(Tuto)Installer le custom recovery Twrp sur Ridge et Ridge fab

  • Auteur de la discussion ultimate03
  • Date de début
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après un root fonctionnel et rapide sur Wiko Ridge et Ridge fab il ne manquait plus qu'un custom recovery bien pratique pour nos backups,c'est désormais chose faite et d'une simplicité enfantine à installer. :super:

Tout d'abord votre téléphone doit etre rooté,si ce n'est pas le cas vous trouverez le tuto dans la section Ridge et Ridge fab sur le forum. :wink:

1-Installer l'application Flashify(for root users) depuis le Playstore:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2-Faites un backup de votre recovery stock avec l'application.

3-Télécharger le custom recovery de votre choix,pour le ridge c'est ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour le ridge fab c'est par là:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4-Décompresser le fichier zip et installer le fichier recovery.img à la racine de votre téléphone,avec airdroid par exemple.

5-Lancer alors l'application Flashify dans la section flash et désignez alors le fichier recovery.img,votre custom recovery est alors installé,le téléphone va rebooter.

Félicitations et bienvenue sur le custom recovery Twrp 2.8.6.0,plus qu'à lancer vos backups. :wink:

Enjoy :super:

Ps:Si un modo du fofo veut améliorer ce tuto en image etc ce sera bien sur le bienvenue. :mdr1:
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #3
Merci de l'info mais aujourd'hui je suis un peu à la bourre alors je l'ai pondu à la va vite mais il y a bien un modo qui va mettre ça au propre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Les modos ne sont pas là pour ça. Mais regarde un tuto type afin de t'aider faire la mise en page.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
salut ,merci pour le partage .
 
E

emilie069

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,
J'ai fait exactement comme indiquer sur le tuto, sur mon ridge fab 4g, sauf que petit soucis, je n'ai plus accés a mon telephone, juste le recovery
avec 5 section, reboot systeme now, appply update from adb, wipedata/factory reset, wipe cache partition et apply update from sdcard,
mon tel ne veux plus s'allumé, il me retombe la dessus à chaque fois. voila si quelqu'un aurais une solution.
Merci beaucoup
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Salut,

que se passe t-il quand tu sélectionne reboot ?
 
E

emilie069

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Sa me remet sur cette page du recovery.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Dans ce cas il faut flasher un firmware stock.
 
E

emilie069

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
ou se trouve le tuto correspondant stp ?

sachant que quand je branche le telephone, ou que j'essaye de reinstaller en appuyant sur power et Vol+/vol- ou autre il s'allume sur le loge et me retombe sur le recovery.
 
E

emilie069

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #12
Déjà essayer, je branche mon tel et rien ne fait, je crois même qu'il me le reconnais pas, j'ai essayer tout les combinaison possible power Vol+/vol- etc ... rien n'y fait, ca serais pas possible d'installer quelque chose sur ma carte sd ? pour pouvoir justement l'installer a partir du tel.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Regarde sur le site officielle de Wiko
>
 
E

emilie069

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #14
il ne veux pas non plus, et je trouve pas de fichier a mêtre sur ma carte sd pour reinstaller tout ça, quand je fait vol+/vol- et power ou toute autre combinaison il se met sur le logo et ne se met pas en mode flash, et mon pc ne le trouve pas non plus quand je le met en usb, j'ai bien peur qu'il soit HS ...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #15
Le logiciel ne reconnait pas ton tél ?
 
E

emilie069

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #16
Bonjour, après multiple essaie, j'ai du le ramené en réparation, le téléphone est briké, je ne l'aurais pas avant mardi ...
Voila, merci pour ton aide
 
S

Steelskeel

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #17
tres bien ce tuto, il faut que je me penche dessus bigsmile
 
siscau

siscau

Membre
Inscrit
7 Janvier 2011
Messages
64
Points
0
  • #18
Quelqu'un a une idée de quel Twrp utiliser pour le Wiko Pulp 4G ? :?:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #19
Salut siscau,

il n'existe pas encore de recovery custom pour le Wiko Pulp 4G.
 
F

florian93500

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour ,
j'ai effectué le tuto mais malheureusement après le redémarrage il n ' y avait plus de mode recovery le menu ne s'affiche pas et sa redemarre le tel en mode normal.
Wiko ridge 4g Root en 5.0.2 avec KingRoot.
est t'il possible de ré installer un mode recovery ?
 
O

orionp

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

Depuis la MAJ de Wiko réalisé avec un ordinateur. Donc une MAJ complète en V.13 Android LOLLIPOP.
Ça m'a supprimé mon custom recovery. Et ça m'a mis le recovery original.

Seul hic, le recovery proposé dans ce tuto (custom recovery Twrp 2.8.6.0) ne fonctionne plus sur mon tel.
Ca me renvoit à un écran noir sans menu quand je fais reboot en recovery à partir de flashify.

QU'est ce que je dois faire pour pouvoir mettre un custom recovery compatible ?
Existe t'il un autre custom recovery compatible ?
Suis-je le seul dans ce cas ? Est ce que d'autre ont réussi après la MAJ v13 à mettre un custom recovery ?

Je veux un custom recovery pour utiliser nandroid et faire des sauvegardes complètes.

Merci d'avance ^^
 
A

Aglesia

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #22
Salut, j'ai exactement le même soucis : depuis la dernière maj de Wiko, TWRP n'est plus compatible... il n'y a qu'un écran noir, et il redémarre Android...

Le soucis est qu'il n'y a pas le ridge 4G (ni aucun Wiko) dans la zone de téléchargement de TWRP :/

C'est qui le monsieur qui sait comment qu'on fait pour le rendre compatible ? :)
 
Haut Bas