Tutoriel [Tuto] Installer le Clockworkmod recovery pour Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY POUR LE SAMSUNG GALAXY TAB 3 7.0 T210R & T210

Installer le ClockworkMod Recovery du Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS :

  • - Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
  • - Téléchargez et dézippez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTRUCTIONS :

  1. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.



  2. Éteignez votre tablette.

  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Menu pour activer le mode download.

  4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.

  5. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier recovery.tar.md5 contenu dans le dossier décompressé CWMv6.0.3.6.v2.recovery.

  6. Enfin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

  8. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.



  9. Voilà, vous pouvez déconnecter votre tablette de votre ordinateur.

- Pour redémarrer votre tablette en recovery : éteignez votre tablette puis appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power. Le menu du recovery doit s'afficher au bout de quelques instants.

Merci de publier vos retours.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
hé hop encore un partage de fait ! Merci Golem!
 
Y

younessadriano

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
JE SUIS TOUTES LES ETAPES ET TOUT SE PASSE BIEN MAIS MA GALAXY TAB3 N'AFICHE PAS LE MODE RECOVRY ????????????
MERCI POUR VOS SUGGESTIONS
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #4
younessadriano a dit:
JE SUIS TOUTES LES ETAPES ET TOUT SE PASSE BIEN MAIS MA GALAXY TAB3 N'AFICHE PAS LE MODE RECOVRY ????????????
MERCI POUR VOS SUGGESTIONS

Bonjour, +1

Problème identique de mon côté, le mode Recovery est totalement inaccessible.
La tablette démarre et affiche en blanc sur fond noir "Samsung Galaxy Tab 3" puis s’éteint pour afficher la même chose quelques instants plus tard puis écran noir et rien.

J'ai tout réinitialisé, supprimé toutes les données de la tablette, flashé la Rom en remettant celle d'origine de juillet 2013 Europe du SM-T210, puis démarrage en mode Recovery (volume haut + power simultanément) et toujours rien.

Pourtant le mode Download avec Odin fonctionne parfaitement, incompréhensible..
De plus au redémarrage suivant, l'heure est réinitialisé à 0:00 et date au 1er janvier et pour l'accès internet ça va plus terrible, les applications ont des difficultés d’accès à internet et sur le net un avertissement de sécurité apparaît "Problèmes avec le certificat de sécurité de ce site" pour tous les sites.. sad

J'utilise de nombreuses applications utilisant les droits super utilisateurs notamment Link2sd, Appmgr, Gl to Sd, Busy Box, Avast mais là aujourd'hui c'est terminé car non rooté.

Merci pour le travail effectué, si il était possible de donner suite pour faire évoluer ce problème ça serait vraiment chouette ;)
 
M

mc_barret

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
salut pareil j'ai même problème. il y a une nouvelle manipulation pour lancer le mode recovery?
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #6
Tuto Mode Recovery

Pour que le mode Recovery fonctionne correctement :
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #7
Hello, je viens d'installer clockworkmod et avant ca je parvenais a ouvrir le mode recovery et maintenant avec la meme manip je n'y arrive plus meme avec la solution proposée au dessus.

Apres avoir relaché Power, je reste appuyé sur les 2 autres boutons et rien sauf au bout d'un moment des dizaines de lignes de couleurs vives qui apparaissent de plus en plus vives. alors je r'appuie sur Power pour rallumer la Tab et elle se redemarre sans soucis.

Quelqu'un a un conseil ?
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #8
Re

Retente la réinstallation du ClockworkMod Recovery (un truc est peut-être mal passé) avec dans Odin "Auto reboot" coché et "F.Reset Time" également.

Ensuite Home + (Volume +) + Power simultanément
à l'apparition de "Samsung Galaxy Tab3" en blanc, relâche seulement "Power" et attends, ça doit fonctionner, courage.
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #9
Je viens tout juste de réinstaller CWM et tout le processus se passe bien comme sur le tuto et meme probleme arrivé au mode recovery bim une ligne sur 2 d'atteignable...Je desespere... :-(

De plus aucune trace de CWM au demarrage du mode Recovery...car je ne vois pas Install zip from sdcard.
 
B

BrosseAden

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #10
bonjour,
up plz j'ai le meme soucis , j'ai rreinstaller 3 fois le cwm mais rien a faire je navigue une ligne sur 2 ......
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #11
Content de voir que je suis pas le seul dans le même cas.

Même si c'est vraiment galère. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit...
 
