctionne pas, fichier invalide dans odin.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Slt tu as quoi comme terminaison de ton fichier?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Nouvelle version CWM pour S4 ?

Merci pour le partage
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #6
Je voudrais bien installer un recovery mais en voyant le nombre d'option de Philz, je me suis dit que c'était peut-etre un peu trop copmpliqué pour un premier recovery alternatif pour mon S4 que j'ai besoin d'apprivoiser un peu plus. Est-ce que cette version est fonctionnelle en définitif car il me parait un peu plus simple pour commencer. Merci pour vos conseils avisés. Si vous avez une autre proposition pour un nouvel utilisateur du S4, je suis preneur bien sûr !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut Taram, t'es pas obligé de tout utiliser sur le PhilZ.
Les manips essentielles sont de suite à portée de clic.
Lance toi plutôt sur celui-là, beaucoup plus soutenu par l'auteur.
D'ailleurs la base de PhilZ est CWM ;)
 
E

elbebert

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonsoir,

N'y aurait-il pas un problème d'extension du fichier ?

En effet il devrait plutôt être .tar et non .md5 non ? Comme le fichier en bas du topic pour revenir au recovery officiel

Cordialement,
PS:désolé pour ma signature
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #9
skynetfroggy a dit:
Salut Taram, t'es pas obligé de tout utiliser sur le PhilZ.
Les manips essentielles sont de suite à portée de clic.
Lance toi plutôt sur celui-là, beaucoup plus soutenu par l'auteur.
D'ailleurs la base de PhilZ est CWM ;)


Bonjour,

dans ODIN, quand je selectionne et fait start avec le fichier dans l'onglet PDA: recovery.tar.md5 , ODIN me dit fichier INVALID.

Comment y remedier ?

Merci.


Je ne comprends pas, je n'ai jamais ecrit le texte ci dessus et c'est ma signature plus photo.
C'est louche, skynetfroggy, tu n'aurais pas fait une fausse manip ?
Merci et bonsoir
 
D

Didcupcakes10

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
53
Points
0
  • #10
Salut à tous !

J'ai installé TWRP et flashé la Rom cyanogenmod ! Jia fais des wipe etc j'ai pas de bug rien, sauf que la musique qui était sur la mémoire interne n'a pas été supprimé ! Alors je me demande ;ai-je fais un full wipe ??!

Quelqu'un pourrait me dire comment faire un futur wipe depuis ce recovery ? Merci d'avance !
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #11
ELAPV a dit:
skynetfroggy a dit:
Salut Taram, t'es pas obligé de tout utiliser sur le PhilZ.
Les manips essentielles sont de suite à portée de clic.
Lance toi plutôt sur celui-là, beaucoup plus soutenu par l'auteur.
D'ailleurs la base de PhilZ est CWM ;)


Bonjour,

dans ODIN, quand je selectionne et fait start avec le fichier dans l'onglet PDA: recovery.tar.md5 , ODIN me dit fichier INVALID.

Comment y remedier ?

Merci.
Merci de votre aide
 
D

Didcupcakes10

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
53
Points
0
  • #12
ELAPV a dit:
ELAPV a dit:
skynetfroggy a dit:
Salut Taram, t'es pas obligé de tout utiliser sur le PhilZ.
Les manips essentielles sont de suite à portée de clic.
Lance toi plutôt sur celui-là, beaucoup plus soutenu par l'auteur.
D'ailleurs la base de PhilZ est CWM ;)


Bonjour,

dans ODIN, quand je selectionne et fait start avec le fichier dans l'onglet PDA: recovery.tar.md5 , ODIN me dit fichier INVALID.

Comment y remedier ?

Merci.
Merci de votre aide

Je ne sais pas quoi répondre à ça ! Je m'y connais pas assez.

Mais si tu veux installer le recovery et que tu as un s4. Je te propose ceci

(tu dois être root)
Tu telecharge le dernier fichier du recevory Twrp et ensuite tu va sur play store tu telecharge lapps sgs4 flasher ! Tu choisis ton recovery auparavant télécharger et tu fais installer et le tour et jouer
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #13
bonsoir

je confirme :vieux-smiley:

fichier recovery.tar.md5 corrompu et invalide par odin
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #14
ELAPV a dit:
skynetfroggy a dit:
Salut Taram, t'es pas obligé de tout utiliser sur le PhilZ.
Les manips essentielles sont de suite à portée de clic.
Lance toi plutôt sur celui-là, beaucoup plus soutenu par l'auteur.
D'ailleurs la base de PhilZ est CWM ;)


Bonjour,

dans ODIN, quand je selectionne et fait start avec le fichier dans l'onglet PDA: recovery.tar.md5 , ODIN me dit fichier INVALID.

