[Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur votre Samsung Galaxy S4 i9505

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir
Les deux je dirais, faut être Root pour pouvoir mettre un recovery custom, si c'est ta question :smile:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Effectivement :

ROOT : donne l'accès au terminal android en tant que super utilisateur (nécessaire pour certaines applications de tweak ou pour désinstaller / geler des applis système)

RECOVERY Custom : permet de flasher des MODs, ROMs custom, etc... ou de sauvegarder / restaurer ton téléphone (entre autres)

Cependant, comme le dit Fajo, il te faut être ROOT pour pouvoir installer un recovery Custom

wink

XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Merci bien la méthode a bien fonctionné !! J'ai juste prit la version 6.0.4.4 touch sur xda ^^

K

Karine461973

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Salut Golem,

Pourrais-tu regarder le lien "Téléchargez le fichier CWM-i9505_EXP4.tar", il ne contient pas de fichier tar mais juste un recovery.img?
Merci

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

tu dois mal t'y prendre, car je vois bien un fichier TAR à télécharger...

T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Bonjour à tous,

Je suis dans la galère. Après avoir rooté mon S4 zoom, j'ai voulu installer un recovery pour faire un nandroid backup. Je n'ai trouvé que le clockworkmod version S4 CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5

J'ai suivi le tuto, mais l'installation s'est arrêtée au tiers et il ne se passe plus rien... je ne sais pas ce que je dois faire, car il n'y a plus moyen d'annuler l'installation qui est commencée. Quelqu'un sait-il ce qu'il convient de faire en ce cas pour ne pas le mettre en panne par une action inadaptée. pour le moment je le laisse branché au PC, mais il ne va pouvoir rester ainsi bien longtemps...

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
tedylou a dit:
Bonjour à tous,

Je suis dans la galère. Après avoir rooté mon S4 zoom, j'ai voulu installer un recovery pour faire un nandroid backup. Je n'ai trouvé que le clockworkmod version S4 CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5

J'ai suivi le tuto, mais l'installation s'est arrêtée au tiers et il ne se passe plus rien... je ne sais pas ce que je dois faire, car il n'y a plus moyen d'annuler l'installation qui est commencée. Quelqu'un sait-il ce qu'il convient de faire en ce cas pour ne pas le mettre en panne par une action inadaptée. pour le moment je le laisse branché au PC, mais il ne va pouvoir rester ainsi bien longtemps...

Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Salut.
Ton problème est que tu a pris un recovery pour un S4 LTE (I9505) et pas un S4 Zoom (SM-C101). C'est pas compatible.
Donc tu vas avoir planter ton système.
Il faut maintenant que tu flash ton S4 zoom avec une rom dédiée au S4 Zoom SM-C101.
Ce flash remettra tout en place, recovery compris.

Regarde ici: roms-installer-une-rom-officielle-sur-samsung-galaxy-s4-zoom-sm-c101-t90554.html

T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Merci fredoshhh, de venir aussi vite à mon secours.

Concrètement et chronologiquement, comment dois-je faire pour limiter la casse ? Débrancher le S4 zoom de l'usb ou arrêter d'abord ODIN en stoppant le processus sur l'ordinateur ?

Et en mettant la rom que tu m'indiques, est-ce qu'après clockworkmod sera installé, ou faudra-t-il l'installer en trouvant un tar adapté au S4 zoom, et en ce cas sais-tu où en trouver un car mes recherches ont été vaines, ce qui m'a laissé penser à tort que celui du S4 était compatatible.

Encore merci de ton aide, tu est mon sauveur...

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Concrètement et dans cet ordre.
Tu débranche ton téléphone.
Tu enlève la batterie 5 mn

Tu utilise ODIN 3.07

Tu met dans la case PDA le fichier de la,rom en tar.md5 que tu a télécharger.

Tu et ton téléphone en mode download et tu flahs la rom.

Ça Reflash toute le rom y compris le recovery.

Une fois fait tu vérifie que ça fonctionne bien,
Si oui, tu pourra flasher le recovery SPÉCIFIQUE a ton appareil sinon ça plante.

Si non. Il faut trouve trouver le fichier Pit correspondant a ton téléphone et refaire l'opération de flash de la rom avec le fichier Pit en plus.

Espérons que la première solution suffise.

Par contre, crée un nouveau sujet dans la bonne section pour ne pas polluer ce fil de discussion.

T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
je suis bien d'accord pour déplacer mon sujet, mais je en trouve pas où le mettre, car je n'ai pas trouvé de forum S4 zoom. Quel endroit du forum me suggérez-vous, car le flashage n'a pas fonctionné, hélas. J'ai mis la journée complète à télécharger la rom, et ça s'est planté avant la fin. Je voudrais essayer ce que tu m'as conseillé avec le fichier pit, mais hélas je ne le trouve pas celui du s4 zoom. Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse.

Haut Bas