Tutoriel [Tuto] Installer le ClockworkMod Touch Recovery - Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100 P3110 P3113

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1

Installer le ClockWorkMod Touch Recovery sur Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100, P3110 et P3113

Je vous propose d'installer le clockworkmod touch recovery sur votre Samsung Galaxy Tab 2 7.0 pour les modèles P3100, P3110 et P3113. Par la suite, vous pourrez installer des roms customs, faire des sauvegardes et des restaurations de votre rom...Et tout ça en tactile ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

==========================================================================================================​

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Lancez Rom Manager

  2. Sélectionnez Flasher le ClockworkMod Touch recovery.

  3. Choisissez le modèle correspondant à votre tablette Samsung Galaxy Tab 2 (GT-P3100) ou Samsung Galaxy Tab 2 (GT-P3110) ou Samsung Galaxy Tab 2 (GT-P3113) dans la liste des modèles.

  4. Voilà pour l'installation.

  5. Pour redémarrer en Recovery, lancez Rom Manager à nouveau et sélectionnez Redemarrage en Recovery.

Merci de publier vos retours ;)
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #2
Merci ! Tu balances beaucoup de tuto ^^ :mrgreen:
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #3
Je trouve cela pas tres pratique... Surtout quand il faut selectionner Oui/Non... On a du mal a trouver le Oui dans tout les non car on voit que 2 cases...
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #4
Bonjour,
Tout de suite merci à Golem pour ce tuto, bien plus simple que par Odin, mais sans savoir quelle version est flashée.
Je vais passer après sur le tuto de Memphis pour CyanogenMod 10.1, j'espère que ce cwm conviendra.
Redémarrage en recovery : v6.0.2.7.
Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Oui, via rom manager tu installes la dernière version. Donc c'est bon pour l’installation de Cyanogen.
 
vigidex

vigidex

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
Tout d'abord merci pour cet excellent tuto, phonandroid est une vraie mine d'or pour le bidouilleur en herbe que je suis. seulement voila j'ai remarqué que sur la dernière version de rom manager (5.5.2.3) le clockworkmod touch recovery est devenu payant (ils disent qu'il est resté gratuit sur le site de la team, j'ai donc installé la version normale (v6.0.2.7) qui fait aussi bien le même boulot avec les boutons volume et power ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Merci pour le retour. Tu as un lien pour le CWM que tu as installé ?
 
vigidex

vigidex

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
la version standard prise sur le playstore ;)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #9
Merci beaucoup golem je prend :grin:
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #10
Bonsoir

après avoir lancé le flash de clockwork mod touch depuis rom manager le message suivant apparaît

erreur pendant le téléchargermen. vérifiez votre connection interne, votre sd card avec un espace libre suffisant (de quel sd card est il question d'après vous la sd internet ou la sd externe, si c'est l'externe j'ai une 16 go avec 14 go de libres) et qu'elle soit inserée (elle l'est puisque j'ai installé une application qui se trouvait sur la sd externe)

comment faire pour installer ce recovery tactile autrement que par rom manager
merci de votre aide
cordialement
 
J

JayKay

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
26
Points
6
  • #11
Bonjour,
Je souhaite passer ma tab2 à cyanogenmod 11 (4.4), mais la version cwm n'est pas compatible avec cyanogenmod 11.
Auriez vous un lien vers un recovery compatible ?
Merci wink
 
Haut Bas