[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N900T

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Perso je suis root sur mon note 3 sous Android 5 avec knox 0x0

Du coup je ne comprends pas ta phrase ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Ok donc ton téléphone n'est pas à jour, et tu dois avoir une rom qui doit dater d'une longue date, mais si tu installes un recovery custom, ton knox va sauter.

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Quelle est la version en cours ? (que je vérifie ^^)

Ça m’embête de faire sauter le Knox perso :(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si tu ne veux pas faire sauter ton knox, on ne touche pas à son mobile. C'est tout simple.

Si c'est pour ta garantie, sache que knox n'est pas valable dans l'union européenne.

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Quel est le réel impact d'avoir un knox 0x1 ? Ce n'est jamais vraiment exposé

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Avec le knox à 0X1, tu perds la garantie software dans certains sav. Tu conserves la garantie matériel.
Sinon, avec le root, tu gagnes en souplesse de manipulation, mais ces bidouillages pointus demeurent dangereux et sont à conseiller aux connaisseurs. Le root te permettra de customiser ton phone, mais il faut conserver à l'esprit que le root est irréversible. Tu perds définitivement les fonctions, telles que les mises à jour automatiques ainsi que l'usage des applis qui nécessitent une sécurité "hermétique" et sans faille, comme le paiement sans contact, par exemple. :vieux-smiley:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Merci patère pour l'explication.

Par contre, là où je ne suis pas pleinement d'accord, c'est que le paiement sans contact fonctionne chez moi avec le Root.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour Yo,
Quel paiement, stp? Cela m'intéresse.... :amen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
J'ai tout simplement dupliqué ma cb avec l'application de ma banque pour consulter mon compte bancaire. Et qui sert de moyen de paiement sans contact. Et ça fonctionne. J'en ai même fais un ce matin. La caissière est resté un peu bête d'ailleurs.

Tu es chez qui ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Chez orange: orange cash ne fonctionne que si tu as le csc FTM. Si tu installes une stock samsung, tu perds le FTM. Avec Tardis, sur le note 4, on a tout essayé pour remettre le FTM dans le csc, et cela n'a pas fonctionné.
Je suis à la Banque Postale. Il te propose le paylib, mais ça ne fonctionne que chez peu de magasins. Si root, pas de fonctionnement, (testé sur note 3 et 4).
Tu as la possibilité de faire fonctionner android pay en France en utilisant une application tierce. Problème: elle est payante, et tu dois donner "un peu trop" d'informations personnelles.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah d'accord. Sinon en moddant l'application pour supprimer la vérification root.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cela devrait être possible. Pour l'instant, j'attends la venue d'android pay. En effet, orange cash n'est pas pratique et le siège se trouve en Allemagne. Je déconseille fortement car il y a absence de souplesse d'emploi. :wink:

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
pateve a dit:
Bonjour,
Avec le knox à 0X1, tu perds la garantie software dans certains sav. Tu conserves la garantie matériel.
Sinon, avec le root, tu gagnes en souplesse de manipulation, mais ces bidouillages pointus demeurent dangereux et sont à conseiller aux connaisseurs. Le root te permettra de customiser ton phone, mais il faut conserver à l'esprit que le root est irréversible. Tu perds définitivement les fonctions, telles que les mises à jour automatiques ainsi que l'usage des applis qui nécessitent une sécurité "hermétique" et sans faille, comme le paiement sans contact, par exemple. :vieux-smiley:
Le root irréversible ? Ah bon ... Donc l'option dans SuperSU qui supprime le root ne fonctionnerait pas ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
C'est irréversible pour le phone car tu ne retrouveras pas les majs auto et la garantie. Sinon, tu peux ôter le root, avec supersu ou en réinstallant une rom stock, mais il restera la "trace" du root et les fonctions garanties et majs auto seront perdues comme expliqué au-dessus. :vieux-smiley:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut Pat

Je ne suis pas d'accord : les maj ota revienne si tu reflashes une rom stock et que tu ne rootes plus. En même temps, il n'y a plus de roms depuis des mois et il n'y en aura certainement plus (le Note 3 a 3 ans)
En revanche, knox restera à 0x1

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello. J'apporte ma pierre à l'édifice.

En réalité, c'est un peu des deux. C'est dû à la version de knox.

J'en ai eu l'expérience avec le S5 Mini du boulot.

Si c'est la version 1 de Knox, les maj automatique reviennent après réinstallation de rom sans Root.

Mais si c'est la version 2 de Knox, les maj sont définitivement banni.

Je développe mon expérience. Quand j'ai eu le S5 Mini, j'avais la version 1 de knox, après réinstallation de rom sans Root, les mises à jour automatiques fonctionnait sans problème.

Un jour, j'ai décidé de le rooter de nouveau, après réinstallation de rom sans root, les mises à jour ne fonctionnaient plus.

Dans les mises à jour, la coïncidence est que knox 1 est passé de la version à la version 2.

D'autres membres ont eu la même surprise sur le forum.

A

Anonymous

Re: Re : [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N9

Tardis a dit:
Salut Pat

Je ne suis pas d'accord : les maj ota revienne si tu reflashes une rom stock et que tu ne rootes plus. En même temps, il n'y a plus de roms depuis des mois et il n'y en aura certainement plus (le Note 3 a 3 ans)
En revanche, knox restera à 0x1
Hello, je confirme, j'ai testé y a peu sur le s4 le s5 et le note 4, toutes les mises à jour se font et s'installe correctement.
Je l'ai fait en full wipe chaque fois.

Après est-ce que c'est valable pour tous les phones.? Je sais pas.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut Yoan :hello:

On a eu aussi le cas sur Note 4, mais les roms datant d'après aout 2015 permettent de retrouver l'accès aux OTA, avec Knox 2.6.
J'ai plus le Note 3, mais de mémoire, on avait pas le souci de récupération des OTA après un root

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut doc,
La récupération des OTA se faisait en repassant en "officiel" avec wanam. La méthode était la suivante

Statut officiel
note 4
root
xposed
wanam
triangle away
Cosmetic Device (module xposed) lien : ici
titanium backup ou tout autre soft qui gère la congélation des apk
alors c'est tres simple il faut tout d'abord installer tous les pré-requis
puis dans l'ordre
1. lancer un reset via triangle (ce qui vas congeler l'apk system "Sysscope")
2. activer les modul wanam et cosmetic 
3. effectuer un reboot
4. decongeler "Sysscope"
5. reboot
6.dans wanam passer le system en officiel (pour avoir accès au mise a jour ota)
7. reboot
vous voilà avec tous les statut en officiel.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pour repasser les statuts officiels quand tu es root, oui.
Quand tu reflashes une stocks, les statuts repassent automatiquement en officiel puisque les binaires Su sont écrasés par la rom ;)

Haut Bas