[Tuto] Installer le ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 pour Sony Xperia M2 D2305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 sur le Sony Xperia M2 D2305​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Pré-requis

  • Avoir déverrouillez votre bootloader ( Voir tutoriel : Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader du Sony Xperia M2 D230X
  • Vous avez bien installé les drivers votre Sony Xperia M2 D230X sur votre PC ( Voir tutoriel : Installer les Pilotes / Drivers - Sony Xperia Z1 Compact )
  • Etre sous un des firmwares stock suivants

    Android 4.3

    18.0.A.1.30 - v01 Fichier .img -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Les Sources inconnues son bien activées sur votre téléphone > Réglages/Sécurité/ Sources inconnues
  • Le débogage USB est bien activé sur votre téléphone > Réglages/Options de développement/ Débogages USB
  • Avoir téléchargé/décompressé le dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    + le fichier .img correspondant à votre firmware ( voir ci-dessus )


    Procédure d'installation du CWM Touch Recovery 6.0.4.6

    Caractéristiques

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


    Procédure
    1. Téléchargez le fichier ".img" du kernel et renommez-le en "boot.img"
    2. Placez-le dans le dossier platform-tools issu de l'archive que vous avez précédemment décompressé.
    3. Téléphone éteint, passez celui-ci en mode fastboot : Appuyez et maintenez Volume haut puis, branchez-le via câble USB à votre ordinateur. La led devrait passer au bleu, preuve que vous êtes bien en "fastboot mode"

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    4. Flèche de votre souris dans le dossier platform-tools , appuyez sur la touche SHIFT et click droit sur votre souris.
    5. Une fenêtre vous propose plusieurs options, choisissez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"
    6. Dans cette fenêtre de commande tapez la commande fastboot suivante

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    7. Une fois terminé, redémarrez votre téléphone en exécutant la commande suivante :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    8. Enjoy !

    9. Pour redémarrez en recovery, lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, appuyez/pressez sur volume haut.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sujet en relations pouvant vous être utile


Vos retours sont les bienvenus
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci bien Scum :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Sky

Avec plaisir ;)
 
V

veve354

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour j'ai un soucie avec mon D2303 a chaque fois que j'essaie d'installer le CWM le tel ne reboot pas est reste en écrans noir?
je suis 18.0.C.1.13 je voudrez mettre le recovery pour rooter le tel
Merci!!
 
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #5
J'ai suivi à la lettre tout est parfait mais quand je met la ligne fast reboot il redémarre mais là je n'arrive pas à démarrer en mode recovery :mad: :mad:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonjour

Essaye avec une application du playstore
 
Krakas

Krakas

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
48
Points
0
  • #7
Je comprend pas le tutoriels.
Aucune étape aucune image ou vidéo impossible de suivre ce tutoriel.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: Re : [Tuto] Installer le ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 pour Sony Xperia M2 D2305

Krakas a dit:
Je comprend pas le tutoriels.
Aucune étape aucune image ou vidéo impossible de suivre ce tutoriel.
Bonsoir. Je t'invite à participer et à en faire un avec des images et une vidéo... Il suffit de bien lire, je pense que c'est à la portée de tous
 
Krakas

Krakas

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
48
Points
0
  • #9
Je ne ferais pas de vidéo ou
d'image surtout pour votre site faut pas rêvé.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
C'est pas si facile tu vois ? Vu ton amabilité et ta compréhension de lecture des tutos existants de toute façon je n'en voudrai pas... Tu es loin de me faire rêver. Pourtant tu as l'air d'avoir trouvé déjà beaucoup de réponses à tes questions grâce à un de nos membre... Vu la façon dont tu as abordé ce sujet, tu n'en trouvera certainement pas auprès de moi. Bonne route ;)
 
Krakas

Krakas

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
48
Points
0
  • #11
Ces facile de faire j'ai saisie ton tutoriel mais il et très sale illisible presque. Aucune aide de ta part ha mais, tes qui un humain tes pas supérieur au autres sa mes bien égale de ta compétence.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Et en français ça donne quoi ? C'est facile de critiquer, c'est apparemment ce que tu sais faire le mieux. Je risque de faire le ménage si tu continues à polluer le sujet. Donc si tu n'apporte pas plus, merci d'aller voir ailleurs si j'y suis
.

