[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus Black

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR LE LG OPTIMUS BLACK

Comment installer le ClockworkMod Recovery sur le LG Optimus Black

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous montre comment Installer le ClockworkMod Recovery sur votre LG Optimus Black. Le ClockworkMod Recovery vous permet de gérer facilement les sauvegardes et les restaurations, l'installation de roms customs, les wipes ... Merci à

-------------------------------------------------------------------------


Pré-requis :
- Avoir installé les drivers USB
- Télécharger et décompresser

Ancienne version :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation du ClockworkMod Recovery :

1.) Activez le Débogage USB sur votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Débogage USB

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

3.) Pour Windows, lancez le fichier install_recovery.bat contenu dans le dossier dézippé.

Pour Linux, lancez le fichier install_recovery.sh

4.) Voilà, c'est fait.


Redémarrage en Recovery :

Pas de combinaison de touches.

Deux choix :

- Via application (avoir rooté son mobile)

Par exemple :

QR Code

chart



- Via commandes Dos

Voir ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà, j'attends vos retours avec impatience ;)
 
P

Philippe Pieri

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Salut j'ai essayé mais ca marche pô sur mon smartphone il reste bloqué a la commande suivante

C:\...>adb.exe wait-for-device




....................................;



Plus tard:

C'est bon j'ai trouvé: fallait activer le débogage USB :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Oui, exact. Je le rajoute ;)
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Si je me trompe pas pour faire marcher le mode recovery il faut faire se TUTO après avoir rooter le téléphone. Sinon quand tu utilise l'appli quickboot en recovery le téléphone redémarre mais sur un reset totale. Quand le téléphone est root il y a bien la fonction recovery qui apparait ensuite.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Merci pour le retour ;)
 
E

Emilien Locatelli

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Mon LG OB est bien rooter mais quand je veux installer clockworkmod par ROM Manager il me dit que ma carte SD n'a pas assez d'espace, j'ai 1.5 go donc sa devrai être bon.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Et par la méthode manuelle, tu as essayé ?
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #8
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Bonjour à tous,

Voilà newbie d'Android, je découvre peu a peu le flashage, le root tout cela...Mon Optimus black est maintenant Root, j'ai ensuite installé ROM Manager, le ClockWorkMod est le 5.0.2.6 via ROM Manager et le souci c'est que quand je veux faire une sauvegarde, le tél redémarre et non seulement la sauvegarde n'est pas faite mais le tél redémarre avec la config d'origine, mes appli installées ont disparues tout ça. Donc en cherchant sur Google je tombe sur ce topic et j'aimerai savoir s'il etait encore d'actualité pour l'installation manuelle de CWM avec cette version 3.2.0.0. Parce que si j'ai bien compris dans ma situation le CWM n'est pas installé ou mal installé ou ne fonctionne pas...
Et comme je souhaite passé avec Gingerbread pour la suite, je veux pas m'aventurer avant de tout comprendre :D .

Merci à vous ;-)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

J'ai ajouté la 5.0.0du recovery. Je pense que si tu es sous Froyo, il faut que tu installes le 3.2.0
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #10
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Merci pour l'information! Effectivement je suis sous Froyo donc je suis le tuto décrit ci dessus ce bien ça? Et je desinstalle ROM MANAGER avant? Et je le réinstalle ensuite?
Merci pour ton aide en tout cas ;-)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Tu peux laisser Rom manager. Suis le tuto avec la version 3 ;)
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #12
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Merci de ton aide Golem
Super sympa :)
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #13
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Bon...et ben un grand merci à Golem, si des personnes sont dans le même cas que moi, sachez qu'il faut installer la version 3.2.0.0. Par contre, quand on lance Rom Manager ben il me dit que la version actuel du recovery est 5.0.2.6...et non 3.2.0.0, sinon le reboot en mode recovery fonctionne bien ;-)

Je vais tenter de sauvegarder ma ROM via ROM Manager maintenant sachant qu'avant avec la version 5.0.2.6, ça faisait redémarrer mon tél et ça charger la config par défaut, plus d'appli d'installées tout cela. Je vous tiendrai au courant si ça peut aider certain

EDIT : Tester sauvegarde et restauration, tout est OK ! :) impéc. Place à Cyanogenmod maintenant...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Merci pour le retour ;) Bonne continuation :)
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #15
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Merci surtout a vous tous pour votre boulot et votre aide!
 
