[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N900T

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1

Le ClockWorkMod Recovery du Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.

Avertissement² : Vous perdez la fonction KNOX dès que vous flasher quelque chose pour la première fois, plus d'infos sur knox : attention-lorsque-vous-flasher-un-fichier-avec-odin-vous-perdez-knox-t70610.html

Sauvegardez votre EFS ! : sauvegarder-votre-dossier-efs-t68857.html

Emilien a dit:
il est normalement possible de faire une restauration (pas une sauvegarde) en faisant ceci :
  • Créez le fichier .no_md5sum dans /sdcard/clockworkmod/ permet de passer la vérification pendant la restauration

=======================================================================================================


  • Avoir installé les sur son PC.
  • Assurez-vous d'avoir coché le débogage USB dans les options de développement.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 80%.
  • Assurez-vous d'avoir mis réactivation sur off : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"
  • Téléchargez le recovery mode :
  • Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Eteignez votre Galaxy Note 3 et entrez dans le mode download : maintenez enfoncé VOLUME BAS + HOME + POWER jusqu'à voir un robot Android. Appuyez à nouveau sur HAUT pour entrer dans le mode Download.

  2. Lancez Odin sur votre PC en tant qu'administrateur.

  3. Connectez le téléphone à votre PC via le câble USB. Si le téléphone est correctement connecté, la case ID :COM deviendra JAUNE avec le numéro du port COM. Soyez patient si rien ne s'affiche tout de suite.

  4. Sélectionnez les fichiers dans cet ordre :
    • Champ PDA : prendre le fichier "n900x-cwm-recovery-6.0.x.x(0xxx).tar"
      Note : ignorez Phone / CSC / PIT / PHONE si ces fichiers ne sont pas présents dans le firmware téléchargé.

    • Assurez-vous d'avoir UNIQUEMENT Auto Reboot et F. Reset Time de coché. La case Re-Partition doit être coché UNIQUEMENT SI UN FICHIER PIT A ETE PLACE !

    • Cliquez sur le bouton START puis patientez quelques minutes sans rien toucher.

    • Une fois terminé, le téléphone va redémarrer tout seul. Vous pouvez déconnecter le câble USB une fois l'écran d'accueil affiché.

Voilà, votre Samsung Galaxy Note 3 est maintenant équipé du recovery custom ClockWorkMod 6.0.4.4 si vous avez le N900/N9005 / N900S.
Vous allez pouvoir flasher les rom customs, sauvegarder votre téléphone, etc, plus d'infos ici : utilisation-du-clockworkmod-recovery-t25371.html

Pour redémarrer en mode recovery, appuyez simultanément sur volume + (haut) et home et puis power ;) !

Screenshot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tags: samsung galaxy note 3 LTE SM N900 N900S N900T N9005 N9006 rom custom flash recovery custom zip clockworkmod recovery cwm
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery pour Samsung Galaxy Note 3 n9005 n9006

ok.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006

Tuto complété, bon flashage à tous ;) !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006

Merci à toi.
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006

Merci pour ce partage :D
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Ajout du recovery pour le n900t !
 
Shynna

Shynna

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Merci pour ce tuto!!
C'est une bonne nouvelle ça voudrait dire que le bootloader n'est pas verrouillé. :D
Espérons que ça soit également le cas pour ceux vendus par l'opérateur..
 
PCJP

PCJP

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
61
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Bonsoir est-ce que ce mod root le téléphone ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Non mais il faut que tu sois root.
 
PCJP

PCJP

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
61
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Ok, merci, Vous n'avez pas encore le fichier pour rooter le tel sans réinstaller une autre rom ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #12
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

PCJP a dit:
Ok, merci, Vous n'avez pas encore le fichier pour rooter le tel sans réinstaller une autre rom ?
Non mais tu peux essayer de flasher ce fichier (superuser) avec le recovery CWM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne sais pas si ça fonctionnera, n'oublies pas de faire un backup, normalement si tu fais un backup ce ne sera sans mauvaise conséquence ;) !
 
PCJP

PCJP

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
61
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Je préfère attendre un peu , au cas ou... Je viens d'acheter le téléphone , ça serait dommage de le briqué le jour de l'achat...
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

PCJP a dit:
Je préfère attendre un peu , au cas ou... Je viens d'acheter le téléphone , ça serait dommage de le briqué le jour de l'achat...
Y'a toujours possibilité de restaurer mais l'histoire du KNOX m'inquiète plus que ça... Pour le moment si j'ai bien compris, impossible de rooter le Note 3 sans perdre la garantie. De toute façon, root = perte de garantie mais avant on pouvait effacer les traces, maintenant avec KNOX ça parait plus compliqué...
Je m'inquiètes pas plus que ça, ce qu'un homme a pu faire, un autre homme pourra le défaire mais en attendant je ne peux pas profiter pleinement du Note 3 car je ne peux pas restaurer mes applis avec Titaniul backup comme j'avais l'habitude le faire jusqu'à présent.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Jx7 a dit:
De toute façon, root = perte de garantie.

