[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N900T

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #401
Tu etais en quelle version avant ?
Ca va pas avec lollipop, il faut d'abord faire le downgrade 4.4.2
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #402
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
J'ai essayé plusieurs fois d'installer ce recovery mais sans succès.
L'install se fait totalement puis je boot dessus OK, je fais une sauvegardz OK, mais quand je souhaite rebooter sur le recovery pour une restauration système, ben plus de recovery et pire la sauvegarde disparue... (sûr la SD)
J'étais sous 4.4.2 rooté...suis sous Lollipop 5 maintenant rom stock sammobile mais impossible de rooter. Ça me plante le GSM, obligé de re flasher....
Merci pour votre aide.
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #403
Bonjour il faut que tu fasse le downgrade 4.4.2 puis que tu installe après le recovery.

J'étais dans le même cas que toi, j'ai fais ce que je viens de t'écrire et tout va bien ;)

J'ai ensuite installé la rom darklord n5 qui va bien aussi
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #404
Merci pour ta réponse. Mais sous 4.4.2 rom stock ça bug (DL sur Sammobile) le wifi garde pas MdP. De plus j'ai déjà essayé d'installer un recovery mais sans succès quand j'étais sous 4.4.2 Orange et rooté.
Et quand je re flasherai la rom stock 5.0 je vais perdre le recovery.
Ça me soûle de pas pouvoir faire de sauvegarde de ma rom alors qu'il était rooté.
Et là j'arrive même plus à le rooter...
Je vais essayer dès que j'aurai du tps :
- flasher la 4.4.2
- recovery
- puis flashage de la 5.0
C'est ça ?
J'espère que ça va le faire. Mais j'en doute.
Bonne soirée
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #405
Pour ma part j’ai flashé la 4.4.2 qui est fournie avec le tuto downgrade.
Par contre je n’ai même pas essayé la ROM, je suis tout de suite passé sur une custom ;)
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #406
Ok vais essayer de downgrader - rooter et recovery, mais je risque de perdre (le root) et à nouveau le recovery quand je flasherai la 5.0
Car les coms sur ta rom me rassurent pas... :roll:
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #407
Tout dépend comment tu flashe, si tu utilise cwm ca va.

Je suis passer de la version 4.4.2 du downgrade à cm12.1 puis a darklord n5 sans rien perdre ;)
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #408
Je flash avec odin je peux rien faire d'autre.
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #409
Tu dois utiliser odin pour le downgrade puis ensuite pour le recovery cwm.

Une fois le recovery installé tu mets le fichier zip de ta rom stock 5.0 sans la dezipper à la racine de ta carte sd puis lancer le flash en mode recovery et donc garder ton recovery cwm.

Si un membre confirmé peux valider la manip car j'ai peut être dis des co***ries [emoji16]
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #410
Merci. Je vais essayer ça. Mais j'aurai aimé sauvegarder mon système actuel, mais suis plus rooté... Actuellement ça tourne bien sous 5.0 mais sans root ça me bride...
Je posterai un retour dès que j'aurai fait tout ça.
Encore merci
 
T

Tardis

  • #411
Salut.

Je crois que vous divaguez les gars. Depuis quand chez Samsung on flashe une rom stock avec un recovery?
En fait, le downgrade pour avoir le CWM est un faux débat. Ce recovery n'est pas compatible lollipop car plus suivi. En revanche, TWRP passe sans souci. Donc si vous devez avoir un recovery custom sous Lollipop, ce sera TeamWin ou rien.
Ne vous embêtez pas à faire des trucs et des bidules pour rien ;)
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #412
Merci Tardis. J'avais bien compris (et donc fait) le flashage avec Odin.
Donc étant sous rom stock 5.0 Samsung DL sur sammobile :
1/ je root (j'y suis pas arrivé)
2/ je flash par Odin le recovery TWRP (vais chercher le tuto)
C'est bien ça ?
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #414
Super merci.
Surtout que mon knox était à 0 quand l'avait rooté, et une mauvaise manip avec un recovery custom....réinitialisation de tout :pleur4: :hehe:
Maintenant il est à 1 et voilà secoue le coquillard :langue2:
Encore un grand Merci
Je fais un retour dès que j'ai tout bon...
 