Comment y remedier ?

Merci.


Je ne comprends pas, je n'ai jamais ecrit le texte ci dessus et c'est ma signature plus photo.
C'est louche, skynetfroggy, tu n'aurais pas fait une fausse manip ?
Merci et bonsoir

Désolé, skynetfroggy, j'ai du trop boire, c'est bien moi qui l'ai ecrit...
Je me pensai sur autre forum....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Pas de soucis, je trinque à ta santé ! :vieux-smiley: :super:
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #16
skynetfroggy a dit:
Pas de soucis, je trinque à ta santé ! :vieux-smiley: :super:

A la tienne.
 
C411_M3_R00T

C411_M3_R00T

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
39
Points
0
  • #17
merci pour le tuto!
 
G

Gemrid

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #18
Bonjour,
Est ce la derniére version du CWM Touch Recovery dans le premier post ?
Je voudrais l'installer pour une premiére installation de Rom Custom (PYRANA V35)

Car sur le site de cwm je vois une recovery-clockwork-6.0.4.7-jfltexx.img mais en fichier .img

Merci
 
J

joss.eve

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #19
nerik33

nerik33

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #20
Bonsoir toute l'équipe et merci pour vos tutos qui sont super.
Nouveau dans la discipline je suis pas à pas vos indications en essayant de ne pas tout mélanger.

Pour mon s4 pour redémarrer en "download" après avoir appuyé "longuement" sur les 3 touches: volume bas + Home + power, il faut ensuite appuyer sur "volume haut".

Voilà où j'en suis avec mon petit android sur l'écran de mon tel et Odin qui attend que je les connecte enfin ensemble ;-)

A très bientôt,
nErik
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Salut, tu n'as pas de problèmes particuliers donc ? 8/
 
nerik33

nerik33

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #22
après installation réussie je n'arrive pas à redémarrer en "recovery"... en appuyant longuement sur les 3 touches indiquées (home+vol haut +power) j'ai une très courte ligne bleue en haut à gauche de l'écran qui s'allume puis quand je relâche le téléphone s'allume normalement...
que devrais-je avoir comme écran?
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
Tu devrais avoir un truc comme ça :

8c3f6_medium_clockworkmodrecovery.jpg


Essayes en appuyant bien en dernier sur power.
 
nerik33

nerik33

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #24
Bonjour
Cela fait plusieurs jours que je cherche comment redémarrer en recovery... merci Erik le rouge pour ton info: ce que tu m'indiques c'est après avoir appuyé sur les 3 touches j'obtiens le texte "recovery booting" seulement (sur l'écran d'accueil avec noté GT-I9505 et Samsung sur fond noir) et tu m'indiques donc de relacher les 2 autres boutons (vol haut et home) et maintenir power ou tout relâcher et ensuite appuyer sur power?

Ensuite une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en naviguant sut les différents forum:
quand on est en recovery j'ai compris que l'on pouvait enlever tous les programmes que l'on souhaite (même système correct?)

Y a t il moyen de savoir ceux qui peuvent être enlevés sans risque que le système ne redémarre plus?

Des conseils sur quoi garder quoi virer?

Mon problème avec mon appareil orange est que j'ai une réception lamentable et que le passage 2g 3g coupe en permanence la réception. ... avec cela une batterie qui se vide plus rapidement (recherche réseau en permanence = utilisation augmentée batterie non?)...

Et la seconde question: j'ai tout lu sur les roms avec nouveaux modems mais mis à part le pays (a priori XX.. et les dernières lettres qui indiquent son côté plus récent) comment sélectionner le meilleur modem? Faut essayer? Ou il y a une règle à suivre?