B

BrosseAden

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #12
j'ai essayer de reinstaller au moin 5 fois le zip , rien a faire , j'ai changer de version , pareil ^^ toujours de 2 en 2 ^^ le deplacement
 
B

BrosseAden

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #13
sa seul solution que j'ai eu c'est de reinstaller la rom d'origine se qui a supprimer custom recovery et j'ai installer twrp ^^
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #14
Maintenant dans le mode recovery tu peux descendre de ligne en ligne? Si c'est ça peux tu me donner les liens qui t'ont guidé pour faire ce que tu as fait.
 
S

spondy56

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
(PROBLEME RESOLU )au secours moi ma tablette ne veut plus rien savoir et me met firmware upgrade encountered an issue.please select recovery mode in kies et try again :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
L

lottef

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #16
Bonjour à tous ! J'ai le même problème que toi spondy56. J'ai essayé de flash le recovery et rien a faire tout le temps fail... Du coup je me retrouve avec l'écran "firmware upgrade encountered an issue.please select recovery mode in kies et try again". J'ai bien essayé de remettre la rom stock via odin mais pareil, kernel apparaît 2 seconde puis direct fail. Quelqu'un à une solution à ce problème ?
spondy56, tu as mis "PROBLEME RESOLU" pourrais tu partager ta solution ? merci
 
L

lottef

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #17
Je fais un petit retour sur mon problème. Travaillant sur mac je passais donc par un machine virtuel windows pour flasher ma tablette. Même si VMware à l'air de prendre le port USB en direct visiblement ce n'est pas le cas. J'ai démarrer mon mac sous windows en natif et là aucun souci, tous les flash via Odin fonctionne ! En espérant que cette expérience profite à quelqu'un. Dans tous les cas merci pour le tuto !!! ;-)
 
hmeziane78

hmeziane78

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #18
Quelques Astuces pour le CWM mode, pour réussir ce Tuto du premier coup ! ! Marche 100% ! !

D'abord Un Grand Merci à Mr Golem :wink: Toujour là pour nous aider quand on en a besoin, j’espère à mon tour apporter une petite aide modeste mais très utile à mon sens !

Télécharger et décompresser les fichiers "Odine 3.0.7 + T210.CWM.6.0.4.5.recovery.tar
le CWM6.0.4.5 est dispo en téléchargement internet c'est la dernière MAJ.
Voici un lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Réinitialiser la tablette en réglage usine
Avant de faire cela, sauvegarder vos données personnelles (Photos, vidéos, noter les noms de comptes google, facebook...., faites un backup de vos applications à l'aide d'une application de backup exp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite : enregistrer tout vos données sur KIes, ou sur une carte micro SD. Puis démonter proprement la carte SD (paramètres, stockage, démonter carte SD).
Ensuite : allez dans paramètres, personnel, sauvegarde et réinitialisation, rétablir paramètres par défaut. Voilà votre tablette est comme neuve !

Télécharger puis copier/coller le fichier "android-armeabi-universal-root-signed.zip (tel quel : sans le décompresser !! ) à la racine de la mémoire interne de la tablette"
: vérifier celà en accédant à la mémoire (application, mes fichiers, SdCard0, vous devriez trouver le fichier dans la liste des dossiers système.

