[Tuto] Installer le CWM recovery 6.0.5.1 - Huawei Ascend Mate 7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le recovery custom Clockworkmod 6.0.5.1 CWM sur votre Huawei Ascend Mate 7
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes. Voici étapes par étapes, la procédure à suivre afin d'installer le recovery custom Clockworkmod 6.0.5.1 sur votre Huawei Ascend Mate 7​



  • Avoir déverrouillé votre bootloader
  • Avoir activé le débogage USB
  • Avoir téléchargé/décompressé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB

  2. Ouvrez le fichier "cwm_mate7.rar"

  3. Là, faites un double clic sur "Flash_cwm_recovery.bat"

  4. Patientez le temps de l'installation ! Voilà, vous venez d'installer le Clockworkmod 6.0.5.1 sur votre Huawei Ascend Mate 7


Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Hello,

Merci Scumpi :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut tiboo

Avec plaisir :)
 
L

Lulucz

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour j'aurai une question peut on installer un recovery sans avoir déverrouillé le bootloader ? J'ai tenté en vain toutes les techniques et la seule solution qui est marche pour rooter mon mate 7 GOLD c'est kingo root et je voulais savoir si malgré ca je pouvais tout de meme installer CWM?
Merci pour votre aide et vos réponses
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Non je ne pense pas
 
L

Lulucz

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #6
Oh bah mince alors!!! Et le mail a emui fonctionne ou pas ? Car la methode avec le generateur ne fonctionne pas pour moi pourtant j'ai essayer une bonne dizaine de fois avec des modeles differents et a chaque fois rien! Je précise que j'ai bien le mate 7 GOLD double sim 32go de rom et 3go de ram
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Pour le mail il faut tenter...
 
S

samolg

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour Scumpi et merci pour ce tuto.
J'ai obtenu mon code de déverrouillage du bootloader de mon MT7-L09, et, grâce à ton autre tuto, j'ai pu déverrouiller (cf. PS)
Mon MT7 est en 5.1 grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le problème est que j'ai perdu le démarrage en recovery en flashant "recovery_h60.img", et, même en ayant falshé ensuite "recovery_stock.img". Heureusement, j'ai trouvé et flashé "stock_recovery_lollipop.img" et j'ai à nouveau le démarrage en recovery, mais, sans l'option "install zip", donc, n'ai toujours pas pu rooter ! Existerait-il un fichier XXX.img à flasher pour pouvoir enfin installer CWM, car, ton tuto "Installer le CWM recovery 6.0.5.1" ne m'a toujours pas permis de profiter de CWM donc de rooter ...

Par avance merci !

PS: pour obtenir le code de déverrouillage je me suis connecté au site HUAWEI par mon compte facebook, évitant ainsi la fameuse "error 403".
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #9
Salut,
Par contre j'ai du me mettre en mode bootloader pour flasher sinon j'etais en <waiting for device>
 
P

pdealmei

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
c'est est compatible avec android 5.1.1 sur huawei mate 7? comment fait on pour ouvrir cwm ?
merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
pdealmei a dit:
c'est est compatible avec android 5.1.1 sur huawei mate 7? comment fait on pour ouvrir cwm ?
merci


Bonjour...
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #12
Bonsoir, est ce que cette manip fonctionne avec la b324 le tuto pour le root m'a planté mon mt7 j'ai bien phone unlocked mais après la commande pour installer le recovry ne marche pas j'ai failed remote command not allowed.
Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

Je ne sais pas, il faut essayé... Par contre risque de bootloop...
 
T

tiptop49

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Lorsque j'essai d'installer CWM recovery j'ai un message error cannot load cwm_mod_mate7 ? Quelqu'un peut il m'aider
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
tiptop49 a dit:
Lorsque j'essai d'installer CWM recovery j'ai un message error cannot load cwm_mod_mate7 ? Quelqu'un peut il m'aider


Bonjour pour commencer
 
T

tiptop49

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
Bonjour désolé ! J'explique en gros je ne peux plus utiliser mon Huawei mate 7 l09 le téléphone démarre et arrive sur une page avec l'heure et ermergency call c'est tout..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Tu as bloqué la carte SIM?
 
T

tiptop49

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #18
Non la carte sim n'est pas bloqué ... je souhaiterais retrouver install zip pour pouvoir installer une mise a jour
 
T

tiptop49

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #19
N

Nmakaveli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Impossible d'accéder à CWM dans le mode Recovery... (Bouton haut + Power maintenus)
 
L

ladymarian

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #21
Scumpi a dit:
Tu as bloqué la carte SIM?

Bonjour! Je me demande si vous connaissiez par hasard une méthode pour débloquer la carte SIM.
On m'avait dit qu'il serait peut-être possible de la débloquer en changeant la ROM. Je l'ai changée, mais le portable est toujours bloqué, il me demande le code NCK.
J'ai aussi bien débloqué le bootloader, mais la carte SIM reste bloquée.
Merci d'avance.
(Modéle: JAZZ , build: MT7-C0900B522)
 
L

ladymarian

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #22
ladymarian a dit:
Scumpi a dit:
Tu as bloqué la carte SIM?

Bonjour! Je me demande si vous connaissiez par hasard une méthode pour débloquer la carte SIM.
On m'avait dit qu'il serait peut-être possible de la débloquer en changeant la ROM. Je l'ai changée, mais le portable est toujours bloqué, il me demande le code NCK.
J'ai aussi bien débloqué le bootloader, mais la carte SIM reste bloquée.
Merci d'avance.
(Modéle: JAZZ , build: MT7-C0900B522)

:frime1:
C'est debloquée! J'ai fait un r ollback (Marshmallow -> Lollipop) et voilà.
Maintenant sur modéle j'ai HUAWEI MT7-L09 et la build est MT7-L09C900B311.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir Marshmallow sans le bloquer à nouveau?
 
Haut Bas