Eux c'est pas tout à fait vrai.

Les SAV ont tendance de suivre les lois françaises, mais la loi Européenne est valable aussi, donc la perte de garantie n'est valable que pour une modification matériel et non logiciel.
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

yoanf26 a dit:
Jx7 a dit:
De toute façon, root = perte de garantie.

Eux c'est pas tout à fait vrai.

Les SAV ont tendance de suivre les lois françaises, mais la loi Européenne est valable aussi, donc la perte de garantie n'est valable que pour une modification matériel et non logiciel.
Je veux bien te croire mais entre la théorie et la pratique y'a souvent un parcours du combatant, j'en ai encore fais les frais récemment avec Sosh qui refuse le remplacement du téléphone encore garantie, qui a moins d'un an alors qu'ils l'ont fait plusieurs fois même quelques jours après l'achat. Bref c'est hors sujet mais j'aimerai bien savoir si dans la pratique il est difficile d'avoir le droit au SAV pour un téléphone flashé avec le KNOX WARRANTY VOID à 0x1 par exemple... J'aimerais bien rooter mon Note 3 et c'est la seule chose qui me bloque.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Par deux fois, j'ai envoyé un mobile rooté et avec Recovery custom. Et SFR me l'a toujours prit en charge sans problème. Mais il faut appuyer la loi Européenne car sinon c'est sur que ça coince.
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

yoanf26 a dit:
Par deux fois, j'ai envoyé un mobile rooté et avec Recovery custom. Et SFR me l'a toujours prit en charge sans problème. Mais il faut appuyer la loi Européenne car sinon c'est sur que ça coince.
Donc tu penses que je peux installer la ROM pré-rootée dont vous parlez sur ce forum pour le Note 3 et que malgré le KNOW WARRANTY VOID à 0x1 ça devrait passer en cas de SAV? Je te demande pas une garantie ^^ juste ton avis sur la question. Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Pour l'avoir déjà fait, perso, je le ferai, mais après c'est à toi de voir, si tu veux vraiment le faire ou attendre d'autres avis.
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

yoanf26 a dit:
Pour l'avoir déjà fait, perso, je le ferai, mais après c'est à toi de voir, si tu veux vraiment le faire ou attendre d'autres avis.
Mais tu es toujours passer par un opérateur? Je l'ai acheté nu au Samsung store donc je devrais forcément passer par eux... Ca risque d'être différent des opérateurs non?
 
Shynna

Shynna

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #21
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Bonjour tu n'a pas rencontré de problème au moment du flashage? Le bootlader n'est pas verrouillé?
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Pas encore testé
 
Shynna

Shynna

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #23
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Et tu comptes le faire?
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Shynna a dit:
Et tu comptes le faire?
J'ai vraiment envie de le faire mais cette histoire de KNOX m'embête... Rien ne remplace Titanium backup efficacement sans root. Je me tâte...

Si j'étais certain de ne pas pouvoir flasher sans passer le flag KNOX à 1, je le ferais car je ne peux pas ne être root. Mais je me dis que quelqu'un trouvera peut être une solution qui fonctionnera que si le flag n'est pas déjà à 1...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #25
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Mise à jour des liens des recovery customs, nouveau lien pour le N9005 ;) !
 
J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #26
Emilien, tu as écris "NE PAS FAIRE DE BUCKUP" lol
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #27
Jx7 a dit:
Emilien, tu as écris "NE PAS FAIRE DE BUCKUP" lol
Oups :oops: , j'ai corrigé :mrgreen: :lol:
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #28
Bonjour !

Je suis nouveau ici et je voulais remercier pour ce guide en Français plus détaillé que ce que l'on peut trouver sur XDA et consort.

En revanche, je suis moi aussi très inquiet par ce système de garantie lié à KNOX.
J'ai eu un SGS III auparavant et bien-sûr je flashais à tout-va sans soucis bien que je n'ai jamais eu à retourner mon téléphone.

Quoiqu'il en soit avec mon nouveau et beau Note 3, je compte bien profiter de ROM basé sur celle de Samsung (avec tous les features autour du stylet notamment) mais voilà, il faut progresser avec prudence et patience.

Quelle j'ai eu quand j'ai pas réussi à suivre ce guide ! Oui quelle chance ! (pour le moment).

En effet, pour faire simple, j'ai réussi à aller jusqu'au monde download mais c'est à partir de là que mon aventure s'est écarté de ce qui est décrit dans ce guide.

