[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery sur LG Optimus L9 [Octobre 2013]

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
1380719210-phonandroid-tutoriel-par-recgametoday.png


[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery sur LG Optimus L9​
Comment installer le ClockWorkMod Recovery sur LG Optimus L9?​

Salut tout le monde, après plusieurs demande de personnes sur le forum, j'ai cherché comment avoir le clockworkmod recovery sur LG Optimus L9. J'ai finis par trouver, c'est pour cela que je vous propose ce tutoriel. Le tutoriel de Golem ne marchant plus à cause du Patch fait par LG, maintenant une nouvelle façon est disponible.

* * * * * * * * *

1380717435-408947attention.png
Avertissement:Ni moi, ni PHONANDROID ne sont responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ou endommagement. En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.​

* * * * * * * * *

Attention: Cette manipulation, installation ne permet pas vraiment de changer de rom, il faut absolument le " bootloader " débloqué, mais pour l'instant, aucune solution n'est trouvée..
Peut-être dans le futur existera une solution qui marche?

Niveau de difficulté: 4/10


==========================================================================================================

1380719210-phonandroid-telechargement.png



● -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1380719210-phonandroid-prerequis.png



● - Avoir un LG Optimus L9.

● - Etre rooté

Comment être rooté?

Rendez-vous ici:

http://www.phonandroid.com/forum/rooter-son-lg-optimus-l9-octobre-2013-t70258.html


1380719211-phonandroid-installation.png



● - Sur le Google Play Store, cherchez " Busybox " puis l'installer.

● - Ouvrez Busybox, accepter le message de SuperSU, fermer le message de Busybox qui apparaît puis patienter le temps du chargement des fichiers.

● - Une fois finie, appuyer sur le bouton " Installer " en bas à gauche du logiciel Busybox

● - Un message apparaît, appuyez sur le bouton de gauche. ( Smart Install en Anglais )

● - Busybox installe des fichiers, une fois l'installation finie, quitter Busybox et téléchargez le fichier APK qui est présent dans l'onglet " Téléchargement " dans ce tutoriel, mettre ce fichier APK sur votre mémoire interne de téléphone puis installer le fichier APK.

● - L'installation finie, ouvrez le fichier APK et appuyez sur " Installer/Mettre à jour le recovery " ou " Install/Update Recovery " en Anglais.

● - Un message apparaît, appuyer sur le bouton de droite

● - Un autre message apparaît, appuyez sur le bouton de gauche

● - Un message de SuperSU apparaît, acceptez celui-ci.

● - Un message apparaît comme quoi l'installation est finie. Appuyez sur " Accepter "

Bravo ! Vous avez réussi à installer le ClockWorkMod Recovery sur votre LG Optimus L9!

Pour accéder au ClockWorkMod Recovery, suivez ces instructions:


● - Appuyer sur le bouton pour éteindre le téléphone et cliquer sur " Redémarrer "

● - Le téléphone est en train de se redémarrer. Fixez des yeux les bouton sensitifs du téléphone, quand ils s'éteignent ( et avant que le téléphone reboot ), appuyer sur le volume bas jusqu'à que le ClockWorkMod Recovery s'affiche.

Ou, depuis le menu de l'apk, il y à une sélection pour accéder au CWMR, appuyez sur celui-ci et faîte de même pour le volume du bas.
RecGameToday

======================================================================================================

1380719682-phonandroid-un-probleme.png
Un problème? Laisses un commentaire !

MAJ 1.0
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer le ClockWordMod Recovery sur LG Optimus L9 [Octobre 2013]

MAJ 1.0
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
Tutoriel testé ( par moi même ) à l'instant et marche parfaitement, faîte entrer les retours !
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #4
Merci du partage mais faut unlock le bootloader pas vrai? :?

EDIT:Meme pas merci tu est mon dieu tt tes tuto marche pour moi MERCI et bonne chance

ENCOTE MILLE FOIS MERCI
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Attend, tu veux quoi en faite ? :)


EDIT: Ton dieu.. Wouuu, j'ai juste quelques connaissance et traduit des tutoriels.. Rien de plus simple ;)

EDIT2: Attention à mes prochains post, il faut absolument le " bootloader " de débloqué pour changer de ROM.

Je ne connais pas pour l'instant de solution.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
Post supprimé étant faux, à ce moment j'étais un novice, comme dit plus haut impossible de changer de ROM.. Désolé, le bootloader est vérouillé sur ce téléphone..
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #7
C'Etais ça ! Grace a toi je vait pouvoir personnaliser mon lg et mettre des roms custom apres avoir echouer sur gt540 et optimus 3D
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #8
Post supprimé étant faux car j'étais un novice dans le domaine du bootloader: Je répète donc: Impossible de changer de ROM.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #9
Voilà ( je me disais: Le mec veut changer de ROM, donc il va sur le tuto de Golem, qui est " Installer le ClockWorkMod Recovery ", ce qui changerait de ROM ). Malheureusement, son tuto ne marche plus. Alors j'en fais un, et paaf en faîte on me dis " Mais non, c'est bon pas " alors que c'est le tuto similaire à Golem.. Problem? :)

M'enfin, tout va bien maintenant, en tout cas tu peux faire ce tuto sans crainte je viens d'installer ClockWorkMod et ça marche parfait :)
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #10
RecGameToday a dit:
Si j'ai bien compris, le bootloader servirai à changé de ROM, ce tutoriel permet d'avoir un bootloader secondaire, et là aussi tu peux changer de ROM.

