[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascend P1

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLATION DU CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR HUAWEI ASCEND P1​

Installation du ClockWokMod Recovery sur votre Huawei Ascend P1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre Huawei Ascend P1. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Activez le mode débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.

  2. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  3. Lancez le fichier AndroidControl.exe contenu dans le dossier décompressé AndroidControl_v1.3.1.

  4. Cliquez sur Start server dans la zone ADB.

  5. Cliquez sur Reboot bootloader dans Reboot Options.

  6. Ensuite, sélectionnez l'onglet Flashing.
  7. Puis, dans Flash recovery image, appuyez sur le bouton avec les 3 points et sélectionnez le fichier recovery-new.img. Et cliquez sur Flash recovery image pour lancer l'installation du recovery.

  8. Patientez pendant l'installation.

  9. Pour redémarrer en recovery, cliquez sur le bouton Reboot recovery d'Android Control ou éteignez votre mobile et appuyez simultanément sur les touches volume haut et power.

    Voilà, le clockworkmod recovery est installé.

Merci de publier vos retours ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

très bien comme toujours merci a toi ;)
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

bonjours merci pour ce tuto, mais lorsque je clique sur flash recovery sa me donne "device not found" alors que les pilotes sont bien installé...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

Tu es en débogage USb ? Tu as redémarré ton ordinateur après l'installation des drivers ?
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

Oui au deux questions. C sa que je comprend pas des fois sa fais peripherique inconu en boot mod des fois c sa + blazer dans la liste des peripherique
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

Ouf, probleme résolu. merci beaucoup. android control ne marchant pas avec moi je suis passer par des ligne de commande adb et fastboot.... ( desole si je suis pas très clair.... :s) apres si besoin je peux laisser une explication plus clarifiée plus tard dans la journée !
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #7
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

Bonjour,

Est ce que cela fonctionne sur une ROM orange.?

U9200-1V100R001FRAC224B105

merci à vous, mais j'ai pas trop envie de me retrouver avec une brique meme si la manip à l'air super simple à faire...



EDIT : j'aurais la meme questions pour le root, peut t'il etre effectuer avec cette rom ???
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

A priori oui. Mais aucune garantie. Ceci dit jai installé la ROM JB de huawei et elle est loin d'être finie! A la limite le robot est utile mais les rares ROM dispo sont pas encore o top. Enfin pour moi en tout cas
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #9
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

Merci de ta réponse,

mais à priori ça me rassure pas trop.. :lol:

ma rom U9200-1V100R001FRAC224B105 et moins récente que celle qu'on trouve sur les P1 vendu Nu
U9200-1V100R001FRAC224B106 donc j'aurais aimé pouvoir mettre à jour sur une ROM officielle, même si je ne l'ai pas encore trouvé cette version 106 sur le site de huawei ou ailleurs. Quand les opérateurs arrêteront avec leur ROM perso, trop chiant

donc si quelqu'un à deja fait la manip avec une rom 105, peut t'il faire un petit commentaire pour dire si ça marche bien ou pas ??


merci
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

Perso jai installer un b115 en partant dune b106 don a priori c good. essyae de voir sur le forum xda
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #11
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

merci je vais aller jetter un oeil meme si je suis un peu faché avec l' anglais...
par contre tu sais pas ou je pourrai trouver cette ROM 106 Fr parce que je suppose que ta rom 115 elle est en anglais ??

merci
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #12
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

bonjour

meme problème que matéo, une fois le tel redemarrer avec bootloader il n'est plus detecté par l'ordi et du coup pas possible de flash le recovery...
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

oui elle est en anglais mais tu peux regler la langue en fr. J'ai trouver une solution pour le telephone ki est pas reconus en boot mod. je regarderais ça sur le net pour te retrouver la pages ! quant tu va dans gestionnaire des périphérique tu devrai avoir un peripherique qui sappel "blaze" et dont les driver ne sont pas installés non ? ( bien sûr lorsque tu est en boot mod ^^)
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #14
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

oui il s'appelle blaze un truc comme ça et pourtant j'ai bien vu le driver s'installer quand il a redemarrer après le reboot bootloader.. edit : oui je viens de vérifier et effectivement y'a bien un blaze qui est dans le gestionnnaire des periphs avec un triangle jaune dessus

merci si tu arrive à retrouver la procédure qui t'as permis de faire la manip, par contre je sais pas ou je peut trouver la version B115 sur le site de huawei y' a bien une version B226
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais la par contre je sais pas si on peut l'installer sur un tel fr ensuite il y a une MIUI dispo pour le P1 mais j'ai pas trouvé de video pour voir à quoi cela ressemble

merci d'avance
 
bankai

bankai

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
139
Points
16
  • #15
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