I

ilko

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

DelNero a dit:
Bon...et ben un grand merci à Golem, si des personnes sont dans le même cas que moi, sachez qu'il faut installer la version 3.2.0.0. Par contre, quand on lance Rom Manager ben il me dit que la version actuel du recovery est 5.0.2.6...et non 3.2.0.0, sinon le reboot en mode recovery fonctionne bien ;-)

Je vais tenter de sauvegarder ma ROM via ROM Manager maintenant sachant qu'avant avec la version 5.0.2.6, ça faisait redémarrer mon tél et ça charger la config par défaut, plus d'appli d'installées tout cela. Je vous tiendrai au courant si ça peut aider certain

EDIT : Tester sauvegarde et restauration, tout est OK ! :) impéc. Place à Cyanogenmod maintenant...

je peux pas laisser passer ça... je déconseille la v3 de CWM, elle est obsolete. pour la v5 l'algorithme a été revue et optimisé, et surtout elle corrige des bugs de restauration. Si t'as pas pu rédemarrer en recovery c'est tout simplement que soit le root etait incomplet, soit le flash de CWM s'est mal passé. Dans ce cas tu obtient l'ecran recovery par defaut avec la boite et le petit droid, c'est un factory reset, normal que tu perdes tout !
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #17
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Je te comprends pourtant ce n'est pas ce que j'ai eu... Pas de petit Droid ou quoi que ce soit. Simplement un process qui ne se termine pas... Un reboot et boum rom d'origine. Par contre une fois CyanogenMod 7 installée il faut reflasher le CWM pour passer en version 5 et des brouettes au début j'avais laissé la 3 mais sauvegarde de rom impossible puisqu'il n'arrivait pas à monter la SD en mode recovery. Après je suis pas un AS du tout je découvre Android Cyano CWM et tout ça maus c'est bien ce qu'il a fallut que je fasse pour y arriver et j'ai brické mon tel 2 fois donc je sais ce qu'il faut que je fasse ou non
;-)
 
I

ilko

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

alors le flash etait forcement corrompu, sinon t'aurais pas eu ce soucis. Fais comme bon te semble...
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #19
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Tu as certainement raison alors je te fais confiance je n'ai pas assez de connaissance là dessus ;-)
 
A

Anonymous

  • #20
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

@del : bricker deux fois impossible. Une fois suffit à le jeter à la poubelle. Faut pas utiliser des mots comme ça... Pour le CWM, tu t'y es pris comment exactement.
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #21
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Bon, alorsi j'emploi de mauvais termes tu as raison de me reprendre....Cela dit je voulais dire que mon tél est est bloqué 2 fois au démarrage sur le logo LG, il n'a jamais plus voulu redémarrer donc inutilisable....
A la base depuis Froyo j'avais installé ROM Manager, lequel me dit que je dois flasher le CWM pour le recovery, chose que j'ai fait....donc il à installé une version 5.0.X.X, de là je lance une sauvegarde de ma ROM et au redémarrage, il ne se passe rien, ou pire, le tél redémarra comme livré d'origine, avant même la 1ère reconfiguration...
Je recommence exactement les mêmes manip en me disant que j'avais peut être râté quelque chose...une fois ROM MANAGER réinstallé, le CWM reflashé, je décide de redemarrer en mode recovery pour voir....Et là, même chose que précédemment...