T

Tardis

  • #415
Ça marche. Pour knox, c'est le passage sur Recovery custom qui a craqué knox. La raison est simple : un recovery custom n'est jamais signé comme un fichier Samsung.
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #416
Bonsoir
Je suis en pleine réflexion, à savoir quel recovery choisir ? Pas évident surtout quand je lis vos commentaires :(

Tardis a dit:
......ce recovery n'est pas compatible lollipop car plus suivi. En revanche, TWRP passe sans souci. Donc si vous devez avoir un recovery custom sous Lollipop, ce sera TeamWin ou rien.
......ça c'est fait :lol:

Tardis a dit:
Tu as conseillé à Fliflaw de prendre ce recovery.....ok....mais par contre j'ai lu ceci dans le tuto pour installer framework Xposed pour Lollipop

"Attention, il semblerait que le TWRP provoque des erreurs. Préférez plutôt le CWM ou Le Philz recovery pour flashez le fichier"

C'est confirmé ou non ? Je suis un peu lourdé......j'ai déjà du mal à faire un choix.....mais alors là 8|
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #417
Super merci Tardis ! :amen:
Tout à fonctionner nickel ! :frime1:
Manque plus que je sauvegarde :merci:
Maintenant vais aussi voir pour xPosed. c'est vrai que que je l'avais sous 4.4.2.
@Mac'Coy : Pour le recovery j'ai PhilZ sur ma Tab2 et TWRP sur mon Wiko cink five. Les 2 sont nickels, maintenant si j'arrive pas à installer xPosed à cause du TWRP, je changerai :cool:
 
T

Tardis

  • #418
Perso, sur Note 4, les 2 fonctionnent sans souci avec Xposed. N'ayez crainte les amis :)
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #419
fliflaw a dit:
@Mac'Coy : Pour le recovery j'ai PhilZ sur ma Tab2 et TWRP sur mon Wiko cink five. Les 2 sont nickels, maintenant si j'arrive pas à installer xPosed à cause du TWRP, je changerai :cool:

Toi encore là ??? Décidément :mdr3:
J'attends ton retour pour Xposed dans le tuto adéquat :wink:
Donc tu as pris celui ci pour ton Note 3 ?
Tardis a dit:


Tardis a dit:
Perso, sur Note 4, les 2 fonctionnent sans souci avec Xposed. N'ayez crainte les amis :)

Ok. Merci Tardis
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #420
@Mac'Coy : "Toi encore là ??? Décidément..." > j'ai pas compris !?
Bonne soirée
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #421
Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel de Phonandroid pour rooter le Note 3, puis celui si pour installer le CWM.
Tout s'est bien passé sauf que.. Au reboot après l'installation via Odin, mon Note 3 est pris dans une boucle : il s'éteint, redémarre, affiche brièvement "Set warranty bit : recovery", se rééteint, etc.

Avez-vous une solution ?

Merci!
 
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #422
Bonjour.
Au secours.
J'ai fait les manips comme prévu, mais au redémarrage le système boucle à l'infini avec les messages :
Recovery booting
Set Warranty Bit : recovery
Comment faire pour m'en sortir svp ????
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #423
Hello.

Tu es sûr d'avoir flashé le bon fichier ??

Quelle est la référence de ton Note 3 ??? Quelle est la version de la rom installé sur ton mobile ???
 
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #424
J'ai le 9005, j'ai utilisé le fichier n9005-cwm-recovery-6.0.4.5(1121).tar, la rom installée est la rom officielle 5.0
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #425
OK, tu as flashé un recovery non compatible avec Lollipop, mais tu as flashé celui de Jelly Bean.

Le bon tutoriel pour le recovery est ICI

Mais tout d'abord, il faut remettre ton téléphone en état de fonctionnement.

Suis ce tutoriel ICI et tu fais le tutoriel du recovery que je t'ai mis au dessus.
 
H

herszko

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
19
Points
1
  • #426
J'ai juste réinstallé la nouvelle directory que tu m'as fourni et ça roule, je t'en remercie.
J'ai ensuite installé la darklord 5.1.1 d'après le tuto fourni, c'est que du bonheur pour l'instant.
Merci encore pour tout.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #427
Cool.

Avec plaisir.
 
S

sonicuss

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #428
yoanf26 a dit:
OK, tu as flashé un recovery non compatible avec Lollipop, mais tu as flashé celui de Jelly Bean.

Le bon tutoriel pour le recovery est ICI

Mais tout d'abord, il faut remettre ton téléphone en état de fonctionnement.