La version B226 peut elle être mise en FR ?
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

voici la solution que j'avais trouvais et qui marche parfaitement :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


VOILA! normalement la lecture de la page un et 2 suffiront a regler le probleme !
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

bankai a dit:
La version B226 peut elle être mise en FR ?

Normalement je vois pas de raison que ce soit pas le cas, en allant dans paramètre>langue et saisie.

PS je deconseille fortement a toute personne d'installer la version beta jelly bean surcouche huawei.... non pas qu'elle ne soit pas bonne, juste qu'elle est plutôt buguées ^^
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #18
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

merci encore pour le tuto d'installation, est ce que tu as testé la B226 ? est elle en fr ?
sinon quelqu'un a testé la rom MIUI ??


merci
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

answer84 a dit:
merci encore pour le tuto d'installation, est ce que tu as testé la B226 ? est elle en fr ?
sinon quelqu'un a testé la rom MIUI ??


merci

pas teste la b226, mais bon dans tous les cas tu peux changer la langue du systeme dans les parametre ^^

. Apres la rom jelly bean, je suis partis sur la rom mui, et elle est treeeeees stable ! Bon, pas de lanceur d'application mais bon... elle reste tres bien finie !
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #20
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

merci pour tes réponses, par contre j'arrive toujours pas à faire reconnaître mon tel quand je passe en adb, pourtant dans le gestionnaire des périphs tout est bon pas d'erreurs... grrrrr

edit : elle est belle la rom miui ??
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

answer84 a dit:
merci pour tes réponses, par contre j'arrive toujours pas à faire reconnaître mon tel quand je passe en adb, pourtant dans le gestionnaire des périphs tout est bon pas d'erreurs... grrrrr

edit : elle est belle la rom miui ??

- télécharge androidcontrol (google it ! ;)
- clique sur start server,
- puis clique sur reboot recovery.
normalement ton telephone devrait être reconnus. Si tu veux installer la rom miui par exemple, flash un custom cwm en suivant ce tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(même si il est dit que ce tuto est fait principalement pour les firmware b113 et b115, je n'avais pas ces firmwares quand j'ai flashé un custom cwm !)

EDIT: j'ai été un peu surpris par cette rom, que je pensais trop proche d'ios (de par son manque de app launcher), mais en fait elle est vraiment tres agréable, bien pensée et supeeeeer stable ^^)
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #22
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

yesss j'y suis enfin arrivé.. :eek: t'ain j'en ai chier... :D
mais touchrecovery 6.0.1.4 installé ainsi que SU
en fait quand android control me redemarrer le tel , il etait plus reconnu du tout au moment de redemarrer, en fait j'ai suivi un autre tuto en ligne de commande
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et quand il a redemarrer et qu'il etait pas reconnu je suis aller dans le gestionnaire des périphs j'ai installer le pilote adb en suivant la procédure que tu m'a donné, et la j'ai pas débranché le tel et toujours avec ma fenetre d'invite de commande ouverte j'ai lancé la commande...
bon par contre avant de tout flasher et bidouiller je suppose qu'avec le recovery on peut faire une super sauvegarde au cas ou non ??

merci encore matéo sans toi j'y serai encore
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

answer84 a dit:
yesss j'y suis enfin arrivé.. :eek: t'ain j'en ai c****... :D
mais touchrecovery 6.0.1.4 installé ainsi que SU
en fait quand android control me redemarrer le tel , il etait plus reconnu du tout au moment de redemarrer, en fait j'ai suivi un autre tuto en ligne de commande
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et quand il a redemarrer et qu'il etait pas reconnu je suis aller dans le gestionnaire des périphs j'ai installer le pilote adb en suivant la procédure que tu m'a donné, et la j'ai pas débranché le tel et toujours avec ma fenetre d'invite de commande ouverte j'ai lancé la commande...
bon par contre avant de tout flasher et bidouiller je suppose qu'avec le recovery on peut faire une super sauvegarde au cas ou non ??