Édit : J'ai commencé tu as vu.? Peu m'importe quelle langue tu parles...
 
lfc54

lfc54

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
51
Points
6
  • #13
Bonjour,

excusez moi pour cette question bête, mais à quoi sert d'installer le CWM Touch Recovery ?
Excusez moi, je débute sur Android

Merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Bonjour

cela te permet par exemple de sauvegarder et restaurer ton système, mais aussi de flasher des roms customs et des mods pour ton téléphone
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #15
Bonjour ,

J' ai bien suivi la manip mais hélas mon xperia M2 n'a jamais redémarré ou plutôt le logo Sony apparaissait et le phone s'allumait noir et clignotait plus ou moins.
Darty me l'a changé (1 jours d'achat!!! :pleur4: ) Je voudrais le Recovery mais je ne suis pas candidat à renouveler la même bêtise.Mon bootloader est dévérouillé mais je me demande comment on peut faire un backup de mes fichiers d'origine au cas ou ça tournerait mal une nouvelle fois.C'est possible avec Flashtool ?
Merci à vous tous et bon courage .Kriss
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #16
Kookykriss a dit:
Bonjour ,

J' ai bien suivi la manip mais hélas mon xperia M2 n'a jamais redémarré ou plutôt le logo Sony apparaissait et le phone s'allumait noir et clignotait plus ou moins.
Darty me l'a changé (1 jours d'achat!!! :pleur4: ) Je voudrais le Recovery mais je ne suis pas candidat à renouveler la même bêtise.Mon bootloader est dévérouillé mais je me demande comment on peut faire un backup de mes fichiers d'origine au cas ou ça tournerait mal une nouvelle fois.C'est possible avec Flashtool ?
Merci à vous tous et bon courage . Merci Scumpi en tout cas Kriss
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello


Il y a un autre tuto il me semble
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #18
tu sais ou il est STP car mon GSM est un 2303 comment puis je trouver une image pour le recovery? merci
 
M

manu928

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
11
Points
1
  • #19
Bonjour,
Je possède un Sony Xperia M2 depuis qq semaines, qui est en version 18.3.1.C.1.13
Je souhaite le passer sous cyanogenmod ou OMNIRom.
Mon PC est sous debian 8.2.
j'ai installé le paquet fastboot sous debian.
J'ai flashé le boot en suivant le tuto : root-recovery-cwm-touch-en-4-4-2-et-en-4-4-4-pour-xperia-m2-bootloader-deverrouille-t102044.html.
Mais ne n'arrive pas à passer en mode recovery (en appyuant de toutes les manières possibles sur le "-" quand le logo SONY apparait)
j'ai donc essayé d'installer le recovery manuellement en suivant ce tuto : installer-un-recovery-sur-la-partiton-dediee-bootloader-deverrouille-t122053.html
J'obtiens l'erreur suivante : failed - "remote: partition does not exist"

J'ai finis par rooter le téléphone avec kingoroot et essyer de flasher de nouvelles ROM avec ROM Manager.
Mais le téléphone redémarre toujours normalement

Chose également étonnante : le téléphone semble proposer le passage en 18.3.1.C.1.17 mais indique "vérification impossible" et ne mets pas à jour.

Sauriez vous m'aider à trouver une solution

Merci à vous.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #20
Salut

Tu as quel modèle du M2?
 
M

manu928

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
11
Points
1
  • #21
D2303
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #22
En fait tu veux faire quoi ? rooter, faire la MAJ, installer le CWM?
 
M

manu928

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
11
Points
1
  • #23
Je voudrais pouvoir installer OMNIRom
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #24
Alors tu fait comme tu veux, mais je te déconseille fortement.
Pour l'instant il y a pas mal de bugs sur cette rom.
Pas de caméra ni appareil photo ni de gps qui fonctionnent et j'en passe.
Tu devrais attendre un peu. Sony vas bientôt sortir la MAJ 5.1.1

Voila c'était juste un conseil. :wink:
 
M

manu928

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
11
Points
1
  • #25
et cyanogenmod ?

En fait, je voudrais surtout éviter d'être suivi en permanence par notre ami google.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #26
manu928 a dit:
et cyanogenmod ?

En fait, je voudrais surtout éviter d'être suivi en permanence par notre ami google.

C'est pareil ce sont les même.
 
M

manu928

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
11
Points
1
  • #27
et en compilant AOSP ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #28
Pareil aussi :pleur4:
 
M

manu928

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
11
Points
1
  • #29
Est-il possible d'activer la mise à jour 18.3.1.C.1.17 ?

est-il possible de la télécharger quelquepart et de l'installer avec adb ?

PC companion, c'est quoi ? un enrobage de adb ?
 
Haut Bas