[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Evo 3D

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR LE HTC EVO 3D

Comment installer le ClockworkMod Recovery sur le HTC Evo 3D

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Evo 3D. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations... Merci à

-------------------------------------------------------------------------


Pré-requis :
- Avoir passé son mobile en s-off (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Télécharger


Installer le ClockworkMod Recovery :

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier PG86IMG.zip à la racine de la SD card.

3.) Éteignez votre mobile

4.) Appuyez simultanément Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en bootloader mode.

5.) Appuyez sur Volume Haut pour lancer l'update.

6.) Patientez pendant l'installation du fichier. Éteignez votre mobile à la fin de l'installation et rallumez-le.

7.) Pensez à supprimer le fichier PG86IMG.zip de votre Sd card

Voilà, le ClockworkMod Recovery est installé sur votre HTC Evo 3D. On fait quoi maintenant ? Root, roms customs, les choix ne manquent pas ;)

Installer ClockworkMod Recovery 2 :

Pré-requis :
- Télécharger et décompresser le fichier
- Télécharger le fichier

1.) Collez le fichier recovery-clockwork-5.0.2.0-shooteru.img contenu dans le fichier de la radio dans le dossier android-win-tools.

2.) Ouvrez le dossier android-win-tools et faites Shift
touche_shift.gif
+ Click droit n'importe où dans le dossier (pas sur les fichiers).

3.) Dans la liste qui apparaît, sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

4.) Sur votre mobile, activez le Débogage USB dans Paramètres > Applications > Developpement > Cochez la case Débogage USB

5.) Éteignez votre mobile.

6.) Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Bas pour démarrer votre mobile en Bootloader.

7.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

8.) Ensuite, entrez la ligne de code suivante dans la fenêtre de commandes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

9.) Patientez pendant l'installation. Ensuite, vous pouvez redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot dans le menu du Bootloader de votre mobile.
 
R

redha750

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
1
Points
1
  • #2
merci beaucoups
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Y'a pas de quoi ;)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #4
Bonjour j'ai un petit souci, voila j'avais la rom SFR et j'ai fait les manip pour passer en rom officielle en installant tout ce qui va bien, mais comme un c... j'ai fait la mise a jour vers la dernière rom officielle et du coup j'ai du downgrader en réinstallant tout en passant par le bootloader et le fichier PG86IMG.zip donc maintenant quand je vais dans le bootloader et que je clique sur "recovery" j'ai l'écran qui s'allume en blanc avec le logo HTC au milieu (jusque la ça va) mais ensuite mon écran devient tout noir avec un tél au milieu et un point rouge d'exclamation à coté! du coup je suis obligé de retirer ma batterie pour redémarrer :-( ce que j'aimerai c'est pouvoir accéder à tout comme avant (root, recovery etc..° merci par avance :|
ps: mon mobile dans le bootlaoder s'affiche en s-off pourtant...
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #5
J'ai essayé de ré installé le recovery part."fastboot usb" et j'ai ceci comme message:
..
" "sending 'recovery' <4884 KB>...
LIAU [ 0.920s]
writing 'recovery'...
FAILED <remote: not allowed>
finished. Total time: 1.23s "