merci encore matéo sans toi j'y serai encore

no souci, j'en ai ch****er aussi ^^. ou tu peux faire un backup avec le recovery.
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #24
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

la je viens de faire un backup

y'a un fichier

boot.img
recovery.img
system.ext4.dup

ça suffit au cas ou il y est un soucis ??

EDIT : si quelqu'un essaye la ROM B226 dispo sur le site de Huawei, ça serait sympa de faire un petit retour..

merci
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

answer84 a dit:
la je viens de faire un backup

y'a un fichier

boot.img
recovery.img
system.ext4.dup

ça suffit au cas ou il y est un soucis ??

EDIT : si quelqu'un essaye la ROM B226 dispo sur le site de Huawei, ça serait sympa de faire un petit retour..

merci

nomalement le back up que tu fais se trouve dans le dossier clockworkmod\backup

par defaut sur la carte sd ! ( je te conseille dans faire une copie sur ton ordinateur !
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #26
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

merci matéo, oui j'ai fait une sauvegarde sur l'ordi et sur un disque externe, j'ai installé MIUI que j'ai viré deux heures après extrement fluide c'est clair que j'ai rarement vu un truc aussi fluide, mais bon pas de laucher pour les applis ça m'a pas plu.
et quand j'ai voulu remettre ma sauvegarde

md5 mismatch

pas compris pkoi puisque j'ai pas changé le nom du dossier ni rien du tout bref, j'ai refait un fichier md5 et j'ai pu remettre ma sauvegarde et la je tâte à mettre la B226

merci encore
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

np, c'est vrai que pas de launcher c chiant mais bon. on sy habitue. J'ai installer miui en attendant de trouver mieux.
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #28
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

question pour la mise à jour B226 tu fait comme huawei explique dans son fichier pdf qui accompagne l'update ? parce que j'essaye de faire

Normal upgrade
Step 1. A MICRO SD card of 1GB or more should be available. The MICRO SD card made by Sandisk, Kingstone, or Kingmax is recommended.
Step 2. Format the MICRO SD card (This operation is optional).
Step 3. Make sure that there is an UPDATE.APP under the dload. Copy the Main package of dload in PC to dload of SD card.
Step 4. Insert the MICRO SD card into the handset and power on. After entering the home screen, press menu key to choose Settings->Storage->Software Upgrade->SD card Upgrade->Confirm->Upgrade to start the upgrade.

Force upgrade
Step 1. A MICRO SD card of 1GB or more should be available. The MICRO SD card made by Sandisk, Kingstone, or Kingmax is recommended.
Step 2. Format the MICRO SD card (This operation is optional).
Step 3. Make sure that there is an UPDATE.APP under the dload. Copy the Main package of dload in PC to dload of SD card.
Step 4. Make sure your handset is power off. Insert the MICRO SD card into the handset. Pressing the VOLUME UP key and VOLUME DOWN key, then press the POWER key to power on the phone, and VOLUME UP key and VOLUME DOWN key should be pressed more than 3 seconds, then enter the Software Upgrade Mode.

mais après avoir redémarrer j'ai le recovery qui s'affiche et ça annule la mise à jour, il faut copier le le fichier zip et lancé une install à partir du recovery ?? meme le force upgrade marche pas je me retrouve dans le recovery
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

sinon essaye de re flasher une stock recovery
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #30
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

ah, c'est quoi que tu appelle une stock recovery ? un version du recovery sans le touch ?

comment tu as fait pour passe d'une B103 à B115 ??
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

answer84 a dit:
ah, c'est quoi que tu appelle une stock recovery ? un version du recovery sans le touch ?

comment tu as fait pour passe d'une B103 à B115 ??