1. Flasher le CWM recovery :
1 - avoir installé les drivers de sa tablette T210 wifi (ou par l'installation de Kies). + Vérifier que les batteries de la Tablette et celle du PC portable sont à 100%
2 - Allumer normalement votre Tablette ensuite Activer le mode "Débogage USB" (paramettres --> développement->cocher débogage USB) = ça permet à ODIN et au PC de detecter le systeme ADB de la Tablette.
3 - Lancer Kies sur le PC --> Connecter Tablette au PC --> attendre que Kies ainsi que le PC la détectent : message (le périphérique est correctement installé et prêt à être utilisé). Kies vas afficher la version du logiciel actuel de votre tablette + info stockage.
4 - Éteignez votre Tablette T210.
5 - Démarrer la tablette en Mode Download : Appuyer simultanément sur les Boutons (Home, Volume Bas, Power) : une page avec un triangle jaune vas alors s'afficher, relâchez alors tous les boutons !
6 - Puis, appuyez sur volume Haut.
7- S'assurer que Kies n'est pas en marche sur le PC.
8 - connecter la tablette au PC via le cable USB/microUSB : s’assurer que les Deux fiches sont bien connectés à la tablette et au PC puis NE PLUS Y TOUCHER !!!
9- attendre quelques instants, le temps que le PC détecte la Tablette.
10- lancer ODIN 3.0.7 .exe
11- vous devriez voir que la case (COM.1 : en haut à Gauche) est allumée en Bleu.
12- Décocher (Auto Reboot et F Rest Time) aucune case des Options ne doit etre cochée "surtout pas Re-partition !!!!!"
13- Clickez sur le bouton PDA et selectionnez le fichier "recovery.tar.md5" que nous avons décompréssé du fichier T210.CWM.6.0.4.5.recovery.tar
14- A présent vérifier une dernière fois que les deux fiches du câble sont bien insérés et n'y touchez plus durant l'opération même si vous voyez qu'ils ne sont pas bien insérés (vérifier cela au départ !!)
15- Appuyez alors sur "STAR", attendre gentiment sans rien toucher, la case au dessus de "COM1" vas alors s'allumer en Bleu puis en Vert !
16- Une fois l'opération terminée, attendre quelques secondes, puis appuyer sur "EXIT" (en bas à droite) puis débrancher le câble USB des deux cotés.
17- La tablette est toujours en mode DOWNLOAD ! Ne l’éteignez surtout pas !!! Appuez alors respectivement sur : "Bouton Home, Volume Haut, Power " Attendre quelques instants, l'Ecran vas alors s’éteindre (ne lâchez aucuns des 3 boutons" puis l’Ecran vas se rallumer automatiquement, Relachez alors uniquement le bouton "POWER" gardez un appuis sur les deux autres.

2. Root en utilisant le CWM recovery :
18- Vous voilà dans le Fameux Mode Recovery CWM : Appuyez alors sur "le volume BAS"
19- Vous allez donc voir s'ouvrir la page avec les choix "Rebbot syst Now, install Zip ....." c'est le "Install ZIP" qui nous intéresse ! Pour le sélectionner faites défiler le curseur en appuyant sur les boutons (Volume Haut ou volume Bas) et sélectionner avec le bouton "Power" et Pour Valider le choix de l'action appuyez enfin sur "Volume Bas"
20- Et c'est là le problème : vous remarquerez que le curseur descend en sautant une ligne lorsque vous appuyez 2 fois sur "Volume Bas" ! Pas de panique !!! Explication : en appuyant sur les boutons Volume Haut et Bas , le curseur descend et remonte normalement d'une ligne à chaque appui, cependant on ne voit bouger le curseur qu'un appui sur deux et il saute de ligne ! mais en réalité il ne saute pas de ligne !!! il descend ligne par ligne mais on ne le voit pas physiquement sur l’écran ! on supposera donc que le curseur descend d'une ligne à chaque appui, ce qui est vrai !!
21- Maintenant faites exactement ceci : * Placez le curseur sur "Reboot syst Now" et * appuyez "1 seule fois sur "Volume Bas" puis sur "POWER" puis encore 1 fois sur "Volume Bas" * vous voilà dans le menu "Install Zip" * le curseur est déjà sur "choose zip from /external-sd" appuez 1 seule fois sur "volume Haut" puis sur "POWER" puis sur "volume Bas" * vous voilà dans la "sdcard" * le curceur est sur "Alarms/" appuyez 2 fois sur "Volume Haut" vous êtes sur la ligne * "****Go Back***" appuyer alors "1 seule fois sur Volume Haut" puis sur "Power" puis sur "Volume Bas" pour valider : et Voilà l'Update va se faire à partir du fichier "android-armeabi-universal-root-signed.zip" que nous avons copié/collé au départ sur la carte SD !
22- Retour en arrière pour sortir et Redémarrer la Tab : * curseur sur "***Go Back***" appuyez sur "Power" * là vous êtes sur "Choose zip from/sdcard" appuyez 1 seule fois sur "Volume Haut" puis sur "power" * vous voilà sur "reboot syst now" appuyez sur "power" Et OOUUUUUFFFFFFFF c'est FINI !! mouth
"Votre tablette Redémarre" elle est "ROOT" :super:

En espérant avoir aidé plus d'un ! Bonne chance à tous ! n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires ou des questions si besoin, j’essaierais d'aider comme je pourrais ! :hello:
 
D

Dudu972

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #19
Merci beaucoup :D
Ca fonctionne super bien !!
MERCI
 
B

Bizarre46

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #20
Je veux remercier hmeziane78 pour la clarté et le détail de chaque manipulation!! Tu m'as sorti d'une grosse m****!!! Vraiment bravo!! :amen: :vieux-smiley: :super:
 
M

Membre supprimé 805081

  • #21
Merci beaucoup !