Je reprends les pas :

étape 1) Je n'ai pas le robot Android de construction et un triangle j'ai d'abord eu un message me prévenant des risques de "custom ROM".
Si je fais volume bas, j'annule et le téléphone redémarre normalement.
Si je vais volume haut, j'accepte et là je passe en mode download.
Sauf que je n'ai pas le robot de construction avec le triangle. À la place j'ai ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Comme vous pouvez le voir, mon statut est toujours officiel et dieu merci aucune garantie est brisée.

étape 2) Je passe à Odin.
La case supposée devenir jaune devient en fait bleu. Je fais tout de même start, et au final le téléphone ne reboot pas.
Dans les logs affichés sur Odin, il y a eu un fail avec une erreur de permission en écriture.

En effet sur les photo ci-dessus on peut lire "WRITE PROTECTION : ENABLE"

D'où l'échec.

Qu'en pensez-vous ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #29
Mackovich a dit:
Bonjour !

Je suis nouveau ici et je voulais remercier pour ce guide en Français plus détaillé que ce que l'on peut trouver sur XDA et consort.

En revanche, je suis moi aussi très inquiet par ce système de garantie lié à KNOX.
J'ai eu un SGS III auparavant et bien-sûr je flashais à tout-va sans soucis bien que je n'ai jamais eu à retourner mon téléphone.

Quoiqu'il en soit avec mon nouveau et beau Note 3, je compte bien profiter de ROM basé sur celle de Samsung (avec tous les features autour du stylet notamment) mais voilà, il faut progresser avec prudence et patience.

Quelle j'ai eu quand j'ai pas réussi à suivre ce guide ! Oui quelle chance ! (pour le moment).

En effet, pour faire simple, j'ai réussi à aller jusqu'au monde download mais c'est à partir de là que mon aventure s'est écarté de ce qui est décrit dans ce guide.

Je reprends les pas :

étape 1) Je n'ai pas le robot Android de construction et un triangle j'ai d'abord eu un message me prévenant des risques de "custom ROM".
Si je fais volume bas, j'annule et le téléphone redémarre normalement.
Si je vais volume haut, j'accepte et là je passe en mode download.
Sauf que je n'ai pas le robot de construction avec le triangle. À la place j'ai ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Comme vous pouvez le voir, mon statut est toujours officiel et dieu merci aucune garantie est brisée.

étape 2) Je passe à Odin.
La case supposée devenir jaune devient en fait bleu. Je fais tout de même start, et au final le téléphone ne reboot pas.
Dans les logs affichés sur Odin, il y a eu un fail avec une erreur de permission en écriture.

En effet sur les photo ci-dessus on peut lire "WRITE PROTECTION : ENABLE"

D'où l'échec.

Qu'en pensez-vous ?
En fait un autre membre m'a précisé qu'il fallait mettre :
magix93100 a dit:
J'ai trouver l'erreur elle se trouve si tu paramètre la sécurité Verr. de réactivation. bah tu ne peux plus utiliser odin :D
En fait tu obtiens un triangle jaune à la fin, quand tu reboot ton téléphone ;) !
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #30
merci Emilien j'avais le meme souci que Mackovich.. et ta solution fonctionne nickel ! :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #31
just_real a dit:
merci Emilien j'avais le meme souci que Mackovich.. et ta solution fonctionne nickel ! :)
Tu peux juste m'expliquer en détail car je dois le rajouter dans le tuto, j'ai pas trop compris comment vous avez fait ^^.
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #32
Juste lol moins non plus j'ai pas compris ce qu'il fallait faire ^_^



M'as au final ne perd on pas la garantie de KNOX ?
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #33
sorry j'aurais du préciser du coup :)

Il faut juste allez sur : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"

Et l'instal du CWM fonctionne (Green & PASS sur Odin)

Par contre malgré l'installation qui est apparemment OK, impossible de redémarrer en mode recovery en appuyant simultanément sur Vol + et - / Home / Power :?

Une piste ?..
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #34
just_real a dit:
sorry j'aurais du préciser du coup :)

Il faut juste allez sur : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"

Et l'instal du CWM fonctionne (Green & PASS sur Odin)

Par contre malgré l'installation qui est apparemment OK, impossible de redémarrer en mode recovery en appuyant simultanément sur Vol + et - / Home / Power :?

Une piste ?..


Merci pour le tuyau !! Mais quid de la garantie ? Quelle procédure suivre ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #35
just_real a dit:
sorry j'aurais du préciser du coup :)

Il faut juste allez sur : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"

Et l'instal du CWM fonctionne (Green & PASS sur Odin)

Par contre malgré l'installation qui est apparemment OK, impossible de redémarrer en mode recovery en appuyant simultanément sur Vol + et - / Home / Power :?

Une piste ?..
Bizarre, je ne sais pas :/.
Sinon merci pour l'astuce ;) !
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #36
Mackovich a dit:
Merci pour le tuyau !! Mais quid de la garantie ? Quelle procédure suivre ?

