[Tuto] Installer le Clockworkmod recovery tactile sur le Samsung Galaxy Grand Duos i9082

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY TOUCH SUR LE SAMSUNG GALAXY GRAND DUOS i9082

Comment installer le ClockWorkMod Recovey Touch sur le Samsung Galaxy Grand Duos i9082

Je vous présente une méthode permettant d'installer le ClockWorkMod recovery tactile (CWM Touch) sur le Samsung Galaxy Grand Duos i9082. Après avoir suivi ce tutoriel, vous pourrez installer des fichiers .zip sur votre mobile, faire des sauvegardes et des restaurations complètes de votre système.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.

PRE-REQUIS :

  • - Avoir installé les drivers USB sur son ordinateur (voir tutoriel : ) sur son ordinateur.
  • - Téléchargez et décompressez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTRUCTIONS :

  1. Éteignez votre téléphone.

  2. Appuyez en même temps sur les touches : Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du logo Samsung. Puis, pressez le bouton Volume haut pour lancer le mode Download.

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans odin, la case sous ID :COM doit devenir jaune preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CWM touch_i9082_chotu.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Lancez l'installation du Clockworkmod recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  7. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

Voilà, le Clockworkmod recovery est installé sur votre Samsung Galaxy Grand Duos i9082.

Pour redémarrer en recovery : Éteignez votre téléphone et appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Merci de publier vos commentaires sur ce tutoriel.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
merci du partage ;)
 
B

battoossaai

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
désolé, je suis un novice monde androide (mon premier), une question stupide: est ce que c ca le root??
si ce n'est pas le cas, comment rooter mon tel??
et merci d'avance (encore désolé pour cette question, la je comprends ce que ressentent mes parents quand ils me posent une question stupide :p)
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #6
comment faire la sauvegarde de mon i9082 svp?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Tu as installé un recovery custom ?
 
N

nxkrt

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Merci pour le tutoriel.
 
N

Nensek

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonsoir tout le monde
J'ai suivi la procédure comme indiquer, mais quand je clique sur PDA puis sélectionne le fichier CWM touch_i9082_chotu.tar.md5, je ne le trouve pas pendant que je l'ai deja téléchargé sur votre ordinateur. si quelqu'un peu me donner un coup de main, c'es la bienvenu :) :)
 
D

deathrow1st

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Bonjour tout le monde,
C est quoi la difference entre cwm recovery et cwm touch
Aussi. Si on a installé le cwm recovery sur son phone. Comment peut on l enlever pour pouvoir installer un autre outil de recovery
Merci d avance
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #11
bjr
svp dans les pre requis la partie 1 et 2 sont a faire sur le ortble ou bien sur l'ordinateur ?
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #12
Golem a dit:
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY TOUCH SUR LE SAMSUNG GALAXY GRAND DUOS i9082

Comment installer le ClockWorkMod Recovey Touch sur le Samsung Galaxy Grand Duos i9082

Je vous présente une méthode permettant d'installer le ClockWorkMod recovery tactile (CWM Touch) sur le Samsung Galaxy Grand Duos i9082. Après avoir suivi ce tutoriel, vous pourrez installer des fichiers .zip sur votre mobile, faire des sauvegardes et des restaurations complètes de votre système.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.

PRE-REQUIS :

  • - Avoir installé les drivers USB sur son ordinateur (voir tutoriel : ) sur son ordinateur.
  • - Téléchargez et décompressez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTRUCTIONS :

  1. Éteignez votre téléphone.

  2. Appuyez en même temps sur les touches : Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du logo Samsung. Puis, pressez le bouton Volume haut pour lancer le mode Download.

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans odin, la case sous ID :COM doit devenir jaune preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CWM touch_i9082_chotu.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Lancez l'installation du Clockworkmod recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  7. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

Voilà, le Clockworkmod recovery est installé sur votre Samsung Galaxy Grand Duos i9082.