stock recovery, c'est le mode recovery original du telephone ! celle qui te permet notament de flasher une "update.app" ^^

perso je suis partis d'une b106, mais bon je le fais en la flashant via le cwm !
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #32
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

justement je n'arrive pas à avoir le mode stock flash du tel en faisant volume + et volume - & power j'arrive directement dans le CWM et la ben pas possible de flasher quoique ce soit, je vois pas comment tu as fait pour flash le B115 directement à partir de clockworkmod ? tu as flasher le .zip ? du update.app ??

tank you
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

answer84 a dit:
justement je n'arrive pas à avoir le mode stock flash du tel en faisant volume + et volume - & power j'arrive directement dans le CWM et la ben pas possible de flasher quoique ce soit, je vois pas comment tu as fait pour flash le B115 directement à partir de clockworkmod ? tu as flasher le .zip ? du update.app ??

tank you



cela montre comment flasher un recovery via adb. pour trouver le stock recovery pour le ascend p1 tu tape ascend p1 stock recovery sur google, et tu devrais trouver ton bonheur sur le net !
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #34
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

merci, le problème je crois c'est que comme je suis sur un version B105 il faut que je re flash un recovery stock B105 et la pour le trouver c'est pas gagné ;)
 
M

mateo3425

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

ou alors tu peux installer la rom via fastboot

fastboot -w update <PATH TO .ZIP FILE>


en mettant ta rom dans le meme dossier que fastboot

ATTENTION : JE N'AI JAMAIS ESSAYE CETTE TECHNIQUE.
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #36
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

merci de ta réponse, mais je vais pas tenter le diable, je vais demander sur le forum XDA si on peut flash un recovey stock superieur au firmware installé sur le téléphone et en fonction de ça ben soit je le garde comme ça CWM + Root, soit je le remet d'origine en essayant de virer le firmware et la rom orange pour avoir droit au mise à jour huawei plus rapidement...
 
A

answer84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #37
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

bon je suis repassé sur un stock recovery en ayant suivi le tuto de johnnyparanoia, et ce meme si je l'ai extrait d'un firmware B226 ça marche, mais et oui y'a toujours un mais, meme avec le dossier DLOAD à la racine de la SD card la mise à jour marche pas j'ai un beau Huawei SD card update fail...
 
H

hgfyrglp

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #38
Bonjour,

Pourriez vous me dire en quelle langue est ce menu recovery svp? Anglais, chinois...

Merci
 
C

chti_stein

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #39
En anglais. Le touch l'est en tout cas. Pour le chinois, j'y crois pas une seconde.
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #40
Bonjour
Le lien pour télécharger AndroidControl n'est plus valide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #41
Le lien est changé ;)
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #42
OK
Merci beaucoup pour cela
 
F

frorgaba

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #43
bonjour,

j'ai essayé d'installer CWM mais hélas je rencontre quelques problèmes.
le serveur adb se met bien en route,
quand je lance Reboot Bootloader, mon P1 s'étéint et se rallume mais il reste bloqué sur le logo Huawei et il ne se passe plus rien.
je pense qu'il y a un schmilblick quelque part!

un peu d'aide serait la bienvenue

merci
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #44
Bonsoir,

Quand je veux flasher mon téléphone avec AndroidControl, ça m'affiche comme quoi aucun appareil est détecté alors que j'ai bien installé les drivers (si il y a juste HiSuite). Comment résoudre ce problème ?

Merdi d'avance,
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #45
Moi le logiciel plante des que je veux faire le recorvery flash avec l'image il ne répond pas ! (logiciel tester avec et sans execution en admin)
 
P

Pintade

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #46
Bonjour,
Lorsque je clique sur "Reboot Bootloader", le téléphone s'éteint, mais bloque sur le logo Huawei au redémarage...
Et si je clique sur "Flash Recovery Image", il me met Device Not found malgré tout....

Une solution?

Merci
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #47
Rien ne fonctionne pour moi aidez moi s'il vous plaît !!!! #YaPersonneIci
 
M

mzellehope

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #48
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Huawei Ascen

gabriel59 a dit:
Tu es en débogage USb ? Tu as redémarré ton ordinateur après l'installation des drivers ?
j 'ai exactement le meme souci je ne sais pas quoi faire
 
Haut Bas