Pour la garantie apparemment les avis divergent.. entre temps pour moi Android sans root c'est pas concevable donc je tente le coup et compte sur la réactivité des gars de chez XDA pour nous pondre un moyen de supprimer les traces ROOT

Emilien a dit:
Bizarre, je ne sais pas :/.
Sinon merci pour l'astuce ;) !

Merci à toi c'est toi qui l'a donnée initialement :D
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #37
dslé pour le double post , juste pour dire que j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à démarrer en RECOVERY

Je me suis basé sur la MANIP du TUTO http://www.phonandroid.com/forum/ro...amsung-galaxy-note-3-lte-sm-n9005-t69251.html sur lequel il est précisé pour démarrer en RECOVERY : volume + et - et home et power

Mais en fait c'est Volme + / Home / Power (le "moins" était en trop) et là ça marche :)

Du coup je test le ROOT de suite :mrgreen:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #38
C'est pas volume + et - et home et power pour accéder au mode recovery :|?
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #39
just_real a dit:
Mackovich a dit:
Merci pour le tuyau !! Mais quid de la garantie ? Quelle procédure suivre ?

Pour la garantie apparemment les avis divergent.. entre temps pour moi Android sans root c'est pas concevable donc je tente le coup et compte sur la réactivité des gars de chez XDA pour nous pondre un moyen de supprimer les traces ROOT

Emilien a dit:
Bizarre, je ne sais pas :/.
Sinon merci pour l'astuce ;) !

Merci à toi c'est toi qui l'a donnée initialement :D

Je conçoit parfaitement le besoin du root que je cherche aussi. Mais la garantie c'est très important.

Et le topic de 18 et plus pages montrent que le problème est conséquent et on est loin d'avoir une solution.


Yen a-t-il qui on réussi à installer CMW et le root sans que la garantie saute ?
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #40
Emilien a dit:
C'est pas volume + et - et home et power pour accéder au mode recovery :|?


De mon expérience sur mon SGS III, c'est volume bas pour le mode download et up pour CMW ;)
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #41
Yes ça doit dépendre des modèles, et apparemment pour le Note 3 c'est Volume + uniquement , découvert par hasard mais je le confirme à 200%
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #42
just_real a dit:
Yes ça doit dépendre des modèles, et apparemment pour le Note 3 c'est Volume + uniquement , découvert par hasard mais je le confirme à 200%
Ok, je modifie ça car c'est important !
Et pour le mode download, c'est volume bas (-) et home et power, c'est ça ?
Merci énormément pour ton aide ;) !
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #43
Emilien a dit:
just_real a dit:
Yes ça doit dépendre des modèles, et apparemment pour le Note 3 c'est Volume + uniquement , découvert par hasard mais je le confirme à 200%
Ok, je modifie ça car c'est important !
Et pour le mode download, c'est volume bas (-) et home et power, c'est ça ?
Merci énormément pour ton aide ;) !


Tu nous diras le statut de ton téléphone dans le mode download ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #44
Mackovich a dit:
Emilien a dit:
just_real a dit:
Yes ça doit dépendre des modèles, et apparemment pour le Note 3 c'est Volume + uniquement , découvert par hasard mais je le confirme à 200%
Ok, je modifie ça car c'est important !
Et pour le mode download, c'est volume bas (-) et home et power, c'est ça ?
Merci énormément pour ton aide ;) !


Tu nous diras le statut de ton téléphone dans le mode download ?
Moi je n'ai pas le note 3 mais par contre, je pense que just_real se fera un plaisir de te le dire ;) !
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #45
Emilien a dit:
Ok, je modifie ça car c'est important !
Et pour le mode download, c'est volume bas (-) et home et power, c'est ça ?
Merci énormément pour ton aide ;) !

Mais derien c'est normal vous m'aidez beaucoup avec vos topics, du coup j'essai aussi de vous aider au mieux...
Oui pour le mode Download ça reste ça ;)

Mackovich a dit:
Tu nous diras le statut de ton téléphone dans le mode download ?
Ok je fais une photo et post ça
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #46
Merci pour ces informations.

Cela prouve donc que les possibles opérations disponibles à ce jour, à savoir installer CMW et le root brise la garantie comme l'indique le 0x1 et le statut custom.


C'est clairement embêtant. :-[
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #47
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #48
vu le prix de la bête le mieux c'est d'opter pour une assurance mobile comme ça au moins pas d'inquiétudes à le rooter.. 9euro par mois pdt 12 mois garantie tous risques tel + accessoires. le prix de la tranquillité lol
 
L

loukman

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #49
sealed
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #50
just_real a dit:
vu le prix de la bête le mieux c'est d'opter pour une assurance mobile comme ça au moins pas d'inquiétudes à le rooter.. 9euro par mois pdt 12 mois garantie tous risques tel + accessoires. le prix de la tranquillité lol

9€ ? C'est trop cher. Pour les mêmes garanties et 5 appareils mobiles, comme smartphones, gps, ordinateur portable, tablettes.... Je paye 5€ par mois.
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #51
Merci pour les retours.