Suis ce tutoriel ICI et tu fais le tutoriel du recovery que je t'ai mis au dessus.


s'il vous plait je peu avoir le bon tuto pour rooter mon Sm-N9005 . je tien à préciser que j'ai deja éssayé de rooter et d'installer le recovery ca nas ps marcher j'ai du réinstaller le firmeware lolipop . merci d'avance
 
F

FabienMayu

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
34
Points
0
  • #429
Bonjours merci pour ce tuto mais j'ai un problème Inquiétant
Je suis sur un n9005 j'ai pris le cwm 9005 qui est en rouge ,mais une fois fait le téléphone vibre trois fois avec un écran noir et redémarre ...
j'ai toujours le mod downloading mon pc le reconnais que doit-je faire ?
le téléphone et bien rooté et je suis en lollipop
 
F

FabienMayu

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
34
Points
0
  • #430
problème réglé pas le bon tuto pour la bonne version (lollipop)
hmm faut dire que cela n'a pas étais précisé
Merci pour le recovery :D :D
 
C

crazy2312

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #431
bonjour à tous, alors voila mon petit probleme, j ai tenté d'installer odin mais rien ne se passe.

Sur l'écran de mon smartphone il est écrit downloading .... do not turn off target et lorsque j ai lancé odin rien ne se passe.

merci pour vos réponses :D
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #432
Salut,
Quelques pistes :
- Tes drivers sont bien installés
- Odin lancé en mode administrateur
- lorsque tu branches ton tél, Odin doit le reconnaître en passant la case id:com en couleur
- As tu changé de câble / port usb
 
C

crazy2312

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #433
les cases d odin reste blanche

dans le fichier rar il y a plusieurs versions, laquelle dois je prendre ?

je dois avoir un probleme avec mes pots usb, je n'arrive pas a les mettre à jour
 
C

crazy2312

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #434
bon alors j'ai reussi :mdr1: mais le telephone ne cesse de redemarrer :frime1:

message: recovery booting
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #435
Salut,
- As tu bien flashé le bon fichier ?
- Rentres en recovery et fais un wipe cache et un wipe dalvik
 
N

nano137iii

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #436
merci tu a bloquer mon tel :) tres bon tuto .. :!:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #437
Bonjour.

Alors, de un : non respect du règlement avec aucune salutation.

De deux : vas relire le message en rouge en début de tutoriel. Donc, pour corriger ta phrase, tu as bloqué toi-même ton téléphone, car tu ne sais pas lire un tutoriel.

De trois : on assume ses bêtises.

A bon entendeur.
 
T

Traindupied

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #438
Bonjour,

une petite question par rapport aux liens qui sont sur le premiers post : sont ils à jour par rapport aux versions android?

je viens de télécharger celui du N9005 et j'aurais souhaité savoir si il était compatible avec lolipop? (n9005-cwm-recovery-6.0.4.5(1121).rar)

cordialement.

EDIT : j'ai vu qur quelques forums qu'il y avait pas mal de brik de téléphone en essayant d'installer un CWM. (je suis un peu inquiet)
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #439
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si un Recovery existe qui permette de conserver Knox à 0x0 ? Avec le recul des années, on peut se prendre à rêver ou cette chose est irréaliste ?

D'avance, merci ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #440
Hello.

Un peu des deux. Rêver de garder Knox à 0x0 avec le Root et/ou un recovery custom, et irréaliste d'avoir le Root et/ou un recovery custom avec knox 0x0.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #441
Perso je suis root sur mon note 3 sous Android 5 avec knox 0x0

Du coup je ne comprends pas ta phrase ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #442
Hello.

Ok donc ton téléphone n'est pas à jour, et tu dois avoir une rom qui doit dater d'une longue date, mais si tu installes un recovery custom, ton knox va sauter.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #443
Quelle est la version en cours ? (que je vérifie ^^)

Ça m’embête de faire sauter le Knox perso :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #444
Si tu ne veux pas faire sauter ton knox, on ne touche pas à son mobile. C'est tout simple.

Si c'est pour ta garantie, sache que knox n'est pas valable dans l'union européenne.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #445
Quel est le réel impact d'avoir un knox 0x1 ? Ce n'est jamais vraiment exposé
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #446
Bonjour,
Avec le knox à 0X1, tu perds la garantie software dans certains sav. Tu conserves la garantie matériel.
Sinon, avec le root, tu gagnes en souplesse de manipulation, mais ces bidouillages pointus demeurent dangereux et sont à conseiller aux connaisseurs. Le root te permettra de customiser ton phone, mais il faut conserver à l'esprit que le root est irréversible. Tu perds définitivement les fonctions, telles que les mises à jour automatiques ainsi que l'usage des applis qui nécessitent une sécurité "hermétique" et sans faille, comme le paiement sans contact, par exemple. :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #447
Hello.

