Tuto - Installer le ClockworkMod Recovery Touch et non Touch 5.8.0.4 sur HTC One X

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY TOUCH ET NON TOUCH 5.8.0.4 SUR LE HTC ONE X
Comment installer le ClockworkMod Recovery 5.8.0.4 sur le HTC One X

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour installer le ClockworkMod Recovery 5.8.0.4 et le ClockworkMod Recovery Touch 5.8.0.4 (version tactile) sur HTC One X. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Décompressez le fichier fastboot.zip et collez le dossier à la racine de votre ordinateur C:\.

  2. Collez le fichier .img téléchargé dans le dossier fasboot.

  3. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader. Patientez le temps que le hboot se charge.

  4. Ensuite, sélectionnez Fastboot en appuyant sur la touche Power.

  5. Sur votre ordinateur, appuyez sur les touches Windows + R. Une fenêtre s'ouvre. Tapez cmd puis validez sur OK.


    step6.png

  6. Une fenêtre de commande s'ouvre. Tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée



  7. Puis tapez le code suivant en remplaçant lenomdufichier par recovery-clockwork-5.8.4.0-endeavoru.img ou recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée

  8. Une barre de chargement verticale va s'afficher sur votre mobile. Patientez le temps de l'installation.

  9. A la fin de l'installation, sélectionnez reboot bootloader avec la touche Volume bas et validez avec la touche Power.

  10. Puis sélectionnez BOOTLOADER avec la touche Power.

  11. Attendez que le Hboot se charge puis sélectionnez Recovery avec la touche Volume Bas et validez avec la touche Power.

  12. Voilà, le Clockworkmod recovery 5.8.0.4 s'affiche au bout de quelques instants. La navigation se fait avec les touches de volume et la validation avec la touche Power.

Merci de publier vos retours si vous effectuez ce tuto ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery Touch et non Touch 5.8.0.4 sur HTC One X

Merci pour le partage Golem.
;)
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #3
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery Touch et non Touch 5.8.0.4 sur HTC One X

Bonsoir à tous, je reviens après de long mois d'absence sur le forum pour flashé mon One X.
Je viens de faire la mise à jour 4.1.1 (ignoble pour l'autonomie!!) et je voudrai savoir si cette methode est valable pour cette version d'Android.
Merci d'avance.
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #4
Bon bah faute de reponse je me suis lancé!
Et ça marche pour ceux qui se posent la question :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Désolé. Merci quand même pour le retour ;)
 
E

elensare

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
Pourquoi utiliser la rom endeavoru et non pas la evita? puisque codename du XL est Evita ( le endeavor etant reservé aux X X+ etc

edit :
au temps pour moi, j'ai pas percuté que le tuto etait pour One X et pas One XL
 
Haut Bas