Mais je ne prendrai aucune assurance. Pourquoi ? Parce que je me suis fait fumé.
J'ai contracté des assurances en m'engageant à l'époque pré-Free et même si j'ai résilié, ils (genre CFCA) continuent de pomper pour une année et je n'avais presque rien remarqué jusqu'à que j'ai eu un accès de type net-banking.

Bon, j'avoue que c'est un peu de ma faute, mais voilà. J'y ai perdu beaucoup et je ne me suis jamais servi de ces assurances.


Plus important, à mon avis, au niveau de la garantie : OK dans l'UE on est protégé par la garantie hardware de deux ans, c'est cool. Mais à quoi sert KNOX ?

Des retours indiquent que KNOX ne fonctionnent plus dès lors que sa garantie est brisée et que l'appareil à perdu la fiabilité de son statut "officiel" quand on n'y touche pas.

Du cou je me demande si ça vaut le coup de perdre KNOX. Honnêtement, de ce que j'ai cru comprendre de son utilité, j'en ai aucune, Mais je suis une mauviette, j'ai peur xD Quelqu'un peut-il expliquer ?

Surtout que s'il était possible d'annuler la perte de la garantie KNOX je n'aurai pas broncher, mais vu que c'est actuellement impossible que chez XDA ça gueule bien, je suis inquiet.


Merci !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #52
C'est juste un plateforme de sécurisation, enfin tu vas t'en servir une ou deux fois sur toute la vie de ton smartphone :roll:.
Plus d'infos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #53
yoanf26 a dit:
9€ ? C'est trop cher. Pour les mêmes garanties et 5 appareils mobiles, comme smartphones, gps, ordinateur portable, tablettes.... Je paye 5€ par mois.

C'est qui comme assureur ça m'intéresse ? moi c'est une assurance qui s'appel Assur'mobile proposée au Samsung store quand j'ai acheté le tel.. J'ai 1 mois pour y souscrire

_____

Mackovich, je comprend ton raisonnement c'est de la tacite reconduction tous les ans .. mais j'ai l'habitude au 10ème mois mon courrier de resil est déjà près suffit de le prévoir à l'avance et se l'agender sur Outlook ou Google etc.. Sinon oui je confirme que tu peux facilement te faire avoir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Moi c'est assurance tous mobiles du Crédit Agricole.
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #55
Ok , je suis pas au CA mais je vais me renseigner thank ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Tu n'es pas obligé d'être chez eux il me semble.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #57
Nouveaux recoverys pour les N900 & N900S & N9005, la version 6.0.3.8 est arrivée :D !
 
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #58
Bonjour à tous,
Ça y est j'ai fait LA bêtise ... J'ai fait une sauvegarde et j'ai tentée de la restaurer.... Du coup, mon note 3 reboot en boucle.
Y'a t'il une solution ? Que dois je faire ?
Merci pour votre aide
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #59
mattwarend a dit:
Bonjour à tous,
Ça y est j'ai fait LA bêtise ... J'ai fait une sauvegarde et j'ai tentée de la restaurer.... Du coup, mon note 3 reboot en boucle.
Y'a t'il une solution ? Que dois je faire ?
Merci pour votre aide

Certains ont réussi en retirant la carte micro SD s'il y en a une.
Désolé de ne pas pouvoir fournir d'autres solutions.
 
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #60
Mackovich a dit:
mattwarend a dit:
Bonjour à tous,
Ça y est j'ai fait LA bêtise ... J'ai fait une sauvegarde et j'ai tentée de la restaurer.... Du coup, mon note 3 reboot en boucle.
Y'a t'il une solution ? Que dois je faire ?
Merci pour votre aide

Certains ont réussi en retirant la carte micro SD s'il y en a une.
Désolé de ne pas pouvoir fournir d'autres solutions.


Marche pas dans mon cas. Et si je réinstalle la rom d'origine avec ODIN ?
Ca peut marcher ? JE voulais prendre celle là :
SM-N9005XXUBMI7-ROOTED-KNOX_FREE
 
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #61
Bon, ça a fonctionné.
Maintenant, le clockworkmod recovery sans pouvoir faire de restore après une sauvegarde, je vois pas trop l'intérêt...
Y'a pas de solution pour que les restaurations fonctionnent reboot en boucle ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Il ne faut pas oublier que le tel est jeune, donc pour les modifications, il y a encore du travail.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #63
mattwarend a dit:
Bonjour à tous,
Ça y est j'ai fait LA bêtise ... J'ai fait une sauvegarde et j'ai tentée de la restaurer.... Du coup, mon note 3 reboot en boucle.
Y'a t'il une solution ? Que dois je faire ?
Merci pour votre aide
Réinstalles la rom officielle ici : liste-des-roms-kernels-recoverys-officiels-samsung-galaxy-note-3-lte-sm-n9005-t68902.html
PS : Nouvelle rom officielle N9005XXUBMI7 pour la France !
mattwarend a dit:
Mackovich a dit:
mattwarend a dit:
Bonjour à tous,
Ça y est j'ai fait LA bêtise ... J'ai fait une sauvegarde et j'ai tentée de la restaurer.... Du coup, mon note 3 reboot en boucle.
Y'a t'il une solution ? Que dois je faire ?
Merci pour votre aide

Certains ont réussi en retirant la carte micro SD s'il y en a une.
Désolé de ne pas pouvoir fournir d'autres solutions.


