[TUTO] Installer le Clockworkmod Recovery sur Galaxy Core PLUS

  • Auteur de la discussion Berkan
  • Date de début
B

Berkan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CWM RECOVERY SUR SAMSUNG GALAXY CORE PLUS


Comment Installer le CWM Recovery sur Samsung Galaxy Core Plus


Merci à Kokophile

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.
=======================================================================================================

PRE-REQUIS :

- Avoir installé les drivers USB sur son ordinateur sur son ordinateur.
- Téléchargez Odin v3
- Téléchargez le fichier recovery_c_plus.tar
Ne vous inquiétez pas, j'ai créer une archive avec ces deux fichiers pour vous ;). ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTRUCTIONS :

Éteignez votre mobile.

Redémarrez votre mobile en mode download en maintenant les touches suivantes : Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du robot Android. Appuyez à nouveau sur la touche Power afin d'accéder au mode Download.

Sur votre ordinateur, ouvrez Odin en mode administrateur.

Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans odin, la case sous ID :COM doit devenir jaune preuve que que votre mobile est correctement détecté.

Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier recovery_c_plus.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

Lancez l'installation du CWM recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

Si sa a fail , alors renommer le fichier recovery_c...tar.md5 en .tar tout simplement.

Voilà, le CWM recovery est installé sur votre Samsung Galaxy Core Plus.

Pour redémarrer en recovery : Éteignez votre téléphone et appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Si vous souhaitez revenir au recovery d'origine, vous devrais flasher la rom d'origine STOCK.

Merci de publier vos retours d'expérience.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci pour ce tuto :super:
 
F

fcoz

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Le fichier recovery est invalide... j'ai lemesage suivant dans Odin :

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> recovery_c_plus.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...
<ID:0/007> Removed!!

C'est normal?

Merci de votre aide...
 
B

Berkan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Désolé du très grand retard. Il faut tout simplement renommer votre fichier tar.md5 en .tar seulement.
Cela evite la verification du fichier ( MD5 Hash).
 
D

Derdeo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
11
Points
1
  • #5
Merci Berkan pour ce tuto, j'ai pus faire un Nandroid backup grâce à toi :super: Puis j'ai une question, tu es d'origine Turc?
EDIT : Parcontre le Nandroid Backup n'est pas fait pour ma carte SD, j'ai plus de place.. :pleur4: Faudrait qeu je m'en achète une. 16 Go suffiront je pense, puis je referais un NBackup parce que je suis pas sur que ça me l'avait complété, le "data" avait eu une erreur
 
B

Berkan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Oui, je suis effectivement d'origine turc :)
Pour le backup, ce que tu peut faire c'est de connecter ton portable au pc , et sauvegarde depuis Adb. Abd est un sorte de logiciel qui permet de controler le téléphone, par exemple, tout les root que tu trouveras sur android utilise ce petit logiciel.
Il y a une commande sur adb qui permet de faire backup qui est transeferer directement sur le pc et non sur la carte sd ou interne. Par contre, je ne connais plus la commende, faut voir sa sur internet.
 
F

fcoz

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Merci beaucoup Berkan..... ça marche !!!!! Merci encore....
 
N

n4bio

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Heu on peut la flasher depuis le phone avec une application ?
 
Haut Bas