En lisant ce tuto je décide donc d'installer la version 3.2.0.0 du CWM, pour voir...Et là mêmes manip et grand miracle, ma ROM à bien été sauvegardé. J'ai tenté de redemarré en mode recovery , pas de souci, le mode recovery s'affiche nickel...
a parti de là, j'ai installé CyanogenMod 7, tout ce passe bien. Je décide de faire une sauvegarde via le recovery mode (donc à ce moment là je suis toujours avec ma version 3.2.0.0 du CWM) et là...Impossible de monter la SD pour faire la sauvegarde...Mais j'ai pu redémarrer et utilisé mon Tél correctement...De là, je me suis dit que cela venait peut être de la version du CWM...je décide donc de le flasher via ROM MANAGER, aucun problème, tout ce passe bien à ce moment il m'installe la fameuse version 5.0.X.X et j'ai pu faire ma sauvegarde, restauration, etc etc....
Voici pour mes péripéties, j'ai passé les fois intermédiaire où mon tél s'est bloqué mon récit est suffisemment long déjà :lol:
mais en gros j'essayais de restaurer une ROM sauvegardée avec le recovery du CWM 5.0.X.X via le recovery du CWM 3.2.0.0, il a pas aimé...
J'espère que mes explications sont suffisemments claire pour le débutant que je suis.... :oops:
Merci à vous ;-)
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Est-ce que tu étais rooté?
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #23
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Yes de toutes façons si je dis pas de bêtises ROM MANAGER ne peut pas être utilisé sans être Root
 
A

Anonymous

  • #24
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Pour restaurer, le mieux est de passer par l'application CWM et pas par le menu.
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #25
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Quand j'ai eu mes soucis j'avais essayé les 2...et pour le même résultat. En gros tabt que j'étais Froyo il me fallait la version 3.2.0.0 du CWM et une fois sous CyanogenMod 7 la version 5.0.2.6 pour que tout roule
 
A

Anonymous

  • #26
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

"tabt"?
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #27
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Oups "tant que" (vive la correction automatique)
 
A

Anonymous

  • #28
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Mais de toute façon, une fois installé CM7, le CWM était le 5.0 non?
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #29
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Ça je ne sais plus :-$
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Pas grave ^^
 
S

sksbir

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

bonjour
j'ai pas trop compris la différence entre le tuto ici et la bas, mais en ce qui me concerne ça s'est tres bien passé avec la version 5.

[Edit]Existe t-il quelque part des informations techniques sur ce programme ?
J'aimerais en savoir un peu plus :
- que contient le 'dalwik' cache ? Que contient l'autre cache ? Où sont situés ces caches ?
- qu'est ce qu'on sauvegarde au juste avec l’outil de sauvegarde/restauration ?[EDIT] : j'ai trouvé.. ce qu'on sauvegarde s'appelle un backup nandroid
etc...

[edit] : apres recherche , j'ai trouvé ceci : guide-complet-d-utilisation-de-clockworkmod-cwm-t17081.html
 
S

sosta

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

slt, je voudrai savoir si on peu utiliser "anrebbot" pour le redemarage, car c le seul ke j'ai sur mon tel, (quand j'essaie de telecharger une appli ca redemarre)?? et merci d'avance pour votre aide.
 
F

Furtys

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #33
Bonjour à vous !
J'ai un problème avec ce tuto ... Je suis sous ICS sur mon OB, je l'ai rooté, et donc j'installe le recovery fourni dans le tuto, mais lors du boot en recovery, j'ai le logo LG avec écrit "Security Error" et du coup impossible de le redemarrer, obliger de repasser par la case smartflash ...
 
G

gnrljim

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #34
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que mon compère Furtys. Après avoir rooté avec succès un OB sous ICS officielle, j'ai voulu installer le CWM, une fois cela réalisé, j'ai rebooté le téléphone et sont apparus le Logo LG avec écrit Security Error dessous...

Des solutions ?
 
Q

qlegendre

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,
J'ai bien suivie le tuto, mais lorsque je tape la commande adb reboot recovery il redemarre et se met juste en restauration usine.
Comment puis je faire pour vraiment avoir acces au recovery et pouvoir selectionner le fichier sur la carte memoire.

Merci beaucoup
 
Haut Bas