Marche pas dans mon cas. Et si je réinstalle la rom d'origine avec ODIN ?
Ca peut marcher ? JE voulais prendre celle là :
SM-N9005XXUBMI7-ROOTED-KNOX_FREE
C'est pas une rom officielle mais une rom officielle rootée ;) !
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #64
Dites pour le moment, aucun moyen d'éviter de perdre la garantie KNOX, n'est-ce pas ?

J'hésite vraiment à sauter le pas...

l'on me dit que rien qu'installer CWM fait passer le compteur à 0x1 ... :(
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #65
Mackovich a dit:
Dites pour le moment, aucun moyen d'éviter de perdre la garantie KNOX, n'est-ce pas ?

J'hésite vraiment à sauter le pas...

l'on me dit que rien qu'installer CWM fait passer le compteur à 0x1 ... :(
J'ai bien peur que pour l'instant rien, je vais quand même repasser sur xda pour voir mais je pense qu'il faudra attendre un certain temps avant de trouver un fix mais je vous tiendrais au courant ;) !
 
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #66
Salut.
Toujours pas de possibilité de restore ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #67
mattwarend a dit:
Salut.
Toujours pas de possibilité de restore ?
Nous toujours pas de possibilité de backup ni de restaurer.
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #68
Ouais mais est-ce que ça va être possible ? Dans le sens, où vu qu'ils n'ont toujours rien fait pour le Galaxy S4 depuis sa sortie ..

On parle quand-même d'une modification hardware appelé E-Fuse qui est enclenchée par le software.
Du fait que c'est une modification hardware, elle est vraisemblablement irréversible...
 
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #69
Mackovich a dit:
Ouais mais est-ce que ça va être possible ? Dans le sens, où vu qu'ils n'ont toujours rien fait pour le Galaxy S4 depuis sa sortie ..

On parle quand-même d'une modification hardware appelé E-Fuse qui est enclenchée par le software.
Du fait que c'est une modification hardware, elle est vraisemblablement irréversible...

C'est déjà le cas sur le S4 ???!
Pas de sauvegarde / restore possible ???!
Si on a pas trouvé de solution pour le S4 sorti il y a plus de 6 mois, ça n'augure rien de bon...
Existe t'il des alternatives pour faire des backup / restore ?
Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Il est possible de faire des backup restaure avec le s4...
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #71
mattwarend a dit:
Mackovich a dit:
Ouais mais est-ce que ça va être possible ? Dans le sens, où vu qu'ils n'ont toujours rien fait pour le Galaxy S4 depuis sa sortie ..

On parle quand-même d'une modification hardware appelé E-Fuse qui est enclenchée par le software.
Du fait que c'est une modification hardware, elle est vraisemblablement irréversible...

C'est déjà le cas sur le S4 ???!
Pas de sauvegarde / restore possible ???!
Si on a pas trouvé de solution pour le S4 sorti il y a plus de 6 mois, ça n'augure rien de bon...
Existe t'il des alternatives pour faire des backup / restore ?
Merci.


Doucement... Je parlais du compteur de la garantie KNOX !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #72
Nouvelle version 6.0.4.3, il est normalement possible de faire une restauration (pas une sauvegarde) en faisant ceci :
  • Créez le fichier .no_md5sum dans /sdcard/clockworkmod/ permet de passer la vérification pendant la restauration
Source :
Try to fix restore issue, create /sdcard/clockworkmod/.no_md5sum can skip md5 checking when restore.