Merci patère pour l'explication.

Par contre, là où je ne suis pas pleinement d'accord, c'est que le paiement sans contact fonctionne chez moi avec le Root.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #448
Bonjour Yo,
Quel paiement, stp? Cela m'intéresse.... :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #449
J'ai tout simplement dupliqué ma cb avec l'application de ma banque pour consulter mon compte bancaire. Et qui sert de moyen de paiement sans contact. Et ça fonctionne. J'en ai même fais un ce matin. La caissière est resté un peu bête d'ailleurs.

Tu es chez qui ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #450
Chez orange: orange cash ne fonctionne que si tu as le csc FTM. Si tu installes une stock samsung, tu perds le FTM. Avec Tardis, sur le note 4, on a tout essayé pour remettre le FTM dans le csc, et cela n'a pas fonctionné.
Je suis à la Banque Postale. Il te propose le paylib, mais ça ne fonctionne que chez peu de magasins. Si root, pas de fonctionnement, (testé sur note 3 et 4).
Tu as la possibilité de faire fonctionner android pay en France en utilisant une application tierce. Problème: elle est payante, et tu dois donner "un peu trop" d'informations personnelles.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #451
Ah d'accord. Sinon en moddant l'application pour supprimer la vérification root.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #452
Cela devrait être possible. Pour l'instant, j'attends la venue d'android pay. En effet, orange cash n'est pas pratique et le siège se trouve en Allemagne. Je déconseille fortement car il y a absence de souplesse d'emploi. :wink:
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #453
pateve a dit:
Bonjour,
Avec le knox à 0X1, tu perds la garantie software dans certains sav. Tu conserves la garantie matériel.
Sinon, avec le root, tu gagnes en souplesse de manipulation, mais ces bidouillages pointus demeurent dangereux et sont à conseiller aux connaisseurs. Le root te permettra de customiser ton phone, mais il faut conserver à l'esprit que le root est irréversible. Tu perds définitivement les fonctions, telles que les mises à jour automatiques ainsi que l'usage des applis qui nécessitent une sécurité "hermétique" et sans faille, comme le paiement sans contact, par exemple. :vieux-smiley:
Le root irréversible ? Ah bon ... Donc l'option dans SuperSU qui supprime le root ne fonctionnerait pas ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #454
Bonjour,
C'est irréversible pour le phone car tu ne retrouveras pas les majs auto et la garantie. Sinon, tu peux ôter le root, avec supersu ou en réinstallant une rom stock, mais il restera la "trace" du root et les fonctions garanties et majs auto seront perdues comme expliqué au-dessus. :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #455
Salut Pat

Je ne suis pas d'accord : les maj ota revienne si tu reflashes une rom stock et que tu ne rootes plus. En même temps, il n'y a plus de roms depuis des mois et il n'y en aura certainement plus (le Note 3 a 3 ans)
En revanche, knox restera à 0x1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #456
Hello. J'apporte ma pierre à l'édifice.

En réalité, c'est un peu des deux. C'est dû à la version de knox.

J'en ai eu l'expérience avec le S5 Mini du boulot.

Si c'est la version 1 de Knox, les maj automatique reviennent après réinstallation de rom sans Root.

Mais si c'est la version 2 de Knox, les maj sont définitivement banni.

Je développe mon expérience. Quand j'ai eu le S5 Mini, j'avais la version 1 de knox, après réinstallation de rom sans Root, les mises à jour automatiques fonctionnait sans problème.

Un jour, j'ai décidé de le rooter de nouveau, après réinstallation de rom sans root, les mises à jour ne fonctionnaient plus.

Dans les mises à jour, la coïncidence est que knox 1 est passé de la version à la version 2.

D'autres membres ont eu la même surprise sur le forum.
 
A

Anonymous

  • #457
Re: Re : [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N9

Tardis a dit:
Salut Pat

Je ne suis pas d'accord : les maj ota revienne si tu reflashes une rom stock et que tu ne rootes plus. En même temps, il n'y a plus de roms depuis des mois et il n'y en aura certainement plus (le Note 3 a 3 ans)
En revanche, knox restera à 0x1

Hello, je confirme, j'ai testé y a peu sur le s4 le s5 et le note 4, toutes les mises à jour se font et s'installe correctement.
Je l'ai fait en full wipe chaque fois.

