inGZXT
Membre
- Inscrit
- 15 Août 2013

[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery sur LG Optimus L9
Comment installer le ClockWorkMod Recovery sur LG Optimus L9?
Salut tout le monde, après plusieurs demande de personnes sur le forum, j'ai cherché comment avoir le clockworkmod recovery sur LG Optimus L9. J'ai finis par trouver, c'est pour cela que je vous propose ce tutoriel. Le tutoriel de Golem ne marchant plus à cause du Patch fait par LG, maintenant une nouvelle façon est disponible.
* * * * * * * * *

Avertissement:Ni moi, ni PHONANDROID ne sont responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ou endommagement. En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.
* * * * * * * * *
Attention: Cette manipulation, installation ne permet pas vraiment de changer de rom, il faut absolument le " bootloader " débloqué, mais pour l'instant, aucune solution n'est trouvée..
Peut-être dans le futur existera une solution qui marche?
Niveau de difficulté: 4/10
==========================================================================================================

● -
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !

● - Avoir un LG Optimus L9.
● - Etre rooté
Comment être rooté?
Rendez-vous ici:
http://www.phonandroid.com/forum/rooter-son-lg-optimus-l9-octobre-2013-t70258.html

● - Sur le Google Play Store, cherchez " Busybox " puis l'installer.
● - Ouvrez Busybox, accepter le message de SuperSU, fermer le message de Busybox qui apparaît puis patienter le temps du chargement des fichiers.
● - Une fois finie, appuyer sur le bouton " Installer " en bas à gauche du logiciel Busybox
● - Un message apparaît, appuyez sur le bouton de gauche. ( Smart Install en Anglais )
● - Busybox installe des fichiers, une fois l'installation finie, quitter Busybox et téléchargez le fichier APK qui est présent dans l'onglet " Téléchargement " dans ce tutoriel, mettre ce fichier APK sur votre mémoire interne de téléphone puis installer le fichier APK.
● - L'installation finie, ouvrez le fichier APK et appuyez sur " Installer/Mettre à jour le recovery " ou " Install/Update Recovery " en Anglais.
● - Un message apparaît, appuyer sur le bouton de droite
● - Un autre message apparaît, appuyez sur le bouton de gauche
● - Un message de SuperSU apparaît, acceptez celui-ci.
● - Un message apparaît comme quoi l'installation est finie. Appuyez sur " Accepter "
Bravo ! Vous avez réussi à installer le ClockWorkMod Recovery sur votre LG Optimus L9!
Pour accéder au ClockWorkMod Recovery, suivez ces instructions:
● - Appuyer sur le bouton pour éteindre le téléphone et cliquer sur " Redémarrer "
● - Le téléphone est en train de se redémarrer. Fixez des yeux les bouton sensitifs du téléphone, quand ils s'éteignent ( et avant que le téléphone reboot ), appuyer sur le volume bas jusqu'à que le ClockWorkMod Recovery s'affiche.
Ou, depuis le menu de l'apk, il y à une sélection pour accéder au CWMR, appuyez sur celui-ci et faîte de même pour le volume du bas.
RecGameToday
======================================================================================================

Un problème? Laisses un commentaire !
MAJ 1.0
MAJ 1.0