De.quoi devenir.dingue..
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Salut Polkaudio69, tout d'abord édite tes messages si personne n'a répondu entre temps merci ;) , ensuite pour ton souci pas de panique on va essayer de résoudre le problème.
Alors tu avais le recovery d'installé as-tu fait une sauvegarde avant de faire des modifs :?: Tu vas télécharger le fichier PG86IMG.zip et tu le places à la racine de ta SD, ensuite tu redémarres ton tel en mode Bootloader (Volume Bas + Power ) puis tu appuies sur Volume Haut pour lancer l'update et tu laisses faire le flash... Il faut que tu supprimes le fichier PG86IMG.zip de ta SD une fois la manip effectuée avant de relancer le tel ( éteindre le tel sortir la sd et sur le pc avec un adaptateur supprimer le fichier de la carte).
essaye déjà comme ça et dis moi ce que cela donne ;)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #7
ok désolé stéphane de ne pas avoir ré édité mon message précédent ;) j'ai installé la rom PG86IMG.zip depuis la micro sd pas de souci depuis je suis revenu à l'ancienne rom officielle 1.20.401.2 et il démarre normalement par contre quand je veux démarrer en bootloader je ne peux toujours pas aller dans le recovery ça me bloque sur un écran noir avec un tel au milieu et un point d'exclamation et je suis obligé d'enlever la batterie pour que le tél démarrre
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Le fichier PG86IMG.zip n'est pas une rom mais c'est le recovery ;) , télécharges l'appli Rom manager sur le Market et installes la sur ton tel ensuite flash le recovery avec cette appli tu vas voir c'est dans les options puis tu choisis l'option "redémarrer dans le recovery "...
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #9
ok j'essai de suite...aie! je n'arrive pas à récuperer le fichier PG86IMG.zip car je passe par mon tel pour le télécharger car je suis au taf et les téléchargements sont bloqués et depuis mon tel j'ai le message suivant "echec de la communication avec le serveur"
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Non en fait rom manager n'est pas la solution il faut être root pour pouvoir l'utiliser :( as-tu essayé la 2ème méthode de Golem pour le recovery, celle avec le fichier "cwm-4.0.1.4-shooteru.img"?
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #11
oui je viens de voir aussi qu'il faut être root pour rom manager, oui j'ai essayé la solution "cwm etc..." en passant par le "fastboot usb" mais rien à faire je me retrouve avec ce message dans la fenetre d'invité:
"sending 'recovery' <4884 KB>...
LIAU [ 0.920s]
writing 'recovery'...
FAILED <remote: not allowed>
finished. Total time: 1.23s "
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Voici le fichier à renommer en "PG86IMG.zip" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ensuite tu le places à la racine de ta sd ( ne pas oublier de le supprimer quand c'est ok)... ;)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #13
ok merci ah je teste ça des que je rentre chez moi et je te dis! merci encore stef !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Pas de problème :)

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #15
Impossible de récupérer le fichier depuis mon tel ça m'ouvre une page avec des signes illisibles style hiéroglyphes..... :-(
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Bizarre, je viens de tester sur mon tel et c'est ok.!

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #17
je t'assure je passe par internet explorer sur le tel :-(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Récupère-le depuis ton ordi ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
A je me disais bien que j'allais dire un truc qui sert à rien :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Mais non Golem tu pouvais pas deviner, bon pour cette fois tu es excusé mais c'est bien parce que c'est toi ;) :lol:

Edit: @Polkaudio69 : essaye de télécharger ce fichier qui est à renommer en "PG86IMG.zip" et à placer à la racine de ta SD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le reste tu sais faire... ;)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #22
Ne fonctionne pas... J'ai le message suivant: " model ID INCORRECT " etc...
La première fois que je suis passé d'une rom.sfr à la ROM officielle HTC 1.20.401.2 en suivant les manip et en l'installant depuis la racine de la micro SD tout c bien passé ensuite j'ai voulu faire la mise à jour en passant par HTC SYNC en installant la 1.20.401.8 et je suis ensuite revenu à la précédente 1.20.401.2 en l'installant depuis la micro SD je me demandais si c pas le fait d'avoir passer par HTC SYNC lors de la précédente installation de rom qui pose problème pour récupérer mon accès au recovery?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
On va essayer autre chose télécharge ceci et renomme en PG86IMG.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu fais comme pour le reste et tu penses à l'effacer de la sd avant de redémarrer, ensuite tu télécharges root checker sur le market et tu lances l'appli si ça te dit que tu es root télécharge rom manager, installe puis flash le recovery avec...
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #24
Ok j'essai de suite.. ;-)
[Edit]: impossible de récupérer ton fichier ca me télécharge une page web mais pas le fichier peux tu me l'envoyer par mail stp?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
Pas possible par mail, regarde dans ce tuto :http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-htc-evo-3d-t3587.html, c'est le fichier kamma-root_cwm.zip, télécharge le depuis le tuto de Golem ensuite renomme en PG86IMG.zip et essaye la même manip qu'avec le recovery ,si ça installe le root (verifie avec root checker)tu pourras essayer le recovery via rom manager tu suis mon raisonnement ;) ...
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #26
Ok......;-)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #27
Tout c installé mais j'ai vérifié ensuite avec root checker je ne.suis pas root apparemment.....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #28
redémarre ton tel normalement et regarde une nouvelle fois avec root checker
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #29
Rien....toujours pas root...ça me soule.. :-(
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #30
Il y a u logiciel auquel je n'avais pas pensé je repasse sous Windows et je te donne des nouvelles...
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #31
Ok ;-)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #33
Slt Stef! bon alors je t'explique ce que j'ai fait hier soir en attendant ta réponse, j'ai voulu tout reprendre depuis le début je pense que c'est le mieux et j'ai donc essayé de réinstaller à partir du logiciel revolutionary mais ma fenêtre d'invité se refermait immédiatement, donc j'ouvre une autre fenêtre d'invité en dehors du dossier et la je tape dedans "revolutionary" et j'ai une réponse en anglais me disant qu'il fallait que je supprime HTC SYNC de mon pc...donc, je le supprime et la miracle! je peux enfin ouvrir une invité de commande dans mon dossier revolutionary !je branche mon tel en charge normale et je rentre donc la clef (après l'avoir récuperer sur le site) et l'installation commence... le tel redemarre je crois 2 ou 3 fois (je ne me souviens plus)la fenetre d'invité de commande medis que je peux la fermer danc je valide par la touche "entré" et je redémarre mon tel par "reboot" et quand il se rallume la fenêtre d'invité de commande se réouvre seule et demande de cocher le fameux "Y" ou "N" je coche "Y" et là windows me dit qu'une erreur c'est produite et qu'il doit fermer la fenetre d'invité de commande ! je pense que c'est parceque je n'ai pas internet sur le pc et que revolutionary a besoin d'acceder au net pour finir l'installation du clockwork enfin il me semble, si tu peux me confirmer mon doute?
merci.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #34
Oui la fenêtre ce ferme car tu n'as pas internet! Essaye avec le logiciel que je t'ai donné au dessus il est super bien et très facile à utiliser, si tu veux tu as le lien directe sur le site ou il est expliqué la procédure suivant ce que tu veux faire. Vraiment essaye, ça peut résoudre le problème, tiens moi au jus ;)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #35
ok je te remercie sincèrement stéphane pour ton aide ! normalement je devrais retrouver ma nouvelle connection internet ce we, ouf ! je vais essayer ta méthode dès ce we ;) peux-tu me confirmer que cette méthode est faite pour acceder au recovery, au root etc...?
merci encore ! je te tiens au courant, et bon we si on ne se reparle pas avant wink
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #36
Pas de problème, j'attends ton retour d'info ;)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #37
bon me revoici ! alors j'ai re essayé la méthode du revolutionary étant donné que j'ai récuperé ma connection internet aujourd'hui même ! et tout àa fonctionner je l'ai ensuite rooté ! j'ai suivi les explications de ce forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voila je suppose que je peux installer n'importe quelles roms maintenant en passant par le recovery mais est ce que j'aurai besoin à chaques fois de ré installer le revolutionary et le root? car quand je l'avais fait tout fonctionnait mais des que je suis passé à la dernière rom officielle en l'installant par htc sync et non par la micro sd c'est à ce moment que je n'ai plus pu acceder au recovery, est ce qu'il risque de se passer encore la même chose??
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #38
Tu as fais une mise à joue officielle en quelque sorte ce qui a pour effet de casser le S-Off et le root, pour profiter des customs commence par installer un Recovery custom ensuite et avant tout tu fais une sauvegarde de ta config puis tu choisis un tuto sur une rom et tu fais ce qui y est demandé point par point et à toi les joies des roms customs!! :D Ne pas utiliser HTC Sync pour installer une rom :!:
