[Tuto] Installer le ClockworkMod Touch Recovery sur HTC Desire HD

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD TOUCH RECOVERY SUR HTC DESIRE HD

Installer le ClockWorkMod Touch Recovery sur HTC Desire HD

Je vous propose d'installer le clockworkmod touch recovery sur votre HTC Desire HD. Par la suite, vous pourrez installer ds roms customs, faire des sauvegardes et des restaurations de votre rom...Et tout ça en tactile :)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

==========================================================================================================​

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Pour simplifier la manipulation, sur votre ordinateur, commencez par renommer le fichier recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-ace.img en recovery.img (Attention de ne pas renommer le fichier en recovery.img.img)

  2. Copiez le fichier recovery.img dans le dossier platform-tools contenu dans le dossier sdk. (Ce dossier a été téléchargé lors du déverrouillage du bootloader pour l'installation d'Android SDK)

  3. Dans une zone vie du dossier platform-tools, cliquez sur shift + Click droit de la souris.

  4. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  5. Ensuite, éteignez votre mobile.

  6. Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Bas pour démarrer votre mobile en Bootloader.

  7. Sélectionnez Fastboot.

  8. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  9. Tapez le code suivant dans la fenêtre de commandes :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez sur la touche Entrée

  10. Patientez pendant l'installation. Ensuite, vous pouvez redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot dans le menu du Bootloader de votre mobile.

  11. Voilà, le CWM Touch recovery est installé sur votre mobile.

Pour redémarrer votre mobile en CWM Touch recovery : Éteignez votre mobile. Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Bas pour démarrer votre mobile en Bootloader. Sélectionnez Recovery.

Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Màj. :cool:
 
kesso13

kesso13

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #3
salut tout le monde :D

si je ne suis pas dans la section vous pouvez effacer le msg ou le transférer :)

peut-on sauvegarder les rom (nandroid backup) avec 4ext? ou bien faut-il absolument installer clockworkmod?

merci :D
 
kesso13

kesso13

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #5
salut merci je vais faire ça de suite :D
 
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
salut golem voila moi j'ai bootloader et hbooter mon dhd mais quand je fait t'à manipulation pour le recovery dans la liste de commande il me dise
K:\sdk\platform-tools>fastboot flash recovery.img
'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
as tu une solution ???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Tu as installé Android SDK ? L'emplacement des fichiers a changé. Tu cibles bien le fichier fastboot.exe ?
 
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
non effectivement je n'est pas installer android sdk
ou puis-je le trouver et je doit l'installer sur le pc c'est sa et refaire la manip après ???
 
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
oui oui le bootloader est installer et déverrouiller ainsi que le hboot
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Il faut donc installé les drivers adb et recommencer le tuto ;)
 
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #12
salut golem, voila j'ai appliquer à la lettre l'installation d'android sdk et maintenant quand je tape "fastboot flash recovery recovery.img" dans l'invite de commande en mode fastboot usb sa me met cela : error cannot load 'recovery.img' : unknown error mais quand je fait la manip en hboot sa me met "waiting for device" et il ne ce passe rien à t'on avis ???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Et tu as copié le recovery.img dans le dossier que fasboot.exe ?
 
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #14
oui il est dans le même fichier mais moi ce n'est pas fastboot .exe mais seulement fastboot et le fichier fastboot fait 154ko c'est bien le même?
 
P

palluches

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
23
Points
0
  • #15
un petit merci mange pas de pain moi je te dit un enorme merci tutos tres claire c parfait
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #16
Je voudrais juste faire une maj du recovery sur un htc desir HD c'est possible si j'ai pas de pc sous la main ?????
 
Haut Bas