Après est-ce que c'est valable pour tous les phones.? Je sais pas.
 
T

Tardis

  • #458
Salut Yoan :hello:

On a eu aussi le cas sur Note 4, mais les roms datant d'après aout 2015 permettent de retrouver l'accès aux OTA, avec Knox 2.6.
J'ai plus le Note 3, mais de mémoire, on avait pas le souci de récupération des OTA après un root
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #459
Salut doc,
La récupération des OTA se faisait en repassant en "officiel" avec wanam. La méthode était la suivante

Statut officiel
note 4
root
xposed
wanam
triangle away
Cosmetic Device (module xposed) lien : ici
titanium backup ou tout autre soft qui gère la congélation des apk
alors c'est tres simple il faut tout d'abord installer tous les pré-requis
puis dans l'ordre
1. lancer un reset via triangle (ce qui vas congeler l'apk system "Sysscope")
2. activer les modul wanam et cosmetic 
3. effectuer un reboot
4. decongeler "Sysscope"
5. reboot
6.dans wanam passer le system en officiel (pour avoir accès au mise a jour ota)
7. reboot
vous voilà avec tous les statut en officiel.
 
T

Tardis

  • #460
Pour repasser les statuts officiels quand tu es root, oui.
Quand tu reflashes une stocks, les statuts repassent automatiquement en officiel puisque les binaires Su sont écrasés par la rom ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #461
Tardis a dit:
Salut Yoan :hello:

On a eu aussi le cas sur Note 4, mais les roms datant d'après aout 2015 permettent de retrouver l'accès aux OTA, avec Knox 2.6.
J'ai plus le Note 3, mais de mémoire, on avait pas le souci de récupération des OTA après un root
Alors je viens de faire le test avec le note 3 de ma femme. Je n'ai pas pris la dernière version de la Rom en XEF mais l'avant dernière avec une mise à jour disponible en OTA. Résultat ça bloque. Tout est en officiel avec knox en 0x1. Et pas moyen.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #462
@yoanf26,
J'étais dans la même situation avec le Note 4 quand j'ai tenté tous les bidouillages imaginables. Impossible de faire de l'OTA. Mais cela doit dépendre des phones et peut-être... des csc installés. En effet, les OTA sont fonction des csc et Tardis comme dls, flashent des patchs qui leur installent tous les csc. Il est possible que cela contribue au bon fonctionnement chez eux.
 
T

Tardis

  • #463
Salut Pat

Je ne pense pas que le csc y soit pour quelque chose. La version de knox est sans doute ce qui détermine la chose ou pas.
Les dernières versions semblent ne pas autoriser les ota avec un knox à 1, alors que des versions plus anciennes ne sont pas bloquantes. On cherche juste à déterminer les versions de knox qui le permettent ainsi que les roms. Mais c'est un travail de romain :(
 
A

Anonymous

  • #464
Re: Re : [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N9

Hello, j'ai fais un test ce matin et posté en zone test . [emoji4]
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #465
Salut

lien de telechargement dead
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #466
J'aimerais sauté le pas d'installer un Custom Recovery en vue d'installer une ROM custom Android 6.

Je me suis dis "Au diable ce Knox 0x0" lol

Par contre, je me demande (pour moi, à juste titre, pour les autres peut être pas ^^) quel est le meilleur Recovery ? Clockworkmod Recovery ? TWRP ?

Et le cas échéant où télécharger le "gagnant" pour en avoir la dernière version en date ? Car je présume que les versions ne sont pas forcement à jour dans le tuto

Merci infiniment de votre aide :)
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #467
J'ai tenté de téléchargé le fichier dans le tuto, le lien est mort pour le N9005 (non kitkat)

Quelqu'un aurait un lien valide ? Ou y t-il un tuto plus récent ? Une autre méthode ? Merci de m'éclairer
 
D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
69
Points
0
  • #468
bonjour ,
j'ai fait cette opération en étant pas root , et je pensait que ca rendait le téléphone root.
a present il redémarre sans fin en lancant le recovery mode.
que dois je faire?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #469
Hello.

Reflash la rom de ton téléphone et le problème sera réglé.
 
Haut Bas