[Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur votre Samsung Galaxy S4 i9505

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR SAMSUNG GALAXY S4 i9505

Comment Installer le ClockworkMod Recovery sur Samsung Galaxy S4 i9505

Voici le Clockworkmod recovery pour Samsung Galaxy S4 i9505. Après installation de ce recovery, vous aurez la possibilité de sauvegarder et de restaurer votre rom, d'installer des roms customs, de nettoyer votre mobile...

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.

IMPORTANT

Voici un message du Développeur Pyrana que je poste à l'attention de tous:

Pour info importante, ne surtout pas utiliser le denier CWM recovery, c'est un désastre!! (n'utiliser que TWRP)
J'ai voulu le tester et faire un Backup (Qui c'est fait sur la mémoire interne!) et paf reste 1.2 giga de diponible.
Et surprise dans le clockwormod c'est vide! plus moyen de récupérer l'espace perdu

Heureusement un miracle c'est produit.. en désespoir de cause, j'ai flasher une ME2 qui c'est bien passé, mais une fois démarré toujours que 2 giga de dispo!
Et le miracle est venu après reboot en recovery originale, wip de tout ce qui est possible et reboot.
ET LE MIRACLE ESPACE DISPO 8.2 Giga
Reflash de ma N1.1 et super reste 8.1 Giga de disponible.
Ce qu'il n'y avait pas avant...........................
Donc vous êtes avertis CWM à banir pour le moment.
=======================================================================================================

PRE-REQUIS :

[barre]ATTENTION, LIEN MORT SUR XDA. EN ATTENTE DE NOUVEAU LIEN ??[/barre]

INSTRUCTIONS :

1. Commencez par éteindre votre téléphone.

2. Appuyez en même temps sur les boutons : Volume Bas + Home + Power. Puis, pressez une nouvelle fois le bouton Power pour lancer le mode Download.

3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.

861749odins4.png

4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans odin, la case sous ID :COM doit devenir jaune preuve que que votre mobile est correctement détecté.

5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CWM-i9505_EXP4.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

7. Lancez l'installation du Clockworkmod recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

Voilà, le Clockworkmod recovery est installé sur votre Samsung Galaxy S4 i9505.

Pour redémarrer en recovery : Éteignez votre téléphone et appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Si vous souhaitez revenir au recovery d'origine, refaites le tuto en installant le fichier
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.

Merci de publier vos retours d'expérience.

jeanal

jeanal

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
TRhank, sa fait plaisir de voir aussi cwm arriver sur le i9505 comme le root. Surtout qu'a sa sortie sa sera le plus répendue.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
jeanal a dit:
TRhank, sa fait plaisir de voir aussi cwm arriver sur le i9505 comme le root. Surtout qu'a sa sortie sa sera le plus répendue.
+1 j'allais le dire

Merci Golem

B

briwax

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Les premiers retours sont assez négatif concernant sont utilisation..

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
briwax a dit:
Les premiers retours sont assez négatif concernant sont utilisation..
Tu peux préciser ???

CWM est un des Recovery les plus populaires.....

B

briwax

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
C'est la version du cwm qui pose problème, il suffit de vérifier à la source, vous proposez ce qui n'est pas encore approuvé par le developpeur, pas cool. .

S

stoyly

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
installation ok pour moi mais pas moyen de redemarrer en recovery (vol+ home power) vibre 2* et redemarre normalement. :?

j'ai trouvé bootloader verrouillé! :x

A

ademuch

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
stoyly a dit:
installation ok pour moi mais pas moyen de redemarrer en recovery (vol+ home power) vibre 2* et redemarre normalement. :?

j'ai trouvé bootloader verrouillé! :x
attend on va pas pouvoir installer un recovery sur bootloader verouiller??? :shock: :shock:
les rom custom ca va etre mort ??? :shock: :shock: :shock:

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Mais si mais si ne vous en faîtes pas.

J'ai le bootloader verouillé et ai réussi mes flash sans souci pour le moment. Je flash la rom pré-rootée ce soir et passe cwm pour vous faire un retour

Edit :

Flash de la Stock Pré-rootée fail. Téléchargement de la Omega et de CWM en cours. Je dois flasher CWM avant la Omega ? Et je suppose que ça fonctionne également avec Odin v3 ?

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Il te faut un CWM pour installer la ROM, donc à installer avant.
Mais vu qu'on n'est pas rooté, ça doit échouer, normalement... :eek:

EDIT: vu que j'ai fait plein de manip', je n'arrive lus à rooter non plus :lol: :lol: :lol:

wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Tuto effectué à merveille...

Custom recovery : impossible ! :/

édit: Tout d'abord merci pour le tuto ! :) Cependant j'ai relevé quelques erreurs :

2. Appuyez en même temps sur les boutons : Volume Bas + Home + Power. Puis, pressez une nouvelle fois le bouton Power pour lancer le mode Download.

C'est le bouton volume up plutôt, non ?!

_____

4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans odin, la case sous ID :COM doit devenir jaune preuve que que votre mobile est correctement détecté.

Ce ne serait pas bleu plutôt ?

A

ademuch

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
moi je dit les bootloader verouiller ca sent le sapin... je revend mon xperia Z a cause de ca et je vais me retrouver dans la meme merde ...

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
ademuch a dit:
moi je dit les bootloader verouiller ca sent le sapin... je revend mon xperia Z a cause de ca et je vais me retrouver dans la meme merde ...
Ademuch, le Galaxy S4 S600 va être utilisé par des dizaines de millions d'utilisateurs... Arrêtons d'être défaitiste et laissons juste les têtes fumantes qui nous sauvent toujours la vie et sans lesquelles nous ne serions rien nous sortir le fix ;)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Exact :wink:
Il y a toujours la solution pour déverouiller le bootloader mais pas sur que ça fonctionne. Pour l instant je trouve pas pour le i9505 mais ça devrait plus tarder. :wink:

wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Le s3 était tellement mieux. Ce s4 est moins fluide que son modèle précédant ! Je pense le revendre...

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
wikidavid a dit:
Le s3 était tellement mieux. Ce s4 est moins fluide que son modèle précédant ! Je pense le revendre...
:shock:

A ce point là ????

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Attend un peu que quelques custom sortes et à mon avis ça va tout changer :wink:
Allez fin du hs. Merci :wink:

Haut Bas