Pour redémarrer en recovery : Éteignez votre téléphone et appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Merci de publier vos commentaires sur ce tutoriel.
bjr
svp dans les pre requis la partie 1 et 2 sont a faire sur le fone ou bien sur l'ordinateur ?
Merci
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #13
C'est quoi ortbl ?
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #14
bsr

svp aidez a telecharger CWM-touch_i9082_chotu.tar.zip je ny parviens pas .svp .
et ma question demeure pouvez vous svp m'aider là aussi. en effet je voulait savoir si cest sur l'ordinateur que je dois:
1.Téléchargez et décompressez CWM-touch_i9082_chotu.tar.zip
2.Téléchargez et décompressez le fichier Odin3_v3.04.zip
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #15
22labecane a dit:
C'est quoi ortbl ?
Bsr 22labecane .
en fait je voulais plutot ecrire le portable . je parle du telephone en fait
merci
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #16
Pour le cwm tu telecharges mais tu ne décompresses pas si le fichier est en .tar.md5 ou .tar ;)
Si le fichier du cwm est en .zip ou .rar alors la tu décompresse pour prendre le fichier en .tar et tu suis le tuto du cwm ;)


Pour odin tu decompresses et tu ouvre odin :D

En gros tu suis le tuto pour installer le cwm ;)
 
kouames

kouames

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
29
Points
0
  • #17
22labecane a dit:
Pour le cwm tu telecharges mais tu ne décompresses pas si le fichier est en .tar.md5 ou .tar ;)
Si le fichier du cwm est en .zip ou .rar alors la tu décompresse pour prendre le fichier en .tar et tu suis le tuto du cwm ;)


Pour odin tu decompresses et tu ouvre odin :D

En gros tu suis le tuto pour installer le cwm ;)

bjr
Merci pour tout mais jai encore des soucis.
svp aidez a telecharger CWM-touch_i9082_chotu.tar.zip je ny parviens pas .svp .
et ma question demeure pouvez vous svp m'aider là aussi. en effet je voulait savoir si cest sur l'ordinateur que je dois:
1.Téléchargez et décompressez CWM-touch_i9082_chotu.tar.zip
2.Téléchargez et décompressez le fichier Odin3_v3.04.zip
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #18
Comment sa tu n'y parvient pas :shock:

Et oui c'est sur l'ordinateur ;)
 
C

christ_s

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,

installation réussi, merci.
juste un truc, ici le ID:COM est bleu pale, pas jaune.
Je continu et passe à l'étape suivante pour le root.

Autre info, j'ai bien galéré pour que le tél soit reconnu par le pc win 8.1 en fait, il faut utiliser le câble usb d'origine et là, no-soucis.
 
Dholyan

Dholyan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #20
Salut!

Merci pour le tuto mais malheureusement ca ne fonctionne pas chez moi...
J'ai fait la manip 3 fois avec Odin, à chaque fois ca me dit OK mais quand je reboot en Recovery Mode je n'ai pas "Install Zip from SD Card" dans la list. Je pense donc que CWM ne s'est pas installé.

A l'aide SVP. :)
 
B

bastien37

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour a tous, après avoir suivi le tuto, je n'arrive plus a accéder au recovery, le téléphone affiche juste l'écran "samsung galaxy grand..." en boucle, mais je peux quand meme l'allumer...

Si quelqu'un a une solution ?
 
N

nxkrt

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #22
Merci pour ce très bon tutorial.
Au lieu de jaune, le com:xx était plutôt bleu dans Odin.

A la fin de l'installation du fichier, mon grand s'est redémarrer tout seul sans aucune action de ma part.

J'ai vérifier et tout marche bien.

Merci
 
L

Lilune

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
Help !!! :roll:

Bonjour,

Lorsque je lance Ordin 3, la case 0:[COM5] est bleue (pas jaune) !

Ensuite je sélectionne le fichier dans la zone PDA et je fais start... j'ai un beau FAIL! tout rouge !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #24
Bonjour à tous,

Super tuto @Golem .... recovery installé ...

Merci ... :super: :super:
 
F

fd_9000

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonjour a tous, après avoir suivi le tuto, je n'arrive plus a accéder au recovery, le téléphone affiche juste l'écran "samsung galaxy grand..." en boucle, mais je peux quand meme l'allumer...

Si quelqu'un a une solution ?
 
M

MiC2o

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #26
Tout a été fait avec succès jusqu'au moment ou je démarre en recovery , il reste bloquer sur l'écran Samsung Galaxy Grand avec un point d’exclamation rouge en haut a gauche et plus rien ne se passe . Une petite aide s'il vous plait :vieux-smiley:
 
F

flashthelast

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #27
Salut merci pour le tutoriel recovery installé avec succès! Cependant je remarque que l'écran devient souvent noir pendant une demie seconde lorsque je suis en recovery alors que le philztouch recovery que j'ai testé ne faisait pas ça !mais il n'y a aucun dysfonctionnement donc c'est bon! En passant est ce que Mic2o a résolu son problème?
 
leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
172
Points
16
  • #28
salut à tous svp, j'ai suivis le tuto a la lettre sauf que quand je connecte mon gt i9082 l'indicateur sur odin est bleu j'aimerais savoir si c'est normal
 
Haut Bas