Pour ton tuto sur le S-Off, c'est le même style que celui de Golem ici sur le forum, mais le principale c'est que tout soit ok pour toi ;)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #39
ok en fait je cherche une rom qui soit comme l'officielle, même sense etc.. mais sans les conneries de "facebook etc..." dessus et pouvoir installer ce que je veux par la suite, tu en connais une?$ou alors j'aimerai installer la toute dernière rom officielle 1.20.401.8 mais que je ne me retrouve pas avec le même souci, il faudrait qu'elle soit rootée d'avance?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #40
J'aime bien celle-la : elle est complète, optimisée, je pense que ça vaut le coup... mais installe un recovery custom avant et surtout fais un backup de ta config comme ça si elle ne te plaît pas retour en arrière tranquille! Tu as tout ce qu'il faut dans le tuto, si tu fais tout comme il faut pas de soucis ;) Bon c'est mon avis après tu fais comme bon te semble :D
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #41
ok je vais la télécharger et la mettre de coté pour l'installer prochainement je pense, dommage qu'il n'y est pas plus d'images ;) bon we à toi et merci sincèrement pour toute ton aide ! ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #42
Ça dépend un peu des roms dans les tutos sur le forum tu as les pré-requis, le détail des actions à faire avant d'installer la rom, si tu suis point par point sans précipitation pas de problèmes... En règle générale après le backup tu fais un "wipe data/factory reset" puis "wipe cache partition" et cela suffit pour pouvoir faire le flash de la rom :)
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #43
merci j'ai trouvé au même moment sur se site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et du coup j'ai éffacé une partie de mon message :lol: par contre si je met ma rom a la racine de la micro sd elle se lance automatiquement et je ne peux pas Choisir « Wipe data/factory reset » etc... :roll: et donc pas faire un nettoyage avant l'installation de la nouvelle rom...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #44
Pas besoin d'aller voir ailleurs tout est déjà dans les tutos du forum, mais bon :| ...pour ta rom elle est au format .zip tu la places à la racine de ta sd tu fais tes wipes et tu flashes, mais tout est déjà écrit dans le tuto il suffit de lire et d'appliquer :!:
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #45
oui j'ai bien compris pour la rom en zip à la racine de la micro sd ;) , mais si je met ma rom à la racine quand je redemarre en bootloader le tel redemarre direct sur ma rom en bootloader et du coup je ne peux pas faire des wipes..comment je dois faire? :|
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #46
Ah oui normal il te faut un recovery custom ça aussi c'est dans le tuto de la rom (dans les prés-requis), à partir du bootloader tu ne peux pas faire d'installation! Tu n'as pas l'option recovery au niveau du bootloader?, tu ne l'as pas installer via le S-Off Revolutionary ton recovery?
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #47
si si bien sur dans le bootloader j'ai le recovery et j'y accède mais comme ma rom est à la racine de ma micro sd en fait si je veux faire des wipes je ne peux pas puisque mon tel redemarre direct sur ma rom qui est placée à la racine de ma micro sd...et j'aimerai tout nettoyer avant de l'installer :|
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #48
C'est pas normale que le tel demarre directe sur ta rom, tu as un fichier nommé PG86IMG.zip sur ta sd?
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #49
oui tout à fait...
est ce que je peux supprimer la rom de ma micro sd et ensuite redemarrer en bootloader, faire des wipes et ensuite redemarrer normalement remettre sur ma micro sd ma rom et ensuite l'éteindre et redemarrer en bootloader pour enfin l'installer proprement?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #50
on va y arriver!! tu ne doit pas mettre de rom au format PG86IMG.zip à la racine de ta sd :eek: Il faut que tu effaces absolument ce fichier de ta sd ensuite télécharge la rom ici : et tu places CE fichier à la racine de ta sd ensuite tu redémarres en mode recovery (tu éteins le tel tu enlèves la batterie et tu la remets et tu appuies sur volume bas + power en même temps et tu choisis l'option "recovery" dans le bootloader) tu fais tes wipes (regarde le tuto de la rom) tu flashes la rom (regarde encore le tuto) et tu redémarres ton tel :D Et dis moi que c'est ok rom installée :lol:
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #51
mais je veux mettre la rom offcielle 1.20.401.2 pas la kingcobra... :| est ce que je dois renommer le fichier PG86IMG.zip pour qu'il ne reboote pas dessus et ensuite faire mes wipes et l'installer apres en la selectionnant ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #52
Alors si tu veux l'officielle j'ai pas le temps de tout détailler regarde ici mais c'est bien plus galère :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #53
non je crois que l'on ne se comprend pas,(enfin faut dire que je te facilite pas la tache lol) j'ai déjà la rom officielle d'installé dessus mais comme j'avais mis la dernière et que j'ai du donwgradé etc.. je voulais faire un wipes et ré installer la rom officielle ensuite pour que tout sois propre tout simplement...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #54
Tu peux faire les wipes sur ta rom déjà en place, tu vas dans le recovery et tu fais juste wipe data + wipe cache partition et ça devrait suffire...J'ai la tête qui tourne! :lol:
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #55
mdrr ok j'avais peur de le faire sans installer la rom derrière ! :lol:
ok merci je fais ça de suite pour nettoyer un peu tout ça ;) et bonne nuit !!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #56
Alors c'est tout bon cette fois ??????????
 