EDIT:
Nouvelle version pour le N9005 / N900 / N900S du cwm 6.0.4.4, ajout de la fonctionnalité fixcon
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #73
Hello,

Merci bien pour cette nouvelle version ;)
 
B

boumboum1er

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #74
Bonjour a tous,

J'ai deja rooté mon note 3 et fais l'install du SuperUser. Si j'install le CWM, vais-je devoir tout réinstaller (appli, contact, reglages...)? Ou cela ne modifiera pas ma rom actuel.

merci d'avance
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #75
Attends.... Tu es en train de dire que tu as réussi à rooté ton Note 3 sans passer par CWM ? Est-ce que le compteur Knox est-il passé à 0x1?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #76
boumboum1er a dit:
Bonjour a tous,

J'ai deja rooté mon note 3 et fais l'install du SuperUser. Si j'install le CWM, vais-je devoir tout réinstaller (appli, contact, reglages...)? Ou cela ne modifiera pas ma rom actuel.

merci d'avance
Non rien ne sera modifié côté logiciel de la rom ;).
Mackovich a dit:
Attends.... Tu es en train de dire que tu as réussi à rooté ton Note 3 sans passer par CWM ? Est-ce que le compteur Knox est-il passé à 0x1?
Regarde un peu ici, tu seras content et en même temps un peu dégoûté :mrgreen: : rooter-son-smartphone-samsung-galaxy-note-3-sm-n9005-t69251.html
 
M

Mackovich

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #77
Emilien a dit:
boumboum1er a dit:
Bonjour a tous,

J'ai deja rooté mon note 3 et fais l'install du SuperUser. Si j'install le CWM, vais-je devoir tout réinstaller (appli, contact, reglages...)? Ou cela ne modifiera pas ma rom actuel.

merci d'avance
Non rien ne sera modifié côté logiciel de la rom ;).
Mackovich a dit:
Attends.... Tu es en train de dire que tu as réussi à rooté ton Note 3 sans passer par CWM ? Est-ce que le compteur Knox est-il passé à 0x1?
Regarde un peu ici, tu seras content et en même temps un peu dégoûté :mrgreen: : rooter-son-smartphone-samsung-galaxy-note-3-sm-n9005-t69251.html


Comment et pourquoi j'ai pas vu ce guide depuis le temps que je veux pas toucher au compteur KNOX ???


Merci pour l'information ! Depuis le temps !!
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #78
Normalement avec la nouvelle version, il est possible de faire une sauvegarde avec CWM :D !
 
B

bruno007

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #79
Bonjour a tous,

Merci tout d'abord pour votre précieuse aide.

Je possède un galaxy note 3 N9005

même problème pour moi, impossible d'installer clocworkmod recovery...

J'ai rooter avec Kingo android root - j'ai installé super user

J'ai décoché le système de verrouillage ( comme cité plus haut )

Redémarrage en mode download - j'essaye d'injecter cwm 6.0.4.4 et FAIL.

Mes infos en mode download sont:

Current binary : samsung officiel
system status: custom
reactivation lock on
knox kernel lock : 0x0
knox warranty void : 0x0
qualcomm secureboot enable (csb)
RP SWREV : S1 T1 R1 A1 P1
Write protection : enable

Comment faire pour passer le cwm? Peux être rooter avec une autre moyen que le logiciel kingo, et lancer un root avec une rom différente? car je souhaite avoir une rom officielle ou proche de l'officiel. donc peux être lancer directement celle la sur odin http://www.phonandroid.com/forum/ro...amsung-galaxy-note-3-lte-sm-n9005-t69213.html puis par la suite relancer cwm?

merci d'avance pour vos lumières
 
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #80
Bonjour à tous. Est-il possible d'utiliser le cwm recovery sans que le knox passe à 0x1 ?
 
thesniper

thesniper

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #81
mattwarend a dit:
Bonjour à tous. Est-il possible d'utiliser le cwm recovery sans que le knox passe à 0x1 ?
pas encore :roll:
 
M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #82
Bonjour Emilien.
Merci pour ton retour. Sais-tu si il existe une alternative à cwm recovery pour faire des sauvegardes / restore sans perdre le compteur knox ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #83
bruno007 a dit:
Bonjour a tous,

Merci tout d'abord pour votre précieuse aide.

Je possède un galaxy note 3 N9005

même problème pour moi, impossible d'installer clocworkmod recovery...

J'ai rooter avec Kingo android root - j'ai installé super user

J'ai décoché le système de verrouillage ( comme cité plus haut )

Redémarrage en mode download - j'essaye d'injecter cwm 6.0.4.4 et FAIL.

Mes infos en mode download sont:

Current binary : samsung officiel
system status: custom
reactivation lock on
knox kernel lock : 0x0
knox warranty void : 0x0
qualcomm secureboot enable (csb)
RP SWREV : S1 T1 R1 A1 P1
Write protection : enable

Comment faire pour passer le cwm? Peux être rooter avec une autre moyen que le logiciel kingo, et lancer un root avec une rom différente? car je souhaite avoir une rom officielle ou proche de l'officiel. donc peux être lancer directement celle la sur odin http://www.phonandroid.com/forum/ro...amsung-galaxy-note-3-lte-sm-n9005-t69213.html puis par la suite relancer cwm?
merci d'avance pour vos lumières
Pour installer le CWM, pas besoin d'être rooté ;). Tu dois tout simplement désactiver la réactivation : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation" ;) !
mattwarend a dit:
Bonjour Emilien.
Merci pour ton retour. Sais-tu si il existe une alternative à cwm recovery pour faire des sauvegardes / restore sans perdre le compteur knox ?
Oui ça existe mais je ne pense pas qu'on puisse faire une sauvegarder complète du système sans recovery custom. Par exemple, il y a titanium backup disponible sur le play store, il y en a d'autres mais j'en ait pas utilisé d'autres ;).
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #84
Bonjour à tous et merci a emilien pour le tuto.

