[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery 6.0.4.6 - Samsung Galaxy Ace S5830 - 09/01/2014

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation du ClockWorkMod Recovery 6.0.6.4 :


ClockWorkMod est un recovery alternatif à Android. Il permet en général de remplacer le recovery de base d'Android qui lui, possède moins d'options. Le Recovery sert à faire des choses comme : sauvegardes, des flashages de fichiers, des restaurations de sauvegardes complètes, etc...



Installation du ClockWorkMod Recovery 6.0.6.4 :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.

ATTENTION :
Ce recovery est à la base fait pour être utilisé avec Android 4.4 Kit Kat ! Et il est possible qu'il ne soit pas compatible avec des versions antérieur d'android. Donc faîtes TRES attention à ce que vous faîtes !


Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de Samsung)
  • Avoir un PC sous Windows, Mac, ou Linux à jour
  • Avoir un Samsung Galaxy Ace S5830
  • Avoir installé les pilotes USB pour les Samsung ()


Installation du ClockWorkMod Recovery 6.0.6.4 :


Si c'est bon alors allons y :

1) Téléchargez ce fichier .zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Connectez votre mobile à votre ordinateur (si vous utilisez le PC pour télécharger)

3) Copiez/collez le fichier 6.0.4.6-cooper_fix.zip à la racine de votre Carte SD (ou où vous vous souviendrez).

4) Démarrez votre mobile en mode Recovery en appuyant simultanément sur les touches Home + Power

4.) Sélectionnez Install zip form Sd card et choisissez le fichier 6.0.4.6-cooper_fix.zip puis validez sur Yes (naviguer avec les touches de volume et valider avec Home)

5.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System now pour redémarrer votre mobile.


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
0_0 ils dev encore sur le Ace ^^

Moyen de flasher toute les roms custom ?

Merci du partage ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Bah apparemment oui ! Euh oui aussi ^^
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Ayant auparavant mon Ace S5839i j'ai eu raison de prendre un S5830 :D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Héhé, le 5830 vit toujours apparemment ! J'attends KK officiel et stable moi :3
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
le recovery ne fonctionne pas XD

ecran bleu !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
ATTENTION :
Ce recovery est à la base fait pour être utilisé avec Android 4.4 Kit Kat ! Et il est possible qu'il ne soit pas compatible avec des versions antérieur d'android. Donc faîtes TRES attention à ce que vous faîtes !

Et sur le XDA, ils disent que c'est très alératoire le blue screen :/
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #8
Ah m**** j avais pas vu “l attention“ :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Bah voilà, c'est pour ça qu'il faut toujours lire de A à Z mes tutos :p Pleins de gens comme toi s'étonne après des problèmes rencontrés après x)
Après si il y a des roms KK, vous pourez insérer directement mon tuto dedans comme sa, ça allège la tache ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #10
c'est la premiere fois que s'a m'arrive :D :D :D

effectivement :super:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #11
Bonsoir,

J'ai un Galaxy S5830 avec AndroÏd 2.3.6 (Bande de base : S5830XWKT8 - Version GINGERBREAD.XWKTR). Je l'ai rooté avec "universal_gb_root_v20". Il fonctionne correctement.

J'envisage d'installer Android 4.4 Kit Kat avec la Rom custom "cm-11-20131229-UNOFFICIAL-cooper++XR".

Dans le tutoriel d'installation de "ClockWorkMod Recovery 6.0.6.4" (Préalable pour installer Androïd 4.4 Kit Kat si j'ai bien compris !) j'ai lu cet avertissement "ATTENTION : Ce recovery est à la base fait pour être utilisé avec Android 4.4 Kit Kat ! Et il est possible qu'il ne soit pas compatible avec des versions antérieur d'android. Donc faîtes TRES attention à ce que vous faîtes !". Comment vérifier que recovery est compatible avec ma version actuelle d'Androïd ?

N'étant pas un expert Androïd, je souhaiterais avant de lancer cette procédure, être sur que ma config. S5830 actuelle permet cette installation ? Serait-il possible en cas de pb lors de l'installation de revenir à ma config. actuelle ?

Merci pour votre aide.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #12
Non plus moyen de revenir en arrière, tu dois obliger passer par le flash d'une rom stock ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Salut, tu peux revenir en arrière en cas d'échéance, mais il faudra que tu sauvegarde la ROM actuelle via le ClockWorkMod 5, tu stock la sauvegarde sur le PC, ensuite tu tente Android 4.4, si ça marche tant mieux, sinon tu dois flasher une ROM Stock (N'importe), Flasher le ClockW.M. 5 et faire restaurer la sauvegarde placé sur le PC
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #14
ah oui j'avais pas penser a faire flash Puis restore ^^
 
Z

Zedoka

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #15
Ca marche pour samsung galaxy ace s5839i?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Désolé mais non
 
V

voundi

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #17
bjr moi c'est avec recovery v5.0.2.6 en fait y'a une mauvaise installation et mon tel affiche ANDROID sur un écran noir svp que faire
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Il faut maintenant flasher une ROM ! Sinon il détecte pas de ROM et démarre pas !
 
V

voundi

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #19
bjr svp à l'aide je viens de finir d'installer ClockWorkMod Recovery 6.0.6.4 : et voici ce qui s'affiche:

-reboot system now
-install zip
-vipe data/factory reset
-vipe cache partition
-backup and restore
-mounts and storage
-advanced
ma question quel est la procédure à suivre maintenant ????
 
V

voundi

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #20
svp j'attend
 
V

voundi

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #22
:oops: bonjour et merci pr le Room mais comment savoir que mon tel est bien sous Android 4.4.x Kit Kat je ne my connait vraiment pas ça fait une semaine que tourne en rond pour finaliser l'installation c'est vraiment sympa de prendre de la peine
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
Salut,

Il faut aller dans Paramètre > Tout en bas : A propos du systeme > Version d'android

Voilà :) Si tu as d'autres questions / problèmes n'hésite pas !
 
V

voundi

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #24
re bonjour mon tel ne s'allume plus il reste bloquer sur recovery et si je veux l'allumer normalement in reste sur un écran vert en fait il affiche samsung puis l'écran devient progressivement vert et le logo samsung disparait et plus rien ne se passe je ne sais plus comment faire
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Hmmm... Enlève la batterie, remet la !

Ensuite appuie sur HOME + POWER + Volume bas

Et flash une ROM Stock S5830XXKPH ici :
 
SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
12
Points
6
  • #26
Bonjour, j'ai suivi un tuto pendant ces vacances la et j'ai installer cyanogenmod 11 avec clockwork 6 sur mon galaxy ace. Seulement, je n'arrive pas a retourner sur cyanogenmod 7! Ca me fait une errreur, impossible aussi de mettre clockwork 5 sur la 6! De plus, jr n'arrete pas d'avoir un ecran bleu sous lr cwm clockwrok. Que faire!!!? Je suis perdu et pourtant, j'en connai un rayon! Aidez moi vite car c pas mon telephone, je dois le rendre dans 4 jours avec u e version fiable et sous andoid 2.3.6! Merci! mad1 :pleur4: :oops: sealed :?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #27
Salut, c'est simple.

Tu as juste à suivre de A à Z ce tutoriel :
Et après ton Galaxy Ace ira bien. Pour CM7, il faut faire le tutoriel proposé au dessus, et suivre le tuto pour CM7 dans la section ROMs Stock et Custom
 
Haut Bas