P

polkaudio69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #57
YEEEEES! youpi ! par contre ça annule tous les réglages que j'avais mis dans les paramètres (sonnerie, alimentation etc..) mais bon ça prend 2 minutes à remettre :lol: j'ai même rajouté les villes avec leur codes qui ne figuraient pas dans le widget météo en récuperant le fichier grace au root ;)
Un GRAND MERCI à toi Stef !!! kisss si je peux te renvoyer l'ascenseur n'hésite pas ! ;)

ps: ah au fait petite parenthèse je me suis rendu compte qu'en ré-installant ma rom le root était parti je ne savais pas qu'il fallait le ré-installer à chaques fois, je pensais que c'était un root permanent..bon enfin pas grave je l'ai remis.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #58
Super, content que tout soit ok :) pour un root permanent regarde dans la section evo3d

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #59
bonjour je nouveau,

je suis dans le même polkaudio69, j'ai fait la dernière mise à jour de mon htc evo 3d de chez sfr.
et j'ai vu qu'il fallait le downgrader d'abord avant d'installer ClockworkMod Recovery.

étant nouveau, je souhaiterais savoir comment le downgrader.

Mon htc est d'origine sfr verrouiller en S-ON Hboot 1.49.0018

merci
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #61
merci je teste ça
et je fais un retour
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #62
Ok, on attend ton retour ;)
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #63
bon j'ai essayé la manip.
mon tel n'est pas reconnu par le logiciel.
bizarre j'ai tout bien installer

Mon HTC EVO 3d est d'origine SFR verrouiller en S-On Hboot 1.49.0018
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #65
Ok merci

Je veux bien, mais dans les pré requis il dise qu'il faut avoir son tel en s-off et rooter
Alors que mon tel est en s-on "donc vérrouiller"

Donc dois je comme même essayer ou pas

Hboot 1.49.0018
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #66
Il faut que tu le passes s-off avant de faire le downgrade...
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #67
Ok.
Donc pour le passer en s-off il fait que j'utilise alpharevx.exe
Mais je crois avoir lue que mon hboot n'était pas compatible
Je vais ré-essayer
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #68
Pour débloquer ton bootloader il faut aller ici (je ne crois pas que tu puisses faire autrement) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu choisis "Unlock Bootloader" ;)
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #69
bon j'ai tester le unlock bootloader

mais sa marche pas, j'ai un message d'erreur;

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.