Merci à toutes et tous de vos remarques.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Salut, en fait je te demande d'appuyer d'abord sur vol+ et home, et en maintenant, tu appuies également sur Power, mais en dernier.
Tu relâches lorsque l'écran ci dessus apparaît.
Ensuite, le wipe data te permettra d'effacer toutes données rajoutées depuis le premier jour en gros.
 
nerik33

nerik33

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #26
Bonjour
Complètement bloqué!!! :?
en essaynt avec les 3 boutons mon tel reste avec "recovery booting" en haut à gauche de lécran mais aucun menu n'apparaît...
Alors j'ai essayé avec TWRP manager avec redémarage en recovery, ce que j'ai sélectionné
Et là c'est la cata...
mon tel reste avec "recovery booting" en haut à gauche et il ne veut plus redémarrer en normal...
Quelqu'un peut m'aider SVP? URGENT merci,

ERIK
 
nerik33

nerik33

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #27
SAUVé!
j'ai fait un redémarrage en "download" (vol bas + home + power) et là j'ai "annulé" en appuyant sur "vol bas" et cela a permis de redémarrer en "normal".
Mon téléphone est revenu "à la vie"...

Su un autre blog (anglophone) (voici le lien pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ils indiquent ceci:
l'auteur est : Jonny Android
###
QUOTE:
"I can’t believe that an “android geek” website is giving out wrong information still. S4 is not previous generation Galaxy S series. You do not, I repeat, DO NOT need to press all three buttons and hold it like a mannequin forever until you see the message show up. Many S4 owners also have problem with their phones doing endless loop of restarts when trying all three buttons method and get annoyed and frustrated because recovery mode never seem to initiate. The problem is pressing all three buttons!!!
Listen up, on S4, you only have to press VOLUME UP button and POWER BUTTON at the same time. And keep holding it until the actual recover options appear on your phone screen. Do not let go when you see that little message show up on upper left screen. Keep holding it until you actually see the recovery options before you on your screen. DO NOT HOLD THE HOME BUTTON WHATSOEVER!!! Now, if you see that your phone is going into another restart without options appearing, just hold the VOLUME UP button and hold it until you see the recovery options show up on your screen.
So to summarize, to enter recovery mode on your Galaxy S4, it is VOLUME UP + POWER BUTTON. That’s it. Ignore the HOME button holding nonsense."
END QUOTE
####
en gros il dit qu'il n'y a pas besoin d'appuyer sur HOME... vous en pensez quoi? moi je ne testerai pas car mon mode RECOVERY ne FONCTIONNE PAS... il reste bloqué avec "recovery booting" en haut à gauche et ne va jamais sur aucun menu...

Je vais réessayer une dernière fois comme JOHNNY ANDROID l'indique ne laissant "VOL HAUT" appuyé pour voir apparaître le menu et puis j'abandonne...
Je vous tiens au courant.

MERCI
ERIK
 
nerik33

nerik33

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #28
Après dernier essai:
VOL HAUT + POWER, même résultat:
mon tél reste avec "RECOVERY BOOTING" en bleu en haut à gauche de l'écran et puis reste dans cette état.

NB: Si j'arrête d'appuyer sur POWER et garde VOL HAUT rien de plus ne se passe...

==> Donc je ne sais pas d'où vient la non possibilité de voir apparaître le MENU du recovery..

Si quelqu'un a des pistes de solution, je suis preneur,

MERCI,
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #29
Bizarre, jamais essayé cette méthode ... bon, ben tu as déjà réglé un problème, après je ne vois pas pour ton recovery ...

Ps : penses à "éditer" tes posts, pour éviter les doublons. ;)
 
A

Anonymous

  • #30
nerik33 a dit:
Après dernier essai:
VOL HAUT + POWER, même résultat:
mon tél reste avec "RECOVERY BOOTING" en bleu en haut à gauche de l'écran et puis reste dans cette état.

NB: Si j'arrête d'appuyer sur POWER et garde VOL HAUT rien de plus ne se passe...

==> Donc je ne sais pas d'où vient la non possibilité de voir apparaître le MENU du recovery..

Si quelqu'un a des pistes de solution, je suis preneur,

MERCI,

Salut

Moi pour entrer en mode recovery je fais
VOL HAUT + POWER+HOME
Mais parcontre des qu apparer le rebooting recovery je gardes juste HOME appuyer jusqu a l apparition du recovery

Essayes et dis si sa fonctionne
 
Haut Bas