[Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur Sony X10 mini

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose de découvrir comment installer le Clockworkmod Recovery sur Sony Ericsson Xperia X10 mini. Le Clockworkmod Recovery est le Recovery de base de Cyanogenmod. Diposnible actuellement en version r3. Certaines roms customs s'installent via ce Recovery, alors ça peut toujours vous servir :) Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Avoir une rom sous Android Éclair 2.1
- Avoir rooté son mobile (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Si vous avez installer Titanium Backup, allez dans Problems pour l'installer)

QR code

chart


Si vous aviez déjà un Clockworkmod Recovery antérieur installé, voici le lien pour 3.2.0.0-r3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les autres, il existe plusieurs méthodes d'installation :

Installation du ClockworkMod Recovery via xRecovery :

Pré-requis :
- Avoir installé xRecovery (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier CWM-recovery-3.2.0.0-r3-x10mini-Amend.zip à la racine de la Sd card.

3.) Redémarrez votre mobile en mode Recovery : Éteignez votre mobile. Rallumez-le puis appuyez le bouton Retour jusqu'à l'apparition du menu Recovery.

4.) Sélectionnez Install zip from sd card et choisissez le fichier CWM-recovery-3.2.0.0-r3-x10mini-Amend.zip et validez.

5.) A la fin de l'installation. Sélectionnez Reboot dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.


Installation du ClockworkMod Recovery via Root explorer :

Pré-requis :
- Téléchargez et installez sur votre mobile. (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Créez un dossier à la racine de votre Sd card (nommez-le Clockworkmod Recovery par exemple ) et copiez/collez les dossiers bin et xbin contenus dans CWM recovery Amend zip.

3.) Lancez Root Explorer et allez dans Sd card puis dans le fichier créé.

4.) Cliquez sur le bouton Menu et choisir Multiselect. Puis sélectionnez les dossiers bin et xbin .

5.) Remontez à la racine et allez dans /system et appuyez sur Mount as r/w puis sur Paste (en bas de l'écran). Accordez-les permissions aux fichiers.

6.) Voilà, le Clockworkmod Recovery est installé sur votre X10mini


Démarrage en Clockworkmod Recovery :

1.) Éteignez votre mobile.

2.) Rallumez-le puis appuyez le bouton Retour jusqu'à ce qu'un Android apparaisse avec un Z sur le ventre.

3.) Ça y est vous avez accès au menu. Pour naviguer, utilisez les touches Volume Haut, Volume Bas, Home pour valider.
 
nabs84140

nabs84140

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur Sony X10 m

Merci énormément pour ce TUTO très clair :D
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur Sony X10 m

Merci de ton retour nabs84140 ;)
 
nabs84140

nabs84140

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur Sony X10 m

bonsoir je voudrais de l'aide s.v.p je suis débutant sur android je possède un SE Xperia X10 mini (E10i) Firmware: 2.0.A.0.504 Baseband:M76XX-TSNCJOLYM-53404006 je voudrais Installer la ROM de cyanogenmod7 mais il me dise qu'il faut que je sois en firmware 2.1.1.A.0.6 et en Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015 je ne sais pas du tout comment faire est-ce que quelqu'un peu m'aider S.V.P (P.s: mon x10mini est routé et clockworkmod et installé)
 
K

kgprod

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur Sony X10 m

bonjour,

depuis l'instal de cwm, mon phone e10 se relance sans aboutir, ou se remet automatiquement sur cwm, xrecovery est installé mais pas moyen de le lancé, seul acces a cwm, que puis je faire?

merki ^^

j'ai relancé une rom et sa marche nickel, par contre en utilisant la methode xrecovery, je n'ai que lui au demarrage, impossible de démarrer sur cwm, l'autre coup j'ai usé des 2 méthodes croyant avoir merder ce qui n'a pas du arrangé les choses, et donc maintenant seulement via xrecovery; donc est ce normale que j'ai que le noyau xrecovery?

merci pour tout soutiens

bon j'ai du coup remis cwm et vérifier les répertoires avec root explorer, constatant le fichier .tar de xrecovery, je l'ai renommé recovery et donc installé cwm avec root explorer et ba redémarrage après le logo sony ericson, que merde t'il? cwm je suppose, mais pourquoi, faut il vraiment transférer le fichier sh, ou doit je installé une autre version? je souhaite pouvoir installé le jb mini project avec la procédure cwm, mais si ca peut marché avec xrecovery pourquoi pas.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur Sony X10 m

Salut, désolé pour le retard,

Essaie d'abord de supprimer le fichier .tar du xRecovery, et ensuite d'installer le CWM Recovery manuellement.
 
K

kgprod

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur Sony X10 m

merci joe ^^

j'avais oublier de dire que l'instal de cm10 mini projet s'instal correctement avec xrecovery; je tenterais une modif manuel pour cwm plus tard quand il y aura la beta2.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur Sony X10 m

Re,

Ok, content pour toi que l'install de la rom ait marché :)
 
Haut Bas