Error Code: Invalid Bootloader Token Length.
Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.

je suis a l'ouest.
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #70
mcfly772 a dit:
bon j'ai tester le unlock bootloader

mais sa marche pas, j'ai un message d'erreur;

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.

Error Code: Invalid Bootloader Token Length.
Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.

je suis a l'ouest.

:lol: c cool j'ai réussi
Donc maintenant je souhaiterais savoir comment le passer en S-OFF sachant que mon HBOOT est 1.49.0018

:oops:
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #72
ok désolé

j'ai deja essayer: il m'informe que mon hboot 1.49.0018 n'est pas compatible.
je me demandais si en installant une rom comme ci-dessous, sa pourrais marcher ?

PG86IMG-RUU_Shooter_U_Vodafone_UK_1.21.161.1-HBOOT_SHR_U_1.49.0007.zip

_Bon finalement non sa ne marcher pas, je vais essayer avec le PG86IMG-RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.2-HBOOT_SHR_U_1.49.0007 mais bon pas sur que sa marcher

_Bon rien ne marche je continue a regarder
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #73
J'ai modifier le tuto pour le downgrade essayes de nouveaux et télécharges les pré-requis il y a des modifs de lien...Tiens moi au jus sur le tuto du downgrade ;)
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #74
génial merci.

je viens d'aller le tuto downgrade de les versions hboot
j'ai tout téléchargé
Effectivement faut que je fasse l'opération suivante ; Avoir rooté le tel voir ici : Root Evo 3D
sa n'a pas l'air compliqué

je te remercie et je tiens au jus
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #75
Super merci, j'attends de tes nouvelles ;)
 
M

mcfly772

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
82
Points
0
  • #76
pour le downgrade hboot

tout marche bien sauf que je n'est pas d'adapteur pour transfèrer le fichier PG86IMG

vous pensez que sa dérange si je met le fichier avant la procédure ?

dans xvi32 sur la première ligne, au-lieu d'avoir HTC__0044 comme dans l'exemple, moi j'ai VODAP203 faut il le modifier ou pas ?

bon pour terminer sa me marque CID incorrect Update Fail!

je nage !! marre
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #77
Bon tu as dans xvi32 VODAP203 car tu as une rom sfr et non une rom officielle htc essayes donc dans un premier temps de passer à une rom htc, celle-ci : RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.2_Radio_10.53.90 20.00_10.13.9020.08_2M_release_203403_signed et dis moi si c'est ok. Reprends le fil de cette discussion sur le tuto du downgrade svp ;)
 