Donc, si j'en viens à ce que tu veux, c'est bien ce tutoriel qu'il te faudrait vu que tu veux changer de ROM.. Pas vrai? ;)
Tu as tout compris et exact pour le bootloader


Edit :deja fait et total aprouvé. AVIS POSITIF
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #11
Bon bah bravo alors, pfffiooouuu j'croyais avoir fait une connerie :)

En tout cas je me suis démerdé pour avoir un tuto en Espagnol et le traduire ! :)

Merci pour l'avis positif
 
R

remio33

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Fastbooking tu as réussi a mettre une ROM ?
 
F

fastbooking

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #13
euh j'ai une erreur quand je veut installer cyanogenmod 10.1 sa me met une erreur "build.property=P760" et une autre quand je l'installe et sa m'énerve tu peut maider par skype :fastbooking1
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #14
Je t'ai envoyé une invitation, mon Skype: RecGameToday
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #15
Mais apparament même en ayant ClockWorkMod Recovery, il faut absolument unlock le bootloader DU TELEPHONE, pour installer certaines ROM CUSTOMS... Je pense qu'il faudrait que tu suives ceci fastbooking:



Ca m'a l'air plutôt simple.
 
E

e_blade

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #16
Un retour ? pour savoir si ça fonctionne :)

merci
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #17
L'installation fonctionne mais pas pour les rom.. Y'a un pb de bootloader.
 
E

e_blade

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
ok merci bien ! en tout cas beau travail déjà ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #19
Merci et pas de soucis :)
 
X

XDan-09

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonjour, j'ai un petit problème en suivant ce tutoriel. J'ai télécharger le fichier apk dans le lien donner dans la description, mais quand je veux l'installer sur mon smartphone, mon anti-virus me dit que c'est un riskware. Est-ce normal ? Est-ce vraiment dangereux ? Et est-ce qu'il existe un autre lien pour le télécharger? (sans riskware). Merçi pour ce tutoriel qui est pratiquement introuvable ailleur en français pour ce smartphone et merçi d'avance de bien vouloir me repondre. je voulais aussi savoir une dernière petite chose. Si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de bootloader son smartphone pour effectuer ce recovery. c'est bien ça ?
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #21
Salut,

étant donné l'ancienneté du tutoriel je ne conseillerais pas de le faire.

Pour le fichier APK, c'est tout à fait normal qu'il soit détecter comme " riskware " car il touche une partie du système pour faire les manipulations.

Mais je te rassure, ce n'est pas nocif, tout en rappelant que je ne suis pas responsables de vos gestes.

Au niveau du bootloader, un bootloader est déjà intégré sur un téléphone. Il est " locké " de base.

Pour l'installation d'un recovery, il me semble qu'il faut qu'il soit unlocké via des commandes, mais le LG L9 étant un smartphone bas de gamme et non mis à jour par son constructeur et ayant également une communauté très minime, trouver à cette heure un tutoriel fonctionnel pour unlocker le bootloader, c'est comme chercher une épine dans une botte de foin :D

En espérant d'avoir répondu à tes questions,
 
X

XDan-09

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #22
Salut, merci pour ta réponse.
Je tenais à préciser que si je désire effectué un recovery, c'est que j'ai un problème depuis que j'ai rooter mon appareil.
Je ne peux plus télécharger ni mettre à jour certaines application. J'ai un message : "stockage disponible insuffisant" qui apparait alors que j'ai largement la place pour sur ma mémoire interne et sur la carte SD.
Donc, je pensais qu'en effectuent un recovery ça pouvait résoudre mon problème. ( mais je ne suis pas sur, je ne suis qu'un novice )
C'est tu quelque chose sur ce sujet qui pourrait m'aider, s'il te plait.
 
J

jaimepasmelogguer

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour, je me permet de déterrer le topique pour indiquer qu'il fonctionne parfaitement avec mon LG P760 :D
 
P

Pierrot3191

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,
merci pour ce tuto, ça fonctionne parfaitement sur mon lg p765.


XDan-09 a dit:
Salut, merci pour ta réponse.
Je tenais à préciser que si je désire effectué un recovery, c'est que j'ai un problème depuis que j'ai rooter mon appareil.
Je ne peux plus télécharger ni mettre à jour certaines application. J'ai un message : "stockage disponible insuffisant" qui apparait alors que j'ai largement la place pour sur ma mémoire interne et sur la carte SD.
Donc, je pensais qu'en effectuent un recovery ça pouvait résoudre mon problème. ( mais je ne suis pas sur, je ne suis qu'un novice )
C'est tu quelque chose sur ce sujet qui pourrait m'aider, s'il te plait.

Si ça peut aider malgré la date du poste. J'ai eu ce problème il y a quelques temps et ça venait des paramètres d'apps2sd natifs.
 
skillmar

skillmar

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
1
  • #25
Installer le ClockWorkMod Recovery sur LG Optimus L9 [Octobre 2013]

Salut juste pour un retour pour vous dire que j'ai pu installer CWM sur LG Prada SU540 en suivant votre tuto, tout en espérant que je pourrais changer de rom car celle ci trop naze et puis juste deux langues anglais et coréen
 
Haut Bas