Tout marche parfaitement, le tuto est vraiment très bien fait, tout est indiqué, aucune mauvaise surprise.

Merci encore =)
 
M

Mistawan

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #22
Un grand merci a hmeziane78 , 3 heure que je galere et je tombe sur sont tuto cest bon !!!!!! :D
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #23
Re: [Tuto] Installer le Clockworkmod recovery pour Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210

Bonsoir a tous, petit renseignement svp ... peut on suivre ce Tuto pour une SM-T110 en prenant un autre Recovery ?
Pour info j'en suis a l'installation du Recovery mais je n'ose pas lancer la seconde opération celle avec la fichier " android-armeabi-universal-root-signed.zip "a flasher en Recovery ........
Syneps a commencé mais n'est plus la et j'aimerai bien en finir .....
Quelqu'un pour me renseigner svp ? merci beaucoup :merci:
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #24
Une merveille !!
Je me suis enfin lancé car après plusieurs mois d'utilisation, la tablette commence à ramer sur a peu près tous les plans.

Il ne me reste plus qu'à personnaliser tout ça !!

Merci à vous !!
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #25
SVP J'ai vraiment besoin d'aide la !!! ma Galaxy Tab 3 SM-T110 ne démarre plus que sur le CWM-based recovery v6.0.4.8
Impossible de faire autre chose ou de démarrer
aidez moi SVP

Edit .... Allez c'est bon j'ai réussi a me dém...er ..... j'ai réinstaller le Firmware officiel stock trouvé sur Samsung Update........... et c'est bon je laisse tomber le Root sur la tablette ....trop le bordel et pas de coups de mains donc terminé pffffff chaud chaud.......
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #26
Re: [Tuto] Installer le Clockworkmod recovery pour Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210

Suis mort !!!!! [emoji12] lol
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #27
Pk t'es mort? Lol
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #28
Re: Re : [Tuto] Installer le Clockworkmod recovery pour Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210

chrouss a dit:
Pk t'es mort? Lol
Bah personne n'a pu me rencarder pour la Rooter avec succès, Syneps avait commencé et il a disparu ou il a fuit plutôt ? Juste comme ça ..... lol tant pis je l'ai remis en stock du coup....
 
hmeziane78

hmeziane78

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #29
Salut Cedd !

Voilà pour ta requette ! désolé de ne pas l'avoir vu plutot :wink: j'ai fais un petit Tuto pour le Root de la T110. http://www.phonandroid.com/forum/root-tab-3-7-0-sm-t110-methode-cwm-t95069.html

si t'as des questions n'hésite pas :vieux-smiley:
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #30
Re: Re : [Tuto] Installer le Clockworkmod recovery pour Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T210R & T210

hmeziane78 a dit:
Salut Cedd !

Voilà pour ta requette ! désolé de ne pas l'avoir vu plutot :wink: j'ai fais un petit Tuto pour le Root de la T110. http://www.phonandroid.com/forum/root-tab-3-7-0-sm-t110-methode-cwm-t95069.html

si t'as des questions n'hésite pas :vieux-smiley:
SUPER !!! Merci hmeziane78 ..... je vais regarder ça ve soir ..... merci a toi ....
 
C

cmoiahmed

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #31
bonjour,

j'ai 2 galaxy tab 3 en 7", sur l'une j'ai réussi à installer le Mode Recovery mais sur la 2ème impossible pourtant je fais la même manipulation que la première, la tablette est bien reconnue sur Odin :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ça bloque sur SetupConnection.. et donc ne valide pas l'installation


merci de votre aide
 
hmeziane78

hmeziane78

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #32
cmoiahmed a dit:
bonjour,

j'ai 2 galaxy tab 3 en 7", sur l'une j'ai réussi à installer le Mode Recovery mais sur la 2ème impossible pourtant je fais la même manipulation que la première, la tablette est bien reconnue sur Odin :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ça bloque sur SetupConnection.. et donc ne valide pas l'installation


merci de votre aide



Bonjour "cmoiahmed"

la Tab 3 qui pose problème, est ce que c'est une SM T210 ? est t'elle en mode débogage USB ?
 
B

bike73

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #33
Je veux root le sm-t116 ,c´est possible ?? Merci.
 
J

jpking

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Merci beaucoup grace a toi j'ai pu sauver un tablette :D
 
Haut Bas