H

hamed57

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #78
bonjours ou trouver le fichier android-win-tools.zip merci a tous
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #79
Salut, tu as ça dans le tuto au début du sujet dans la 2ème partie...;)
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #80
slt stephaneje ss nv isi jé f le s-off é jé rooter é jé instalé un nv radio
mé le recovery ca pass pas é le fichier .zip ne telecharge pas stp si tu peu luploder a nv
meri
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #81
Salut alors pour commencer tu vas regarder ici : , ensuite tu édites ton message et tu fais les modifications nécessaires s'il te plait car là ça me pique les yeux, merci ;)
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #82
ok desolé je suis pas tré for en francai c pour ca
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #83
ok desolé je suis pas tré for en francai c pour ca
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #84
mon hboot 1.48
radio 10.14
s-off
jé voulé instalé le recovery .img par les comonde DOS il transfaire le fichier mé il m ecri writing failed
é le fichier .zip ne s telecharge pas
jesper ke tu mas compris é dsl encor pour mon francai
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #85
jé peur de faire une mauvaise manipulation car jé briké mon gs2 é javé pas de garentie é je ne veu pas ke sa se pace avec mon evo 3d
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #86
Alors merci d'éditer tes message si tu n'as pas eu de réponse entre temps, plutôt que de faire des posts à la suite ;) Pour le recovery il te suffit de placer le fichier PG86IMG.zip (méthode 1du tuto) à la racine de ta sd et de redémarrer le tel en mode bootloader, tu laisses le flash se faire et c'est bon, comme tu as un tel s-off pas de problème... ;)
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #87
merci mes le fichier PG86IMG.zip ne se telecharge pas tu peu metre un lien directe ou l uplaoder
merci jé une autre kestion jé le wifi mon telefone le detecte mé aucune page ne souvre sachon ke mon tel é conecté ni google ni market ni r1 merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #88
J'ai mis le lien à jour tu peux y aller ;)
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #89
nn ca marche pas le fichier ke tu a mi é 1mb sa n peu pas etre lui c pour ca!!!! je pence
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #90
Oui c'est pas le bon je vois ça demain...

Envoyé depuis mon HTC Pyramid utilisant Tapatalk
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #91
stp je veu metre une rom costomiser aujordui stp
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #92
je veux changer de rom pour resoudre le problem de wifi ou il ya une autre sulution
 
F

flike55

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #93
mon hboot 1.48 je trouve pas se hboot dans les forum je le laisse comme ca!!!!!!!
radio 10.14 apré mise a jour
s-off je lé trouvé com ca
dans le hboot il ya recovery con jappuit sur recovery il redemare est lecran reste noire avec licon dun telephone a vec !en rouje
il fau ke jenleve la baterie pour le redémare
jesper ke jé tou expliké
aide moi en détaille stp merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #94
Le lien pour le fichier PG86IMG.zip a été mis à jour.
@ flike55 : je te l'ai déjà demandé, édites tes messages plutôt que de faire du double voir triple post, merci .
 
K

kalachnic

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #95
Bonjours j'ai un probleme, quand je suis en recovery je peu pas cliquer sinon je voi le chapeau et si je refai power je revien en arriere
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #96
bonsoir, passes te présenter ;)


normalement tu peux te deplacer avec les touches tactiles...

Home et menu pour te deplacer,retour arriere pour retour en arrière :lol: et le bouton recherche pour faire ok
 
G

goomba

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #97
Bonsoir

Exactement le même problème : impossible d'activer quoique ce soit. Je tombe toujours sur le chapeau en appuyant sur on/off et je n'ai d'autre solution que de revenir en arrière...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Parce que là je sèche complètement.

Merci d'avance

Edit : Je viens de trouver avec la touche de l'appareil photo --'
 
A

axel38

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #98
Bonjour a tous,
petit problème suite au flash du recovery méthode 1 (Fichier PG86IMG.zip depuis la Sd). Lorsque j’éteins le téléphone celui ci ne redémarre pas et ne se charge pas(Hibernation?) obligé d'enlever la batterie pour le rallumer. Alors j'essai de flasher le recovery avec la méthode 2 et le fichier cwn.img via fastboot mais la j'ai un message d'erreur remote : not allowed ??

Suis-je le seul a avoir le problème de charge avec le recovery PG86IMG.zip?, si oui comment faire pour ne plus a avoir le message d'erreur via fastboot.

Merciiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edit : tout fonctionne, pour ce a qui cela pourrait servir, j'ai flasher le recovery clockworkmod touch via rom manager et la le téléphone redémarre mais ne charge pas (c deja ca...), puis j'ai coche le démarrage rapide dans paramétrés/alimentation et la miracle il charge!!!J'y comprend rien.....si une bonne âme pourrait m'expliquer???
 
Haut Bas