Enfin réussi a flasher le CWR ce qui m'était impossible jusqu’à présent, le flash commençais et s'arretais dés 10% d'avancement environ...

Ce qui a permis de le faire: soit c'est parceque (et je ne sais pas pourquoi) mon compteur Knox est passé malgré le root de la véga à 0x1, alors que avant j'avais réussis a préservé le 0x0 auparavant et avant le flash du CWR. Soit la version de recovery en 6.0.4.4 qui a permis de le faire (j'ais essayer avec les versions antérieurs).

Enfin quoiqu'il en soit, CWR impeccable, backup de ma stock sur ext sd aussi, et flash de la BOBCAT que j'avais déjà sur mon GN2
sans problème non plus!

GN3 acheté chez FREE mobile
CWR 6.0.4.4
Rom: BOBCAT
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #85
tg2012 a dit:
Bonjour à tous et merci a emilien pour le tuto.

Enfin réussi a flasher le CWR ce qui m'était impossible jusqu’à présent, le flash commençais et s'arretais dés 10% d'avancement environ...

Ce qui a permis de le faire: soit c'est parceque (et je ne sais pas pourquoi) mon compteur Knox est passé malgré le root de la véga à 0x1, alors que avant j'avais réussis a préservé le 0x0 auparavant et avant le flash du CWR. Soit la version de recovery en 6.0.4.4 qui a permis de le faire (j'ais essayer avec les versions antérieurs).

Enfin quoiqu'il en soit, CWR impeccable, backup de ma stock sur ext sd aussi, et flash de la BOBCAT que j'avais déjà sur mon GN2
sans problème non plus!

GN3 acheté chez FREE mobile
CWR 6.0.4.4
Rom: BOBCAT
De rien sinon je pense que c'est le CWM pas CWR :mrgreen:. De toute façon si tu flash le CWM, tu as knox à 1 ;).
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #86
Oui oups désolé CWM :)
 
F

fujisampai

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #87
les liens sont morts impossible de telecharger sniff.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #88
Parfaitement fonctionnel pour moi.
 
F

fujisampai

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #89
effectivement fonctionnel par contre normal qu'une fois telecharger j'ai un fichier iso ?????
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #90
Euh non, mais tu dois avoir une mauvaise attribution d’icône. cela arrive souvent quand un pc mal configuré niveau icône.

Quand tu clique droit sur le fichier et que tu vas dans propriétés, il écrit quoi dans type de fichier ?? Sinon dans détail si tu as, tu as quoi en face de Nom ???
 
F

fujisampai

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #91
Il y a écrit fichier d'image disque (img) pffff
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #92
Donc, c'est avec quel applications ? Car là, tu as une application qui veut te gérer ton format de fichier.

Donc mauvais réglage de pc.
 
F

fujisampai

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #93
Ça me propose de graver l'image .... bizarre comme tu as dit ça doit venir du pc .... je vais me pencher dessus même si je ne sais pas par où commencer lol merci en tout cas ....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Tu as un logiciel de décompression du genre 7zip?
 
F

fujisampai

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #95
Oui d'ailleurs c'est une fois que je m'en sert que ça deviens un fichier image ...
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #96
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis mon note 3 est briké suite à un restore avec le CWM, quand je l'allume j'ai des messages d'erreurs type ".... s'est arrêter" et si il passe en veille j ai un mal fou a retourner dans le menu, il ne fait que laguer et buguer

J'ai essayer les wipes, la réinstallation via odin d'une rom officielle , la réinstallation d'usine avec kies 3 rien y fait...

J'ai lu qu'il ne faillais surtout pas utiliser le backup/restore de CWM mais c'est trop tard, mon knox est à 0x1 donc sav compromis... une solution svp?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #97
En fait tu peux normalement faire des backups ;).
Essaies de mettre une rom custom ;).
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #98
Merci de ta réponse rapide Emilien,

J'ai essayer plusieurs roms customs, même celles qui ne sont pas encore ici mais sur XDA, rien y fait toujours exactement le même problème quelque soit la rom :(
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #99
Il est assuré ton téléphone ?
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #100
Non Brad owner il n'est pas assuré, j'ai peur qu'il y ai un problème hardware dessus qui expliquerais ces défauts je vais l'emmené en garantie à 14h, je vous tiendrais au courant.

En tout cas direct en vente après et je prends le nexus 5, Samsung verrouille et complique beaucoup trop les procédure de root....
 
Haut Bas