[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - Alcatel One Touch 995

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY POUR ALCATEL ONE TOUCH 995​

Installer le ClockworkMod Recovery pour Alcatel One Touch 995

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre Alcatel One Touch 995. Vous allez pouvoir sauvegarder et restaurer votre rom, installer des roms customs, des thèmes...


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power pour activer le mode bootloader jusqu'à l'apparition du logo Alcatel.

  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  4. Selon votre version d'Android, copiez le fichier recovery_gb.img (pour Gingerbread) ou recovery_ics.img (pour ICS) contenu dans le dossier Clockworkmod dans le dossier android-win-tools décompressé.

  5. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche Windows + R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.

  6. Renseignez le chemin du dossier android-win-tools (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)

  7. Ensuite, tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Validez avec la touche Entrée

  8. L'id de votre mobile (un suite de chiffre et de lettres) doit s'afficher preuve que votre mobile est correctement détectée.

  9. Ensuite, tapez le code suivant en remplaçant "Nomdufichier.img" par le nom du fichier recovery téléchargé :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Validez avec la touche Entrée

  10. Enfin, entrez le code suivant pour redémarrer votre mobile :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Validez avec la touche Entrée

  11. Voilà, le CWM recovery est installé sur votre mobile.

Si vous souhaitez lancer le recovery sans l'installer, lancez les fichiers boot_recovery_gb_bootloader.bat ou boot_recovery_ics_bootloader.bat selon votre version d'Android.

Enjoy ;) Merci de publier vos retours.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir bon c'est repartit pour un tour merci du partage ;)
 
B

bruno0507

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour ,
quelle sont les commandes exacte avec adb pour pouvoir cwm ?
Et peut ton démarré directement en recovery a partir du tel comme sur mon samsung galaxy s avec la touche cwm ?
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Le code pour redémarrage en recovery : "adb reboot recovery ". Pour un accès via combinaison de boutons, je regarde ça
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #5
Bonjour,
je bloque a : Renseignez le chemin du dossier android-win-tools (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)
POurriez vous m'aidez ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Tu as ouvert une fenêtre de commandes ? Le dossier android-win-tools est placé où sur ton ordinateur ?
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #7
oui je fais demarrer + R ; puis ca m'ouvre bien le CMD , mais apres je ne sais pas quoi taper pour faire le chemin jusqu'a : android-win-tools .

Je l'ai installer sur mon bureau directement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Ouvre le dossier android-win-tools puis regarde son adresse dans la barre. Ensuite, tape cd son adresse dans la fenêtre de commandes. Regarde ce tuto : post7585.html?hilit=commandes#p7585
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #9
merci j'ai enfin reussi , enfaite je maintiens SHIFT+Clic droit dans le dossier et sa m'ouvre le chemin de la commande sans la taper :) Merci super ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Oui. Et donc ça a fonctionné ?
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #11
salut a tous, bahh voila je n'arrive pas a télécharger le fichier Clockworkmod.zip .. soit disant le fichier ou lien endommager j'ai réessaye plusieurs foi sa ne veux pas !! y auré t-il un autre lien?? merciii
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Je viens de tester le lien est fonctionnel et le fichier aussi. Tu as quel navigateur ?
 
G

guadipo

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #13
quelle est la commande exact pour le script du recovery une fois le chemin jusqu'a android tools car rien ne se passe malgré ca.
je tape fastboot flash recovery_ics.img et la commande est incorrect j'ai ics.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
C'est fastboot flash recovery recovery_ics.img
 
G

guadipo

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #15
bonsoir golem j'ai mon mobile qui dec un peu quel est le résultat si la manip est bien faite. Y a t'il un fichier clockworkmod dans la carte sd? hier j'ai fait selon ce qui est indiquer mais rien de rien.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Tu dois avoir un cwm recovery à la place de ton recovery d'origine .
 
C

charly82000

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
bonjour :) j'ai un petit problème avec le tuto j'arrive jusqu’à l'étape ou il faut renseigner le code fastboot flash recovery ''nom du recovery telechargé'' étant sous gb j'ai donc écris ''fastboot flash recovery recovery_gb.img'', puis, "fastboot flash recovery recovery_gb'' et encore "fastboot flash recovery_gb" avec ou sans le .img, le problème c'est que toute ces entrée ne fonctionnent pas et l'invité de commande me dit qu'elle que soit l'entrée : fastboot n'est pas reconnu en tant que commande etc etc. Je dois vraiment faire une erreur stupide mais je ne trouve pas donc je viens demander votre aide en espérant ne pas dénicher un tuto bien trop vieux .voila merci :mrgreen:
 
C

charly82000

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #18
J'ai pu y revenir hier soir et effectivement mon erreur était stupide il fallait simplement que je renseigne le chemin pour lancer le fastboot puis le recovery sa donner quelque chose dans le style C:/utilisateur/madame tartanpion/desktop/win-tools/fastboot flash recovery C:/utilisateur/madame tartanpion/desktop/win-tools recovery_gb.img :idea: voila pour ceux qui comme moi ne savent pas utiliser un terminal :lol: maintenant j'ai un problème avec les gapps je ne peut pas les flasher et même en installant le google play apres avoir lancer cyanogen ca ne marche pas il ne veut pas se lancer je pense que je vais tester une autre rom car le problème subsiste que ce soit 10.2 ou 10.1 stable.
 
P

polo123

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #19
Bonjour,

J'ai suivi toute la procédure qui s'est déroulée normalement avec des messages m'indiquant que c'était ok. :D

Sauf que le CWM n'est pas flashé sur mon phone, et j'ai une indication "echec de la mise à jour du système"

Lorsque je veux le démarrer en CWM (power + volume +) j'ai un petit bonhomme android avec un panneau de danger qui s'affiche. :?

Je dois rebouter avec le CWM mais en le lançant du PC.

Merci d'avance de vos conseils avisés. :shock:

Salut à tous.
 
M

marley jojo jerkins

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #20
dite moi j'aimerais savoir si ce tuto marche sur les alcatel one touch pixi
 
L

lohanbarth

  • #21
Bonjour,
Non DSL se ne sont pas les même modele
 
Haut Bas